Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La parole est à la défense

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La parole est à la défense - Page 3 Empty Re: La parole est à la défense

Message par Nadou Jeu 26 Juil - 18:02

Zerbinette a écrit:https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/agression-d-un-manifestant-par-un-collaborateur-de-l-elysee/direct-affaire-benalla-le-secretaire-general-de-l-elysee-alexis-kohler-entendu-au-senat-jeudi-matin_2867583.html

Où comment faire pour sortir la tête haute alors qu'on a les fesses sales ... ( pour celui qui avait refusé une com d'enquête sur l'affaire des sondages de l'Elysée qu'il gérait ...)

Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La parole est à la défense - Page 3 Empty Re: La parole est à la défense

Message par Diviciac Jeu 26 Juil - 18:38

Nadou a écrit:Sur sa présence en réunion pendant sa mise à pied
Après avoir déclaré qu'il l'avait croisé en réunion pendant sa mise à pied, le directeur de l'ordre public et de la circulation (DOPC), Alain Gibelin s'est rétracté le lendemain. Sur ce rétropédalage, Benalla passe à l'attaque: «Il ment».Alexandre Benalla l'accuse de deux mensonges: «Il dit qu'il n'a appris que le 2 mai que j'étais présent à la manifestation la veille. Ce n'est pas vrai. On a déjeuné quelques jours avant avec le général Bio-Farina au 2, rue de l'Élysée (...) À la fin de ce déjeuner, il m'a demandé si je venais toujours le 1er mai et si j'avais reçu l'équipement que je devais recevoir». Le second concerne, selon lui, sa présence en réunion après sa mise à pied. «Je n'ai participé à aucune réunion, ni à la présidence de la République, ni par email, ni par téléphone, affirme-t-il. Je pense qu'Alain Gibelin s'en veut de ne pas avoir prévenu le préfet de police. Je pense sincèrement que le préfet n'était pas au courant de ma venue ce jour-là au cœur de la manif (...) Alain Gibelin, lui, était parfaitement au courant et n'en a pas rendu compte à sa hiérarchie».


Curieuse adresse ! C'est là que la cellule "top secret" de Hollande dite "cabinet noir" se serait réunie. On se demande ce que 
Benalla  pouvait y foutre . Il a vraiment un rôle  qui mérite d'être éclairci, ce garçon.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La parole est à la défense - Page 3 Empty Re: La parole est à la défense

Message par Nadou Jeu 26 Juil - 18:49

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:Sur sa présence en réunion pendant sa mise à pied
Après avoir déclaré qu'il l'avait croisé en réunion pendant sa mise à pied, le directeur de l'ordre public et de la circulation (DOPC), Alain Gibelin s'est rétracté le lendemain. Sur ce rétropédalage, Benalla passe à l'attaque: «Il ment».Alexandre Benalla l'accuse de deux mensonges: «Il dit qu'il n'a appris que le 2 mai que j'étais présent à la manifestation la veille. Ce n'est pas vrai. On a déjeuné quelques jours avant avec le général Bio-Farina au 2, rue de l'Élysée (...) À la fin de ce déjeuner, il m'a demandé si je venais toujours le 1er mai et si j'avais reçu l'équipement que je devais recevoir». Le second concerne, selon lui, sa présence en réunion après sa mise à pied. «Je n'ai participé à aucune réunion, ni à la présidence de la République, ni par email, ni par téléphone, affirme-t-il. Je pense qu'Alain Gibelin s'en veut de ne pas avoir prévenu le préfet de police. Je pense sincèrement que le préfet n'était pas au courant de ma venue ce jour-là au cœur de la manif (...) Alain Gibelin, lui, était parfaitement au courant et n'en a pas rendu compte à sa hiérarchie».


Curieuse adresse ! C'est là que la cellule "top secret" de Hollande dite "cabinet noir" se serait réunie. On se demande ce que 
Benalla  pouvait y foutre . Il a vraiment un rôle  qui mérite d'être éclairci, ce garçon.


Encore un cabinet noir !  MLP


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La parole est à la défense - Page 3 Empty Re: La parole est à la défense

Message par dugenou Ven 27 Juil - 0:05

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:Sur sa présence en réunion pendant sa mise à pied
Après avoir déclaré qu'il l'avait croisé en réunion pendant sa mise à pied, le directeur de l'ordre public et de la circulation (DOPC), Alain Gibelin s'est rétracté le lendemain. Sur ce rétropédalage, Benalla passe à l'attaque: «Il ment».Alexandre Benalla l'accuse de deux mensonges: «Il dit qu'il n'a appris que le 2 mai que j'étais présent à la manifestation la veille. Ce n'est pas vrai. On a déjeuné quelques jours avant avec le général Bio-Farina au 2, rue de l'Élysée (...) À la fin de ce déjeuner, il m'a demandé si je venais toujours le 1er mai et si j'avais reçu l'équipement que je devais recevoir». Le second concerne, selon lui, sa présence en réunion après sa mise à pied. «Je n'ai participé à aucune réunion, ni à la présidence de la République, ni par email, ni par téléphone, affirme-t-il. Je pense qu'Alain Gibelin s'en veut de ne pas avoir prévenu le préfet de police. Je pense sincèrement que le préfet n'était pas au courant de ma venue ce jour-là au cœur de la manif (...) Alain Gibelin, lui, était parfaitement au courant et n'en a pas rendu compte à sa hiérarchie».


Curieuse adresse ! C'est là que la cellule "top secret" de Hollande dite "cabinet noir" se serait réunie. On se demande ce que 
Benalla  pouvait y foutre . Il a vraiment un rôle  qui mérite d'être éclairci, ce garçon.
Gibelin a confirmé la présence de Benalla à cette réunion comme à d'autres d'ailleurs. Selon lui, il était un personnage très présent à la sécurité de Macron. Il a juré que jamais, Benalla n'a parlé du premier mai ce jour la et que jamais il n'aurait autorisé que Benalla puisse avoir un brassard "police", une radio etc. Selon lui, il y a des centaines d'observateurs qui demandent l'autorisation de participer aux manifs (juste en observation) mais en aucun cas Benalla n'a fait la demande écrite selon la procédure, à la Préfecture. 
Gibelin, le Préfet ont donc la même version qui contredit les propos de Benalla. D'ailleurs, des sms, ont été trouvés dans le téléphone de Benalla qui vont pouvoir le confondre.
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

La parole est à la défense - Page 3 Empty Re: La parole est à la défense

Message par Nadou Ven 27 Juil - 0:23

Benalla parle au Monde, explique et prouve. Il n'a jamais dit que Gibelin l'avait invité mais qu'il l'avait rencontré 2 jours avant. 


Un échange de SMS montre comment M. Benalla a été invité à la manifestation du 1er mai


L’initiative émane du chef d’état-major de la préfecture de police, Laurent Simonin, désormais mis en examen dans la procédure pour « violation du secret professionnel » et « détournement d’images issues d’un système de vidéoprotection »


Une série de SMS, dont Le Monde a pu prendre connaissance, éclairent l’affaire Benalla sur une interrogation cruciale : qui a proposé à celui qui était alors chargé de mission à l’Elysée de se rendre à la manifestation du 1er mai, avec un équipement de policier ? Selon des échanges de textos que nous avons pu consulter, l’initiative émane du chef d’état-major de la préfecture de police, Laurent Simonin - également mis en examen dans la procédure pour « violation du secret professionnel » et « détournement d’images issues d’un système de vidéoprotection ».


Le 26 mars, à 11 h 33, voici le texto que fait parvenir M. Simonin à M. Benalla : « Bonjour Alexandre. Le premier mai verra se dérouler une manifestation importante avec un black bloc en tête de cortège. Comme jeudi dernier, il y aura des moments chauds entre l’extrême gauche et les forces de l’ordre. Je serai responsable de la journée du 1er mai comme je l’étais jeudi dernier. Je te propose de participer sur le terrain au service avec une des unités d’intervention en tant qu’observateur si ton emploi du temps le permet. Tu m’avais indiqué êtreintéressé et je l’ai déjà fait avec le préfet Latron il y a deux ans ». Nommé directeur du cabinet du préfet de police de Paris en 2015, Patrice Latron est préfet de l’Yonne depuis août 2017.


« Il faudrait juste que tu préviennes Yann Drouet de ta venue pour que le préfet de police soit au courant », ajoute M. Simonin, en faisant allusion à l’ex-chef de cabinet du préfet de police de Paris. « Si c’est possible pour toi, conclut le SMS,je me charge de te trouver casque, masque à gaz et autres protections si tu veux. Bien à toi. Laurent ».

« Bon échauffement pour demain »


Le vendredi 27 avril en fin d’après-midi, M. Benalla fait parvenir, toujours par texto, ses mensurations à M. Simonin, afin d’être équipé.




Lundi 30 avril, à 7 h 36, M. Simonin informe M. Benalla que la « Fac de Censier[a été] évacuée en 35 mn ce matin à 04 h 30 ». « Record de Tolbiac battu et bon échauffement pour demain. On a pris une banderole de black bloc », se félicite M. Simonin.


Le mardi 1er mai, M. Simonin fait parvenir, à 13 h 52, un texto à M. Benalla pour lui communiquer « le numéro de ton accompagnateur Philippe. Appelle-le quand tu arrives rue de la Cité ». Il joint les coordonnées de Philippe Mizerski, commissaire à la direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC) à la préfecture de police de Paris, et qui a « encadré » le chargé de mission Elysée toute la journée du 1er mai.





C'est affaire d'été, est tellement simple depuis le départ. Copinage entre Benalla et des gradés de la police.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La parole est à la défense - Page 3 Empty Re: La parole est à la défense

Message par Tiote valisse Ven 27 Juil - 9:08

dugenou a écrit:
Diviciac a écrit:


Curieuse adresse ! C'est là que la cellule "top secret" de Hollande dite "cabinet noir" se serait réunie. On se demande ce que 
Benalla  pouvait y foutre . Il a vraiment un rôle  qui mérite d'être éclairci, ce garçon.
Gibelin a confirmé la présence de Benalla à cette réunion comme à d'autres d'ailleurs. Selon lui, il était un personnage très présent à la sécurité de Macron. Il a juré que jamais, Benalla n'a parlé du premier mai ce jour la et que jamais il n'aurait autorisé que Benalla puisse avoir un brassard "police", une radio etc. Selon lui, il y a des centaines d'observateurs qui demandent l'autorisation de participer aux manifs (juste en observation) mais en aucun cas Benalla n'a fait la demande écrite selon la procédure, à la Préfecture. 
Gibelin, le Préfet ont donc la même version qui contredit les propos de Benalla. D'ailleurs, des sms, ont été trouvés dans le téléphone de Benalla qui vont pouvoir le confondre.
... ou pas :!:
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

La parole est à la défense - Page 3 Empty Re: La parole est à la défense

Message par Invité Ven 27 Juil - 9:24

Nadou a écrit:

Il ne s'agit pas de fusible mais de savoir qui, en dessous du préfet qu'on n'a pas informé ( il a été zappé )  copinait avec Benalla à l'intérieur de la police, qui l'a invité, qui l'a équipé, qui savait. La vérité. Normalement, elle sert à ça cette commission, non ?


Bah pourquoi discuter, Nadou ?
Il est entendu depuis le début par les partis extrémistes et les chauves à lunettes que c'est Macron le coupable et que c'est lui qui doit sauter (nan, pas à la corde).

La vérité n'intéresse pas plus ces gens-là que l'intérêt commun, ils n'ont aucune intention de s'excuser s'ils sont allés trop loin lorsque les conclusions seront bouclées, ils fustigent d'avance toute déclaration ou tout fait qui s'opposent à leurs diktats politiciens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La parole est à la défense - Page 3 Empty Re: La parole est à la défense

Message par Tiote valisse Ven 27 Juil - 9:47

Horiel a écrit:
Nadou a écrit:

Il ne s'agit pas de fusible mais de savoir qui, en dessous du préfet qu'on n'a pas informé ( il a été zappé )  copinait avec Benalla à l'intérieur de la police, qui l'a invité, qui l'a équipé, qui savait. La vérité. Normalement, elle sert à ça cette commission, non ?


Bah pourquoi discuter, Nadou ?
Il est entendu depuis le début par les partis extrémistes et les chauves à lunettes que c'est Macron le coupable et que c'est lui qui doit sauter (nan, pas à la corde).

La vérité n'intéresse pas plus ces gens-là que l'intérêt commun, ils n'ont aucune intention de s'excuser s'ils sont allés trop loin lorsque les conclusions seront bouclées, ils fustigent d'avance toute déclaration ou tout fait qui s'opposent à leurs diktats politiciens.
plusun
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

La parole est à la défense - Page 3 Empty Re: La parole est à la défense

Message par frenchy35F Ven 27 Juil - 11:39

Personne ne " tape " assez sur Ciotti le pyromane....ni sur l'ex syndicaliste qui représente LR à l' Assemblée...

Vivement ce vote pour la réduction du nb de députés et de sénateurs...

Les élections Européennes doivent se préparer un peu plus en avance...


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

La parole est à la défense - Page 3 Empty Re: La parole est à la défense

Message par Invité Ven 27 Juil - 11:49

frenchy35F a écrit:Personne ne " tape " assez sur Ciotti le pyromane....


C'est pour ne pas se salir, Frenchy.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La parole est à la défense - Page 3 Empty Re: La parole est à la défense

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum