Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Sous le gilet , les co****es.

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Sous le gilet , les co****es.   - Page 4 Empty Re: Sous le gilet , les co****es.

Message par Invité Dim 16 Déc - 7:28

Lili-Rose a écrit:
Diviciac a écrit:

Non le smic n'est pas revalorisé de 100 euros. Les crédules qui l'ont cru ont du rester chez eux aujourd'hui. 
Je vous l'ai déjà narré mais en commission de recturement des AVS nous avions comme candidats des bac+7 tellement   dépressifs qu'on ne pouvait même pas les faire bosser pour des clopinettes au contact des gamins. 
"De mon temps",  avec un brevet on était sûr d'avoir un boulot,   avec un simple bac D avec mention bien je faisais partie de l'èlite. Y a quand même eu du changement . 


C'est sur qu'il y a du changement.
Au fait, on m'a fait un compliment au lycée.
Une CPE m'a dit vendredi, qu'elle ressent que j'amène une cohésion dans la classe.
Un compliment est si rare Very Happy
Ce qui m'inquiète, est que je devrais être inspecté cette année, mais aucune info à ce sujet, alors que tous les autres y ont droit.
Si en vieux loup, vous avez une idée, je suis preneur, que ce soit en positif ou négatif.
Je suis tout à fait capable de traverser la route et prendre un pelle et une pioche.
Ouh là! Fait gafe de ne pas t'estropier Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sous le gilet , les co****es.   - Page 4 Empty Re: Sous le gilet , les co****es.

Message par Lili-Rose Dim 16 Déc - 9:40

Nadou a écrit:
Lili-Rose a écrit:


Et bien je le dis depuis des années: surproductivité.
Il n'y a pas de remède à ça.
Seules des alternatives un peu farfelue pourrait éviter le pire pour l'humanité.
Ca va faire bizarre venant de ma part, mais le revenu universel, ou une gouvernance mondiale pourrait ralentir un processus auto-destructeur.
Croire en la carrière par un travail acharné, est du passé, tout simplement parce qu'il n'y a pas de travail pour tout le monde.

Revenu universel, la Finlande l'a tenté et ne l'adopte pas


https://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/revenu-universel-la-finlande-l-a-tente-et-ne-l-adopte-pas_2053127.html
Il est vrai que le revenu universel fait un peu coco, et qu'il est difficile d'en prévoir les conséquences.
La flemmardise très probablement, et je pense qu'on arriverait vite à des mouvements pour en réclamer davantage.
Malheureusement je ne vois vraiment pas comment un pourrait filer un boulot à tout le monde.
Lorsque j'évoque une gouvernance mondiale, ça serait pour équilibrer les avantages des certains pays, ( par exemple gros producteurs de pétrole, de cuivre, etc...) avec les pays qui n'ont strictement rien. Mais mon comme je le disais c'est utopique.
De toute façon, l'humain est en train de se détruire.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14775
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sous le gilet , les co****es.   - Page 4 Empty Re: Sous le gilet , les co****es.

Message par Lili-Rose Dim 16 Déc - 9:44

magicfly a écrit:
Lili-Rose a écrit:


C'est sur qu'il y a du changement.
Au fait, on m'a fait un compliment au lycée.
Une CPE m'a dit vendredi, qu'elle ressent que j'amène une cohésion dans la classe.
Un compliment est si rare Very Happy
Ce qui m'inquiète, est que je devrais être inspecté cette année, mais aucune info à ce sujet, alors que tous les autres y ont droit.
Si en vieux loup, vous avez une idée, je suis preneur, que ce soit en positif ou négatif.
Je suis tout à fait capable de traverser la route et prendre un pelle et une pioche.
Ouh là! Fait gafe de ne pas t'estropier Very Happy
T'as bien pris le risque de te faire lyncher hier avec ton écharpe framboise.
La GJ, ne devait pas vouloir prendre de risque avec une folle. Razz Razz Razz Razz
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14775
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sous le gilet , les co****es.   - Page 4 Empty Re: Sous le gilet , les co****es.

Message par Lili-Rose Dim 16 Déc - 9:49

Diviciac a écrit:
Lili-Rose a écrit:


C'est sur qu'il y a du changement.
Au fait, on m'a fait un compliment au lycée.
Une CPE m'a dit vendredi, qu'elle ressent que j'amène une cohésion dans la classe.
Un compliment est si rare Very Happy
Ce qui m'inquiète, est que je devrais être inspecté cette année, mais aucune info à ce sujet, alors que tous les autres y ont droit.
Si en vieux loup, vous avez une idée, je suis preneur, que ce soit en positif ou négatif.
Je suis tout à fait capable de traverser la route et prendre un pelle et une pioche.

En général,  les inspecteurs, il faut les écouter et leur faire croire que leur visite a été utile , que vous allez progresser grâce à eux , ça les valorise. 
Dès que vous avez reçu vote rapport vous faites comme vous voulez : trois ans de tranquilité valent bien une demi-heure de diplomatie.  


Vous pouvez aussi essayer de les entraîner sur un sujet que vous connaissez. 
J'en ai eu un avec lequel j'ai parlé d'un bouquin de philo qui venait de sortir
Son rapport était tellement dithyrambique que je le faisais lire à mes copains pour les faire marrer, il vantait mon ordre et mon soin alors que je suis bordélique comme pas deux. 


Ah votre place je la jouerait humble du genre "Ah Monsieur l'Inspecteur, je suis content de vous voir parce que je débute et je sais que j'ai besoin de conseils "  


Merci pour vos infos, je demande à différents profs collègue également pour me préparer.
mais " Monsieur l'Inspecteur", ça n'est pas un peu trop lourd?
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14775
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sous le gilet , les co****es.   - Page 4 Empty Re: Sous le gilet , les co****es.

Message par Lili-Rose Dim 16 Déc - 9:58

Nadou a écrit:
Lili-Rose a écrit:


C'est sur qu'il y a du changement.
Au fait, on m'a fait un compliment au lycée.
Une CPE m'a dit vendredi, qu'elle ressent que j'amène une cohésion dans la classe.
Un compliment est si rare Very Happy
Ce qui m'inquiète, est que je devrais être inspecté cette année, mais aucune info à ce sujet, alors que tous les autres y ont droit.
Si en vieux loup, vous avez une idée, je suis preneur, que ce soit en positif ou négatif.
Je suis tout à fait capable de traverser la route et prendre un pelle et une pioche.

Un inspecteur, en entrant dans une classe sent l'atmosphère ... élèves détendus, en état d'apprentissage. La cohésion dans la classe c'est un bon point.
 
Le prof doit avoir préparé son cours et si on est pris au dépourvu par une question d'élève, plutôt que se planter : proposer de chercher, tous, la réponse pour la semaine prochaine. Se montrer positif, constructif, attentif ( voire chaleureux ) et ne pas s'énerver.


Ensuite lors de l'entretien, défendre l'option qu'on a choisi MAIS accepter la critique, que forcément, le prof trouve constructive, intéressante et à mettre en place. Etre à l'écoute de l'inspecteur, montrer qu'on s'intéresse à ses élèves, qu'on a des projets avec eux et qu'on veut s'améliorer.
Bon courage !
Merci.
C'est en gros ce que je fais.
Un jour, la Proviseure est passée à l'improviste ( hasard ou non?) et j'étais en plein échanges avec les élèves qui étaient très calmes et à l'écoute.
Une prof me disait qu'on voit de loin que ça se passe bien, car quand ça sonne, ils ne filent pas en courant et certains restent pour papoter.
Parfois d'anciens élèves viennent me voir et l'autre coup, certains sont venus me demander si je ne pouvais pas les reprendre Very Happy.
Parfois j'ai même des élèves d'autres classes qui viennent me demander s'ils peuvent venir dans mon cour.
Mais je redoute quand même les bestioles du type inspecteur.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14775
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sous le gilet , les co****es.   - Page 4 Empty Re: Sous le gilet , les co****es.

Message par Invité Dim 16 Déc - 10:01

Lili-Rose a écrit:
Diviciac a écrit:

En général,  les inspecteurs, il faut les écouter et leur faire croire que leur visite a été utile , que vous allez progresser grâce à eux , ça les valorise. 
Dès que vous avez reçu vote rapport vous faites comme vous voulez : trois ans de tranquilité valent bien une demi-heure de diplomatie.  


Vous pouvez aussi essayer de les entraîner sur un sujet que vous connaissez. 
J'en ai eu un avec lequel j'ai parlé d'un bouquin de philo qui venait de sortir
Son rapport était tellement dithyrambique que je le faisais lire à mes copains pour les faire marrer, il vantait mon ordre et mon soin alors que je suis bordélique comme pas deux. 


Ah votre place je la jouerait humble du genre "Ah Monsieur l'Inspecteur, je suis content de vous voir parce que je débute et je sais que j'ai besoin de conseils "  


Merci pour vos infos, je demande à différents profs collègue également pour me préparer.
mais " Monsieur l'Inspecteur", ça n'est pas un peu trop lourd?
Non, tu devrais pouvoir t'en faire un pote avec un peu de fayotage Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sous le gilet , les co****es.   - Page 4 Empty Re: Sous le gilet , les co****es.

Message par Lili-Rose Dim 16 Déc - 10:08

magicfly a écrit:
Lili-Rose a écrit:


Merci pour vos infos, je demande à différents profs collègue également pour me préparer.
mais " Monsieur l'Inspecteur", ça n'est pas un peu trop lourd?
Non, tu devrais pouvoir t'en faire un pote avec un peu de fayotage Very Happy
Mouais, mais je redoute quand même un peu ce genre de personne qui pensent souvent être sortis de la cuisse de Jupiter. Very Happy
La Proviseur en place actuellement est pas mal, femme intelligente, mais ça mute aussi souvent ce genre de personne.
L'ancien serait arrivé à foutre les profs en grève, pour demander son départ Razz Razz
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14775
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sous le gilet , les co****es.   - Page 4 Empty Re: Sous le gilet , les co****es.

Message par Athos13 Dim 16 Déc - 10:13

S'il y a encore des milliardaires français qui s'enrichissent en France des profits de leurs entreprises françaises, je serai curieux de connaitre lesquels ! Ils ne doivent pas excéder le nombre de doigts d'une main !
Car il n'y a plus d'entreprises… françaises !
La mondialisation est passée par là !
Quand va-t-on comprendre que le fond du tissus économique français repose sur les PME/PMI ! Et que leurs patrons sont loin d'être des milliardaires !
Athos13
Athos13

Messages : 1635
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sous le gilet , les co****es.   - Page 4 Empty Re: Sous le gilet , les co****es.

Message par Invité Dim 16 Déc - 10:45

Athos13 a écrit:S'il y a encore des milliardaires français qui s'enrichissent en France des profits de leurs entreprises françaises, je serai curieux de connaitre lesquels ! Ils ne doivent pas excéder le nombre de doigts d'une main !
Car il n'y a plus d'entreprises… françaises !
La mondialisation est passée par là !
Quand va-t-on comprendre que le fond du tissus économique français repose sur les PME/PMI ! Et que leurs patrons sont loin d'être des milliardaires !
Il faut que tu expliques ça aux jaunis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sous le gilet , les co****es.   - Page 4 Empty Re: Sous le gilet , les co****es.

Message par Nadou Dim 16 Déc - 11:06

Lili-Rose a écrit:
magicfly a écrit:
Lili-Rose a écrit:


Merci pour vos infos, je demande à différents profs collègue également pour me préparer.
mais " Monsieur l'Inspecteur", ça n'est pas un peu trop lourd?
Non, tu devrais pouvoir t'en faire un pote avec un peu de fayotage Very Happy
Mouais, mais je redoute quand même un peu ce genre de personne qui pensent souvent être sortis de la cuisse de Jupiter. Very Happy
La Proviseur en place actuellement est pas mal, femme intelligente, mais ça mute aussi souvent ce genre de personne.
L'ancien serait arrivé à foutre les profs en grève, pour demander son départ Razz Razz

Tout dépend de l'inspecteur mais en général, ils sont là pour faire appliquer les directives ministérielles, donc il vaut mieux rester dans le programme national. Il faut mettre son ego de côté pour quelques heures et accepter ses remarques, c'est aussi son travail de te donner des conseils. Donc si un truc inattendu foire, il faut positiver et être capable de dire " voilà là, j'ai dit ça mais j'aurais dû ..." Ecoute bien, si tu sens qu'il a un "dada", opine du chef et conforte-le.


Sinon s'il y a maîtrise de ton sujet, calme et écoute, tu auras une bonne note !  ecole


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sous le gilet , les co****es.   - Page 4 Empty Re: Sous le gilet , les co****es.

Message par ledevois Dim 16 Déc - 11:06

magicfly a écrit:
Athos13 a écrit:S'il y a encore des milliardaires français qui s'enrichissent en France des profits de leurs entreprises françaises, je serai curieux de connaitre lesquels ! Ils ne doivent pas excéder le nombre de doigts d'une main !
Car il n'y a plus d'entreprises… françaises !
La mondialisation est passée par là !
Quand va-t-on comprendre que le fond du tissus économique français repose sur les PME/PMI ! Et que leurs patrons sont loin d'être des milliardaires !
Il faut que tu expliques ça aux jaunis

 Les jaunis ne sont pas des idiots et c'est bien pour ça qu'ils désirent un changement de société -- 
 Ce dont moi je suis certain , c'est que les p m i et p m e , payent taxes et impôts alors que les multinationale en sont défalqués et que les entreprises étrangères qui s'installent sont le plus souvent aidés par les régions -- 
 C'est vrai qu'il est prouvé qu'il n'y a presque plus de Français entrepreneurs -- et c'est bien dommage pour notre patriotisme et notre économie quand nous connaissons la fuite des capitaux --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Sous le gilet , les co****es.   - Page 4 Empty Re: Sous le gilet , les co****es.

Message par Lili-Rose Dim 16 Déc - 13:51

Nadou a écrit:
Lili-Rose a écrit:
Mouais, mais je redoute quand même un peu ce genre de personne qui pensent souvent être sortis de la cuisse de Jupiter. Very Happy
La Proviseur en place actuellement est pas mal, femme intelligente, mais ça mute aussi souvent ce genre de personne.
L'ancien serait arrivé à foutre les profs en grève, pour demander son départ Razz Razz

Tout dépend de l'inspecteur mais en général, ils sont là pour faire appliquer les directives ministérielles, donc il vaut mieux rester dans le programme national. Il faut mettre son ego de côté pour quelques heures et accepter ses remarques, c'est aussi son travail de te donner des conseils. Donc si un truc inattendu foire, il faut positiver et être capable de dire " voilà là, j'ai dit ça mais j'aurais dû ..." Ecoute bien, si tu sens qu'il a un "dada", opine du chef et conforte-le.


Sinon s'il y a maîtrise de ton sujet, calme et écoute, tu auras une bonne note !  ecole


J'applique au mieux les directives données dans les modules, et comme je suis issu du milieu pro dans cette filière, je pense que c'est un plus.
C'est même parfois gênant, car le langage pro n'est pas forcement le vrai langage, je suis donc dans l'obligation d'enseigner le vrai langage. Dans ce cas là, je préviens les élèves, et je leur dis que lorsqu'ils seront en stage, qu'il ne faut dire que "le prof a dit que".
N'étant que contractuel, le souci n'est même pas vraiment la notation mais le risque de l'inspection défavorable.
Les deux qui avaient ma place avant, ont eu deux inspections défavorables, c'est un peu ça qui est inquiétant.
Je me suis renseigné quand même.
La dernière que j'ai connu, n'avait pas du tout le contact avec les élèves, ce qui donnait un cour en cocotte minute.
Je me suis renseigné sur l'avant dernier que je n'ai pas connu, paraît qu'il s'est engrainé avec l'inspecteur.
Ensuite n'étant pas prof "pro", je n'ai rien contre les conseils bien entendu. J'en demande souvent à d'autres profs, car je regrette justement le manque de communication et d'information.
Bah on verra bien, enfin j'ai réussi à passer 10 mois de service militaire, mais il est vrai que j'ai levé la main sur un adjudant, ce qui n'était qu'une réponse à la tarte qu'il m'avait collé derrière la tête. Razz
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14775
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sous le gilet , les co****es.   - Page 4 Empty Re: Sous le gilet , les co****es.

Message par Diviciac Dim 16 Déc - 16:15

Nadou a écrit:
Lili-Rose a écrit:
Mouais, mais je redoute quand même un peu ce genre de personne qui pensent souvent être sortis de la cuisse de Jupiter. Very Happy
La Proviseur en place actuellement est pas mal, femme intelligente, mais ça mute aussi souvent ce genre de personne.
L'ancien serait arrivé à foutre les profs en grève, pour demander son départ Razz Razz

Tout dépend de l'inspecteur mais en général, ils sont là pour faire appliquer les directives ministérielles, donc il vaut mieux rester dans le programme national. Il faut mettre son ego de côté pour quelques heures et accepter ses remarques, c'est aussi son travail de te donner des conseils. Donc si un truc inattendu foire, il faut positiver et être capable de dire " voilà là, j'ai dit ça mais j'aurais dû ..." Ecoute bien, si tu sens qu'il a un "dada", opine du chef et conforte-le.


Sinon s'il y a maîtrise de ton sujet, calme et écoute, tu auras une bonne note !  ecole


 Un conseil dont il n'aura probablement pas besoin mais ne pas oublier que le ministre est de droite et qu'il faut adapter le vocabulaire. 

Avec un minstère de gauche on dit "les enfants découvrent" avec un ministère de droite on dit "les élèves apprennent "  avec un ministère de droite on parle de tansmission des savoirs mais pas du tout de construction des savoirs qui est connoté à gauche.  
Se garder de sortir des trucs comme "développement de la personnalité" mais préférer l'adaptation à la société telle qu'elle pour pouvoir s'y insérer. 
Bref, votre mission (tant que la droite est au pouvoir )  est de fournir au système une main d'oeuvre docile et résignée.. 
Lily,  faites pas le con, n'allez surtout pas nous produire de futurs gilets jaunes !  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Sous le gilet , les co****es.   - Page 4 Empty Re: Sous le gilet , les co****es.

Message par Lili-Rose Lun 17 Déc - 19:57

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:

Tout dépend de l'inspecteur mais en général, ils sont là pour faire appliquer les directives ministérielles, donc il vaut mieux rester dans le programme national. Il faut mettre son ego de côté pour quelques heures et accepter ses remarques, c'est aussi son travail de te donner des conseils. Donc si un truc inattendu foire, il faut positiver et être capable de dire " voilà là, j'ai dit ça mais j'aurais dû ..." Ecoute bien, si tu sens qu'il a un "dada", opine du chef et conforte-le.


Sinon s'il y a maîtrise de ton sujet, calme et écoute, tu auras une bonne note !  ecole


 Un conseil dont il n'aura probablement pas besoin mais ne pas oublier que le ministre est de droite et qu'il faut adapter le vocabulaire. 

Avec un minstère de gauche on dit "les enfants découvrent" avec un ministère de droite on dit "les élèves apprennent "  avec un ministère de droite on parle de tansmission des savoirs mais pas du tout de construction des savoirs qui est connoté à gauche.  
Se garder de sortir des trucs comme "développement de la personnalité" mais préférer l'adaptation à la société telle qu'elle pour pouvoir s'y insérer. 
Bref, votre mission (tant que la droite est au pouvoir )  est de fournir au système une main d'oeuvre docile et résignée.. 
Lily,  faites pas le con, n'allez surtout pas nous produire de futurs gilets jaunes !  
Very Happy
Bah, je crois que c'est aussi pas mal et tout simplement une note de gueule.
On verra bien.
Mon but, est de familiariser les gamins à un maximum de vocabulaire "du terrain" sachant qu'il vont se retrouver en stage à partir de février, qu'ils ne passent pas pour des cruches et qu'ils puissent ainsi se faire remarquer en vue d'un contrat d'apprentissage.
La semaine passée, je suis arrivé à faire piger à tous mes adultes (alors que parfois le niveau initial est très bas), comment tracer une droite à partir d'une fonction f(x).
Au fait, je me suis arrêté aujourd'hui dans un rond point pour saluer un GJ, je lui ai dit qu'avec toutes les palettes qu'ils mettent on se croirait dans des chicanes de F1, et il a rigolé en disant que c'est moins évident pour les gros camions.
Une GJ a mis un masque de manu pour me faire rire. Razz
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14775
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sous le gilet , les co****es.   - Page 4 Empty Re: Sous le gilet , les co****es.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum