Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

reculade sur le glyphosate?

Aller en bas

reculade sur le glyphosate? Empty reculade sur le glyphosate?

Message par Invité Sam 22 Juin - 8:53

après les propos du président qui affirme qu'on ne pourra pas se passer de ce polluant d'ici 3 ans comme il l'avait affirmé 

propos d'autant plus étrange quand on sait que Monsanto, propriétaire de Bayer, fabricant du glyphosate, fait parti des généreux donateurs du groupe auquel adhère le parti présidentiel au parlement européen

(sources: le monde, libération, valeurs actuelles et Jadot, la nouvelle star politique de ceux qui ne savent pas pour qui voter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reculade sur le glyphosate? Empty Re: reculade sur le glyphosate?

Message par Invité Sam 22 Juin - 9:11

le.k a écrit:après les propos du président qui affirme qu'on ne pourra pas se passer de ce polluant d'ici 3 ans comme il l'avait affirmé 

propos d'autant plus étrange quand on sait que Monsanto, propriétaire de Bayer, fabricant du glyphosate, fait parti des généreux donateurs du groupe auquel adhère le parti présidentiel au parlement européen

(sources: le monde, libération, valeurs actuelles et Jadot, la nouvelle star politique de ceux qui ne savent pas pour qui voter
C'est Bayer qui propriétaire de Monsanto
C'est rassis, t'avais pas plus récent sur étagère Very Happy



"....Fin janvier, Emmanuel Macron déclarait même que la France ne parviendrait pas à se passer « à 100 % du glyphosate dans les trois ans car cela « tuerait notre agriculture ».

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reculade sur le glyphosate? Empty Re: reculade sur le glyphosate?

Message par Invité Sam 22 Juin - 13:24

magicfly a écrit:
le.k a écrit:après les propos du président qui affirme qu'on ne pourra pas se passer de ce polluant d'ici 3 ans comme il l'avait affirmé 

propos d'autant plus étrange quand on sait que Monsanto, propriétaire de Bayer, fabricant du glyphosate, fait parti des généreux donateurs du groupe auquel adhère le parti présidentiel au parlement européen

(sources: le monde, libération, valeurs actuelles et Jadot, la nouvelle star politique de ceux qui ne savent pas pour qui voter
C'est Bayer qui propriétaire de Monsanto
C'est rassis, t'avais pas plus récent sur étagère Very Happy



"....Fin janvier, Emmanuel Macron déclarait même que la France ne parviendrait pas à se passer « à 100 % du glyphosate dans les trois ans car cela « tuerait notre agriculture ».
moi je suis pour l'interdiction immédiate et c'est tout à fait possible mais c'est beaucoup plus dur à réaliser quand tu palpes le fric du mec qui vend la merde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reculade sur le glyphosate? Empty Re: reculade sur le glyphosate?

Message par Nadou Sam 22 Juin - 14:44

le.k a écrit:

moi je suis pour l'interdiction immédiate et c'est tout à fait possible mais c'est beaucoup plus dur à réaliser quand tu palpes le fric du mec qui vend la merde.


Je l'ai déjà dit 20 fois. J'habite en plein champ, entourée de cultures agricoles. Mes parents étaient paysans et je connais bien ce milieu.
Pour nombreux d'entre eux, la suppression du glyphosate annoncée, les a définitivement convaincu de passer dans les bras du FN et pour les autres,  les écolos, ils votent écolo ou pas du tout.
Les mentalités ne changent pas sur un claquement de doigt, la nature non plus.
Les champs exploités en culture traditionnelle, ont été labourés très profond, durant des années. La terre est donc devenue plus infertile, les vers de terre ont disparu. Ces terres sont donc artificiellement, chimiquement, dopées et traitées par les fongicides. Imaginez le paysan, endetté, qui vit avec 1000€ par mois et qui ne voit pas d'autre issue que de rendre son champ plus productif pour échapper au suicide ? 
Il ne suffit pas de lui dire, j'interdis les produits sur vos terres, pour que son sol redevienne sain, il faut au moins 3 ans, temps durant lequel il devient exsangue. 


Ce n'est pas une question de "macronisme" c'est la nature.


https://www.forumplusplus.com/t9274-sego-pourquoi-tu-mens



La situation est loin d'être simple et la transition va drainer son lot de morts.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

reculade sur le glyphosate? Empty Re: reculade sur le glyphosate?

Message par Invité Sam 22 Juin - 16:58

bien entendu l'arrêt du glyphosate doit être accompagné pour ne pas ruiner encore plus les paysans, il existe aujourd'hui des produits naturels comme le 7dsh qui peuvent remplacer le glyphosate mais bizarrement, ce produit n'arrive pas à obtenir sa certification en tant qu'herbicide 
le lobbying pro-glyphosate fait du bon boulot contre tout concurrent naturel

de toute manière, tant qu'on restera dans l'esprit de surproduction voulu par les groupes tel que l'OMC, la FNSEA ou l'UE, on ne sortira jamais de ce système polluant.

juste en passant, un peu marre qu'à chaque fois qu'on ne peut pas faire quelque chose, on nous brandisse l'épouvantail FN, si on fait çà alors là attention, le FN va prendre des voix du coup on ne fait rien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reculade sur le glyphosate? Empty Re: reculade sur le glyphosate?

Message par Invité Sam 22 Juin - 17:49

le.k a écrit:bien entendu l'arrêt du glyphosate doit être accompagné pour ne pas ruiner encore plus les paysans, il existe aujourd'hui des produits naturels comme le 7dsh qui peuvent remplacer le glyphosate mais bizarrement, ce produit n'arrive pas à obtenir sa certification en tant qu'herbicide 
le lobbying pro-glyphosate fait du bon boulot contre tout concurrent naturel

de toute manière, tant qu'on restera dans l'esprit de surproduction voulu par les groupes tel que l'OMC, la FNSEA ou l'UE, on ne sortira jamais de ce système polluant.

juste en passant, un peu marre qu'à chaque fois qu'on ne peut pas faire quelque chose, on nous brandisse l'épouvantail FN, si on fait çà alors là attention, le FN va prendre des voix du coup on ne fait rien
Ben forcément, le FN surf sur tout ce qui peut emmerder le gouvernement quel qui soit. En ce moment, comme par hasard, ils sont devenus gauchistes et font concurrence à méchancon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reculade sur le glyphosate? Empty Re: reculade sur le glyphosate?

Message par Nadou Dim 23 Juin - 15:11

le.k a écrit:bien entendu l'arrêt du glyphosate doit être accompagné pour ne pas ruiner encore plus les paysans, il existe aujourd'hui des produits naturels comme le 7dsh qui peuvent remplacer le glyphosate mais bizarrement, ce produit n'arrive pas à obtenir sa certification en tant qu'herbicide 
le lobbying pro-glyphosate fait du bon boulot contre tout concurrent naturel

de toute manière, tant qu'on restera dans l'esprit de surproduction voulu par les groupes tel que l'OMC, la FNSEA ou l'UE, on ne sortira jamais de ce système polluant.

juste en passant, un peu marre qu'à chaque fois qu'on ne peut pas faire quelque chose, on nous brandisse l'épouvantail FN, si on fait çà alors là attention, le FN va prendre des voix du coup on ne fait rien



D'où les 3 ans qui ne sont pas un temps si long.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

reculade sur le glyphosate? Empty Re: reculade sur le glyphosate?

Message par Invité Dim 23 Juin - 17:14

Nadou a écrit:
le.k a écrit:bien entendu l'arrêt du glyphosate doit être accompagné pour ne pas ruiner encore plus les paysans, il existe aujourd'hui des produits naturels comme le 7dsh qui peuvent remplacer le glyphosate mais bizarrement, ce produit n'arrive pas à obtenir sa certification en tant qu'herbicide 
le lobbying pro-glyphosate fait du bon boulot contre tout concurrent naturel

de toute manière, tant qu'on restera dans l'esprit de surproduction voulu par les groupes tel que l'OMC, la FNSEA ou l'UE, on ne sortira jamais de ce système polluant.

juste en passant, un peu marre qu'à chaque fois qu'on ne peut pas faire quelque chose, on nous brandisse l'épouvantail FN, si on fait çà alors là attention, le FN va prendre des voix du coup on ne fait rien



D'où les 3 ans qui ne sont pas un temps si long.
c'est 3 ans depuis le début de son mandat ou pas?   si non, on a encore perdu 2 ans

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reculade sur le glyphosate? Empty Re: reculade sur le glyphosate?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum