Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Soldes sur le glyphosate

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Soldes sur le glyphosate Empty Soldes sur le glyphosate

Message par dugenou Sam 18 Aoû - 0:25

Une info qui est totalement inaperçue, ça vaut son pesant d'or. Si tous les cons étaient en orbite, elle marcherait longtemps la haut !  Twisted Evil




Tarn: une députée En Marche dépose un amendement pour organiser des « soldes » sur le glyphosate !

Publié par midi-pyrenees-politiques-france3 le 29/05/2018 à 16:45:38

Du glyphosate moins cher. La députée En Marche ! du Tarn, Marie-Christine Verdier-Jouclas a déposé un amendement pour solder l’herbicide mais aussi tous les produits phythosantaires.
Soldes sur le glyphosate Maxnewsworldfour338999-1024x683
Marie-Christine Verdier-Jouclas, députée du Tarn. Photo : MaxPPP/Tanguy
Deux mois de solde sur le glyphosate. C’est l’idée défendue par la députée En Marche ! du Tarn. Marie-Christine Verdier-Jouclas a déposé un amendement afin de permettre aux agriculteurs d’acheter des produits phytosanitaires moins cher. Un de ses collègues, s’est écrié  : « c’est une blague ! ».
Mais la députée tarnaise est parfaitement sérieuse :
On veut redonner du pouvoir d’achat aux agriculteurs…permettons-leur d’acheter à un prix inférieur des produits phytosanitaires. Mon amendement vise à maintenir des rabais à la manière des soldes
[size]
Un des collègues de Marie-Christine Verdier-Jouclas n’a pas été convaincu. C’est le moins que l’on puisse dire :  » ceux qui font des bénéfices avec le vente de tels produits, ce sont les firmes ! Pour les agriculteurs s’est toujours plus cher. Quand il y a des rabais, les firmes se rattrapent sur le reste ».
Le contradicteur de la députée n’est pas dans l’opposition. Matthieu Orphelin est membre, comme Marie-Christine Verdier-Jouclas, de la majorité parlementaire.
Favorable à l’interdiction du glyphosate, le député du Maine-et-Loire aurait pu rajouter un point. Un produit phytosanitaire phare (le Roundup, commercialisé par la compagnie américaine Monsanto) est classé « cancérigène probable » par l’Organisation Mondiale de la Santé.
NB : Marie-Christine Verdier-Jouclas est élue dans une terre viticole et la députée est membre du groupe « vin, viticulture et œnologie » à l’Assemblée.
Laurent Dubois (@laurentdub)[/size]
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Soldes sur le glyphosate Empty Re: Soldes sur le glyphosate

Message par Lili-Rose Sam 18 Aoû - 9:18

Et "ça", c'est une députée affraid
Ca fait peu de savoir que des gens comme ça votent des lois.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14772
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Soldes sur le glyphosate Empty Re: Soldes sur le glyphosate

Message par Nadou Sam 18 Aoû - 9:20

Sûrement une histoire de lobby vinicole !  Evil or Very Mad


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Soldes sur le glyphosate Empty Re: Soldes sur le glyphosate

Message par Lili-Rose Sam 18 Aoû - 9:32

Nadou a écrit:Sûrement une histoire de lobby vinicole !  Evil or Very Mad


On devrait le stocker chez elle et le reprendre autour de son habitation.
Elle devrait être poursuivi pour tentative d'homicide.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14772
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Soldes sur le glyphosate Empty Re: Soldes sur le glyphosate

Message par Nadou Sam 18 Aoû - 9:40

Je me suis fait avoir ! C'est un hoax !  Evil or Very Mad




Voici le texte de la députée !

Mme Marie-Christine Verdier-Jouclas. Monsieur le ministre de l'agriculture et de l'alimentation, force est de constater que les viticulteurs sont conscients de la nécessité de réduire l'utilisation des produits phytosanitaires. Dans mon département du Tarn, en particulier à Gaillac, ils sont précurseurs. Depuis dix ans déjà, un groupe « écophyto » travaille activement à ce sujet : il est composé d'une dizaine de vignerons indépendants ou coopérateurs, en bio ou en agriculture raisonnée, et est animé par un conseiller de la chambre d'agriculture. Leurs travaux montrent bien que la diminution des indices de fréquence de traitement – IFT – est possible. Pour preuve, en 2016, la moyenne d'IFT du groupe était inférieure de 32 % à celle du reste du vignoble. Ils visent encore des objectifs de baisse pour les cinq années à venir.

Cependant, malgré les avancées, tout n'est pas réglé, loin de là. À l'occasion d'une récente réunion avec ce groupe de travail, j'ai pu appréhender les difficultés qu'il reste à franchir pour parvenir à l'objectif ambitieux de l'arrêt de l'utilisation du glyphosate d'ici trois ans. Cet objectif doit être impérativement atteint, sans laisser un seul agriculteur au bord de la route. Des moyens financiers et humains seront plus que nécessaires pour y parvenir. 

La difficulté à laquelle se heurtent les viticulteurs concerne notamment le désherbage sous le rang. Monsieur le ministre, il faudrait commencer par s'assurer que ceux qui pratiquent encore un désherbage total de la surface réduisent la dose de pulvérisation à ce qui peut déjà se pratiquer, à savoir un, voire un litre et demi par hectare. Il y a des solutions, mais c'est surtout le rapport entre le temps de travail et la rentabilité, l'efficacité et l'impact sur l'environnement qu'il faut prendre en compte. La quantité de carbone émise par un tracteur est-elle plus nocive que l'impact du glyphosate ? Non, bien sûr. Mais qu'en est-il sur le long terme, sachant que le passage avec un pulvérisateur confiné réduit la couverture de la surface traitée, ce qui induit plus d'émission de carbone ? Il faut donc faire attention aux alternatives proposées.

Aussi, monsieur le ministre, pourriez-vous nous indiquer quelles incitations, voire quelles mesures contraignantes seront prises afin d'y parvenir ?



http://questions.assemblee-nationale.fr/q15/15-311QOSD.htm



Mme Marie-Christine Verdier-Jouclas. Merci, monsieur le ministre. Je ne doute pas de toutes les actions qui sont menées pour atteindre cet objectif, que je soutiens et défends sur mon territoire. Les viticulteurs sont tout aussi conscients de cette nécessité et sont favorables à cette évolution. Toutefois, pour revenir à ceux qui continuent à utiliser de manière abusive les produits phytosanitaires, ne peut-on envisager, avant les échéances que vous avez indiquées, une réglementation qui permettrait au moins de limiter ces substances à un litre ou à un litre et demi par hectare ? C'est la demande des viticulteurs qui accomplissent des efforts, alors que d'autres n'en font pas du tout, ce qui ne permet pas d'avancer. Une réduction de l'usage de ces produits, avant d'arriver à leur disparition, pourrait être une manière de montrer que le ministre salue les efforts des viticulteurs qui, aujourd'hui, se mettent déjà dans le rang.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Soldes sur le glyphosate Empty Re: Soldes sur le glyphosate

Message par Fontsestian Sam 18 Aoû - 10:48

Comme quoi les fadolis qui se sont précipités pour la curée au seul motif que cette femme est LaREM se montrent vraiment pour ce qu'ils sont: des bouches puantes.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Soldes sur le glyphosate Empty Re: Soldes sur le glyphosate

Message par Invité Sam 18 Aoû - 10:56

Nadou a écrit:Je me suis fait avoir ! C'est un hoax !  Evil or Very Mad



Non, ça n'en est pas un, Nadou.
Elle a bien dit ça dans les débats de l'AN.

Mais honnêteté intellectuelle n'étouffe pas les media à charge : ils ont juste oublié de signaler qu'elle a très vite retiré son amendement !

Et que c'est une partisane de l'arrêt du glyphosate.


Sa demande était provoc et/ou idiote, en revanche, il faut dire que c'est de son parti qu'est venue la réplique et la contradiction (Orphelin et Prud'homme).




-------------


Voici le texte intégral de ses interventions, issus des débats de l'AN le 28 mai 2018 :


"Mme Marie-Christine Verdier-Jouclas. C’est compliqué.

Nous sommes tous d’accord, de toute façon, pour supprimer effectivement les 3 R sur ces produits. La majorité des agriculteurs sont conscients de cette nécessité. Beaucoup d’entre eux ont fait du chemin sur cette question. C’est une minorité qu’il faut accompagner aujourd’hui.

Je suis intimement persuadée qu’il est mieux d’encadrer plutôt que d’interdire totalement. Lorsque nous tous faisons des achats, nous tenons compte des soldes. Dans la morte-saison, il y a des possibilités d’acheter des produits moins chers. Ce n’est pas pour ça qu’on en achète davantage. J’achète uniquement ce dont j’ai besoin, en quantité suffisante*.

(...)
Comme cela a été dit par M. le ministre lui-même, personne n’achète aujourd’hui plus que ce dont il a besoin.
Mon amendement vise donc à maintenir, en période de morte-saison, des rabais sur les produits phytopharmaceutiques, à la manière des soldes.
On veut redonner du pouvoir d’achat aux agriculteurs ; tel était l’objet de l’article 1er et de la rénovation de la contractualisation en vue de leur permettre de fixer eux-mêmes leurs prix. Aujourd’hui, permettons-leur aussi d’acheter à des prix inférieurs des produits phytopharmaceutiques en période de morte-saison – mais seulement ceux dont ils ont besoin. Responsabilisons-les, faisons-leur confiance et arrêtons de les montrer du doigt comme s’ils étaient des pollueurs : cela ne concerne qu’une minorité.

(...)
Mme la présidente. La parole est à Mme Marie-Christine Verdier-Jouclas.
Mme Marie-Christine Verdier-Jouclas. Des fermes Dephy, nous en avons nous aussi dans notre département. Si cela fonctionne, c’est parce que nos agriculteurs sont motivés et qu’ils ont envie d’y aller.
M. Jean-Yves Bony. Bien sûr !
Mme Marie-Christine Verdier-Jouclas. Je le répète : le but de l’amendement est de responsabiliser les agriculteurs. Il n’est pas vrai que les agriculteurs utilisent ces produits à tort et à travers. Ce n’est le fait que d’une minorité.
M. Vincent Descoeur. Nous l’avons dit, nous aussi !
Mme Marie-Christine Verdier-Jouclas. La majorité d’entre eux sont conscients, les utilisent de moins en moins, participent aux fermes Dephy et font tout ce qu’il faut pour engager la transition. Il conviendrait de ne pas diminuer leur pouvoir d’achat, alors que d’un autre côté, on dit vouloir l’augmenter.
M. Jean-Yves Bony. Nous sommes d’accord avec vous, madame !
Mme Marie-Christine Verdier-Jouclas. Je voulais juste faire cette remarque. Je retire mon amendement.
(...)
Mme la présidente. La parole est à Mme Marie-Christine Verdier-Jouclas, pour soutenir l’amendement n1231.
Mme Marie-Christine Verdier-Jouclas. C’est la même proposition que celle que j’ai faite sur les produits phytosanitaires, appliquée aux biocides. Je retire l’amendement.

* Ca, selon moi, c'est de la grosse naïveté, au moins  clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soldes sur le glyphosate Empty Re: Soldes sur le glyphosate

Message par Invité Sam 18 Aoû - 10:58

En résumé, on fait du foin sur une histoire de 3 mois avortée dans l'oeuf, ça n'existe pas  Very Happy
Mais curieusement, ça ressort partout sur le net en ce moment...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soldes sur le glyphosate Empty Re: Soldes sur le glyphosate

Message par Nadou Sam 18 Aoû - 12:04

Horiel a écrit:En résumé, on fait du foin sur une histoire de 3 mois avortée dans l'oeuf, ça n'existe pas  Very Happy
Mais curieusement, ça ressort partout sur le net en ce moment...

C'est assez compliqué pour l'opposition en ce moment, la politique est en vacances, alors on va rechercher des trucs qui datent et n'ont pas abouti.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Soldes sur le glyphosate Empty Re: Soldes sur le glyphosate

Message par dugenou Sam 18 Aoû - 14:40

Nadou a écrit:Je me suis fait avoir ! C'est un hoax !  Evil or Very Mad




Voici le texte de la députée !

Mme Marie-Christine Verdier-Jouclas. Monsieur le ministre de l'agriculture et de l'alimentation, force est de constater que les viticulteurs sont conscients de la nécessité de réduire l'utilisation des produits phytosanitaires. Dans mon département du Tarn, en particulier à Gaillac, ils sont précurseurs. Depuis dix ans déjà, un groupe « écophyto » travaille activement à ce sujet : il est composé d'une dizaine de vignerons indépendants ou coopérateurs, en bio ou en agriculture raisonnée, et est animé par un conseiller de la chambre d'agriculture. Leurs travaux montrent bien que la diminution des indices de fréquence de traitement – IFT – est possible. Pour preuve, en 2016, la moyenne d'IFT du groupe était inférieure de 32 % à celle du reste du vignoble. Ils visent encore des objectifs de baisse pour les cinq années à venir.

Cependant, malgré les avancées, tout n'est pas réglé, loin de là. À l'occasion d'une récente réunion avec ce groupe de travail, j'ai pu appréhender les difficultés qu'il reste à franchir pour parvenir à l'objectif ambitieux de l'arrêt de l'utilisation du glyphosate d'ici trois ans. Cet objectif doit être impérativement atteint, sans laisser un seul agriculteur au bord de la route. Des moyens financiers et humains seront plus que nécessaires pour y parvenir. 

La difficulté à laquelle se heurtent les viticulteurs concerne notamment le désherbage sous le rang. Monsieur le ministre, il faudrait commencer par s'assurer que ceux qui pratiquent encore un désherbage total de la surface réduisent la dose de pulvérisation à ce qui peut déjà se pratiquer, à savoir un, voire un litre et demi par hectare. Il y a des solutions, mais c'est surtout le rapport entre le temps de travail et la rentabilité, l'efficacité et l'impact sur l'environnement qu'il faut prendre en compte. La quantité de carbone émise par un tracteur est-elle plus nocive que l'impact du glyphosate ? Non, bien sûr. Mais qu'en est-il sur le long terme, sachant que le passage avec un pulvérisateur confiné réduit la couverture de la surface traitée, ce qui induit plus d'émission de carbone ? Il faut donc faire attention aux alternatives proposées.

Aussi, monsieur le ministre, pourriez-vous nous indiquer quelles incitations, voire quelles mesures contraignantes seront prises afin d'y parvenir ?



http://questions.assemblee-nationale.fr/q15/15-311QOSD.htm



Mme Marie-Christine Verdier-Jouclas. Merci, monsieur le ministre. Je ne doute pas de toutes les actions qui sont menées pour atteindre cet objectif, que je soutiens et défends sur mon territoire. Les viticulteurs sont tout aussi conscients de cette nécessité et sont favorables à cette évolution. Toutefois, pour revenir à ceux qui continuent à utiliser de manière abusive les produits phytosanitaires, ne peut-on envisager, avant les échéances que vous avez indiquées, une réglementation qui permettrait au moins de limiter ces substances à un litre ou à un litre et demi par hectare ? C'est la demande des viticulteurs qui accomplissent des efforts, alors que d'autres n'en font pas du tout, ce qui ne permet pas d'avancer. Une réduction de l'usage de ces produits, avant d'arriver à leur disparition, pourrait être une manière de montrer que le ministre salue les efforts des viticulteurs qui, aujourd'hui, se mettent déjà dans le rang.
Qué hoax ? 
Pour vous dès que ça ne va pas dans votre sens, c'est fatalement un hoax.
Je vous propose donc de contacter le journal cité Twisted Evil
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Soldes sur le glyphosate Empty Re: Soldes sur le glyphosate

Message par Invité Sam 18 Aoû - 15:32

dugenou a écrit:Qué hoax ? 
Pour vous dès que ça ne va pas dans votre sens, c'est fatalement un hoax.
Je vous propose donc de contacter le journal cité Twisted Evil


Pourquoi cette réaction ? 
Vous n'avez pas lu la suite ?
Vous avez vous-même fait des recherches et pouvez nous en livrer le fruit, ou c'est juste du tacle pour le plaisir ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soldes sur le glyphosate Empty Re: Soldes sur le glyphosate

Message par dugenou Sam 18 Aoû - 15:49

Horiel a écrit:
dugenou a écrit:Qué hoax ? 
Pour vous dès que ça ne va pas dans votre sens, c'est fatalement un hoax.
Je vous propose donc de contacter le journal cité Twisted Evil


Pourquoi cette réaction ? 
Vous n'avez pas lu la suite ?
Vous avez vous-même fait des recherches et pouvez nous en livrer le fruit, ou c'est juste du tacle pour le plaisir ?
Je viens de lire la suite, et oui j'avais fait des recherches pour être certain que l'article n'émanait pas d'un journal satirique. 

Pour tout vous dire l'info me vient d'un pote, maire d'une commune, très au fait des débats de l'AN puisque proche de J.P Dufrègne.
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Soldes sur le glyphosate Empty Re: Soldes sur le glyphosate

Message par Tiote valisse Sam 18 Aoû - 16:29

dugenou a écrit:
Horiel a écrit:


Pourquoi cette réaction ? 
Vous n'avez pas lu la suite ?
Vous avez vous-même fait des recherches et pouvez nous en livrer le fruit, ou c'est juste du tacle pour le plaisir ?
Je viens de lire la suite, et oui j'avais fait des recherches pour être certain que l'article n'émanait pas d'un journal satirique. 

Pour tout vous dire l'info me vient d'un pote, maire d'une commune, très au fait des débats de l'AN puisque proche de J.P Dufrègne.
CéKi  ? lol!


Soldes sur le glyphosate Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Soldes sur le glyphosate Empty Re: Soldes sur le glyphosate

Message par Invité Sam 18 Aoû - 16:29

dugenou a écrit:Je viens de lire la suite, et oui j'avais fait des recherches pour être certain que l'article n'émanait pas d'un journal satirique. 

Pour tout vous dire l'info me vient d'un pote, maire d'une commune, très au fait des débats de l'AN puisque proche de J.P Dufrègne.


Et honnêtement, ça ne vous laisse pas un peu perplexe que nulle part, il ne soit dit qu'à la fin de cette intervention, la députée renonçait à son amendement ? (pas 10 jours plus tard, pas le lendemain, mais avant même la fin de la séance ?).

Vous pouvez de toutes façons retrouver toutes les interventions des députés sur le site de l'AN.
Et je vous assure, si vous avez la date et un extrait de phrase, le contexte change beaucoup de choses  Wink
(Ca vaut aussi pour les interventions de l'opposition).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soldes sur le glyphosate Empty Re: Soldes sur le glyphosate

Message par dugenou Sam 18 Aoû - 18:46

Tiote valisse a écrit:
dugenou a écrit:
Je viens de lire la suite, et oui j'avais fait des recherches pour être certain que l'article n'émanait pas d'un journal satirique. 

Pour tout vous dire l'info me vient d'un pote, maire d'une commune, très au fait des débats de l'AN puisque proche de J.P Dufrègne.
CéKi  ? lol!
Un député. Vous ne savez utiliser votre moteur de recherche ?
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Soldes sur le glyphosate Empty Re: Soldes sur le glyphosate

Message par ledevois Dim 19 Aoû - 8:46

dugenou a écrit:
Tiote valisse a écrit:
CéKi  ? lol!
Un député. Vous ne savez utiliser votre moteur de recherche ?

 Nos macronettes n'apprécient pas trop les critiques envers leur beau président ---  lolmdr


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Soldes sur le glyphosate Empty Re: Soldes sur le glyphosate

Message par Invité Dim 19 Aoû - 9:01

ledevois a écrit:
dugenou a écrit:
Un député. Vous ne savez utiliser votre moteur de recherche ?

 Nos macronettes n'apprécient pas trop les critiques envers leur beau président ---  lolmdr


Kristobal, sors de ce corps !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soldes sur le glyphosate Empty Re: Soldes sur le glyphosate

Message par ledevois Dim 19 Aoû - 10:04

Horiel a écrit:
ledevois a écrit:

 Nos macronettes n'apprécient pas trop les critiques envers leur beau président ---  lolmdr


Kristobal, sors de ce corps !

 Je veux bien être joseph , mais marxiste certainement pas ---


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Soldes sur le glyphosate Empty Re: Soldes sur le glyphosate

Message par Fontsestian Dim 19 Aoû - 11:19

Horiel a écrit:
dugenou a écrit:Je viens de lire la suite, et oui j'avais fait des recherches pour être certain que l'article n'émanait pas d'un journal satirique. 

Pour tout vous dire l'info me vient d'un pote, maire d'une commune, très au fait des débats de l'AN puisque proche de J.P Dufrègne.


Et honnêtement, ça ne vous laisse pas un peu perplexe que nulle part, il ne soit dit qu'à la fin de cette intervention, la députée renonçait à son amendement ? (pas 10 jours plus tard, pas le lendemain, mais avant même la fin de la séance ?).

Vous pouvez de toutes façons retrouver toutes les interventions des députés sur le site de l'AN.
Et je vous assure, si vous avez la date et un extrait de phrase, le contexte change beaucoup de choses  Wink
(Ca vaut aussi pour les interventions de l'opposition).
 
De toute manière il ne s'agissait pas de la part de la députée de favoriser l'utilisation du glyphosate mais constatant que, selon elle, on ne pourrait pas s'en passer avant un an ou deux de brader le produit afin d'alléger les dépenses des paysans.


Evidemment dans une France où nombre de citoyens se contentent de lire les titres d'un article avant d'enfourcher leurs grands chevaux cette dame a été d'une grande maladresse, il faut qu'elle comprenne qu'il est des propositions qu'il ne faut absolument pas formuler, les citoyens suscités réclamant à hauts cris la stricte honnêteté intellectuelle de leurs élus sans en accepter l'expression.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Soldes sur le glyphosate Empty Re: Soldes sur le glyphosate

Message par Invité Dim 19 Aoû - 11:32

Fontsestian a écrit:
Evidemment dans une France où nombre de citoyens se contentent de lire les titres d'un article avant d'enfourcher leurs grands chevaux cette dame a été d'une grande maladresse, il faut qu'elle comprenne qu'il est des propositions qu'il ne faut absolument pas formuler, les citoyens suscités réclamant à hauts cris la stricte honnêteté intellectuelle de leurs élus sans en accepter l'expression.


La sienne était tout de même soit très provoc, soit empreinte d'une abyssale naïveté : car bien sûr, les agriculteurs qui pouvaient bénéficier de soldes sur un produit phytosanitaire ultra-efficace allaient n'en acheter que la dose nécessaire, cela va de soi  Very Happy

Je ne crois pas, au vu des interventions sur jour là à l'AN, qu'elle comptait aller au bout; elle se devait de contenter ses électeurs. Mais ses précédentes interventions sont tellement claires, quant à l'interdiction du glyphosate...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soldes sur le glyphosate Empty Re: Soldes sur le glyphosate

Message par Fontsestian Dim 19 Aoû - 11:45

Horiel a écrit:
Fontsestian a écrit:
Evidemment dans une France où nombre de citoyens se contentent de lire les titres d'un article avant d'enfourcher leurs grands chevaux cette dame a été d'une grande maladresse, il faut qu'elle comprenne qu'il est des propositions qu'il ne faut absolument pas formuler, les citoyens suscités réclamant à hauts cris la stricte honnêteté intellectuelle de leurs élus sans en accepter l'expression.


La sienne était tout de même soit très provoc, soit empreinte d'une abyssale naïveté : car bien sûr, les agriculteurs qui pouvaient bénéficier de soldes sur un produit phytosanitaire ultra-efficace allaient n'en acheter que la dose nécessaire, cela va de soi  Very Happy

Je ne crois pas, au vu des interventions sur jour là à l'AN, qu'elle comptait aller au bout; elle se devait de contenter ses électeurs. Mais ses précédentes interventions sont tellement claires, quant à l'interdiction du glyphosate...
En dehors des plantes aromatiques (et encore) je ne connais rien à l'agriculture je n'entamerais pas un débat d'expert mais à mon humble avis si X litres de saloperie sont nécessaires pour traiter un champ le fait de la payer moins cher n'entraine pas un augmentation de consommation.


Alors bien sûr de petits malins pourraient stocker pour revendre mais à qui puisque tout le monde aurait accès aux prix bradés?


Naïve oui elle l'a été, on ne dit pas ce genre de chose on fait prudemment chorus avec les loups.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Soldes sur le glyphosate Empty Re: Soldes sur le glyphosate

Message par dugenou Dim 19 Aoû - 12:28

19 posts pour finir par dire la même chose que moi, à savoir qu'elle a sorti une énorme connerie et qu'elle marche beaucoup la haut .....


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Soldes sur le glyphosate Empty Re: Soldes sur le glyphosate

Message par Invité Dim 19 Aoû - 13:22

dugenou a écrit:19 posts pour finir par dire la même chose que moi, à savoir qu'elle a sorti une énorme connerie et qu'elle marche beaucoup la haut .....


Pour une fois que vous faites le buzz, dites merci au lieu de ronchonner !  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soldes sur le glyphosate Empty Re: Soldes sur le glyphosate

Message par Fontsestian Dim 19 Aoû - 16:06

dugenou a écrit:19 posts pour finir par dire la même chose que moi, à savoir qu'elle a sorti une énorme connerie et qu'elle marche beaucoup la haut .....
 Je ne "parle" pas de connerie mais de naïveté la différence est notable.


La connerie serait plutôt pour certains de ces collègues de s'être jetés férocement sur cette bricole pour essayer d'en faire une nouvelle affaire d'état.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Soldes sur le glyphosate Empty Re: Soldes sur le glyphosate

Message par Lili-Rose Dim 19 Aoû - 17:11

Fontsestian a écrit:
dugenou a écrit:19 posts pour finir par dire la même chose que moi, à savoir qu'elle a sorti une énorme connerie et qu'elle marche beaucoup la haut .....
 Je ne "parle" pas de connerie mais de naïveté la différence est notable.


La connerie serait plutôt pour certains de ces collègues de s'être jetés férocement sur cette bricole pour essayer d'en faire une nouvelle affaire d'état.


Pourquoi il y a déjà une affaire d'état? Very Happy

Pas d'affaire d'état avec cette députée, mais si c'est vrai, on peut se rendre compte jusqu'à quel point un élu peut être stupide et méconnaître totalement le système.
Le monde agricole se lève souvent à 3-4-5 heures du mat, et ne gagne même pas le smic.
Ce serait plutôt des charges sociales de cette population qu'il faudrait parler.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14772
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Soldes sur le glyphosate Empty Re: Soldes sur le glyphosate

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum