Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

A méditer ...

Aller en bas

A méditer ... Empty A méditer ...

Message par Nadou Ven 22 Fév - 11:41

En France, les hauts fonctionnaires gagnent en moyenne 7850 euros net




Dans le privé, les 1 % de salariés les mieux payés perçoivent un salaire environ 30 % plus élevé que les agents les mieux lotis de la fonction publique, selon une étude de l'Insee.


Ils sont la bête noire des «gilets jaunes», qui les accusent d'être trop payés. Les hauts fonctionnaires sont certes des privilégiés sur l'échelle des salaires en France ; mais ils sont moins bien lotis que dans le privé. C'est ce qui ressort d'une étude de l'Insee publiée jeudi. Les données portent sur 2016, mais les ordres de grandeur varient peu en ce domaine. Les 1% des agents les mieux rémunérés de la fonction publique - soit 48500 emplois - gagnent au moins 6410 euros nets par mois. Et leur salaire moyen est de 7850 euros. C'est 4 fois le salaire médian des 5,5 millions d'agents du public(le salaire médian étant le niveau où la moitié gagne plus et l'autre moitié gagne moins).
Dans les entreprises, les 1% de salariés les mieux payés perçoivent, eux, au moins 8280 euros nets par mois. Soit 30% de plus que dans le public. Ces dirigeants, cadres, ingénieurs travaillent surtout dans la finance, l'assurance et le conseil, selon l'Insee. L'écart est encore plus net avec les indépendants: les 1% les plus favorisés gagnent plus de 23700 euros par mois (auxquels il faut toutefois enlever 2300 euros de CSG et CRDS pour une vraie comparaison). «Ils sont souvent médecins, dentistes, pharmaciens ou exercent des activités juridiques et comptables», précise l'étude.
C'est dans la fonction publique territoriale que les hauts cadres sont le moins bien récompensés. Les 1% des agents les mieux payés des communes, départements et régions gagnent au moins 4580 euros par mois, alors que le seuil est à 6370 euros pour leurs homologues de l'État et à 7560 euros pour ceux de la fonction publique hospitalière. L'hôpital concentre de fait un nombre important d'agents bien payés car très qualifiés: ses médecins.
www.lefigaro.fr/conjoncture/2019/02/21/20002-20190221ARTFIG00215-les-hauts-fonctionnaires-gagnent-moins-que-les-cadres-du-prive.php


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A méditer ... Empty Re: A méditer ...

Message par Invité Ven 22 Fév - 11:43

Et la retraite est de 75% du dernier salaire,non plafonné,contrairement à ceux du privé!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A méditer ... Empty Re: A méditer ...

Message par Nadou Ven 22 Fév - 11:56

Zerbinette a écrit:Et la retraite est de 75% du dernier salaire,non plafonné,contrairement à ceux du privé!

Exact, nous avons une bonne retraite mais à qualifications égales, mon mari a gagné plus durant sa vie professionnelle et grâce à sa retraite complémentaire gagne plus que moi.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A méditer ... Empty Re: A méditer ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum