Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

La parole est à la défense

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La parole est à la défense - Page 2 Empty Re: La parole est à la défense

Message par ledevois Mar 24 Juil - 0:13

Nadou a écrit:
elaine a écrit:
Que considérez-vous comme une blague : qu´il se batte pour remonter la France ou qu´il ne doit pas lâcher le morceau.???
Je constate que, à chaque nouveau président vous ne lui donnez aucune chance. A peine au pouvoir et quoique ce soit qu´il entreprenne, ce ne sont que des critiques.
Vous vous êtes tous réjouis comme des fous après avoir virer Sarkosy et tous en coeur vous ovationniez Hollande qui a eu droit peu de temps après son élection aux mêmes critiques et railleries que ses prédécesseurs. Il en est de même maintenant pour Macron. C´est dingue  affraid Donnez lui au moins une chance !!!!


Laissons les râleurs râler. A nouveau en 2022, Divi et Sapeur se battront pour Mélenchon et Lili fera ami/ami avec Dugenou pour Wauquiez !  Very Happy
Mais qu'on ne me dise pas que les médias soutiennent Macron ! Quel lynchage ! 

 Wauquiez est une planche pourrie et c'est la droite qui la mis sur la plus haute marche --

ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

La parole est à la défense - Page 2 Empty Re: La parole est à la défense

Message par Nadou Mar 24 Juil - 1:03

Les deux jeunes frappés par Alexandre Benalla le 1er mai à Paris se sont constitués parties civiles. Reconnaissant des jets de projectiles contre les forces de l'ordre, ils ont demandé à être entendus plus tard par les enquêteurs.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La parole est à la défense - Page 2 Empty Re: La parole est à la défense

Message par ledevois Mar 24 Juil - 7:12

Nadou a écrit:Les deux jeunes frappés par Alexandre Benalla le 1er mai à Paris se sont constitués parties civiles. Reconnaissant des jets de projectiles contre les forces de l'ordre, ils ont demandé à être entendus plus tard par les enquêteurs.

 Tout le monde a peur dans cette affaire ---


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

La parole est à la défense - Page 2 Empty Re: La parole est à la défense

Message par Athos13 Mar 24 Juil - 9:03

Horiel a écrit:
Athos13 a écrit:

Avant de délirer, tu devrais aller revoir la vidéo de l'escalade en question et bien examiner la tronche du mec qui se trouve sur le balcon voisin du 4ème… Et comparer avec celle de ce Benalla !


Sérieux, Athos...

Le gars du balcon a été interviewé, je vous invite à regarder, vous verrez que la machine à complotite marche à plein régime.


Je n'ai pas vu l'interview de ce type. Si tu l'as dans tes cartons, tu serais sympa de la passer et je suis prêt à revenir sur mes soupçons !
Athos13
Athos13

Messages : 1635
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

La parole est à la défense - Page 2 Empty Re: La parole est à la défense

Message par Diviciac Mar 24 Juil - 10:29

dugenou a écrit:
elaine a écrit:
Depuis 1 an qu´il est au pouvoir, il se bat pour vous la donner cette "république exemplaire" mais en lui mettant des batons dans les roues avec des grèves en permanence comment voulez-vous qu´il y arrive. Moi je lui souhaite de ne pas lacher le morceau et de tenir bon.
C'est une blague Elaine, vous rigolez la ?  What a Face


Elle se goure de slogan:  " la république exemplaire" c'était Hollande,  la "démocratie irréprochable" c'était sarkozy et Macron c'était "la moralisation de la vie politique" ...  drôle de "moralisation" ... 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La parole est à la défense - Page 2 Empty Re: La parole est à la défense

Message par Athos13 Mar 24 Juil - 10:51

elaine a écrit:
ledevois a écrit: Ce qui me gène le plus c'est que la France a besoin d'une grande stabilité ;alors que nous avons un président et un gouvernement qui manque de pédagogie envers les Français qui devraient décider eux même de l'avenir qu'ils désirent ---- 
 On ne réforme pas un pays sans faire appel au peuple quand on a si peu été élu au suffrage universel --- 
 Et ce qui me gène aussi ce sont les montants dépensé d'argent du contribuable sans que nous sachions à quoi il sert ---
 Macron nous avait promis 15.000 places de prison et une république exemplaire ---
Depuis 1 an qu´il est au pouvoir, il se bat pour vous la donner cette "république exemplaire" mais en lui mettant des batons dans les roues avec des grèves en permanence comment voulez-vous qu´il y arrive. Moi je lui souhaite de ne pas lacher le morceau et de tenir bon.


Quoi ? Mais il se bat surtout pour s'en foutre plein les poches, comme tous les autres ! La "république", il s'en torche tous les matins ! Les retraités apprécient, et les anciens qui sont dans les villages de la France profonde, s'ils n'ont pas de médecin, de pharmacien ou de … boulanger, il s'en tape ! République "exemplaire" ? Oui exemple de ce qu'il ne faut pas faire pour donner le pouvoir au peuple !
Athos13
Athos13

Messages : 1635
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

La parole est à la défense - Page 2 Empty Re: La parole est à la défense

Message par ledevois Mar 24 Juil - 10:54

Athos13 a écrit:
elaine a écrit:
Depuis 1 an qu´il est au pouvoir, il se bat pour vous la donner cette "république exemplaire" mais en lui mettant des batons dans les roues avec des grèves en permanence comment voulez-vous qu´il y arrive. Moi je lui souhaite de ne pas lacher le morceau et de tenir bon.


Quoi ? Mais il se bat surtout pour s'en foutre plein les poches, comme tous les autres ! La "république", il s'en torche tous les matins ! Les retraités apprécient, et les anciens qui sont dans les villages de la France profonde, s'ils n'ont pas de médecin, de pharmacien ou de … boulanger, il s'en tape ! République "exemplaire" ? Oui exemple de ce qu'il ne faut pas faire pour donner le pouvoir au peuple !
Cela fait des décennies que les préfets ; l'Etat ; manquent à leur devoir et ne sont même pas foutus de protéger leur concitoyens quand il s’agit de terrorisme ou insécurité.
Pour eux c’est le salaire et le prestige de la position, la France ils s’en tapent complètement ------


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

La parole est à la défense - Page 2 Empty Re: La parole est à la défense

Message par Nadou Mar 24 Juil - 10:55

Athos13 a écrit:
elaine a écrit:
ledevois a écrit: Ce qui me gène le plus c'est que la France a besoin d'une grande stabilité ;alors que nous avons un président et un gouvernement qui manque de pédagogie envers les Français qui devraient décider eux même de l'avenir qu'ils désirent ---- 
 On ne réforme pas un pays sans faire appel au peuple quand on a si peu été élu au suffrage universel --- 
 Et ce qui me gène aussi ce sont les montants dépensé d'argent du contribuable sans que nous sachions à quoi il sert ---
 Macron nous avait promis 15.000 places de prison et une république exemplaire ---
Depuis 1 an qu´il est au pouvoir, il se bat pour vous la donner cette "république exemplaire" mais en lui mettant des batons dans les roues avec des grèves en permanence comment voulez-vous qu´il y arrive. Moi je lui souhaite de ne pas lacher le morceau et de tenir bon.


Quoi ? Mais il se bat surtout pour s'en foutre plein les poches, comme tous les autres ! La "république", il s'en torche tous les matins ! Les retraités apprécient, et les anciens qui sont dans les villages de la France profonde, s'ils n'ont pas de médecin, de pharmacien ou de … boulanger, il s'en tape ! République "exemplaire" ? Oui exemple de ce qu'il ne faut pas faire pour donner le pouvoir au peuple !


hum ... est en train de naître un projet de maison médicale, près de chez moi, financée par l'Etat et les collectivités locales.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La parole est à la défense - Page 2 Empty Re: La parole est à la défense

Message par Invité Mar 24 Juil - 11:00

Athos13 a écrit:Quoi ? Mais il se bat surtout pour s'en foutre plein les poches, comme tous les autres ! La "république", il s'en torche tous les matins ! Les retraités apprécient, et les anciens qui sont dans les villages de la France profonde, s'ils n'ont pas de médecin, de pharmacien ou de … boulanger, il s'en tape ! République "exemplaire" ? Oui exemple de ce qu'il ne faut pas faire pour donner le pouvoir au peuple !
Cela fait des décennies que les campagnes se dépeuplent. Vous ne pouvez quand même pas accuser macron de cette situation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La parole est à la défense - Page 2 Empty Re: La parole est à la défense

Message par ledevois Mar 24 Juil - 12:24

elaine a écrit:
Athos13 a écrit:Quoi ? Mais il se bat surtout pour s'en foutre plein les poches, comme tous les autres ! La "république", il s'en torche tous les matins ! Les retraités apprécient, et les anciens qui sont dans les villages de la France profonde, s'ils n'ont pas de médecin, de pharmacien ou de … boulanger, il s'en tape ! République "exemplaire" ? Oui exemple de ce qu'il ne faut pas faire pour donner le pouvoir au peuple !
Cela fait des décennies que les campagnes se dépeuplent. Vous ne pouvez quand même pas accuser macron de cette situation.

 Il est exact qu'il ne peut être accusé de tout --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

La parole est à la défense - Page 2 Empty Re: La parole est à la défense

Message par Invité Mar 24 Juil - 17:43

Nadou a écrit:
Athos13 a écrit:


Quoi ? Mais il se bat surtout pour s'en foutre plein les poches, comme tous les autres ! La "république", il s'en torche tous les matins ! Les retraités apprécient, et les anciens qui sont dans les villages de la France profonde, s'ils n'ont pas de médecin, de pharmacien ou de … boulanger, il s'en tape ! République "exemplaire" ? Oui exemple de ce qu'il ne faut pas faire pour donner le pouvoir au peuple !


hum ... est en train de naître un projet de maison médicale, près de chez moi, financée par l'Etat et les collectivités locales.
Vers chez moi, il y en a une d'ouverte mais toujours pas de médecin dedant depuis 1 an, 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La parole est à la défense - Page 2 Empty Re: La parole est à la défense

Message par Nadou Mar 24 Juil - 18:43

keltys a écrit:
Nadou a écrit:
Athos13 a écrit:


Quoi ? Mais il se bat surtout pour s'en foutre plein les poches, comme tous les autres ! La "république", il s'en torche tous les matins ! Les retraités apprécient, et les anciens qui sont dans les villages de la France profonde, s'ils n'ont pas de médecin, de pharmacien ou de … boulanger, il s'en tape ! République "exemplaire" ? Oui exemple de ce qu'il ne faut pas faire pour donner le pouvoir au peuple !


hum ... est en train de naître un projet de maison médicale, près de chez moi, financée par l'Etat et les collectivités locales.
Vers chez moi, il y en a une d'ouverte mais toujours pas de médecin dedant depuis 1 an, 

C'est ce qui risque d'arriver ... un des 2 toubibs va être en retraite et personne, en vue, mais qui sait, pour le remplacer ....difficile de les y emmener par la peau des fesses !  Very Happy


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La parole est à la défense - Page 2 Empty Re: La parole est à la défense

Message par Nadou Jeu 26 Juil - 11:15

Alexandre Benalla livre ses vérités sur son salaire, son logement, le bus des Bleus...






POLITIQUE - Sa vérité était attendue depuis plusieurs jours. C'est dans un entretien au Monde qu'Alexandre Benalla a décidé de rompre le silence au sujet de l'affaire à son nom qui a débuté le 1er mai et qui est l'objet depuis une semaine d'une longue de série de questions et d'affirmations pas toujours vérifiées.
L'interview qu'il accorde au quotidien est l'occasion pour l'ex-collaborateur d'Emmanuel Macron de donner ses réponses à un certains nombre d'entre elles.


Combien gagnait Alexandre Benalla?

Alors que le chiffre de 10.000 euros a été démenti par Emmanuel Macron, l'intéressé explique qu'il était payé 6000 euros net par mois. Cela fait environ 8000 euros brut. "C'est le salaire de tous les chargés de mission", affirme-t-il.

Avait-il les clés de la maison du Touquet?

Le journal L'Opinion a affirmé il y a quelques jours qu'Alexandre Benalla était si proche d'Emmanuel Macron qu'il possédait les clés de la maison familiale au Touquet. "C'est complètement bidon", balaye-t-il d'emblée avant de préciser tout de même qu'il lui est arrivé "de les avoir en main".

Quelle est la superficie de son logement de fonction?

L'Express a affirmé en milieu de semaine que le logement de fonction d'Alexandre Benalla quai Branly était en passe d'être rénové pour un montant de 180.000 euros afin de créer un duplex de 200 m². L'intéressé confirme la rénovation du logement qui lui a été proposé par le directeur de cabinet Patrick Strzoda. "Un appartement de 80 mètres carrés, pas 300 comme ça a été dit", précise-t-il.

Détenait-il les codes nucléaires?

Avancée par un site satirique, cette affirmation a été reprise par un député. Evidemment fausse, elle a été démentie par Emmanuel Macron. Alexandre Benalla confirme qu'il ne les a pas. En revanche, il dit qu'il était "habilité secret-défense". "Au cabinet, tout le monde est habilité", affirme-t-il évoquant la détention des plans de l'Elysée ou la préparation de documents pour la future organisation de la sécurité du président de la République.

Que faisait-il dans le bus des Bleus?

"Je ne m'occupe pas des bagages des joueurs", dit très clairement Alexandre Benalla alors que cette idée avait été avancée il y a quelques jours par Christophe Castaner. "Je suis juste là pour informer l'Elysée s'il y a un problème", précise-t-il démentant avoir donné l'ordre d'accélérer le rythme du bus.

Avait-il vocation à diriger le "Secret service" à la française?

Alexandre Benalla confirme avoir pris part aus discussions pour réorganiser les services de sécurité et protection du président de la République. "On avait bien avancé", dit-il, critiquant au passage le refus du ministère de l'Intérieur. "Je n'aurais eu aucun rôle dans la future structure. Je n'avais aucun intérêt à quitter le cabinet", complète-t-il.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La parole est à la défense - Page 2 Empty Re: La parole est à la défense

Message par Diviciac Jeu 26 Juil - 11:28

Que faisait-il dans le bus des Bleus?

"Je ne m'occupe pas des bagages des joueurs", dit très clairement Alexandre Benalla alors que cette idée avait été avancée il y a quelques jours par Christophe Castaner. "Je suis juste là pour informer l'Elysée s'il y a un problème", précise-t-il démentant avoir donné l'ordre d'accélérer le rythme du bus.


Quand Castaner raconte un truc en Benalla un autre , on ne peut parler que de cacophonie


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La parole est à la défense - Page 2 Empty Re: La parole est à la défense

Message par Invité Jeu 26 Juil - 13:49

Diviciac a écrit:Que faisait-il dans le bus des Bleus?

"Je ne m'occupe pas des bagages des joueurs", dit très clairement Alexandre Benalla alors que cette idée avait été avancée il y a quelques jours par Christophe Castaner. "Je suis juste là pour informer l'Elysée s'il y a un problème", précise-t-il démentant avoir donné l'ordre d'accélérer le rythme du bus.


Quand Castaner raconte un truc en Benalla un autre , on ne peut parler que de cacophonie


Sûr, il s'agit quand même des bagages de joueurs de foute, j'espère que Coquerel va convoquer Collard pour un exiger la démission de Castaner devant les cameras  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La parole est à la défense - Page 2 Empty Re: La parole est à la défense

Message par Nadou Jeu 26 Juil - 16:16

Alexandre Benalla accuse le haut gradé Alain Gibelin d'avoir menti




"Il y a des gens qui pensent à leur carrière et qui se défaussent", déclare Alexandre Benalla au "Monde".


Par L'Obs
Publié le 26 juillet 2018 à 12h57




Alexandre Benalla s'est exprimé pour la première fois depuis le début du scandale qui porte désormais son nom. Dans les colonnes du "Monde", il raconte sa version des faits, reconnaît avoir "fait une grosse bêtise", et règle au passage quelques comptes.
Dans son viseur : Alain Gibelin, directeur de l'ordre public et de la circulation auprès de la préfecture de police (DOPC). Il revient notamment sur l'épisode de son audition devant la commission d'enquête parlementaire à l'Assemblée lundi dernier. Pour rappel, Alain Gibelin, avait laissé entendre devant les députés que l'Elysée avait menti sur la sanction infligée à Alexandre Benalla en mai dernier.



Le jeune homme aurait assisté à des réunions de préparation d'événements avec la préfecture malgré la mise à pied dont il était censé faire l'objet du 4 au 19 mai. Un mensonge pour Benalla et une version particulièrement embarrassante pour l'Elysée qui s'était empressé  d'apporter un "démenti formel" dans la foulée : Alexandre Benalla n'avait "participé à aucune réunion durant sa période de suspension".




Un rétropédalage d'Alain Gibelin


Coup de théâtre le lendemain. Contre toute attente, le haut gradé est revenu sur ses déclarations faites sous serment. C'est en "revisionnant le film de [s]on audition" que Gibelin a constaté "avec stupeur" avoir "mal entendu une question". Il a alors rédigé une lettre à l'attention de Yaël Braun-Pivet, la présidente de la commission des lois, expliquant le malentendu, selon "le Figaro". Un rétropédalage qui permet à l'Elysée de souffler.
Mais selon Alexandre Benalla, Alain Gibelin aurait menti à une deuxième reprise lors de cette audition. "Il dit qu’il n’a appris que le 2 mai que j’étais présent à la manifestation la veille. Ce n’est pas vrai. On a déjeuné quelques jours avant avec le général Bio-Farina [commandant militaire de l’Elysée], au 2, rue de l’Elysée", précise-t-il au "Monde".
"C'était une réunion de travail à propos des policiers qui font la sécurité autour du palais. A la fin de ce déjeuner, il m'a demandé si je venais toujours le 1er-Mai et si j'avais reçu l'équipement que je devais recevoir."
L'ex-collaborateur de l'Elysée assure plus loin n'avoir "participé à aucune réunion, ni à la présidence de la République, ni par email, ni par téléphone". 

"Il y a des gens qui pensent à leur carrière"


Pourquoi Alain Gibelin aurait-il menti ?





 "Il y a des gens qui pensent à leur carrière et qui se défaussent", estime-t-il. Et d'ajouter : 
"Je pense qu’Alain Gibelin s’en veut de ne pas avoir prévenu le préfet de police. Je pense sincèrement que le préfet n’était pas au courant de ma venue ce jour-là au cœur de la manif'.""Il était réellement surpris quand il m’a vu dans la salle de commandement. Alain Gibelin, lui, était parfaitement au courant et n’en a pas rendu compte à sa hiérarchie."





Je pense que la commission d'enquête devrait réentendre ce drôle de Gibelin ... reflechit1


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La parole est à la défense - Page 2 Empty Re: La parole est à la défense

Message par Nadou Jeu 26 Juil - 16:19

Nadou a écrit:Alexandre Benalla accuse le haut gradé Alain Gibelin d'avoir menti




"Il y a des gens qui pensent à leur carrière et qui se défaussent", déclare Alexandre Benalla au "Monde".




Par L'Obs
Publié le 26 juillet 2018 à 12h57




Alexandre Benalla s'est exprimé pour la première fois depuis le début du scandale qui porte désormais son nom. Dans les colonnes du "Monde", il raconte sa version des faits, reconnaît avoir "fait une grosse bêtise", et règle au passage quelques comptes.
Dans son viseur : Alain Gibelin, directeur de l'ordre public et de la circulation auprès de la préfecture de police (DOPC). Il revient notamment sur l'épisode de son audition devant la commission d'enquête parlementaire à l'Assemblée lundi dernier. Pour rappel, Alain Gibelin, avait laissé entendre devant les députés que l'Elysée avait menti sur la sanction infligée à Alexandre Benalla en mai dernier.



Le jeune homme aurait assisté à des réunions de préparation d'événements avec la préfecture malgré la mise à pied dont il était censé faire l'objet du 4 au 19 mai. Un mensonge pour Benalla et une version particulièrement embarrassante pour l'Elysée qui s'était empressé  d'apporter un "démenti formel" dans la foulée : Alexandre Benalla n'avait "participé à aucune réunion durant sa période de suspension".




Un rétropédalage d'Alain Gibelin




Coup de théâtre le lendemain. Contre toute attente, le haut gradé est revenu sur ses déclarations faites sous serment. C'est en "revisionnant le film de [s]on audition" que Gibelin a constaté "avec stupeur" avoir "mal entendu une question". Il a alors rédigé une lettre à l'attention de Yaël Braun-Pivet, la présidente de la commission des lois, expliquant le malentendu, selon "le Figaro". Un rétropédalage qui permet à l'Elysée de souffler.
Mais selon Alexandre Benalla, Alain Gibelin aurait menti à une deuxième reprise lors de cette audition. "Il dit qu’il n’a appris que le 2 mai que j’étais présent à la manifestation la veille. Ce n’est pas vrai. On a déjeuné quelques jours avant avec le général Bio-Farina [commandant militaire de l’Elysée], au 2, rue de l’Elysée", précise-t-il au "Monde".
"C'était une réunion de travail à propos des policiers qui font la sécurité autour du palais. A la fin de ce déjeuner, il m'a demandé si je venais toujours le 1er-Mai et si j'avais reçu l'équipement que je devais recevoir."
L'ex-collaborateur de l'Elysée assure plus loin n'avoir "participé à aucune réunion, ni à la présidence de la République, ni par email, ni par téléphone". 

"Il y a des gens qui pensent à leur carrière"




Pourquoi Alain Gibelin aurait-il menti ?





 "Il y a des gens qui pensent à leur carrière et qui se défaussent", estime-t-il. Et d'ajouter : 
"Je pense qu’Alain Gibelin s’en veut de ne pas avoir prévenu le préfet de police. Je pense sincèrement que le préfet n’était pas au courant de ma venue ce jour-là au cœur de la manif'.""Il était réellement surpris quand il m’a vu dans la salle de commandement. Alain Gibelin, lui, était parfaitement au courant et n’en a pas rendu compte à sa hiérarchie."





Je pense que la commission d'enquête devrait réentendre ce drôle de Gibelin ... reflechit1

On dirait que c'est fait ... Embarassed


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La parole est à la défense - Page 2 Empty Re: La parole est à la défense

Message par Nadou Jeu 26 Juil - 16:21

Na a écrit:Mais selon Alexandre Benalla, Alain Gibelin aurait menti à une deuxième reprise lors de cette audition. "Il dit qu’il n’a appris que le 2 mai que j’étais présent à la manifestation la veille. Ce n’est pas vrai. On a déjeuné quelques jours avant avec le général Bio-Farina [commandant militaire de l’Elysée], au 2, rue de l’Elysée", précise-t-il au "Monde".
"C'était une réunion de travail à propos des policiers qui font la sécurité autour du palais. A la fin de ce déjeuner, il m'a demandé si je venais toujours le 1er-Mai et si j'avais reçu l'équipement que je devais recevoir."


"Je suis engagé depuis 33 ans au service de la République. C'est mon honneur qui est en jeu. Je m'en tiens à cette version car c'est la vérité. [...] En aucun cas je n'ai invité M. Benalla sur cette manifestation" du 1er-Mai."


Benalla ne dit pas qu'il l'avait invité mais qu'il savait.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La parole est à la défense - Page 2 Empty Re: La parole est à la défense

Message par Diviciac Jeu 26 Juil - 16:34

Nadou a écrit:
Na a écrit:Mais selon Alexandre Benalla, Alain Gibelin aurait menti à une deuxième reprise lors de cette audition. "Il dit qu’il n’a appris que le 2 mai que j’étais présent à la manifestation la veille. Ce n’est pas vrai. On a déjeuné quelques jours avant avec le général Bio-Farina [commandant militaire de l’Elysée], au 2, rue de l’Elysée", précise-t-il au "Monde".
"C'était une réunion de travail à propos des policiers qui font la sécurité autour du palais. A la fin de ce déjeuner, il m'a demandé si je venais toujours le 1er-Mai et si j'avais reçu l'équipement que je devais recevoir."


"Je suis engagé depuis 33 ans au service de la République. C'est mon honneur qui est en jeu. Je m'en tiens à cette version car c'est la vérité. [...] En aucun cas je n'ai invité M. Benalla sur cette manifestation" du 1er-Mai."


Benalla ne dit pas qu'il l'avait invité mais qu'il savait.


Le fusible Gibelin ne veut pas sauter :


"Le directeur de l'ordre public et de la circulation (DOPC), auditionné pour la deuxième fois cette semaine par la commission des Lois, a expliqué qu'il était fréquent et nécessaire d'équiper les "visiteurs" d'un "casque de protection" et d'un "gilet pare-coup", ajoutant qu'"en aucun cas il n'a été évoqué" la possibilité d'avoir "un brassard de police, un poste acropol (le nom du système de communication de la police, ndlr)".
Il a également insisté sur le fait qu'il n'aurait jamais "toléré de doter M. Alexandre Benalla, pas plus que toute autre personne, de tels équipements" qui ne sont pas "nécessaires à la mission d'observation".
Cette audition intervient après qu'Alexandre Benalla s'est exprimé dans une interview accordée au journal Le Monde, dans laquelle il affirme qu'on lui a officiellement remis l'ensemble de l'équipement avec lequel il a été aperçu le 1er mai, citant "un casque, un ceinturon en cuir, un masque à gaz, un brassard police et une cotte bleue marquée police et un grade de capitaine dessus", ainsi que "des rangers et une radio".
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La parole est à la défense - Page 2 Empty Re: La parole est à la défense

Message par Nadou Jeu 26 Juil - 16:43

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:
Na a écrit:Mais selon Alexandre Benalla, Alain Gibelin aurait menti à une deuxième reprise lors de cette audition. "Il dit qu’il n’a appris que le 2 mai que j’étais présent à la manifestation la veille. Ce n’est pas vrai. On a déjeuné quelques jours avant avec le général Bio-Farina [commandant militaire de l’Elysée], au 2, rue de l’Elysée", précise-t-il au "Monde".
"C'était une réunion de travail à propos des policiers qui font la sécurité autour du palais. A la fin de ce déjeuner, il m'a demandé si je venais toujours le 1er-Mai et si j'avais reçu l'équipement que je devais recevoir."


"Je suis engagé depuis 33 ans au service de la République. C'est mon honneur qui est en jeu. Je m'en tiens à cette version car c'est la vérité. [...] En aucun cas je n'ai invité M. Benalla sur cette manifestation" du 1er-Mai."


Benalla ne dit pas qu'il l'avait invité mais qu'il savait.


Le fusible Gibelin ne veut pas sauter :


"Le directeur de l'ordre public et de la circulation (DOPC), auditionné pour la deuxième fois cette semaine par la commission des Lois, a expliqué qu'il était fréquent et nécessaire d'équiper les "visiteurs" d'un "casque de protection" et d'un "gilet pare-coup", ajoutant qu'"en aucun cas il n'a été évoqué" la possibilité d'avoir "un brassard de police, un poste acropol (le nom du système de communication de la police, ndlr)".
Il a également insisté sur le fait qu'il n'aurait jamais "toléré de doter M. Alexandre Benalla, pas plus que toute autre personne, de tels équipements" qui ne sont pas "nécessaires à la mission d'observation".
Cette audition intervient après qu'Alexandre Benalla s'est exprimé dans une interview accordée au journal Le Monde, dans laquelle il affirme qu'on lui a officiellement remis l'ensemble de l'équipement avec lequel il a été aperçu le 1er mai, citant "un casque, un ceinturon en cuir, un masque à gaz, un brassard police et une cotte bleue marquée police et un grade de capitaine dessus", ainsi que "des rangers et une radio".


Il ne s'agit pas de fusible mais de savoir qui, en dessous du préfet qu'on n'a pas informé ( il a été zappé )  copinait avec Benalla à l'intérieur de la police, qui l'a invité, qui l'a équipé, qui savait. La vérité. Normalement, elle sert à ça cette commission, non ?


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La parole est à la défense - Page 2 Empty Re: La parole est à la défense

Message par Nadou Jeu 26 Juil - 16:50

Au sujet de sa supposée vie de privilégié
Alexandre Benalla reconnaît l'existence d'un «appartement attribué ‘par nécessité absolue de service'», compte tenu de ses fonctions. «Un appartement de 80 mètres carrés, pas 300 comme ça a été dit», assure-t-il. Concernant la carte d'accès à l'hémicycle de l'Assemblée nationale dont il a bénéficié, l'ancien chargé de mission de l'Élysée désormais mis en examen sous 5 chefs d'accusation affirme qu'il «ne considère par ça comme un passe-droit». Assurant qu'il avait déjà bénéficié de cet avantage avant la présidence de Macron, il raconte l'avoir demandée «tout simplement parce que j'aime aller à la salle de sport de l'Assemblée», concédant «peut-être un caprice».


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La parole est à la défense - Page 2 Empty Re: La parole est à la défense

Message par Nadou Jeu 26 Juil - 16:51

Sur son rôle lors de la manifestation du 1er mai
Contrairement aux déclarations passées des services de l'Élysée ou de police, Alexandre Benalla assure dans son entretien avoir été «invité sur place par Laurent Simonin, chef d'état-major à la Préfecture de police». Au moment de faire part de cette invitation au directeur de cabinet d'Emmanuel Macron, Patrick Strzoda, ce dernier aurait répondu à Benalla «c'est très bien, c'est une bonne expérience». Et Benalla de préciser: «Je ne sais pas que je vais me retrouver avec un casque sur la tête, à deux pas des casseurs».


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La parole est à la défense - Page 2 Empty Re: La parole est à la défense

Message par Nadou Jeu 26 Juil - 16:52

Sur sa présence en réunion pendant sa mise à pied
Après avoir déclaré qu'il l'avait croisé en réunion pendant sa mise à pied, le directeur de l'ordre public et de la circulation (DOPC), Alain Gibelin s'est rétracté le lendemain. Sur ce rétropédalage, Benalla passe à l'attaque: «Il ment».Alexandre Benalla l'accuse de deux mensonges: «Il dit qu'il n'a appris que le 2 mai que j'étais présent à la manifestation la veille. Ce n'est pas vrai. On a déjeuné quelques jours avant avec le général Bio-Farina au 2, rue de l'Élysée (...) À la fin de ce déjeuner, il m'a demandé si je venais toujours le 1er mai et si j'avais reçu l'équipement que je devais recevoir». Le second concerne, selon lui, sa présence en réunion après sa mise à pied. «Je n'ai participé à aucune réunion, ni à la présidence de la République, ni par email, ni par téléphone, affirme-t-il. Je pense qu'Alain Gibelin s'en veut de ne pas avoir prévenu le préfet de police. Je pense sincèrement que le préfet n'était pas au courant de ma venue ce jour-là au cœur de la manif (...) Alain Gibelin, lui, était parfaitement au courant et n'en a pas rendu compte à sa hiérarchie».


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La parole est à la défense - Page 2 Empty Re: La parole est à la défense

Message par Nadou Jeu 26 Juil - 16:53

Sa charge contre le Groupement de sécurité de la présidence de la République (GSPR)
Benalla n'a aucun mal à confirmer «des frictions» dans ses relations avec le GSPR, «sous la forme de non-dits». Interrogé sur la la nécessité de sa présence auprès du président en plus du GSPR, Benalla tient à distinguer les rôles: «Le GSPR, ils ne sont pas du tout dans l'organisation». Le jeune homme de 26 ans, spécialisé dans l'organisation ainsi que la sécurité, en arrivant à l'Élysée, sent bien «qu'il ne fait pas partie du club» de ce groupement de sécurité qu'il n'hésite pas à qualifier d'«enfant terrible de l'Élysée». Parmi «ces gens qui sont formatés d'une autre façon», Alexandre Benalla procède dans LeMonde à une charge en règle «des incohérences (...) complètement incroyables» qu'il a repérées. D'où la rumeur de réorganisation du service de protection du président par ses soins.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La parole est à la défense - Page 2 Empty Re: La parole est à la défense

Message par Invité Jeu 26 Juil - 17:43

https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/agression-d-un-manifestant-par-un-collaborateur-de-l-elysee/direct-affaire-benalla-le-secretaire-general-de-l-elysee-alexis-kohler-entendu-au-senat-jeudi-matin_2867583.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La parole est à la défense - Page 2 Empty Re: La parole est à la défense

Message par Nadou Jeu 26 Juil - 18:02

Zerbinette a écrit:https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/agression-d-un-manifestant-par-un-collaborateur-de-l-elysee/direct-affaire-benalla-le-secretaire-general-de-l-elysee-alexis-kohler-entendu-au-senat-jeudi-matin_2867583.html

Où comment faire pour sortir la tête haute alors qu'on a les fesses sales ... ( pour celui qui avait refusé une com d'enquête sur l'affaire des sondages de l'Elysée qu'il gérait ...)


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La parole est à la défense - Page 2 Empty Re: La parole est à la défense

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum