Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Impôt sur les successions : il ne fait pas bon mourir en France

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Impôt sur les successions : il ne fait pas bon mourir en France - Page 3 Empty Re: Impôt sur les successions : il ne fait pas bon mourir en France

Message par Diviciac Mar 18 Sep - 15:25

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:

Seulement , ces biens ce ne sont pas nos enfants qui les ont acquis avec leur boulot, ils n'ont donc aucun mérite à les recevoir.  Pour échapper partiellement  à ces droits il existe une solution:  la donation du  vivant favorisée par les lois de sarko. Une bonne idée (dans certaines limites évidemment ) , selon moi car transmettre à ses gamins   au lieu  de dormir sur un patrimoine improductif alors qu''on a déjà bien assez c'est plutôt bon pour l'économie. Avec l'augmentation de la durée de vie globale, souvent, on perçoit l’héritage  quand notre vie est faite et  qu'on n'en a plus vraiment besoin.
La solidarité entre les générations n'est pas à sens unique. Les baby-boomers ont eu la chance de connaitre une époque plus faste que leurs enfants soumis à cette p....  de mondialisation et mis en concurrence avec la planète entière  pour le plus grand bien du capitalisme international.

 Dois je comprendre que vous, qui fustigiez Sarko déjà président des riches, avez utilisé ses lois sur la succession pour échapper à l'impôt?
Pour les raisons évoquées plus haut:  oui !
Sous sarko,   il est quelques mesures qui m'ont semblé judicieuses,  ça et la gratuité dans les musées pour les moins de 26 ans, par exemple,  l'exit tax aussi . 

Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Impôt sur les successions : il ne fait pas bon mourir en France - Page 3 Empty Re: Impôt sur les successions : il ne fait pas bon mourir en France

Message par Invité Mar 18 Sep - 16:45

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:

Je trouve cette parabole,  sur laquelle Macron insiste lourdement,  d'un crétinisme achevé !
Oui bon nous savons désormais que vous préférez celle qui vous permet de capter télé Poutine.
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impôt sur les successions : il ne fait pas bon mourir en France - Page 3 Empty Re: Impôt sur les successions : il ne fait pas bon mourir en France

Message par Diviciac Mar 18 Sep - 20:00

magicfly a écrit:
Fontsestian a écrit:
Oui bon nous savons désormais que vous préférez celle qui vous permet de capter télé Poutine.
Very Happy
Alors là,  Sluurpps , sluurpps et re-sluurpps parce que  vraiment , c'est très faible. 



Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Impôt sur les successions : il ne fait pas bon mourir en France - Page 3 Empty Re: Impôt sur les successions : il ne fait pas bon mourir en France

Message par dugenou Mer 19 Sep - 0:18

elaine a écrit:
Nadou a écrit:Vous êtes très logique, vous êtes de droite, trouvez que les successions sont trop taxées et vous voterez Marine parce que Macron taxe le patrimoine.
En France on peut, quand même, comme le rappelle Diviciac, donner tous les 10 ans de grosses sommes exonérées d'impôts, pas de frais de notaire.
Ma fille m´avait suggéré de mettre mon appartement à son nom ce que j´ai refusé car c´est tout ce que nous avons pour payer notre maison de retraite au cas ou nous devrions y aller.
Je vous rassure, quoique vous fassiez, votre fille aura à payer votre maison de retraite de toutes façons


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Impôt sur les successions : il ne fait pas bon mourir en France - Page 3 Empty Re: Impôt sur les successions : il ne fait pas bon mourir en France

Message par Fontsestian Mer 19 Sep - 8:06

Diviciac a écrit:
magicfly a écrit:
Very Happy
Alors là,  Sluurpps , sluurpps et re-sluurpps parce que  vraiment , c'est très faible. 




C'est vous qui le dites!


Magic et moi la trouvons excellente.


Nous devrions demander l'arbitrage de Fanfan ça rétablirait sans aucun doute l'équilibre dans votre sens!


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Impôt sur les successions : il ne fait pas bon mourir en France - Page 3 Empty Re: Impôt sur les successions : il ne fait pas bon mourir en France

Message par Fontsestian Mer 19 Sep - 8:10

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:
 Dois je comprendre que vous, qui fustigiez Sarko déjà président des riches, avez utilisé ses lois sur la succession pour échapper à l'impôt?
Pour les raisons évoquées plus haut:  oui !
Sous sarko,   il est quelques mesures qui m'ont semblé judicieuses,  ça et la gratuité dans les musées pour les moins de 26 ans, par exemple,  l'exit tax aussi . 
 Divi sera toujours Divi, pontifiant et profiteur!


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Impôt sur les successions : il ne fait pas bon mourir en France - Page 3 Empty Re: Impôt sur les successions : il ne fait pas bon mourir en France

Message par Invité Mer 19 Sep - 8:57

Nadou a écrit:

Vous êtes très logique, vous êtes de droite, trouvez que les successions sont trop taxées et vous voterez Marine parce que Macron taxe le patrimoine.


En France on peut, quand même, comme le rappelle Diviciac, donner tous les 10 ans de grosses sommes exonérées d'impôts, pas de frais de notaire.


Bah je ne vote pas Murène (et ça ne risque pas d'arriver), et je suis pour qu'on ne taxe aucune succession*.

On est consciencieusement siphonné de notre vivant par l'administration fiscale -et il faut bien payer les soins, les routes, les écoles, les sénateurs, les fonctionnaires, les retraites, le théâtre contemporain etc-, il n'est pas sain que ce que les gens veulent transmettre à leur descendance ou à des assos soit confisqué par l'Etat. Il se sert déjà largement, tout est sujet à taxes, de l'eau à l'essence en passant par un bout de terrain, on pourrait au moins fiche la paix au morts, et ce n'est pas une question de pognon mais de principe.


Note à Béné : Perso, je m'en tape, je compte tout griller de mon vivant. Les enfants sont prévenus, jusqu'à présent, aucun n'a tenté de me pousser dans l'escalier.




* Nadou, ce post ne fera pas baver personne, ne me remercie pas  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impôt sur les successions : il ne fait pas bon mourir en France - Page 3 Empty Re: Impôt sur les successions : il ne fait pas bon mourir en France

Message par Diviciac Mer 19 Sep - 9:41

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:
Pour les raisons évoquées plus haut:  oui !
Sous sarko,   il est quelques mesures qui m'ont semblé judicieuses,  ça et la gratuité dans les musées pour les moins de 26 ans, par exemple,  l'exit tax aussi . 
 Divi sera toujours Divi, pontifiant et profiteur!

"Profiteur" pour avoir utilisé une mesure prise par le gourou dont vous nous avez vanté les louanges pendant douze ans pff! .
Voulez-vous  que je vous explique encore l'intérêt de cette mesure puisque vous avez oublié le temps où, en servile militant,   vous la défendiez bec et ongles ?
Le "mainate" et un surnom qui vous sied à ravir  puisqu'il s'avère que vos fûtes juste capable de réciter l'argumentaire fourni par votre parti à l'époque sans en comprendre grand-chose.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Impôt sur les successions : il ne fait pas bon mourir en France - Page 3 Empty Re: Impôt sur les successions : il ne fait pas bon mourir en France

Message par Diviciac Mer 19 Sep - 10:09

Nadou a écrit:Faudrait peut-être choisir ...


Taxer l'héritage est une valeur de gauche. C'est ainsi que l'on redistribue le capital acquis vers l'Etat qui redistribue en mesures sociales vers les plus pauvres.


Ne pas taxer l'héritage est une valeur de droite. Tu conserves ce que tu as acquis et tu le redonnes à tes héritiers en payant le minimum de taxes.


C'est pourtant simple à comprendre et facile à se situer.


Ledevois et Horiel préfèrent supprimer les droits de succession.
Frenchie et moi, sommes pour qu'ils subsistent en rapport des sommes héritées.


Mais il y a des intervenants que je n'ai pas bien compris.

Tu t'adresses à des gens qui, en dépit  d'une récurrente propension à rappeler que le monde change,  sont restés sur des données statistiques  du XIX ème siècle.
Dans l'immense majorité des cas,  les héritiers d'aujourd'hui ne sont plus des petits gars qui démarrent dans la vie mais (comme toi et moi) des retraités qui,  sans  n'avoir rien à foutre du pactole qui leur échoit, n'en ont à minima pas besoin.
L'allongement de la durée de vie a fait que ce capital passe le plus souvent du quatrième âge au troisième âge et devient improductif.
Voilà pourquoi j'ai souscrit aux mesures fiscales incitatives sur les donations. Elles nous ont permis  de transmettre à des jeunes de vingt à trente ans et pas à des retraités qui auraient dû attendre la mort de ma femme.
 
 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Impôt sur les successions : il ne fait pas bon mourir en France - Page 3 Empty Re: Impôt sur les successions : il ne fait pas bon mourir en France

Message par Nadou Mer 19 Sep - 16:47

Horiel a écrit:
Nadou a écrit:

Vous êtes très logique, vous êtes de droite, trouvez que les successions sont trop taxées et vous voterez Marine parce que Macron taxe le patrimoine.


En France on peut, quand même, comme le rappelle Diviciac, donner tous les 10 ans de grosses sommes exonérées d'impôts, pas de frais de notaire.


Bah je ne vote pas Murène (et ça ne risque pas d'arriver), et je suis pour qu'on ne taxe aucune succession*.

On est consciencieusement siphonné de notre vivant par l'administration fiscale -et il faut bien payer les soins, les routes, les écoles, les sénateurs, les fonctionnaires, les retraites, le théâtre contemporain etc-, il n'est pas sain que ce que les gens veulent transmettre à leur descendance ou à des assos soit confisqué par l'Etat. Il se sert déjà largement, tout est sujet à taxes, de l'eau à l'essence en passant par un bout de terrain, on pourrait au moins fiche la paix au morts, et ce n'est pas une question de pognon mais de principe.


Note à Béné : Perso, je m'en tape, je compte tout griller de mon vivant. Les enfants sont prévenus, jusqu'à présent, aucun n'a tenté de me pousser dans l'escalier.




* Nadou, ce post ne fera pas baver personne, ne me remercie pas  Very Happy
Very Happy Mon smiley peut-être.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Impôt sur les successions : il ne fait pas bon mourir en France - Page 3 Empty Re: Impôt sur les successions : il ne fait pas bon mourir en France

Message par dugenou Mer 19 Sep - 23:09

Nadou a écrit:
ledevois a écrit:

 Tu travaille toute une vie , souvent même à l'étranger comme moi; payant taxe et impôt toute ta vie en France pour conserver un patrimoine que l'Etat spolie à ta descendance  - tu paye 2 fois ; 3 fois même plus  les mêmes impôts --
 Bien sur on arrive à se démerder quand on a les moyens de détourner la loi par des donations --- mais quand on a les moyens -- ! une donation c'est pas gratuit et peu sont ceux qui ont les moyens de sortir 20.000 euros à 40.000 euros et plus pour une donation -- 
 C'est bien pour ça que je me suis débarrassé de tous les biens que j'avais , mais il ma fallut vendre un appart pour réaliser ce que j'ai fait pour mes héritiers -- sinon en finalité ils avaient a sortir 60% du montant de l'héritage -- déjà qu'ils ne s'entendent pas entre-eux l'Etat aurait tout rafler --- 
 J'ai deux enfants de 18 ans et une épouse jeune et ce que j'ai fait c'est surtout pour eux -- 
 Bien sur j'avais la possibilité de m'expatrier en Espagne pendant des années , ou prendre la nationalité Espagnole comme beaucoup de Français qui partent en Espagne ou au Portugal , -- mais j'ai préféré ma méthode en perdant une grosse somme bien sur ,-- mais cela ma permis de rester chez moi --- Je suis tranquille pour l'avenir de ma famille que tout soit partagé avant que je meure , et surtout devant le fait accompli qu'ils ne se disputeront pas le partage  -- 
 J'ai bien vu ce qui c'est passé avec mon ex-femme -


Vous êtes très logique, vous êtes de droite, trouvez que les successions sont trop taxées et vous voterez Marine parce que Macron taxe le patrimoine.


En France on peut, quand même, comme le rappelle Diviciac, donner tous les 10 ans de grosses sommes exonérées d'impôts, pas de frais de notaire.
Non, tous les quinze ans. Merci au "tout mou" au passage pour avoir prolongé de 5 ans cet avantage (pour Sarko c'était 10 ans). 
Chaque parent peut donner 100 000 € et chaque grand-parent 31 865 € tous les quinze ans sans que les gamins ne payent d'impôts. On est loin des "grosses sommes" si on se réfère aux émoluments distribués aux députés payés pour être absents de leur boulot  Evil or Very Mad


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Impôt sur les successions : il ne fait pas bon mourir en France - Page 3 Empty Re: Impôt sur les successions : il ne fait pas bon mourir en France

Message par ledevois Jeu 20 Sep - 9:14

dugenou a écrit:
Nadou a écrit:


Vous êtes très logique, vous êtes de droite, trouvez que les successions sont trop taxées et vous voterez Marine parce que Macron taxe le patrimoine.


En France on peut, quand même, comme le rappelle Diviciac, donner tous les 10 ans de grosses sommes exonérées d'impôts, pas de frais de notaire.
Non, tous les quinze ans. Merci au "tout mou" au passage pour avoir prolongé de 5 ans cet avantage (pour Sarko c'était 10 ans). 
Chaque parent peut donner 100 000 € et chaque grand-parent 31 865 € tous les quinze ans sans que les gamins ne payent d'impôts. On est loin des "grosses sommes" si on se réfère aux émoluments distribués aux députés payés pour être absents de leur boulot  Evil or Very Mad

 Macron de gauche qui supprime l'I S F , et d'autres impôts sur les plus riches -- c'est plutôt cocasse --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Impôt sur les successions : il ne fait pas bon mourir en France - Page 3 Empty Re: Impôt sur les successions : il ne fait pas bon mourir en France

Message par Diviciac Jeu 20 Sep - 9:45

ledevois a écrit:
dugenou a écrit:
Non, tous les quinze ans. Merci au "tout mou" au passage pour avoir prolongé de 5 ans cet avantage (pour Sarko c'était 10 ans). 
Chaque parent peut donner 100 000 € et chaque grand-parent 31 865 € tous les quinze ans sans que les gamins ne payent d'impôts. On est loin des "grosses sommes" si on se réfère aux émoluments distribués aux députés payés pour être absents de leur boulot  Evil or Very Mad

 Macron de gauche qui supprime l'I S F , et d'autres impôts sur les plus riches -- c'est plutôt cocasse --

Il ne  faut pas généraliser cet aveuglement devenu très marginal car seuls 14% des gens qui se disent de gauche soutiennent encore Macron et ça se réduit à chaque sondage . Je crois que nous aurons les trois derniers ici, la vielle garde,   celle qui ne se rend pas ... à l'évidence.


 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Impôt sur les successions : il ne fait pas bon mourir en France - Page 3 Empty Re: Impôt sur les successions : il ne fait pas bon mourir en France

Message par ledevois Jeu 20 Sep - 13:44

Diviciac a écrit:
ledevois a écrit:

 Macron de gauche qui supprime l'I S F , et d'autres impôts sur les plus riches -- c'est plutôt cocasse --

Il ne  faut pas généraliser cet aveuglement devenu très marginal car seuls 14% des gens qui se disent de gauche soutiennent encore Macron et ça se réduit à chaque sondage . Je crois que nous aurons les trois derniers ici, la vielle garde,   celle qui ne se rend pas ... à l'évidence.


 


Quand ils seront touchés par C S G , et autres confiseries dont Macron a le secret ;  ils commenceront à se poser des questions  sur la justice entre pauvre et riche dans ce pays -- c'est trot tôt encore la gamberge __


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Impôt sur les successions : il ne fait pas bon mourir en France - Page 3 Empty Re: Impôt sur les successions : il ne fait pas bon mourir en France

Message par Nadou Jeu 20 Sep - 14:39

ledevois a écrit:
Diviciac a écrit:
ledevois a écrit:

 Macron de gauche qui supprime l'I S F , et d'autres impôts sur les plus riches -- c'est plutôt cocasse --

Il ne  faut pas généraliser cet aveuglement devenu très marginal car seuls 14% des gens qui se disent de gauche soutiennent encore Macron et ça se réduit à chaque sondage . Je crois que nous aurons les trois derniers ici, la vielle garde,   celle qui ne se rend pas ... à l'évidence.


 


Quand ils seront touchés par C S G , et autres confiseries dont Macron a le secret ;  ils commenceront à se poser des questions  sur la justice entre pauvre et riche dans ce pays -- c'est trot tôt encore la gamberge __


On est déjà touchés par la CSG, seuls les plus pauvres vont en être exonérés ! Ah ces pauvres, ils ne vont plus payer la TH non plus !


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Impôt sur les successions : il ne fait pas bon mourir en France - Page 3 Empty Re: Impôt sur les successions : il ne fait pas bon mourir en France

Message par ledevois Jeu 20 Sep - 18:38

Nadou a écrit:
ledevois a écrit:


Quand ils seront touchés par C S G , et autres confiseries dont Macron a le secret ;  ils commenceront à se poser des questions  sur la justice entre pauvre et riche dans ce pays -- c'est trot tôt encore la gamberge __


On est déjà touchés par la CSG, seuls les plus pauvres vont en être exonérés ! Ah ces pauvres, ils ne vont plus payer la TH non plus !

 On en reparlera bientôt et vous verrez que le pauvre va payer bien plus que le riche --- 
 D'une manière générale les Français c'est le ras le bol de la fiscalité Française --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Impôt sur les successions : il ne fait pas bon mourir en France - Page 3 Empty Re: Impôt sur les successions : il ne fait pas bon mourir en France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum