Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

A méditer ...

Aller en bas

rigolo A méditer ...

Message par Nadou Mer 15 Aoû - 20:42

A méditer ... 38949125_10213100029190842_8649398293954035712_n


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: A méditer ...

Message par Fontsestian Mer 15 Aoû - 20:51

Oui il est indispensable que nous cessions de nous considérer comme le nombril du monde et que nous acceptions de nous regarder tels que nous sommes.

Ca ne veut pas dire que nous devons nous flageller les épaules, au contraire sachons que nous possédons des atouts, des qualités et même un génie national, il suffirait juste que nous acceptions de considérer que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: A méditer ...

Message par Nadou Mer 15 Aoû - 21:08

Fontsestian a écrit:Oui il est indispensable que nous cessions de nous considérer comme le nombril du monde et que nous acceptions de nous regarder tels que nous sommes.

Ca ne veut pas dire que nous devons nous flageller le épaules, au contraire sachons que nous possédons des atouts, des qualités et même un génie national, il suffirait juste que nous acceptions de considérer que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas.

Les Suisses sont pragmatiques. Nous, descendants de longues lignées d'écrivains romantiques, rêvons, peut-être plus une France idéalisée que nous ne la regardons dans les yeux.


Et politiquement, nous ne sommes pas des ultralibéraux ! On comprend que ça fasse sourire les Suisses. Very Happy


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: A méditer ...

Message par Fontsestian Mer 15 Aoû - 21:12

Et puis il y a aussi un petit sentiment de supériorité des helvètes forts satisfaits d'une prospérité obtenue par de drôles de moyens, du blanchiment d'argent sale à la rétention des biens de juifs disparus.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: A méditer ...

Message par Nadou Mer 15 Aoû - 21:28

Fontsestian a écrit:Et puis il y a aussi un petit sentiment de supériorité des helvètes forts satisfaits d'une prospérité obtenue par de drôles de moyens, du blanchiment d'argent sale à la rétention des biens de juifs disparus.

Chacun se moque de son voisin en quelque sorte.


Il paraît que les Italiens ne nous pardonnent pas d'avoir gagné la coupe du monde !  Very Happy


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: A méditer ...

Message par Fontsestian Jeu 16 Aoû - 7:09

Nadou a écrit:
Fontsestian a écrit:Et puis il y a aussi un petit sentiment de supériorité des helvètes forts satisfaits d'une prospérité obtenue par de drôles de moyens, du blanchiment d'argent sale à la rétention des biens de juifs disparus.

Chacun se moque de son voisin en quelque sorte.


Il paraît que les Italiens ne nous pardonnent pas d'avoir gagné la coupe du monde !  Very Happy
 Ca se dit en effet, mais bon, mes origines transalpines m'inclinent à une grande indulgence envers la nation soeur.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: A méditer ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum