Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Le budget de l'Assemblée on en parle ?

Aller en bas

Le budget de l'Assemblée on en parle ? Empty Le budget de l'Assemblée on en parle ?

Message par la montagne Ven 28 Sep - 7:18

Il explose aussi.
C'est bien de revoir le chômage des salariés, et ceux de Députés ?


LE SCAN POLITIQUE - Selon un document confidentiel consulté par Le Parisien ce jeudi, les dépenses du Palais Bourbon ont largement augmenté par rapport au budget prévisionnel 2019. En cause : les retraites des députés, les frais de secrétariat ou les déplacements des élus et de leurs collaborateurs.
Selon un document confidentiel du parlement, consulté parLe Parisien , les dépenses de l'Assemblée nationale ont largement dépassé les prévisions du budget 2019. Le Palais Bourbon devra ainsi, selon le quotidien, puiser dans ses réserves près de 47 millions d'euros l'an prochain - sur un total de 318 millions d'euros -, contre 28,4 millions d'euros prévus à la fin de l'année 2017.
» LIRE AUSSI - Le coût de fonctionnement de l'Assemblée nationale fait polémique

«Les charges prévisionnelles de l'exercice 2019 sont supérieures à la dotation de l'État et aux recettes propres de l'Assemblée», pointe ce document cité par Le Parisien. Le quotidien relève notamment l'acquisition de l'Hôtel de Broglie en 2016 pour 63 millions d'euros. En décembre 2017, les députés avaient voté à une large majorité en faveur de la conservation de ce site de 7 000 m² où seront aménagés des bureaux-couchettes et des espaces de travail pour les élus et leurs collaborateurs.

La réforme des retraites mise en cause


D'autres dépenses sont pointées du doigt par ce rapport: la hausse des frais de secrétariat, le régime de retraites, les charges de représentation des commissions des Affaires étrangères, des Finances et de la Défense ou encore les déplacements des députés du fait de l'augmentation des voyages en avion et de leurs tarifs. Concernant les retraites des députés - une des causes principales causes de la hausse des dépenses -, elles avoisinent les 67 millions d'euros pour l'année 2018 et devraient augmenter de 11% l'an prochain. En cause: le renouvellement sans précédent de l'Assemblée nationale lors des dernières élections législatives, ainsi que la revalorisation des pensions au 1er janvier prochain.
Mais le document consulté par Le Parisien fait surtout apparaître les effets pervers de la réforme des retraites votée l'an dernier. Car si la baisse des pensions ne touchera que les futurs retraités, la réduction de l'assiette des cotisations est d'ores et déjà entrée en vigueur. Un déficit aggravé que l'Assemblée nationale doit aujourd'hui combler grâce à une subvention interne d'équilibre d'environ 40 millions d'euros.

Taxis, équipement numérique et frais postaux


Le document interne du parlement met également en avant une case obscure dénommée «Autres charges». Elles augmenteraient de près de 160%, passant de 16 à 60 millions d'euros, entre le budget initial 2018 et celui prévu l'an prochain. Parmi ces charges figurent les frais de comptabilité, les frais postaux ou de taxi, le téléphone, ou encore l'équipement numérique des députés et de leurs collaborateurs (tablettes, ordinateurs et connexion Wi-Fi).
Contacté par Le Parisien, le premier questeur de l'Assemblée nationale, Florian Bachelier, dit «assumer totalement» ces dépenses qui sont, pour la plupart, «des dépenses d'investissement nécessaires à la modernisation de l'Assemblée et à l'efficacité du travail des parlementaires». «Elles se substituent à des frais de papier ou de photocopies», selon lui.
la montagne
la montagne

Messages : 373
Date d'inscription : 11/09/2018
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Le budget de l'Assemblée on en parle ? Empty Re: Le budget de l'Assemblée on en parle ?

Message par Fontsestian Ven 28 Sep - 8:22

C'est vrai qu'il est insupportable que des gens qui prennent des décisions certes nécessaires mais difficiles pour l'ensemble de la population se croient permis d'abuser de leur position pour s'offrir des prestations que l'opacité des comptes des assemblées rend encore plus injustes aux yeux des citoyens.


Notons cependant que l'essentiel de la hausse du budget provient du régime de retraite et qu'elle est consécutive au renouvellement profond qu'a connu l'assemblée en 2017.


En ce qui me concerne je suis tout à fait favorable à une large réduction du nombre des parlementaires afin d'attribuer les sommes économisées à des frais de fonctionnement justifiés.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Le budget de l'Assemblée on en parle ? Empty Re: Le budget de l'Assemblée on en parle ?

Message par Nadou Ven 28 Sep - 10:37

Moins de députés ----->  moins de retraités. Au départ ça risque d'être compliqué parce que ce sera surtout moins de cotisants pour autant de retraités.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le budget de l'Assemblée on en parle ? Empty Re: Le budget de l'Assemblée on en parle ?

Message par Diviciac Ven 28 Sep - 13:00

Nadou a écrit:Moins de députés ----->  moins de retraités. Au départ ça risque d'être compliqué parce que ce sera surtout moins de cotisants pour autant de retraités.

Ouais,  ben, si ça ne te dérange pas,  on commencera à s'en réjouir quand elle sera effective , la réduction du nombre des parlementaires.
En attendant , ce que rapporte là Montagne c'est du vrai,  de l'effectif , du tangible,  pas des plans sur la comète.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le budget de l'Assemblée on en parle ? Empty Re: Le budget de l'Assemblée on en parle ?

Message par Invité Ven 28 Sep - 13:08

Déja qu'on ne paie plus les obsèques..........du député,son épouse,ses proches...........Comme les billets gratos SNCF!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le budget de l'Assemblée on en parle ? Empty Re: Le budget de l'Assemblée on en parle ?

Message par Diviciac Ven 28 Sep - 13:36

Zerbinette a écrit:Déja qu'on ne paie plus les obsèques..........du député,son épouse,ses proches...........Comme les billets gratos SNCF!

En effet ! Si le godelureau bonimenteur avait la réelle intention de "moraliser la politique" en luttant contre les innombrables prébendes et abus des parlementaires,  il n'en maque pas qui n'ont pas besoin d'une très hypothétique révision constitutionnelle pour être supprimés.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le budget de l'Assemblée on en parle ? Empty Re: Le budget de l'Assemblée on en parle ?

Message par Nadou Ven 28 Sep - 14:32

Pourquoi les députés de la FI ne proposent-ils pas des lois en ce sens ?


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le budget de l'Assemblée on en parle ? Empty Re: Le budget de l'Assemblée on en parle ?

Message par Diviciac Ven 28 Sep - 14:59

Nadou a écrit:Pourquoi les députés de la FI ne proposent-ils pas des lois en ce sens ?

Peut-être parce qu'aucune de leurs propositions de loi,  même sur la fin de vie,  ne passe. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le budget de l'Assemblée on en parle ? Empty Re: Le budget de l'Assemblée on en parle ?

Message par Nadou Ven 28 Sep - 15:04

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:Pourquoi les députés de la FI ne proposent-ils pas des lois en ce sens ?

Peut-être parce qu'aucune de leurs propositions de loi,  même sur la fin de vie,  ne passe. 

Laughing  donc ils n'en proposent pas sur les dépenses de l'AN parce que ça ne sert à rien.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le budget de l'Assemblée on en parle ? Empty Re: Le budget de l'Assemblée on en parle ?

Message par Invité Ven 28 Sep - 16:19

Zerbinette a écrit:Déja qu'on ne paie plus les obsèques..........du député,son épouse,ses proches...........Comme les billets gratos SNCF!
Ouai, ben à coté des billets gratos des familles de cheminots, moins de 1000 parlementaires c'est vraiment peanut! Les français aiment les privilèges et ça c'est un vrai pb.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le budget de l'Assemblée on en parle ? Empty Re: Le budget de l'Assemblée on en parle ?

Message par Diviciac Ven 28 Sep - 16:46

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

Peut-être parce qu'aucune de leurs propositions de loi,  même sur la fin de vie,  ne passe. 

Laughing  donc ils n'en proposent pas sur les dépenses de l'AN parce que ça ne sert à rien.

En effet , je ne sais pas si tu le sais mais,  à l'Assemblée,  c'est la majorité qui fait passer les lois et elle n'appartient pas (hélas ) à la FI .
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le budget de l'Assemblée on en parle ? Empty Re: Le budget de l'Assemblée on en parle ?

Message par Diviciac Ven 28 Sep - 16:55

magicfly a écrit:
Zerbinette a écrit:Déja qu'on ne paie plus les obsèques..........du député,son épouse,ses proches...........Comme les billets gratos SNCF!
Ouai, ben à coté des billets gratos des familles de cheminots, moins de 1000 parlementaires c'est vraiment peanut! Les français aiment les privilèges et ça c'est un vrai pb.

Pas de pot ! La SNCF a été"réformée" et  ça n'a pas changé d'un iota. Les cheminots, leurs familles et les députés continent  à voyager gratos comme avant .
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le budget de l'Assemblée on en parle ? Empty Re: Le budget de l'Assemblée on en parle ?

Message par Nadou Ven 28 Sep - 17:40

Diviciac a écrit:
magicfly a écrit:
Zerbinette a écrit:Déja qu'on ne paie plus les obsèques..........du député,son épouse,ses proches...........Comme les billets gratos SNCF!
Ouai, ben à coté des billets gratos des familles de cheminots, moins de 1000 parlementaires c'est vraiment peanut! Les français aiment les privilèges et ça c'est un vrai pb.

Pas de pot ! La SNCF a été"réformée" et  ça n'a pas changé d'un iota. Les cheminots, leurs familles et les députés continent  à voyager gratos comme avant .

Exact et ça ne les empêche pas de continuer de râler. 


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le budget de l'Assemblée on en parle ? Empty Re: Le budget de l'Assemblée on en parle ?

Message par Invité Ven 28 Sep - 17:53

Diviciac a écrit:
magicfly a écrit:
Ouai, ben à coté des billets gratos des familles de cheminots, moins de 1000 parlementaires c'est vraiment peanut! Les français aiment les privilèges et ça c'est un vrai pb.

Pas de pot ! La SNCF a été"réformée" et  ça n'a pas changé d'un iota. Les cheminots, leurs familles et les députés continent  à voyager gratos comme avant .
Et tu trouves que c'est bien?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le budget de l'Assemblée on en parle ? Empty Re: Le budget de l'Assemblée on en parle ?

Message par Fontsestian Ven 28 Sep - 18:42

Nadou a écrit:Moins de députés ----->  moins de retraités. Au départ ça risque d'être compliqué parce que ce sera surtout moins de cotisants pour autant de retraités.
Ben les députés restant assumeront une surcotisation ou ceux retraités une baisse des pensions, 5 ans de cotisation permettront de percevoir 1100 euros de pension qui viendront s'ajouter aux autres pensions.


Un député touche plus de 6 euros pour un euro cotisé contre 1.5/1 pour un salarié et 2/1 pour un fonctionnaire.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Le budget de l'Assemblée on en parle ? Empty Re: Le budget de l'Assemblée on en parle ?

Message par Diviciac Ven 28 Sep - 18:57

magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:

Pas de pot ! La SNCF a été"réformée" et  ça n'a pas changé d'un iota. Les cheminots, leurs familles et les députés continent  à voyager gratos comme avant .
Et tu trouves que c'est bien?


Ce n'est pas à moi qu'il faut poser la question, je n'ai pas voté Macron, je n'attends rien de "bien", de lui,  moi.


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le budget de l'Assemblée on en parle ? Empty Re: Le budget de l'Assemblée on en parle ?

Message par ledevois Ven 28 Sep - 18:57

Fontsestian a écrit:
Nadou a écrit:Moins de députés ----->  moins de retraités. Au départ ça risque d'être compliqué parce que ce sera surtout moins de cotisants pour autant de retraités.
Ben les députés restant assumeront une surcotisation ou ceux retraités une baisse des pensions, 5 ans de cotisation permettront de percevoir 1100 euros de pension qui viendront s'ajouter aux autres pensions.


Un député touche plus de 6 euros pour un euro cotisé contre 1.5/1 pour un salarié et 2/1 pour un fonctionnaire.
LE SCAN POLITIQUE - Selon un document confidentiel consulté par Le Parisien ce jeudi, les dépenses du Palais Bourbon ont largement augmenté par rapport au budget prévisionnel 2019. En cause : les retraites des députés, les frais de secrétariat ou les déplacements des élus et de leurs collaborateurs.
Selon un document confidentiel du parlement, consulté parLe Parisien , les dépenses de l'Assemblée nationale ont largement dépassé les prévisions du budget 2019. Le Palais Bourbon devra ainsi, selon le quotidien, puiser dans ses réserves près de 47 millions d'euros l'an prochain - sur un total de 318 millions d'euros -, contre 28,4 millions d'euros prévus à la fin de l'année 2017.
» LIRE AUSSI - Le coût de fonctionnement de l'Assemblée nationale fait polémique

«Les charges prévisionnelles de l'exercice 2019 sont supérieures à la dotation de l'État et aux recettes propres de l'Assemblée», pointe ce document cité par Le Parisien. Le quotidien relève notamment l'acquisition de l'Hôtel de Broglie en 2016 pour 63 millions d'euros. En décembre 2017, les députés avaient voté à une large majorité en faveur de la conservation de ce site de 7 000 m² où seront aménagés des bureaux-couchettes et des espaces de travail pour les élus et leurs collaborateurs.



----------------------------
Quand l'Etat est pas foutu de mettre un budget en équilibre on va pas accuser les Français de vivre au-dessus de leur moyens en gerbant sur eux qui sont irréformables ,et de leur demander d'autres efforts --
 Les Français ne sont pas assez exigeant --- 


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Le budget de l'Assemblée on en parle ? Empty explosion des charges à l'assemblée

Message par Invité Ven 28 Sep - 21:32

sûrement du à la politique de transparence voulue par Manu, les charges de taxis et photocopies sont passés de 16 à 60 millions en un an... faut bien que la hausse de la CSG sur les petits salaires et les retraites servent à nourrir tous es nantis de la république en marche....


http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2018/09/27/25001-20180927ARTFIG00331-retraites-frais-deplacements-le-budget-de-l-assemblee-nationale-explose.php

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le budget de l'Assemblée on en parle ? Empty Re: Le budget de l'Assemblée on en parle ?

Message par Invité Ven 28 Sep - 21:37

je crois qu'on peut fusionner avec la montagne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le budget de l'Assemblée on en parle ? Empty Re: Le budget de l'Assemblée on en parle ?

Message par frenchy35F Sam 29 Sep - 10:41

Exact, Ledev répète


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le budget de l'Assemblée on en parle ? Empty Re: Le budget de l'Assemblée on en parle ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum