Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La marque gilet jaune

Aller en bas

nimporte quoi La marque gilet jaune

Message par Nadou Dim 24 Mar - 19:23

Quatre Gilets jaunes mis en examen pour avoir abattu des arbres sur les routes


Les individus, originaires du Gard, marquaient les troncs avec la mention « GJ », rapporte France Bleu. Plusieurs accidents sont à déplorer.



Le 6 février dernier, un appel à témoins avait été lancé par la gendarmerie du Gard pour retrouver les personnes qui avaient tronçonné un platane de plusieurs tonnes sur la RD 6086, près de Connaux. L'emplacement avait été spécialement choisi pour son manque de luminosité et l'arbre avait coupé la voie en deux.
Une gendarme avait heurté de plein fouet le tronc avec son véhicule alors qu'elle se rendait au travail à Nîmes, elle s'en était sortie miraculeusement avec 100 jours d'ITT dus à une blessure à la colonne vertébrale. Cet événement tragique avait permis d'accélérer l'enquête et quatre hommes appartenant au mouvement des Gilets jaunes ont finalement été mis en examen pour ces faits, rapporte France Bleu.


Une marque Gilet jaune sur les troncs





En près de cinq mois, plusieurs arbres ont été abattus avec toujours le même procédé. Chaque tronc était coupé de façon à ce qu'il tombe au milieu de la route et coupe la circulation dans un endroit peu éclairé. Une marque avec la mention « GJ » était ensuite inscrite à la peinture.

Un premier arbre avait été sectionné dans la nuit de 18 au 19 novembre près de Lamotte-du-Rhône. Début février, c'est un platane sur la RN 7, entre Montdragon et Orange, qui a subi le même sort. Ces actes de vandalisme extrêmement dangereux ont provoqué de nombreux accidents et des dégâts matériaux importants, mais pas de blessés graves jusqu'à la collision du 6 février dernier.





Identifiés par géolocalisation





Les suspects ont pu être identifiés grâce à la balise GPS de leur téléphone et leurs relevés téléphoniques. Les enquêteurs ont pu déterminer qu'ils se trouvaient sur les différents lieux où des arbres ont été coupés grâce aux données récoltées. Les suspects sont connus des services de police pour des faits de droit commun. Après leur arrestation, ils ont, pour la plupart, rapidement reconnu les faits.
https://www.lepoint.fr/justice/quatre-gilets-jaunes-mis-en-examen-pour-avoir-abattu-des-arbres-sur-les-routes-24-03-2019-2303501_2386.php


Les quatre hommes originaires du Gard ont été mis en examen pour « dégradation de biens par moyen dangereux », « mise en danger délibérée de la vie d'autrui », « blessure volontaire » et « entrave à la circulation ». Les policiers affirment qu'ils appartiennent au mouvement des Gilets jaunes en qualité de « leaders ou animateurs ». Ils risquent de lourdes peines de prison. Ces activistes devront rester en détention dans l'attente de leur procès. Un mandat de dépôt a été requis contre eux.

Quand on porte un GJ, on a vraiment tendance à croire que plus rien n'est interdit.



Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

nimporte quoi Re: La marque gilet jaune

Message par Invité Dim 24 Mar - 19:45

A Conneaux,nom de cet endroit?????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nimporte quoi Re: La marque gilet jaune

Message par Nadou Dim 24 Mar - 19:53

Zerbinette a écrit:A Conneaux,nom de cet endroit?????

 RD 6086, près de Connaux



Je ne sais pas, j'ai collé tout l'article.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

nimporte quoi Re: La marque gilet jaune

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum