Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Le péril fasciste se précise

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le péril fasciste se précise Empty Le péril fasciste se précise

Message par Fontsestian Lun 28 Mar - 20:09

Le sondage IFOP d'aujourd'hui donne pour le second tour un résultat préoccupant, en effet Macron (53%) et Le Pen (47%) ne sont plus séparés que par les quelques points qui constituent ce qu'on appelle la marge d'erreur. D'ici le 24 avril compte tenu de la radicalisation des extrémistes telle qu'on l'a vérifiée hier au Trocadero la victoire fasciste n'est plus à exclure.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Le péril fasciste se précise Empty Re: Le péril fasciste se précise

Message par Diviciac Lun 28 Mar - 21:00

Fontsestian a écrit:Le sondage IFOP d'aujourd'hui donne pour le second tour un résultat préoccupant, en effet Macron (53%) et Le Pen (47%) ne sont plus séparés que par les quelques points qui constituent ce qu'on appelle la marge d'erreur. D'ici le 24 avril compte tenu de la radicalisation des extrémistes telle qu'on l'a vérifiée hier au Trocadero la victoire fasciste n'est plus à exclure.
 
47% "d'extrémistes"  "fascistes" en France, c'est à ajouter au merveilleux bilan de Macron ?
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le péril fasciste se précise Empty Re: Le péril fasciste se précise

Message par Fontsestian Lun 28 Mar - 21:56

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:Le sondage IFOP d'aujourd'hui donne pour le second tour un résultat préoccupant, en effet Macron (53%) et Le Pen (47%) ne sont plus séparés que par les quelques points qui constituent ce qu'on appelle la marge d'erreur. D'ici le 24 avril compte tenu de la radicalisation des extrémistes telle qu'on l'a vérifiée hier au Trocadero la victoire fasciste n'est plus à exclure.
 
47% "d'extrémistes"  "fascistes" en France, c'est à ajouter au merveilleux bilan de Macron ?
La montée du fascisme soutenue et encouragée par la gauche date de bien avant Macron, il n'en est pas responsable.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Le péril fasciste se précise Empty Re: Le péril fasciste se précise

Message par Diviciac Lun 28 Mar - 22:23

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:
 
47% "d'extrémistes"  "fascistes" en France, c'est à ajouter au merveilleux bilan de Macron ?
La montée du fascisme soutenue et encouragée par la gauche date de bien avant Macron, il n'en est pas responsable.
 
Là,  je crois qu'un petit dodo vous ferait du bien ... vous antifa ? On peine à le croire .
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le péril fasciste se précise Empty Re: Le péril fasciste se précise

Message par Fontsestian Lun 28 Mar - 22:27

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:
La montée du fascisme soutenue et encouragée par la gauche date de bien avant Macron, il n'en est pas responsable.
 
Là,  je crois qu'un petit dodo vous ferait du bien ... vous antifa ? On peine à le croire .
Mitterrand était de gauche, du moins le disait il, et il avait autour de lui des personnalités de gauche.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Le péril fasciste se précise Empty Re: Le péril fasciste se précise

Message par Diviciac Lun 28 Mar - 22:56

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:
 
Là,  je crois qu'un petit dodo vous ferait du bien ... vous antifa ? On peine à le croire .
Mitterrand était de gauche, du moins le disait il, et il avait autour de lui des personnalités de gauche.



Etant donné qu'il est mort depuis plus d'un quart de siècle il est assez difficile de lui imputer le score de la droite radicale  aujourd'hui.   
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le péril fasciste se précise Empty Re: Le péril fasciste se précise

Message par Fontsestian Mar 29 Mar - 6:54

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:
Mitterrand était de gauche, du moins le disait il, et il avait autour de lui des personnalités de gauche.



Etant donné qu'il est mort depuis plus d'un quart de siècle il est assez difficile de lui imputer le score de la droite radicale  aujourd'hui.   
Il a été à l'origine de l'essor du FN qu'il a soutenu pour piéger une droite qui n'a pas compris comment le contrer.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Le péril fasciste se précise Empty Re: Le péril fasciste se précise

Message par Invité Mar 29 Mar - 8:30

Le FN a été la résultante de la défaillance de l'Etat.
2% en 1970      Combien depuis ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le péril fasciste se précise Empty Re: Le péril fasciste se précise

Message par Diviciac Mar 29 Mar - 11:17

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:



Etant donné qu'il est mort depuis plus d'un quart de siècle il est assez difficile de lui imputer le score de la droite radicale  aujourd'hui.   
Il a été à l'origine de l'essor du FN qu'il a soutenu pour piéger une droite qui n'a pas compris comment le contrer.


Un peu d'info ne vous ferait pas de mal: le FN a été fondé sous le libéral Giscard , pas sous Mitterrand . Quant à son "essor"  force est de constater que la droite radicale (Le Pen+ = Zemmour + NDA) n'a jamais été aussi populaire  en France. 
Sous Mitterrand,  personne n'a jamais pleurniché sur l'éventuelle accession  du "fascisme"   au pouvoir comme vous le faites aujourd'hui.  
Si  Marine Le Pen est si proche du pouvoir c'est principalement parce que les classes populaires qui constituent son électorat en ont marre de voir les plus riches se gaver et leur pouvoir d'achat fondre comme neige au soleil de la mondialisation . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le péril fasciste se précise Empty Re: Le péril fasciste se précise

Message par Invité Mar 29 Mar - 11:30

...et d'autres n'acceptent plus l'invasion  de la France, par  finalement des déliquants, qui transforment notre beau pays en cour des miracles..et ceci avec la bénédiction des Gouvernements succesifs , le dernier étant un reccord en soit.
Si être faschiste c'est ça ,alors je le suis ,et fier de l'être .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le péril fasciste se précise Empty Re: Le péril fasciste se précise

Message par Invité Mar 29 Mar - 11:56

Diviciac a écrit:

Sous Mitterrand,  personne n'a jamais pleurniché sur l'éventuelle accession  du "fascisme"   au pouvoir comme vous le faites aujourd'hui.  



Misère, c'est un festival, sur ce forum; pour consoler Poutine, il faudrait lui poster certaines interventions ! Le péril fasciste se précise F-0-0101
Ah je comprends Magic...
Font, ne vous laissez pas intimider par de fausses informations.

Non exhaustif :

https://www.lemonde.fr/archives/article/1984/06/07/hache-de-guerre-deterree-contre-m-le-pen-a-toulouse-quatorze-blesses-dont-sept-crs_3024667_1819218.html

https://www.cinearchives.org/films-manifestation-anti-le-pen-27-janvier-1988-447-1980-0-1.html?

https://la1ere.francetvinfo.fr/martinique/il-y-a-33-ans-jean-marie-le-pen-le-leader-du-front-national-empeche-d-atterrir-en-martinique-900420.html


Post Fou Rire : le FN a été créé sous Pompidou, cet effroyable bourgeois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le péril fasciste se précise Empty Re: Le péril fasciste se précise

Message par Invité Mar 29 Mar - 12:09

Il semble qu'entre Pétain et Mitterrand ..Il y  avait "certains liens" ...ou alors, m'aurait-on menti ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le péril fasciste se précise Empty Re: Le péril fasciste se précise

Message par Diviciac Mar 29 Mar - 12:17

Horiel a écrit:
Diviciac a écrit:

Sous Mitterrand,  personne n'a jamais pleurniché sur l'éventuelle accession  du "fascisme"   au pouvoir comme vous le faites aujourd'hui.  



Misère, c'est un festival, sur ce forum; pour consoler Poutine, il faudrait lui poster certaines interventions ! Le péril fasciste se précise F-0-0101
Ah je comprends Magic...
Font, ne vous laissez pas intimider par de fausses informations.

Non exhaustif :

https://www.lemonde.fr/archives/article/1984/06/07/hache-de-guerre-deterree-contre-m-le-pen-a-toulouse-quatorze-blesses-dont-sept-crs_3024667_1819218.html

https://www.cinearchives.org/films-manifestation-anti-le-pen-27-janvier-1988-447-1980-0-1.html?

https://la1ere.francetvinfo.fr/martinique/il-y-a-33-ans-jean-marie-le-pen-le-leader-du-front-national-empeche-d-atterrir-en-martinique-900420.html


Post Fou Rire : le FN a été créé sous Pompidou, cet effroyable bourgeois.

Vous avez raison mais Pompidou n'était pas spécialement de gauche non plus.   Very Happy


Quant aux événements que vous évoquez ils n'empêchent que jamais,  ni les sondages,  ni les résultats d'un second tour n'ont donné le FN à 47%.  
En 2017 Marine n'a même pas fait 34 % .
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le péril fasciste se précise Empty Re: Le péril fasciste se précise

Message par Invité Mar 29 Mar - 12:19

Diviciac a écrit:
Vous avez raison mais Pompidou n'était pas spécialement de gauche non plus.   Very Happy


Quant aux événements que vous évoquez ils n'empêchent que jamais,  ni les sondages,  ni les résultats d'un second tour n'ont donné le FN à 47%.  
En 2017 Marine n'a même pas fait 34 % .


Et pour vous, les rezosocios et l'opinion établie qu'aujourd'hui, tout avis se respecte n'y sont pas pour beaucoup ?


-------

Si Francelibre, Mitterrand avait de jolies accointances avec l'extrême-droite de par son parcours, alors pour rester cohérent, n'en dites pas de mal.
Et si vous en pensez, moins fort, je vous ai entendu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le péril fasciste se précise Empty Re: Le péril fasciste se précise

Message par Invité Mar 29 Mar - 12:23

Le Mitterrand de l'armistice ,franchement je m'en fou....tout ça est tellement obscur...
En revanche celui de 1981 permettez moi d'émettre des doutes sur son intégrité .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le péril fasciste se précise Empty Re: Le péril fasciste se précise

Message par Invité Mar 29 Mar - 12:58

Francelibre a écrit:Le Mitterrand de l'armistice ,franchement je m'en fou....tout ça est tellement obscur...


Sans blagues ?
Et quand vous déterrez des images du Vietnam ou antérieur pour relativiser la guerre d'invasion en Ukraine, ce n'est plus obscur ? Le péril fasciste se précise F-0-177

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le péril fasciste se précise Empty Re: Le péril fasciste se précise

Message par Diviciac Mar 29 Mar - 13:22

Horiel a écrit:
Diviciac a écrit:

Sous Mitterrand,  personne n'a jamais pleurniché sur l'éventuelle accession  du "fascisme"   au pouvoir comme vous le faites aujourd'hui.  



Misère, c'est un festival, sur ce forum; pour consoler Poutine, il faudrait lui poster certaines interventions ! Le péril fasciste se précise F-0-0101
Ah je comprends Magic...
Font, ne vous laissez pas intimider par de fausses informations.
 /... /.// 
Post Fou Rire : le FN a été créé sous Pompidou, cet effroyable bourgeois.
 
Pour le défendre autant,  y a pas de doute:  vous êtes amoureuse et vous avez envie de vous faire "sucer la poire" par Lou Papé de la garigue  provençale, celui qui sent bon le thym, la lavande  et la farigoulette.   Very Happy
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le péril fasciste se précise Empty Re: Le péril fasciste se précise

Message par Diviciac Mar 29 Mar - 14:01

Horiel a écrit:
Diviciac a écrit:
Vous avez raison mais Pompidou n'était pas spécialement de gauche non plus.   Very Happy


Quant aux événements que vous évoquez ils n'empêchent que jamais,  ni les sondages,  ni les résultats d'un second tour n'ont donné le FN à 47%.  
En 2017 Marine n'a même pas fait 34 % .


Et pour vous, les rezosocios et l'opinion établie qu'aujourd'hui, tout avis se respecte n'y sont pas pour beaucoup ?


-------

La liberté d'opinion ne date pas des "résosicios", elle est constitutive  de la République depuis au moins 1793 .  

Article 7
Le droit de manifester sa pensée et ses opinions, soit par la vole de la presse, soit de toute autre manière, le droit de s'assembler paisiblement, le libre exercice des cultes, ne peuvent être interdits. La nécessité d'énoncer ces droits suppose ou la présence ou le souvenir récent du despotisme. 


Vous avez raison , ça fait un demi siècle que le FN existe (comme le temps passe, hélas ! ) et que les partis aussi bien de la gauche que de la droite qui s'autoproclame "républicaine" fulminent l'anathème contre les Le Pen au lieu de se demander pourquoi il sont de plus en plus populaires. Visiblement,  ça ne fonctionne pas  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le péril fasciste se précise Empty Re: Le péril fasciste se précise

Message par Diviciac Mar 29 Mar - 14:06

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:



Etant donné qu'il est mort depuis plus d'un quart de siècle il est assez difficile de lui imputer le score de la droite radicale  aujourd'hui.   
Il a été à l'origine de l'essor du FN qu'il a soutenu pour piéger une droite qui n'a pas compris comment le contrer.



La droite qui est au pouvoir actuellement n'a visiblement pas mieux compris comment contrer  le FN . Si  c'était la cas, vous n'auriez pas besoin de chouiner au retour du fascisme .
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le péril fasciste se précise Empty Re: Le péril fasciste se précise

Message par Invité Mar 29 Mar - 14:07

Diviciac a écrit: 
Pour le défendre autant,  y a pas de doute:  vous êtes amoureuse et vous avez envie de vous faire "sucer la poire" par Lou Papé de la garigue  provençale, celui qui sent bon le thym, la lavande  et la farigoulette.   Very Happy


Oh c'est mimi, mais vous vous méprenez : Font et moi partageons une certaine idée de la France, quelques opinions politiques et un certain goût pour l'humour. C'est beaucoup, mais pas assez pour nous marier.

Comparaison n'est décidément pas raison, cela n'a rien à voir avec le penchant que vous éprouvez pour Plume -eeeet ne vous en défendez pas, cela vous donne un teint de jeune homme !
Pour preuve, vous seriez bien en mal de situer les opinions politiques, voir carrément les idées personnelles de votre choupette Le péril fasciste se précise F-0-162

--- 
Quand au post sur les rezosocios, heu... comment dire... Ils étaient fort discrets au XVIIIe siècle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le péril fasciste se précise Empty Re: Le péril fasciste se précise

Message par Diviciac Mar 29 Mar - 14:30

Horiel a écrit:
Diviciac a écrit: 
Pour le défendre autant,  y a pas de doute:  vous êtes amoureuse et vous avez envie de vous faire "sucer la poire" par Lou Papé de la garigue  provençale, celui qui sent bon le thym, la lavande  et la farigoulette.   Very Happy


Oh c'est mimi, mais vous vous méprenez : Font et moi partageons une certaine idée de la France, quelques opinions politiques et un certain goût pour l'humour. C'est beaucoup, mais pas assez pour nous marier.

Comparaison n'est décidément pas raison, cela n'a rien à voir avec le penchant que vous éprouvez pour Plume -eeeet ne vous en défendez pas, cela vous donne un teint de jeune homme !
Pour preuve, vous seriez bien en mal de situer les opinions politiques, voir carrément les idées personnelles de votre choupette Le péril fasciste se précise F-0-162

--- 
Quand au post sur les rezosocios, heu... comment dire... Ils étaient fort discrets au XVIIIe siècle.
 
N'est ce pas la preuve de mon absence de sectarisme politique et de mon peu de goût pour les réactions claniques qui animent votre secte ?  
D'aussi loin qu'il m'en souvienne, je n'ai jamais eu de goût pour les meutes, je suis de gauche donc plutôt "de la couleur de ceux qu'on persécute"  comme disait Alphonse  
Je crois avoir défendu aussi Joseph quand il  avait la bienpensante macronie locale sur le dos , je vous rassure, je n'en étais pas amoureux de lui non plus Very Happy  
Et puis ça commence à bien faire,  j'ai le droit de soutenir qui je veux sans subir une scène de ménage , non ? 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le péril fasciste se précise Empty Re: Le péril fasciste se précise

Message par Invité Mar 29 Mar - 15:49

Diviciac a écrit: 

Et puis ça commence à bien faire,  j'ai le droit de soutenir qui je veux sans subir une scène de ménage , non ? 


Plume, vous faire une scène de ménage ?
Alors là, ça dépasse les bornes des limites, je ne vous laisserai pas diffamer la coucourde officielle de ce forum !
Vous êtes le premier gredin à vous porter à son secours sans autre raison que l'amour, et vous croyez qu'elle ne le raconte pas à tous les pissenlits qu'elle croise depuis deux jours ?
Vous imaginez que ça ne la touche pas* ?

Espèce d'ingrat !


(Vous êtes au-delà du sectarisme politique, Diviciac, ne soyez pas modeste... Vous êtes LE sectarisme politique).




* Ah ben... On n'a pas dit où, non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le péril fasciste se précise Empty Re: Le péril fasciste se précise

Message par Diviciac Mar 29 Mar - 16:29

Horiel a écrit:
Diviciac a écrit: 

Et puis ça commence à bien faire,  j'ai le droit de soutenir qui je veux sans subir une scène de ménage , non ? 


Plume, vous faire une scène de ménage ?
Alors là, ça dépasse les bornes des limites, je ne vous laisserai pas diffamer la coucourde officielle de ce forum !
Vous êtes le premier gredin à vous porter à son secours sans autre raison que l'amour, et vous croyez qu'elle ne le raconte pas à tous les pissenlits qu'elle croise depuis deux jours ?
Vous imaginez que ça ne la touche pas* ?

Espèce d'ingrat !


(Vous êtes au-delà du sectarisme politique, Diviciac, ne soyez pas modeste... Vous êtes LE sectarisme politique).




* Ah ben... On n'a pas dit où, non plus.

Et  dire que je dois lire une telle conclusion alors que vous me reprochez de défendre une droitos et que je viens de servir un café à un ami LR qui est venu pécher un brochet dans mon étang avec son petit-fils ... 
Mon Dieu pardonnez-lui car elle ne sait pas ce qu'elle écrit.  
Votre vrai nom doit être Xanthippe car votre pauvre conjoint  mériterait au bas mot la béatification pour la patience socratique qu'il doit exercer chaque jour afin de vous supporter. 
Vous devez avoir des talents cachés,  c'est pas possible autrement .
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le péril fasciste se précise Empty Re: Le péril fasciste se précise

Message par Invité Mar 29 Mar - 16:30

Horiel a écrit:
Francelibre a écrit:Le Mitterrand de l'armistice ,franchement je m'en fou....tout ça est tellement obscur...


Sans blagues ?
Et quand vous déterrez des images du Vietnam ou antérieur pour relativiser la guerre d'invasion en Ukraine, ce n'est plus obscur ? Le péril fasciste se précise F-0-177
OUI tout est relatif..c'est du reste ce qui  gère le monde......Une personne comme vous, devrait le savoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le péril fasciste se précise Empty Re: Le péril fasciste se précise

Message par Invité Mar 29 Mar - 17:35

Diviciac, qui dévisse, a écrit:
Et  dire que je dois lire une telle conclusion  (blablabla)  c'est pas possible autrement .


?
Mais enfin, ce ne sont pas des excuses et un bouquet de chardons pour Plume, ça ?
Vous vous êtes encore perdu dans vos palabres avec vous-même, allez hop hop, on se reprend.
Et cette fois, je ne vous laisse pas repartir dans une grande discussion avec votre nombril, je veux vous voir écrire un truc mignon à la dame.
Non mais.

Vous voulez que je fasse les gros yeux, dites ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le péril fasciste se précise Empty Re: Le péril fasciste se précise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum