Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

La démocratie en péril......

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La démocratie en péril...... - Page 3 Empty Re: La démocratie en péril......

Message par frenchy35F Sam 6 Oct - 22:18

IL Y A UN PETIT COMPLOT ICI....eh!bien...PAS DE CHANCE...NOUS NE NOUS LAISSERONS PAS ENTRAÎNER CONTRE MR MACRON.

VOTRE TACTIQUE ( des 3 concernés ) SAUTE AUX YEUX...DENIGRER, DENIGRER, TOUJOURS DENIGRER...
POUR MOI C' EST NIET, NIET et NIET ...OK!

frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

La démocratie en péril...... - Page 3 Empty Re: La démocratie en péril......

Message par dugenou Sam 6 Oct - 23:40

frenchy35F a écrit:IL Y A UN PETIT COMPLOT ICI....eh!bien...PAS DE CHANCE...NOUS NE NOUS LAISSERONS PAS ENTRAÎNER CONTRE MR MACRON.

VOTRE TACTIQUE ( des 3 concernés ) SAUTE AUX YEUX...DENIGRER, DENIGRER, TOUJOURS DENIGRER...
POUR MOI C' EST NIET, NIET et NIET ...OK!
Vous avez raison finalement, vous vivez avec vos œillères et ça vous permet d'être heureuse.


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

La démocratie en péril...... - Page 3 Empty Re: La démocratie en péril......

Message par Fontsestian Dim 7 Oct - 8:12

ledevois a écrit:
Fontsestian a écrit:
Et pourquoi un régime militaire installé par un coup d'état serait il plus respectueux des institutions selon toi?

 Parce qu'il permettrait de s'attaquer à tout ce qui va contre la corruption dans notre république , et organiser des lois et élections pour une  VI ième république --- 
Je ne vois pas ce qui te permet de dire qu'un régime militaire serait efficace pour lutter contre la corruption et organiser une sixième république.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

La démocratie en péril...... - Page 3 Empty Re: La démocratie en péril......

Message par F@nny Dim 7 Oct - 8:12

Zigomar17 a écrit:
F@nny a écrit:

A quoi cela vous aurait-il servi de vous inscrire pour en arriver là!
Je n'en vois pas l'utilité
  Smile

L’homme ne peut avoir de noblesse et de dignité que dans la mesure
où il exerce sa volonté à taire ce qu’il sait.
Pierre Dagenais
Miss Fanny...je ne vais pas ouvrir un nouveau front..fut-il national.. contre vous...Dame Nadou ne me le pardonnerait pas et je ne souhaite pas la mettre d'humeur hostile à mon égard ...
Mais permettez-moi cependant de vous dire...qu'il me semble vous reconnaître pour vous avoir croisée en d'autres lieux forumiques, avec votre style si particulier et inimitable notamment...et je crois pouvoir affirmer, sans grand risque d'erreur, que vous vous y connaissez bien mieux que moi en ce qui concerne les actions à répétition de s'inscrire, se désinscrire, puis revenir avant de repartir à nouveau...en attendant le prochain retour...
De grâce...si vous pouviez éviter, gentiment, de me faire la leçon...
Merci d'avance... Smile   

Monsieur !
Je ne vous faisais aucunement la leçon. Bien loin de là mon idée !
F@nny
F@nny

Messages : 318
Date d'inscription : 24/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

La démocratie en péril...... - Page 3 Empty Re: La démocratie en péril......

Message par ledevois Dim 7 Oct - 9:29

Fontsestian a écrit:
ledevois a écrit:

 Parce qu'il permettrait de s'attaquer à tout ce qui va contre la corruption dans notre république , et organiser des lois et élections pour une  VI ième république --- 
Je ne vois pas ce qui te permet de dire qu'un régime militaire serait efficace pour lutter contre la corruption et organiser une sixième république.

 Quelle perspective d'avenir pour notre pays avec des zones de non droit de plus en plus active dans toute la France alors que  le Conseil national d'évaluation du système scolaire publie mardi 27 septembre un rapport accablant pour la France. Parmi les 35 pays membres de l'OCDE, notre pays est devenu, en quelques dizaines d’années, le pays le plus inégalitaire en matière d’éducation.  
 Remettre de l'ordre avec les politiques de quoi rire ; au point ou nous en sommes faut un stop à toute négation venant d'eux de quel parti qui soit ---- 
 Faut une 6 ième république et il n'y a que le patriotisme et la dextérité de nos généraux pour remettre de l'ordre dans ce pays en perdition --- 


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

La démocratie en péril...... - Page 3 Empty Re: La démocratie en péril......

Message par Nadou Dim 7 Oct - 15:17

Zigomar17 a écrit:
Nadou a écrit:
Zigomar17 a écrit:

3) Vous me permettrez, enfin, de vous dire...juste entre nous...que cela vous va bien de ne parler que démocratie, liberté de parole, etc...lorsque l'on se permet, comme vous le faites sans vergogne, de couper le droit d’expression et de réponse à vos opposants sur ce forum, de les censurer, et de donner systématiquement raison à votre hargneuse petite cour de chialeuses patentées...
Et de préciser que je vous dis cela sans agressivité aucune ni la volonté d'en découdre en permanence... Smile

Il n'y a pas d'entre nous.


Je vais vous apprendre quelque chose : j'ai créé ce forum, je ne touche rien pour supporter les jérémiades et les pleurnicheries de quelqu'un qui n'a même pas pu faire vivre un forum.
Si le service ne vous convient pas, je vous prierai de prendre la porte. Vous m'avez fait comprendre que vous préfériez partir comme un grand, tout seul.

Lun 11 Sep - 11:10 par Nadou
La démocratie en péril...... - Page 3 29791806_347710699051225_2303990874534357635_n

Qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux. La démocratie en péril...... - Page 3 Icon_biggrin


En réponse à votre aimable dernier message...- s'il est encore permis d'user d'un droit de réponse à l'endroit de votre personne...

Puisqu'il n'y a pas d'entre nous...je vais vous parler franchement : Je constate que vous ne supportez pas d'être mise en difficulté devant vos propres contradictions et qu'en plus vous n'hésitez pas, au besoin, de travestir la vérité...comme j'ai pu le noter à plusieurs reprises...

Quoi que vous pouvez affirmer...je n'ai jamais dirigé de forum...je ne dispose pas vraiment de suffisamment de temps libre pour cela, et ne possède probablement pas les capacités intellectuelles requises pour ce genre de si hautes responsabilités...
Par ailleurs...pour une administratrice revendiquant une certaine neutralité... vous manquez véritablement de sang-froid, d'humour de circonstance, et faites montre, contrairement à moi, d'une singulière agressivité : Ce matin, c'était Diviciac à qui vous montriez la porte...cet après-midi c'est au tour du Zigomar...
En l'occurrence...de vous confirmer que le service, à défaut de ne pas me convenir en tous temps...est loin d'être irréprochable en ce jour...tout en prenant bonne note de vos admonitions et autres martiales recommandations...
En vous souhaitant une excellente et paisible soirée... Smile 





Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La démocratie en péril...... - Page 3 Empty Re: La démocratie en péril......

Message par Diviciac Dim 7 Oct - 15:55

"Je me suis inscrite sur un forum tenu par un certain Espadassin, vous en souvenez-vous ? Ce n'était pas vous ? Vous oseriez dire le contraire ? Nous étions très peu, je le reconnais" 

Puisqu'on évoque le sujet,  je tiens rappeler que je n'ai jamais fréquenté le dit forum, certains esprits simples ont été abusés par une contrefaçon utilisant mon pseudo , mon avatar et ma police.
Subterfuge probablement destiné à donner indument à ce forum le prestige d'un participant illustre. Very Happy 


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La démocratie en péril...... - Page 3 Empty Re: La démocratie en péril......

Message par ledevois Dim 7 Oct - 16:59

Diviciac a écrit:"Je me suis inscrite sur un forum tenu par un certain Espadassin, vous en souvenez-vous ? Ce n'était pas vous ? Vous oseriez dire le contraire ? Nous étions très peu, je le reconnais" 

Puisqu'on évoque le sujet,  je tiens rappeler que je n'ai jamais fréquenté le dit forum, certains esprits simples ont été abusés par une contrefaçon utilisant mon pseudo , mon avatar et ma police.
Subterfuge probablement destiné à donner indument à ce forum le prestige d'un participant illustre. Very Happy 

 Peut être parlez vous de Lara --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

La démocratie en péril...... - Page 3 Empty Re: La démocratie en péril......

Message par Nadou Dim 7 Oct - 17:33

Diviciac a écrit:"Je me suis inscrite sur un forum tenu par un certain Espadassin, vous en souvenez-vous ? Ce n'était pas vous ? Vous oseriez dire le contraire ? Nous étions très peu, je le reconnais" 

Puisqu'on évoque le sujet,  je tiens rappeler que je n'ai jamais fréquenté le dit forum, certains esprits simples ont été abusés par une contrefaçon utilisant mon pseudo , mon avatar et ma police.
Subterfuge probablement destiné à donner indument à ce forum le prestige d'un participant illustre. Very Happy 

Moi, je m'y étais inscrite, je pensais que ça pouvait être intéressant. Very Happy Mais il n'y avait personne. D'ailleurs si Tiote passe par ici, il a peut-être une copie d'écran de ce site fantôme.
Tu confirmes, ce site a existé.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La démocratie en péril...... - Page 3 Empty Re: La démocratie en péril......

Message par Nadou Dim 7 Oct - 17:33

ledevois a écrit:
Diviciac a écrit:"Je me suis inscrite sur un forum tenu par un certain Espadassin, vous en souvenez-vous ? Ce n'était pas vous ? Vous oseriez dire le contraire ? Nous étions très peu, je le reconnais" 

Puisqu'on évoque le sujet,  je tiens rappeler que je n'ai jamais fréquenté le dit forum, certains esprits simples ont été abusés par une contrefaçon utilisant mon pseudo , mon avatar et ma police.
Subterfuge probablement destiné à donner indument à ce forum le prestige d'un participant illustre. Very Happy 

 Peut être parlez vous de Lara --

Non, non. Je ne me souviens même plus du titre du forum.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La démocratie en péril...... - Page 3 Empty Re: La démocratie en péril......

Message par ledevois Dim 7 Oct - 17:44

Nadou a écrit:
ledevois a écrit:

 Peut être parlez vous de Lara --

Non, non. Je ne me souviens même plus du titre du forum.

 Aucun souvenir -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

La démocratie en péril...... - Page 3 Empty Re: La démocratie en péril......

Message par Invité Dim 7 Oct - 18:05

Nadou a écrit:
Zigomar17 a écrit:

Lun 11 Sep - 11:10 par Nadou
La démocratie en péril...... - Page 3 29791806_347710699051225_2303990874534357635_n

Qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux. La démocratie en péril...... - Page 3 Icon_biggrin


En réponse à votre aimable dernier message...- s'il est encore permis d'user d'un droit de réponse à l'endroit de votre personne...

Puisqu'il n'y a pas d'entre nous...je vais vous parler franchement : Je constate que vous ne supportez pas d'être mise en difficulté devant vos propres contradictions et qu'en plus vous n'hésitez pas, au besoin, de travestir la vérité...comme j'ai pu le noter à plusieurs reprises...

Quoi que vous pouvez affirmer...je n'ai jamais dirigé de forum...je ne dispose pas vraiment de suffisamment de temps libre pour cela, et ne possède probablement pas les capacités intellectuelles requises pour ce genre de si hautes responsabilités...
Par ailleurs...pour une administratrice revendiquant une certaine neutralité... vous manquez véritablement de sang-froid, d'humour de circonstance, et faites montre, contrairement à moi, d'une singulière agressivité : Ce matin, c'était Diviciac à qui vous montriez la porte...cet après-midi c'est au tour du Zigomar...
En l'occurrence...de vous confirmer que le service, à défaut de ne pas me convenir en tous temps...est loin d'être irréprochable en ce jour...tout en prenant bonne note de vos admonitions et autres martiales recommandations...
En vous souhaitant une excellente et paisible soirée... Smile 

Je me suis inscrite sur un forum tenu par un certain Espadassin, vous en souvenez-vous ? Ce n'était pas vous ? Vous oseriez dire le contraire ? Nous étions très peu, je le reconnais.


Mais je n'ai jamais prétendu être neutre !  La démocratie en péril...... - Page 3 Icon_eek La démocratie en péril...... - Page 3 Icon_eek La démocratie en péril...... - Page 3 Icon_eek Je m'en fous ! Complètement ! Donc il n'y a aucune contradiction, ce forum n'est pas démocratique, je n'y suis pas élue. Il n'y a rien sur le fronton. C'est juste un espace d'échanges où on tente au mieux de ne pas s'insulter et c'est encore moi qui juge.


Je vous ai ouvert la porte, sans grandes illusions, mais assez idiote pour croire que vous vous abstiendriez de critiquer ma façon de ranger les fils où je veux. Ce forum vous le prenez comme il est. J'y suis libre comme l'air.
Madame Nadou...Zigomar s'exprime envers vous sans agressivité et sans vous insulter...ayez au moins l'obligeance de faire de même...si, toutefois, cela demeure dans vos possibilités...
Je dois démentir, une nouvelle fois, votre allégation mensongère proférée avec insistance...un mensonge répété dix ou cent fois ne fera jamais une vérité pour autant...Espadassin n'a jamais tenu de forum en tant qu'administrateur...lorsque l'on porte des accusations, il faut être au moins en mesure de les étayer solidement...sinon, il s'agit de diffamation...purement et simplement..!
Pour le reste...montrez-moi, à nouveau, ce doit être assez facile pour vous...un post où je vous critique "dans la façon de ranger les fils"...vous devez confondre avec l'une de vos favorites très coutumière du fait...because, pour ma part, je me tape littéralement de la manière dont vous gérez votre forum...
Si je vous suis si insupportable que cela...vous détenez le moyen d'y mettre un terme définitif...Je devrais normalement pouvoir y survivre assez facilement...
* Respirez profondément...tentez de retrouver votre calme...et tout devrait rentrer dans l'ordre... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La démocratie en péril...... - Page 3 Empty Re: La démocratie en péril......

Message par Invité Dim 7 Oct - 18:18

Nadou a écrit:
ledevois a écrit:

 Peut être parlez vous de Lara --

Non, non. Je ne me souviens même plus du titre du forum.
...Lorsque l'on porte des accusations...sans le moindre commencement de preuve...on peut se retrouver soi-même en garde à vue...et si l'on tente de se dérober en justifiant " je ne me souviens plus de rien..." cela ne peut que vous être défavorable...
Pour ma part...lors de mes activités judiciaires...j'aurais demandé, dans un tel cas, une prolongation de garde à vue...et un examen psychiatrique...avant de conclure la synthèse du procès-verbal d'audition...  Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La démocratie en péril...... - Page 3 Empty Re: La démocratie en péril......

Message par Tiote valisse Lun 8 Oct - 9:58

Nadou a écrit:
ledevois a écrit:

 Peut être parlez vous de Lara --

Non, non. Je ne me souviens même plus du titre du forum.
Si j'ai bonne mémoire Question je crois que ce forum s'appelait 'National Forum Anticonformiste' et tous nous parlions du 'forum d'Espadassin'. En était-il l'administrateur ? Peut-être était-ce sa 'compagne' d'alors (celle qui se fait appelée maintenant Lara Baïkal) ?.. . il faut dire que c'ètait l'époque où  Mig, le chasseur de 'faux-nez', affirmait que Espadassin et sa 'compagne' n'était qu'une seule et même personne. Very Happy


La démocratie en péril...... - Page 3 Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

La démocratie en péril...... - Page 3 Empty Re: La démocratie en péril......

Message par Diviciac Lun 8 Oct - 10:14

Tiote valisse a écrit:
Nadou a écrit:

Non, non. Je ne me souviens même plus du titre du forum.
Si j'ai bonne mémoire Question je crois que ce forum s'appelait 'National Forum Anticonformiste' et tous nous parlions du 'forum d'Espadassin'. En était-il l'administrateur ? Peut-être était-ce sa 'compagne' d'alors (celle qui se fait appelée maintenant Lara Baïkal) ?.. . il faut dire que c'ètait l'époque où  Mig, le chasseur de 'faux-nez', affirmait que Espadassin et sa 'compagne' n'était qu'une seule et même personne. Very Happy


Non, ça c'était le sous titre.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La démocratie en péril...... - Page 3 Empty Re: La démocratie en péril......

Message par Invité Lun 8 Oct - 10:21

Tiote valisse a écrit:
Nadou a écrit:

Non, non. Je ne me souviens même plus du titre du forum.
Si j'ai bonne mémoire Question je crois que ce forum s'appelait 'National Forum Anticonformiste' et tous nous parlions du 'forum d'Espadassin'. En était-il l'administrateur ? Peut-être était-ce sa 'compagne' d'alors (celle qui se fait appelée maintenant Lara Baïkal) ?.. . il faut dire que c'ètait l'époque où  Mig, le chasseur de 'faux-nez', affirmait que Espadassin et sa 'compagne' n'était qu'une seule et même personne. Very Happy
Bon...Tiote, en l'occurrence tu me tords le bras et tu m'obliges, presque, à devoir dire du bien de toi... Smile ...Tu as parfaitement et totalement raison sur le fond et la forme...Ce défunt forum s'appelait ainsi...j'étais un membre parfois très actif aux côtés de Lara-- qui ne portait pas encore ce pseudo--, mais en aucun cas je n'étais l'administrateur de ce forum...- Comme tu le rappelles, que n'a-t-on pas lu à l'époque..? Que Lara et Espadassin ne faisaient qu'un...en précurseur de Maréaction-Minouchette en quelque sorte...
De préciser également...qu'à cette époque, j'étais encore en fonction...et que mon emploi du temps professionnel ne me permettait pas d'être administrateur de forum à temps complet...et que, par ailleurs, je n'ai aucunement la vocation pour cela...et probablement pas les qualités nécessaires qui vont avec...
Tiote...une fois n'est pas coutume...sois donc remercié pour cet éclairage forumique...que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La démocratie en péril...... - Page 3 Empty Re: La démocratie en péril......

Message par Tiote valisse Lun 8 Oct - 10:25

Diviciac a écrit:
Tiote valisse a écrit:
Si j'ai bonne mémoire Question je crois que ce forum s'appelait 'National Forum Anticonformiste' et tous nous parlions du 'forum d'Espadassin'. En était-il l'administrateur ? Peut-être était-ce sa 'compagne' d'alors (celle qui se fait appelée maintenant Lara Baïkal) ?.. . il faut dire que c'ètait l'époque où  Mig, le chasseur de 'faux-nez', affirmait que Espadassin et sa 'compagne' n'était qu'une seule et même personne. Very Happy


Non, ça c'était le sous titre.  
Je ne crois pas ... j'ai retrouvé un 'gif' que j'avais créé pour servir de lien sur le portail de La démocratie en péril...... - Page 3 Logofo20La démocratie en péril...... - Page 3 Animnf10


La démocratie en péril...... - Page 3 Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

La démocratie en péril...... - Page 3 Empty Re: La démocratie en péril......

Message par Diviciac Lun 8 Oct - 10:32

Tiote valisse a écrit:
Diviciac a écrit:


Non, ça c'était le sous titre.  
Je ne crois pas ... j'ai retrouvé un 'gif' que j'avais créé pour servir de lien sur le portail de La démocratie en péril...... - Page 3 Logofo20La démocratie en péril...... - Page 3 Animnf10


Si tu le dis ... admettons.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La démocratie en péril...... - Page 3 Empty Re: La démocratie en péril......

Message par Tiote valisse Lun 8 Oct - 10:35

Zigomar17 a écrit:
Tiote valisse a écrit:
Si j'ai bonne mémoire Question je crois que ce forum s'appelait 'National Forum Anticonformiste' et tous nous parlions du 'forum d'Espadassin'. En était-il l'administrateur ? Peut-être était-ce sa 'compagne' d'alors (celle qui se fait appelée maintenant Lara Baïkal) ?.. . il faut dire que c'ètait l'époque où  Mig, le chasseur de 'faux-nez', affirmait que Espadassin et sa 'compagne' n'était qu'une seule et même personne. Very Happy
Bon...Tiote, en l'occurrence tu me tords le bras et tu m'obliges, presque, à devoir dire du bien de toi... Smile ...Tu as parfaitement et totalement raison sur le fond et la forme...Ce défunt forum s'appelait ainsi...j'étais un membre parfois très actif aux côtés de Lara-- qui ne portait pas encore ce pseudo--, mais en aucun cas je n'étais l'administrateur de ce forum...- Comme tu le rappelles, que n'a-t-on pas lu à l'époque..? Que Lara et Espadassin ne faisaient qu'un...en précurseur de Maréaction-Minouchette en quelque sorte...
De préciser également...qu'à cette époque, j'étais encore en fonction...et que mon emploi du temps professionnel ne me permettait pas d'être administrateur de forum à temps complet...et que, par ailleurs, je n'ai aucunement la vocation pour cela...et probablement pas les qualités nécessaires qui vont avec...
Tiote...une fois n'est pas coutume...sois donc remercié pour cet éclairage forumique...que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître... Smile
Comme quoi je ne suis pas encore aussi HS que certains le prétendent. Par contre il va falloir que je fasse gaffe à mon orthographe. lol!


La démocratie en péril...... - Page 3 Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

La démocratie en péril...... - Page 3 Empty Re: La démocratie en péril......

Message par Invité Lun 8 Oct - 10:36

Je vais, pour ma part, revenir au sujet principal de ce fil...Le Brésil...- Hier encore, les plus optimistes ou pessimistes, c'est selon, accordaient, selon les sondages, encore une fois dans l'erreur, aux alentours de 35% des voix pour Jair Bolsonaro...qui ce matin, recueille...46% dès le premier tour...en frôlant ainsi la victoire...

Sans vouloir préjuger de rien...je crois que les carottes sont cuites...Jair Bolsonaro sera le prochain Président du Brésil dans quelques semaines...en renvoyant la Gauche, affairiste et corrompue, dans les oubliettes de l'Histoire... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La démocratie en péril...... - Page 3 Empty Re: La démocratie en péril......

Message par Nadou Lun 8 Oct - 11:28

Zigomar17 a écrit:Je vais, pour ma part, revenir au sujet principal de ce fil...Le Brésil...- Hier encore, les plus optimistes ou pessimistes, c'est selon, accordaient, selon les sondages, encore une fois dans l'erreur, aux alentours de 35% des voix pour Jair Bolsonaro...qui ce matin, recueille...46% dès le premier tour...en frôlant ainsi la victoire...

Sans vouloir préjuger de rien...je crois que les carottes sont cuites...Jair Bolsonaro sera le prochain Président du Brésil dans quelques semaines...en renvoyant la Gauche, affairiste et corrompue, dans les oubliettes de l'Histoire... Very Happy

Ils avaient le choix entre Mélenchon er MLP ...


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La démocratie en péril...... - Page 3 Empty Re: La démocratie en péril......

Message par Invité Lun 8 Oct - 11:43

Nadou a écrit:
Zigomar17 a écrit:Je vais, pour ma part, revenir au sujet principal de ce fil...Le Brésil...- Hier encore, les plus optimistes ou pessimistes, c'est selon, accordaient, selon les sondages, encore une fois dans l'erreur, aux alentours de 35% des voix pour Jair Bolsonaro...qui ce matin, recueille...46% dès le premier tour...en frôlant ainsi la victoire...

Sans vouloir préjuger de rien...je crois que les carottes sont cuites...Jair Bolsonaro sera le prochain Président du Brésil dans quelques semaines...en renvoyant la Gauche, affairiste et corrompue, dans les oubliettes de l'Histoire... Very Happy

Ils avaient le choix entre Mélenchon er MLP ...
...L'ancienne présidente Dilma Rousseff a fait les frais du virulent sentiment anti-PT, en échouant dimanche à être élu sénatrice dans l'Etat de Minas Gerais (sud-est) alors qu'elle était favorite. Elle a aussi été copieusement huée en allant voter.
Pour de nombreux électeurs, Bolsonaro est apparu comme l'homme providentiel, avec son discours sécuritaire qui préconise la libéralisation du port d'armes, sa défense des valeurs traditionnelles et son désir de "nettoyer le pays des élites corrompues". 
A Rocinha, une immense favela de Rio, Antonio Pereira Moraes, 49 ans, a voté pour l'ancien militaire: "Le Brésil a besoin d'un changement, il y a beaucoup de choses à faire que les autres n'ont pas faites", a-t-il dit.


Je ne sais si l'on peut juger ainsi...mais ce premier résultat est sans appel : Bolsonaro frôle la victoire dès le premier tour...L'ancienne présidente Dilma Roussef, " candidate du Peuple" est rejetée tout en étant conspuée par ceux qui l'adulaient hier...et le "petit peuple d'en bas" des favelas, les pauvres, les oubliés, qui vivent dans la misère absolue et la peur au ventre face à la violence endémique du pays...vote en faveur de l'ancien militaire qui, pourtant, ne se cache pas de vouloir prendre vigoureusement les choses en main...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La démocratie en péril...... - Page 3 Empty Re: La démocratie en péril......

Message par Invité Lun 8 Oct - 11:51

...D'ailleurs...ce résultat au Brésil...me donne soudainement quelques ambitieuses idées...
Après tout...ce qu'un ancien Capitaine de l'Armée brésilienne pourrait réaliser prochainement...Un brillant Commandant de l'Armée française devrait pouvoir le faire en 2022...compte tenu de la détérioration politique ambiante... Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La démocratie en péril...... - Page 3 Empty Re: La démocratie en péril......

Message par Diviciac Lun 8 Oct - 11:55

Nadou a écrit:
Zigomar17 a écrit:Je vais, pour ma part, revenir au sujet principal de ce fil...Le Brésil...- Hier encore, les plus optimistes ou pessimistes, c'est selon, accordaient, selon les sondages, encore une fois dans l'erreur, aux alentours de 35% des voix pour Jair Bolsonaro...qui ce matin, recueille...46% dès le premier tour...en frôlant ainsi la victoire...

Sans vouloir préjuger de rien...je crois que les carottes sont cuites...Jair Bolsonaro sera le prochain Président du Brésil dans quelques semaines...en renvoyant la Gauche, affairiste et corrompue, dans les oubliettes de l'Histoire... Very Happy

Ils avaient le choix entre Mélenchon er MLP ...

Ils n'avaient pas la chance d'avoir un Macron mais, bon, il ne peut tout de même pas devenir le président de tous les pays. 


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La démocratie en péril...... - Page 3 Empty Re: La démocratie en péril......

Message par ledevois Lun 8 Oct - 11:56

Zigomar17 a écrit:...D'ailleurs...ce résultat au Brésil...me donne soudainement quelques ambitieuses idées...
Après tout...ce qu'un ancien Capitaine de l'Armée brésilienne pourrait réaliser prochainement...Un Commandant de l'Armée française devrait pouvoir le faire en 2022...compte tenu de la détérioration politique ambiante... Laughing 

 Perso je suis pour que l'armée prenne le pouvoir , et remettre de l'ordre dans un pays ou il n'y a plus de patriotisme ; ni des capacités à respecter un budget ---


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

La démocratie en péril...... - Page 3 Empty Re: La démocratie en péril......

Message par Invité Lun 8 Oct - 12:05

ledevois a écrit:
Zigomar17 a écrit:...D'ailleurs...ce résultat au Brésil...me donne soudainement quelques ambitieuses idées...
Après tout...ce qu'un ancien Capitaine de l'Armée brésilienne pourrait réaliser prochainement...Un Commandant de l'Armée française devrait pouvoir le faire en 2022...compte tenu de la détérioration politique ambiante... Laughing 

 Perso je suis pour que l'armée prenne le pouvoir , et remettre de l'ordre dans un pays ou il n'y a plus de patriotisme ; ni des capacités à respecter un budget ---
...C'est très bien Ledevois...alors, sans hésitation aucune..." Votez Zigomar" lors de la prochaine présidentielle...
Mon premier slogan de campagne : " Avec le Président Zigomar...Vous aurez du beurre dans les épinards..." Laughing  

Ledevois...si vous faites campagne pour moi...lorsque je serai élu...je vous nommerai Ambassadeur de France en Russie... avec tous les honneurs et avantages ainsi que le titre de Son Excellence Monsieur l'Ambassadeur Ledevois... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La démocratie en péril...... - Page 3 Empty Re: La démocratie en péril......

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum