Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les chaines d"info"

Aller en bas

Les chaines d"info"  Empty Les chaines d"info"

Message par Diviciac Ven 7 Déc - 13:57

En direct live, vidéo à l'appui, "l'expert"  de BFM "démontre"  la présence de l'extrème droite royaliste parmi les gilets jaunes ... en confondant comme un gland le drapeau royaliste avec celui de la Picardie : 


https://fr.sputniknews.com/france/201812041039168868-gilets-jaunes-expert-bfm-tv-drapeau-picard-ultradroite/


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Les chaines d"info"  Empty Re: Les chaines d"info"

Message par ledevois Ven 7 Déc - 13:58

Diviciac a écrit:En drect live, vidéo à l'appui, "l'expert"  de BFM "démontre"  la présence de l'extrème droite royaliste parmi les gilets jaunes ... en confondant comme un gland le drapeau royaliste avec celui de la Picardie : 


https://fr.sputniknews.com/france/201812041039168868-gilets-jaunes-expert-bfm-tv-drapeau-picard-ultradroite/

 J'ai vu ça -- des vrais idiots pour ne pas insulter -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Les chaines d"info"  Empty Re: Les chaines d"info"

Message par Diviciac Ven 7 Déc - 14:03

ledevois a écrit:
Diviciac a écrit:En direct live, vidéo à l'appui, "l'expert"  de BFM "démontre"  la présence de l'extrème droite royaliste parmi les gilets jaunes ... en confondant comme un gland le drapeau royaliste avec celui de la Picardie : 


https://fr.sputniknews.com/france/201812041039168868-gilets-jaunes-expert-bfm-tv-drapeau-picard-ultradroite/

 J'ai vu ça -- des vrais idiots pour ne pas insulter -


Ah elle est jolie " l'information"  en Macronie... ça peut chambrer les "fakes"  des gilets jaunes.   
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Les chaines d"info"  Empty Re: Les chaines d"info"

Message par Invité Ven 7 Déc - 14:32

BFMTV , je peux plus en ce qui me concerne je me suis rabattue sur LCI qui n'est guère mieux mais un peu plus digeste .
En fait ils n'avaient pas tout à fait tort .
Il faut rendre à César ce qui est à César
***

Les armoiries de la Picardie se blasonnent ainsi : Écartelé au premier et au quatrième d'azur aux trois fleurs de lys d'or ; au deuxième et au troisième d'argent aux trois lionceaux de gueules. L'origine du blason est incertaine mais il est attesté en 1640.


Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Les chaines d"info"  1200px-Flag_of_Picardie.svg

Le drapeau ainsi constitué ne fut jamais le drapeau du Conseil régional de Picardie qui lui préféra un dessin stylisé rappelant les trois départements : Aisne, Oise et Somme. Le drapeau du Conseil régional était arboré sur les bâtiments lui appartenant. Il fut à l'origine du logo de la région Picardie.

Cependant, le drapeau rappelant les armoiries de la Picardie est utilisé lors de manifestations culturelles ou de loisirs, par des particuliers voire certaines collectivités.
Voici le drapeau du conseil régional qui n'a pas voulu du vrai drapeau picard :

Les chaines d"info"  250px-R%C3%A9gion_Picardie_%28logo%29.svg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chaines d"info"  Empty Re: Les chaines d"info"

Message par Diviciac Ven 7 Déc - 14:57

Française a écrit:BFMTV , je peux plus en ce qui me concerne je me suis rabattue sur LCI qui n'est guère mieux mais un peu plus digeste .
En fait ils n'avaient pas tout à fait tort .
Il faut rendre à César ce qui est à César
***

Les armoiries de la Picardie se blasonnent ainsi : Écartelé au premier et au quatrième d'azur aux trois fleurs de lys d'or ; au deuxième et au troisième d'argent aux trois lionceaux de gueules. L'origine du blason est incertaine mais il est attesté en 1640.


Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Les chaines d"info"  1200px-Flag_of_Picardie.svg

Le drapeau ainsi constitué ne fut jamais le drapeau du Conseil régional de Picardie qui lui préféra un dessin stylisé rappelant les trois départements : Aisne, Oise et Somme. Le drapeau du Conseil régional était arboré sur les bâtiments lui appartenant. Il fut à l'origine du logo de la région Picardie.

Cependant, le drapeau rappelant les armoiries de la Picardie est utilisé lors de manifestations culturelles ou de loisirs, par des particuliers voire certaines collectivités.
Voici le drapeau du conseil régional qui n'a pas voulu du vrai drapeau picard :

Les chaines d"info"  250px-R%C3%A9gion_Picardie_%28logo%29.svg

Dans les manifs à Paris  j'ai vu de nombreux drapeaux régionaux comme celui de Bretagne,  du Languedoc , de Lorraine ... de Normandie.  Ca n'a rien à voir avec le royalisme, c'est une affirmation de l'importance des provinces et des territoires ruraux singulièrement oubliés par le très parisien pouvoir en place.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Les chaines d"info"  Empty Re: Les chaines d"info"

Message par Invité Ven 7 Déc - 15:17

Les chaines d"info"  1176643-whatsapp-image-2018-12-01-at-124752
Et celui- là?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chaines d"info"  Empty Re: Les chaines d"info"

Message par Invité Ven 7 Déc - 15:29

Bien sûr que s'en est un .
Faut pas croire que bien qu"en minorité ils n'en existe plus .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chaines d"info"  Empty Re: Les chaines d"info"

Message par Nadou Ven 7 Déc - 16:22

Les chaines d"info"  Paris_10


Mais qui est donc ce gilet jaune ? Diviciac ?




«Gilet jaune»: Un négationniste fait la Une de «Paris Match», «consternant» pour la Licra




Après l’acte 3 de la mobilisation des «gilets jaunes», samedi, le magazine Paris Match a mis en Une, ce jeudi, la photo d’un manifestant discutant avec un gendarme. Mais l’homme a été identifié comme étant l’auteur antisémite Hervé Ryssen, une couverture jugée « consternante » par la Licra.



Sur la photo prise par une photographe d’agence samedi, le militant d’extrême droite en « gilet jaune », dont Paris Match ne connaissait pas l’identité, porte un drapeau tricolore et discute avec un gendarme mobile casqué devant l’Arc de Triomphe. « Les antisémites et les négationnistes jubilent grâce à la visibilité que vous leur offrez ainsi ! », s’est désolée la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) sur les réseaux sociaux.


« La photographie a été choisie comme emblématique de la journée »





Hervé Lalin (dit Ryssen), ex-membre du Front National, a été condamné à de la prison à plusieurs reprises pour des messages antisémites, sur les réseaux sociaux, son blog ou dans ses livres. « La photographie a été choisie comme emblématique de la journée violente du samedi 1er décembre », s’est justifié le directeur de la rédaction de Paris Match, Olivier Royant dans un communiqué.


« Tout le monde l’avait identifié, sauf Paris Match, apparemment »





« Cette photographie fortuite révèle néanmoins l’infiltration du mouvement des gilets jaunes par les extrémistes, notamment, de l'ultra-droite.​ C’est ainsi que cet individu s’est retrouvé en couverture de notre magazine », poursuit Olivier Royant, rappelant que son magazine combat « sans ambiguïté (…) toutes les formes de racisme et d’antisémitisme ».


« Tout le monde l’avait identifié, sauf Paris Match, apparemment », a condamné l’historien de la presse Christian Delporte sur Twitter. « En toute responsabilité, (…) ce numéro devrait aller au pilon ».



« Les gilets jaunes auront donc permis à un négationniste antisémite, admirateur de Faurisson, de faire la couverture de Paris Match par effraction », a regretté de son côté la reporter du Monde, Ariane Chemin.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chaines d"info"  Empty Re: Les chaines d"info"

Message par Nadou Ven 7 Déc - 16:25

Nadou a écrit:Les chaines d"info"  Paris_10


Mais qui est donc ce gilet jaune ? Diviciac ?




«Gilet jaune»: Un négationniste fait la Une de «Paris Match», «consternant» pour la Licra


En parcourant les sites Twitter et Facebook d’une autre figure de l’extrême droite, Yvan Benedetti, une vidéo permet de comprendre le contexte de la photographie qui se retrouve en “une” de Paris Match. L’ancien président de l’Œuvre française, mouvement d’extrême droite dissous par l’ancien ministre de l’intérieur Manuel Valls, harangue les forces de l’ordre : « C’est vous qui pouvez changer les choses ! » A ses côtés, Hervé Lalin et son drapeau français.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chaines d"info"  Empty Re: Les chaines d"info"

Message par Invité Ven 7 Déc - 16:30

Les gilets jaunes c'est une sorte de pacte Germano-soviétique réactualisé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chaines d"info"  Empty Re: Les chaines d"info"

Message par Nadou Ven 7 Déc - 16:48

l'homme en gilet jaune se nomme Hervé Ryssen, de son vrai nom Hervé Lalin, comme de nombreux internautes - et de nombreux journalistes aussi - l'ont souligné. Et ce dernier n'est pas vraiment un gilet jaune "lambda" : il est une figure de l'extrême droite française, et se définit lui-même comme ouvertement antisémite et négationniste.  

"Je m'oppose à l'esprit juif et je m'oppose radicalement au projet d'unification mondiale porté par le judaïsme, explique-t-il, par exemple, à Street Press en 2012. Donc je suis forcément antijuif et antisémite." Hervé Ryssen a participé, a priori, à toutes les protestations parisiennes ayant eu lieu depuis le 17 novembre dernier, et s'est donc retrouvé sur de nombreux clichés de photographes présents sur les lieux.  


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chaines d"info"  Empty Re: Les chaines d"info"

Message par Diviciac Ven 7 Déc - 16:56

magicfly a écrit:Les chaines d"info"  1176643-whatsapp-image-2018-12-01-at-124752
Et celui- là?

Oui, aussi , et le vrai drapeau royaliste brandi par un mec à vélo sur le quai Aimé Césaire et puis Veolia ou Viafrance sur des gilets jaunes pros
On en voit,  des choses,  dans ces manifs !
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Les chaines d"info"  Empty Re: Les chaines d"info"

Message par Nadou Ven 7 Déc - 16:58

magicfly a écrit:Les gilets jaunes c'est une sorte de pacte Germano-soviétique réactualisé.

A Paris, 60% facho et 30% FI et 10% indécis.


On devine qui sera perdant.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chaines d"info"  Empty Re: Les chaines d"info"

Message par Diviciac Ven 7 Déc - 17:13

Nadou a écrit:
magicfly a écrit:Les gilets jaunes c'est une sorte de pacte Germano-soviétique réactualisé.

A Paris, 60% facho et 30% FI et 10% indécis.


On devine qui sera perdant.


C'est BFM qui t'a donné ces statistiques ?
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Les chaines d"info"  Empty Re: Les chaines d"info"

Message par Nadou Ven 7 Déc - 17:27

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:
magicfly a écrit:Les gilets jaunes c'est une sorte de pacte Germano-soviétique réactualisé.

A Paris, 60% facho et 30% FI et 10% indécis.


On devine qui sera perdant.


C'est BFM qui t'a donné ces statistiques ?


Je regarde Franceinfo et les GG sur RMC le matin !  Very Happy


Ce sont mes sondages à moi, en lisant les commentaires partout  Very Happy ça change des tiens.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chaines d"info"  Empty Re: Les chaines d"info"

Message par Diviciac Ven 7 Déc - 18:20

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:


C'est BFM qui t'a donné ces statistiques ?


Je regarde Franceinfo et les GG sur RMC le matin !  Very Happy


Ce sont mes sondages à moi, en lisant les commentaires partout  Very Happy  ça change des tiens.


Tu ferais mieux de les faire sur place que devant ta télé , tes "sondages"  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Les chaines d"info"  Empty Re: Les chaines d"info"

Message par Nadou Ven 7 Déc - 19:42

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:


C'est BFM qui t'a donné ces statistiques ?


Je regarde Franceinfo et les GG sur RMC le matin !  Very Happy


Ce sont mes sondages à moi, en lisant les commentaires partout  Very Happy  ça change des tiens.


Tu ferais mieux de les faire sur place que devant ta télé , tes "sondages"  


Dit celui qui nous fait crouler sous des montagnes de sondages !  Laughing  Moi, c'est juste mon appréciation et je la partage !


T'as préparé ton casse-croûte ?


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chaines d"info"  Empty Re: Les chaines d"info"

Message par Diviciac Ven 7 Déc - 21:30

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:


Tu ferais mieux de les faire sur place que devant ta télé , tes "sondages"  


Dit celui qui nous fait crouler sous des montagnes de sondages !  Laughing  Moi, c'est juste mon appréciation et je la partage !


T'as préparé ton casse-croûte ?

Pas la peine: je profite de l'occasion pour sauter un repas et courir un peu : c'est excellent pour la ligne, tu devrais essayer .   
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Les chaines d"info"  Empty Re: Les chaines d"info"

Message par Nadou Sam 8 Déc - 0:37

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:


Tu ferais mieux de les faire sur place que devant ta télé , tes "sondages"  


Dit celui qui nous fait crouler sous des montagnes de sondages !  Laughing  Moi, c'est juste mon appréciation et je la partage !


T'as préparé ton casse-croûte ?

Pas la peine: je profite de l'occasion pour sauter un repas et courir un peu : c'est excellent pour la ligne, tu devrais essayer .   

T'as raison. Tu passes trop de temps ici, tu dois faire de la graisse.  king


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chaines d"info"  Empty Re: Les chaines d"info"

Message par Fontsestian Sam 8 Déc - 5:31

Diviciac a écrit:En direct live, vidéo à l'appui, "l'expert"  de BFM "démontre"  la présence de l'extrème droite royaliste parmi les gilets jaunes ... en confondant comme un gland le drapeau royaliste avec celui de la Picardie : 


https://fr.sputniknews.com/france/201812041039168868-gilets-jaunes-expert-bfm-tv-drapeau-picard-ultradroite/
Vous regardez trop la télé de Poutine, la fleur de lys est bien un emblème de la monarchie même sur le drapeau picard.
Quant aux drapeaux des anciennes provinces ils sont le plus souvent arborés dans les défilés par les militants d'extrême droite.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Les chaines d"info"  Empty Re: Les chaines d"info"

Message par Fontsestian Sam 8 Déc - 5:33

magicfly a écrit:Les gilets jaunes c'est une sorte de pacte Germano-soviétique réactualisé.
Bonne formule il fut y ajouter quelques vieillards qui jouent (de loin) à la guéguerre.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Les chaines d"info"  Empty Re: Les chaines d"info"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum