Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

désertion

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

désertion  - Page 3 Empty Re: désertion

Message par Diviciac Ven 27 Avr - 20:12

Nadou a écrit:
Tiote valisse a écrit:
Cette citation est faussement attribuée à Voltaire  CLIC

Personnellement, je n'ai jamais parlé de 'mort' quand je la mettais sur la bannière du forum.

Il me semblait bien.
 C'est vrai mais même se battre tout court ou  donner un avis favorable , ça ne semble même plus possible de défendre la liberté d'expression en général et celle de Kristo en particulier.

Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

désertion  - Page 3 Empty Re: désertion

Message par Invité Ven 27 Avr - 21:01

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:

Il me semblait bien.
 C'est vrai mais même se battre tout court ou  donner un avis favorable , ça ne semble même plus possible de défendre la liberté d'expression en général et celle de Kristo en particulier.
Kristo ne s'exprime pas, il balance des slogans à répétition; Ce forum n'est pas une agence de propagande mais un lieu de débat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

désertion  - Page 3 Empty Re: désertion

Message par Diviciac Ven 27 Avr - 21:56

magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:
 C'est vrai mais même se battre tout court ou  donner un avis favorable , ça ne semble même plus possible de défendre la liberté d'expression en général et celle de Kristo en particulier.
Kristo ne s'exprime pas, il balance des slogans à répétition; Ce forum n'est pas une agence de propagande mais un lieu de débat.
 
Ben justement pour que ça reste "un lieu de débat" il faut que des opinions diverses puissent être représentées sinon vous allez vous retrouver entre macronistes avec un "salon de discussion" où vous vous emmerderez comme des rats morts...comme sur Inforum.


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

désertion  - Page 3 Empty Re: désertion

Message par Tiote valisse Sam 28 Avr - 11:33

Diviciac a écrit:
magicfly a écrit:
Kristo ne s'exprime pas, il balance des slogans à répétition; Ce forum n'est pas une agence de propagande mais un lieu de débat.
 
Ben justement pour que ça reste "un lieu de débat" il faut que des opinions diverses puissent être représentées sinon vous allez vous retrouver entre macronistes avec un "salon de discussion" où vous vous emmerderez comme des rats morts...comme sur Inforum.
Non mais sans déconner, Divi ... tu ne me feras jamais croire que tu trouves l'attitude de Kristo banale, normale et qu'il s'agit juste de la liberté d'expression ordinaire et que je devrais me battre -- éventuellement jusqu'à la mort-- pour qu'elle soit respectée. Question


désertion  - Page 3 Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

désertion  - Page 3 Empty Re: désertion

Message par Diviciac Sam 28 Avr - 11:57

Tiote valisse a écrit:
Diviciac a écrit:
 
Ben justement pour que ça reste "un lieu de débat" il faut que des opinions diverses puissent être représentées sinon vous allez vous retrouver entre macronistes avec un "salon de discussion" où vous vous emmerderez comme des rats morts...comme sur Inforum.
Non mais sans déconner, Divi ... tu ne me feras jamais croire que tu trouves l'attitude de Kristo banale, normale et qu'il s'agit juste de la liberté d'expression ordinaire et que je devrais me battre -- éventuellement jusqu'à la mort-- pour qu'elle soit respectée. Question


C'est une attitude banale et normale pour un militant, ce que je fus et ne suis plus.   Mais si on ne peut plus militer sur un forum politique, où le faire ?

Sans déconner,  je trouve son insistance bien moins gonflante que celle que tu m'infliges à chaque message avec ta signature.
  Kristo, au moins,  varie un peu dans l'expression de ses convictions.


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

désertion  - Page 3 Empty Re: désertion

Message par Invité Sam 28 Avr - 12:34

Diviciac a écrit:
Tiote valisse a écrit:
Non mais sans déconner, Divi ... tu ne me feras jamais croire que tu trouves l'attitude de Kristo banale, normale et qu'il s'agit juste de la liberté d'expression ordinaire et que je devrais me battre -- éventuellement jusqu'à la mort-- pour qu'elle soit respectée. Question

.  Kristo, au moins,  varie un peu dans l'expression de ses convictions. 
heu, là bonne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

désertion  - Page 3 Empty Re: désertion

Message par Tiote valisse Sam 28 Avr - 12:46

keltys a écrit:
Diviciac a écrit:

.  Kristo, au moins,  varie un peu dans l'expression de ses convictions. 
heu, là bonne
Ses convictions ne varient guère; elles se résument à un "antimacronisme" forcené et surtout irréfléchi sans discernement et donc la plupart du temps incohérent.


désertion  - Page 3 Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

désertion  - Page 3 Empty Re: désertion

Message par Diviciac Sam 28 Avr - 14:28

Tiote valisse a écrit:
keltys a écrit:
heu, là bonne
Ses convictions ne varient guère; elles se résument à un "antimacronisme" forcené et surtout irréfléchi sans discernement et donc la plupart du temps incohérent.
 C'est très respectable, la fidélité à des convictions,  plus respectable que d'avoir retourné sa veste et de raconter le contraire à chaque message.
 Quand on est "toujours" de gauche, on vote à gauche, pas au centre droit libéral.


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

désertion  - Page 3 Empty Re: désertion

Message par Invité Sam 28 Avr - 15:25

Diviciac a écrit:
Tiote valisse a écrit:
Ses convictions ne varient guère; elles se résument à un "antimacronisme" forcené et surtout irréfléchi sans discernement et donc la plupart du temps incohérent.
 C'est très respectable, la fidélité à des convictions,  plus respectable que d'avoir retourné sa veste et de raconter le contraire à chaque message.
 Quand on est "toujours" de gauche, on vote à gauche, pas au centre droit libéral.
Mon Dieu ce que vous pouvez être chiant. Vous êtes la bête noire du forum. Toujours à critiquer quelque soit le sujet. Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

désertion  - Page 3 Empty Re: désertion

Message par Diviciac Sam 28 Avr - 15:51

elaine a écrit:
Diviciac a écrit:
 C'est très respectable, la fidélité à des convictions,  plus respectable que d'avoir retourné sa veste et de raconter le contraire à chaque message.
 Quand on est "toujours" de gauche, on vote à gauche, pas au centre droit libéral.
Mon Dieu ce que vous pouvez être chiant. Vous êtes la bête noire du forum. Toujours à critiquer quelque soit le sujet. Suspect


Arrêtez donc vos simagrées, vous avez vous-même défendu Tiote en écrivant qu'il avait le droit de changer d'avis, c'est tout ce que je crois aussi : il a changé d'avis.
Changer d'avis c'est son droit le plus strict mais psalmodier inlassablement le contraire en prétendant qu'ils est   toujours de gauche c'est une insulte à ceux qui comme Kristo, Lisa, quelques autres et moi sommes resté fidèles à nos convictions. 

Pour info vous venez encore d'écrire une connerie: je ne critique pas tout puisque je viens tout juste d'approuver l'aide militaire française apportée au YPG kurde et l'interdiction des néonicotinoïdes tueurs d'abeilles, par exemple.
 Essayez de réfléchir un peu avant d'écrire des bêtises, le gâtisme ne peut pas être une excuse universelle.


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

désertion  - Page 3 Empty Re: désertion

Message par Invité Sam 28 Avr - 15:53

Diviciac, foutez la paix à Elaine, vous n'utilisez son ras-le-bol que pour justifier vos obsessions pénibles et malhonnêtes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

désertion  - Page 3 Empty Re: désertion

Message par Invité Sam 28 Avr - 16:20

Entre nous, se déclamer de gauche et mettre comme avatar Michel-Ange - Cycle sur la Genèse - La création d'Adam,
c´est pire que la signature de Tiote et ça il nous l´inflige sur tout le forum.

Horiel, le misogyne a trouvé une autre tête de turque pour satisfaire ses pulsions.
lolmdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

désertion  - Page 3 Empty Re: désertion

Message par Diviciac Sam 28 Avr - 16:39

Horiel a écrit:Diviciac, foutez la paix à Elaine, vous n'utilisez son ras-le-bol que pour justifier vos obsessions pénibles et malhonnêtes.
 
Elaine sera-t-elle un de ces quatre majeure à vos yeux que vous n'ayez besoin de vous servir d'elle pour me répondre faute d'arguments ?


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

désertion  - Page 3 Empty Re: désertion

Message par Invité Sam 28 Avr - 17:07

Diviciac a écrit:Elaine sera-t-elle un de ces quatre majeure à vos yeux que vous n'ayez besoin de vous servir d'elle pour me répondre faute d'arguments ? 


Obligé de singer mes propos par manque d'imagination ou admiration ?  Rolling Eyes

Vous ne voulez que blesser Elaine et essayez de faire passer ça pour un échange de fond sur ce que Tiote vous infligerait (Pôv'chéri... Ils sont décidément en sucre, les rejetons de Staline !).
C'est carrément malsain.

-------


Elaine, Diviciac a 
1) le pseudo d'un traître,
2) l'avatar d'un barbu qui se prend pour Dieu,
est-il besoin de développer ? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

désertion  - Page 3 Empty Re: désertion

Message par Tiote valisse Sam 28 Avr - 17:19

... excuse- m'en
Diviciac a écrit:
elaine a écrit:
Mon Dieu ce que vous pouvez être chiant. Vous êtes la bête noire du forum. Toujours à critiquer quelque soit le sujet. Suspect


Arrêtez donc vos simagrées, vous avez vous-même défendu Tiote en écrivant qu'il avait le droit de changer d'avis, c'est tout ce que je crois aussi : il a changé d'avis.
Changer d'avis c'est son droit le plus strict mais psalmodier inlassablement le contraire en prétendant qu'ils est   toujours de gauche c'est une insulte à ceux qui comme Kristo, Lisa, quelques autres et moi sommes resté fidèles à nos convictions. 

Pour info vous venez encore d'écrire une connerie: je ne critique pas tout puisque je viens tout juste d'approuver l'aide militaire française apportée au YPG kurde et l'interdiction des néonicotinoïdes tueurs d'abeilles, par exemple.
 Essayez de réfléchir un peu avant d'écrire des bêtises, le gâtisme ne peut pas être une excuse universelle.
Non, je n'ai pas changé d'avis ... seulement de méthode. Je m'explique ...

Ma conviction essentielle -- qui a toujours été aussi celle de la Gauche -- c'est que le but d'une bonne 'politique' est l'amélioration à terme des conditions de vie des concitoyens (moins de chômage, pouvoir d'achat amélioré, logement décent pour tous, ...) C'est la raison pour laquelle, en 2012, j'avais opté pour François Hollande qui aurait pu être l'Homme de situation si dans le camp même de la Gauche, il n'avait pas eu une opposition  l'empêchant de mener à bien son projet. Pas assez énergique, il n'a pu imposer sa 'politique' ayant à faire face à des oppositions hétéroclites (Droite bien dans son rôle + Gauche frondeuse).

La donne a bien changé avec Emmanuel Macron qui a eu l'intelligence de réunir les bonnes volontés de Gauche comme de Droite ce qui donne, enfin, une chance à notre Pays de relever le défi d'une vie meilleure pour tous. Plus jeune,  beaucoup moins influençable, raisonnablement inflexible, je lui fais confiance pour ne pas se laisser contrarier par des manoœuvres politiciennes. C'est un pari risqué Question  ... Peut-être ... mais cela vaut au moins le coup d'essayer et c'est au terme de son quinquennat qu'il sera possible d'en juger ... pas avant et surtout pas après une seule année de gouvernance.
Pour Divi:


désertion  - Page 3 Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

désertion  - Page 3 Empty Re: désertion

Message par Nadou Sam 28 Avr - 17:40

Tiote valisse a écrit:... excuse- m'en
Diviciac a écrit:
elaine a écrit:
Mon Dieu ce que vous pouvez être chiant. Vous êtes la bête noire du forum. Toujours à critiquer quelque soit le sujet. Suspect


Arrêtez donc vos simagrées, vous avez vous-même défendu Tiote en écrivant qu'il avait le droit de changer d'avis, c'est tout ce que je crois aussi : il a changé d'avis.
Changer d'avis c'est son droit le plus strict mais psalmodier inlassablement le contraire en prétendant qu'ils est   toujours de gauche c'est une insulte à ceux qui comme Kristo, Lisa, quelques autres et moi sommes resté fidèles à nos convictions. 

Pour info vous venez encore d'écrire une connerie: je ne critique pas tout puisque je viens tout juste d'approuver l'aide militaire française apportée au YPG kurde et l'interdiction des néonicotinoïdes tueurs d'abeilles, par exemple.
 Essayez de réfléchir un peu avant d'écrire des bêtises, le gâtisme ne peut pas être une excuse universelle.
Non, je n'ai pas changé d'avis ... seulement de méthode. Je m'explique ...

Ma conviction essentielle -- qui a toujours été aussi celle de la Gauche -- c'est que le but d'une bonne 'politique' est l'amélioration à terme des conditions de vie des concitoyens (moins de chômage, pouvoir d'achat amélioré, logement décent pour tous, ...) C'est la raison pour laquelle, en 2012, j'avais opté pour François Hollande qui aurait pu être l'Homme de situation si dans le camp même de la Gauche, il n'avait pas eu une opposition  l'empêchant de mener à bien son projet. Pas assez énergique, il n'a pu imposer sa 'politique' ayant à faire face à des oppositions hétéroclites (Droite bien dans son rôle + Gauche frondeuse).

La donne a bien changé avec Emmanuel Macron qui a eu l'intelligence de réunir les bonnes volontés de Gauche comme de Droite ce qui donne, enfin, une chance à notre Pays de relever le défi d'une vie meilleure pour tous. Plus jeune,  beaucoup moins influençable, raisonnablement inflexible, je lui fais confiance pour ne pas se laisser contrarier par des manoœuvres politiciennes. C'est un pari risqué Question  ... Peut-être ... mais cela vaut au moins le coup d'essayer et c'est au terme de son quinquennat qu'il sera possible d'en juger ... pas avant et surtout pas après une seule année de gouvernance.
Pour Divi:
content29


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

désertion  - Page 3 Empty Re: désertion

Message par Diviciac Sam 28 Avr - 22:38

Tiote valisse a écrit:... excuse- m'en
Diviciac a écrit:


Arrêtez donc vos simagrées, vous avez vous-même défendu Tiote en écrivant qu'il avait le droit de changer d'avis, c'est tout ce que je crois aussi : il a changé d'avis.
Changer d'avis c'est son droit le plus strict mais psalmodier inlassablement le contraire en prétendant qu'ils est   toujours de gauche c'est une insulte à ceux qui comme Kristo, Lisa, quelques autres et moi sommes resté fidèles à nos convictions. 

Pour info vous venez encore d'écrire une connerie: je ne critique pas tout puisque je viens tout juste d'approuver l'aide militaire française apportée au YPG kurde et l'interdiction des néonicotinoïdes tueurs d'abeilles, par exemple.
 Essayez de réfléchir un peu avant d'écrire des bêtises, le gâtisme ne peut pas être une excuse universelle.
Non, je n'ai pas changé d'avis ... seulement de méthode. Je m'explique ...

Ma conviction essentielle -- qui a toujours été aussi celle de la Gauche -- c'est que le but d'une bonne 'politique' est l'amélioration à terme des conditions de vie des concitoyens (moins de chômage, pouvoir d'achat amélioré, logement décent pour tous, ...) C'est la raison pour laquelle, en 2012, j'avais opté pour François Hollande qui aurait pu être l'Homme de situation si dans le camp même de la Gauche, il n'avait pas eu une opposition  l'empêchant de mener à bien son projet. Pas assez énergique, il n'a pu imposer sa 'politique' ayant à faire face à des oppositions hétéroclites (Droite bien dans son rôle + Gauche frondeuse).

La donne a bien changé avec Emmanuel Macron qui a eu l'intelligence de réunir les bonnes volontés de Gauche comme de Droite ce qui donne, enfin, une chance à notre Pays de relever le défi d'une vie meilleure pour tous. Plus jeune,  beaucoup moins influençable, raisonnablement inflexible, je lui fais confiance pour ne pas se laisser contrarier par des manoœuvres politiciennes. C'est un pari risqué Question  ... Peut-être ... mais cela vaut au moins le coup d'essayer et c'est au terme de son quinquennat qu'il sera possible d'en juger ... pas avant et surtout pas après une seule année de gouvernance.
Pour Divi:


Le début de ton texte est une évidence , je ne connais pas de politicien dont le but avoué soit l'inverse de ce que tu racontes , personne ne veut la dégradation à terme des conditions de vie des citoyens (plus de chômage, pouvoir d'achat dégradé, logement décent pour personne) .
Si on en croit  les définitions les plus simples généralement admises les différences entre la droite et la gauche seraient
" "Les valeurs généralement considérées comme de gauche sont la justice sociale, l'égalité, la solidarité, l'humanisme, la laïcité, tandis que la droite met en avant l'ordre, le travail, la famille et la responsabilité individuelle."

Je ne vois pas comment tu pourrais considérer la suppression de l'Isf qui accroit les inégalités comme une mesure de gauche , pas plus que la modification du code du travail au profit des employeurs et au détriment des employés, la réduction des prélèvements sur les revenus du capital moins taxés que ceux du travail. Je ne vois même pas comment,  toi jadis si pointilleux sur la laïcité quand tu étais de gauche tu as pu tolérér son discours de lèche-cul aux évêques.
De l'Huma à Valeurs Actuelles en passant par Marianne,  Médiapart,  le Monde et ton cher  Canard tous les observateurs sont unanimes :
Les réformes de Macron profitent aux de 1% à 5% les plus riches (selon les sources) prétendre que ce qui amplifie les inégalités et l'injustice sociale est une politique de gauche est une injure à la gauche.
Et je ne parle même pas des sorties anti-sociales du larbin des très riches que tu soutiens sur les premiers de cordée et ceux qui ne sont rien.   

Rien que sur ce post tu démontres la totale incohérence de ton positionnement : tu prétends que l'obtention d'un "logement décent pour tous" serait parmi tes priorités eh ben quand c'est vrai, on augmente les APL,  on ne les diminue pas comme Macron.

Non, non , tu n'as pas changé que de méthode tu as changé de convictions, c'est ton droit mais ni la justice sociale, ni l'égalité ,ni même la laïcité ne font désormais partie de tes valeurs essentielles , tu n'es plus de gauche et je me demande pourquoi tu tiens tant à t'en prétendre encore. Il n'y a pas de honte à être de droite, Magic avec lequel j'échange depuis une bonne douzaine d'année  l'est et son positionnement politique qui n'a pas varié est parfaitement respectable comme il le dit avec raison "Macron fait ce que sakozy n'osait pas faire" il est cohérent mais avoir tant critiqué sarkozy et approuver Macron qui pratique la même politique, ça ne l'est pas.





«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

désertion  - Page 3 Empty Re: désertion

Message par Tiote valisse Dim 29 Avr - 11:23

Diviciac a écrit:
Tiote valisse a écrit:... excuse- m'en

Non, je n'ai pas changé d'avis ... seulement de méthode. Je m'explique ...

Ma conviction essentielle -- qui a toujours été aussi celle de la Gauche -- c'est que le but d'une bonne 'politique' est l'amélioration à terme des conditions de vie des concitoyens (moins de chômage, pouvoir d'achat amélioré, logement décent pour tous, ...) C'est la raison pour laquelle, en 2012, j'avais opté pour François Hollande qui aurait pu être l'Homme de situation si dans le camp même de la Gauche, il n'avait pas eu une opposition  l'empêchant de mener à bien son projet. Pas assez énergique, il n'a pu imposer sa 'politique' ayant à faire face à des oppositions hétéroclites (Droite bien dans son rôle + Gauche frondeuse).

La donne a bien changé avec Emmanuel Macron qui a eu l'intelligence de réunir les bonnes volontés de Gauche comme de Droite ce qui donne, enfin, une chance à notre Pays de relever le défi d'une vie meilleure pour tous. Plus jeune,  beaucoup moins influençable, raisonnablement inflexible, je lui fais confiance pour ne pas se laisser contrarier par des manoœuvres politiciennes. C'est un pari risqué Question  ... Peut-être ... mais cela vaut au moins le coup d'essayer et c'est au terme de son quinquennat qu'il sera possible d'en juger ... pas avant et surtout pas après une seule année de gouvernance.
Pour Divi:


Le début de ton texte est une évidence , je ne connais pas de politicien dont le but avoué soit l'inverse de ce que tu racontes , personne ne veut la dégradation à terme des conditions de vie des citoyens (plus de chômage, pouvoir d'achat dégradé, logement décent pour personne) .
Si on en croit  les définitions les plus simples généralement admises les différences entre la droite et la gauche seraient
" "Les valeurs généralement considérées comme de gauche sont la justice sociale, l'égalité, la solidarité, l'humanisme, la laïcité, tandis que la droite met en avant l'ordre, le travail, la famille et la responsabilité individuelle."

Je ne vois pas comment tu pourrais considérer la suppression de l'Isf qui accroit les inégalités comme une mesure de gauche , pas plus que la modification du code du travail au profit des employeurs et au détriment des employés, la réduction des prélèvements sur les revenus du capital moins taxés que ceux du travail. Je ne vois même pas comment,  toi jadis si pointilleux sur la laïcité quand tu étais de gauche tu as pu tolérér son discours de lèche-cul aux évêques.
De l'Huma à Valeurs Actuelles en passant par Marianne,  Médiapart,  le Monde et ton cher  Canard tous les observateurs sont unanimes :
Les réformes de Macron profitent aux de 1% à 5% les plus riches (selon les sources) prétendre que ce qui amplifie les inégalités et l'injustice sociale est une politique de gauche est une injure à la gauche.
Et je ne parle même pas des sorties anti-sociales du larbin des très riches que tu soutiens sur les premiers de cordée et ceux qui ne sont rien.   

Rien que sur ce post tu démontres la totale incohérence de ton positionnement : tu prétends que l'obtention d'un "logement décent pour tous" serait parmi tes priorités eh ben quand c'est vrai, on augmente les APL,  on ne les diminue pas comme Macron.

Non, non , tu n'as pas changé que de méthode tu as changé de convictions, c'est ton droit mais ni la justice sociale, ni l'égalité ,ni même la laïcité ne font désormais partie de tes valeurs essentielles , tu n'es plus de gauche et je me demande pourquoi tu tiens tant à t'en prétendre encore. Il n'y a pas de honte à être de droite, Magic avec lequel j'échange depuis une bonne douzaine d'année  l'est et son positionnement politique qui n'a pas varié est parfaitement respectable comme il le dit avec raison "Macron fait ce que sakozy n'osait pas faire" il est cohérent mais avoir tant critiqué sarkozy et approuver Macron qui pratique la même politique, ça ne l'est pas.
Décidément, tu as toujours autant de mal à comprendre ce que j'essaie de t'expliquer -- soit tu le fais exprès ou c'est moi qui ai perdu toutes mes qualités pédagogiques -- quand je parle de ma conviction ESSENTIELLE, cela ne veut pas dire que j'oublie les autres. Qu'est-ce qui te permet, par exemple, d'affirmer que je serai moins pointilleux au niveau de la laïcité ? M'as tu vu (lu) me réjouir du 'discours lèche-cul aux évêques' (sic)? Je n'en ai même jamais parlé ... sans doute parce que dans la situation d'affrontements religieux divers qui règnent en ce moment en France, je n'estime pas nécessaire d'en remettre une couche. Je pourrai te répondre de même concernant les autres convictions de Gauche que tu me reproches d'avoir abandonnées. Mais à quoi bon ? Tu as décidé que je n'étais plus de Gauche et je me doute bien que rien ne te fera changer d'avis. Tu ne connais pas véritablement mon vécu et tu es donc excusable. Dans la vie, il y a des choix à faire et il faut savoir aller à l'ESSENTIEL. Ce quinquennat sera peut-être celui du véritable changement ... encore faut-il qu'il puisse arriver à terme.

Autre chose, quand je te lis, j'ai l'impression que Nadou et moi serions les seules personnes de Gauche à soutenir Macron. Que nenni ! Rien que dans ma famille (mes fils en particulier), nous sommes nombreux à encourager  notre jeune et dynamique Président de la République ... pourtant, tous avons baigné dans les 'valeurs de Gauche' depuis plusieurs générations. Mais, ce qui nous caractérise TOUS ... c'est que nous ne sommes pas sectaires et que nous en avons marre de voir notre Pays ne pas pouvoir mettre à profit ses réelles capacités pour des raisons bassement politiciennes.


désertion  - Page 3 Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

désertion  - Page 3 Empty Re: désertion

Message par Invité Dim 29 Avr - 11:28

Tiote valisse a écrit:Mais, ce qui nous caractérise TOUS ... c'est que nous ne sommes pas sectaires et que nous en avons marre de voir notre Pays ne pas pouvoir mettre à profit ses réelles capacités pour des raisons bassement politiciennes.


désertion  - Page 3 F-0-183
Et je vous assure qu'il y a beaucoup de gens issus de la droite démocratique et du centre qui pensent exactement la même chose et sont heureux des ponts jetés entre les adversaires idéologiques d'hier (bon, moi, je l'ai un peu pris sur la tronche, le pont, mais ça va, il est joli).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

désertion  - Page 3 Empty Re: désertion

Message par Invité Dim 29 Avr - 13:28

Un "pont de singe" en lianes,tout léger......mais qui ne dure pas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

désertion  - Page 3 Empty Re: désertion

Message par Diviciac Dim 29 Avr - 14:09

Tiote valisse a écrit:
Diviciac a écrit:


Le début de ton texte est une évidence , je ne connais pas de politicien dont le but avoué soit l'inverse de ce que tu racontes , personne ne veut la dégradation à terme des conditions de vie des citoyens (plus de chômage, pouvoir d'achat dégradé, logement décent pour personne) .
Si on en croit  les définitions les plus simples généralement admises les différences entre la droite et la gauche seraient
" "Les valeurs généralement considérées comme de gauche sont la justice sociale, l'égalité, la solidarité, l'humanisme, la laïcité, tandis que la droite met en avant l'ordre, le travail, la famille et la responsabilité individuelle."

Je ne vois pas comment tu pourrais considérer la suppression de l'Isf qui accroit les inégalités comme une mesure de gauche , pas plus que la modification du code du travail au profit des employeurs et au détriment des employés, la réduction des prélèvements sur les revenus du capital moins taxés que ceux du travail. Je ne vois même pas comment,  toi jadis si pointilleux sur la laïcité quand tu étais de gauche tu as pu tolérér son discours de lèche-cul aux évêques.
De l'Huma à Valeurs Actuelles en passant par Marianne,  Médiapart,  le Monde et ton cher  Canard tous les observateurs sont unanimes :
Les réformes de Macron profitent aux de 1% à 5% les plus riches (selon les sources) prétendre que ce qui amplifie les inégalités et l'injustice sociale est une politique de gauche est une injure à la gauche.
Et je ne parle même pas des sorties anti-sociales du larbin des très riches que tu soutiens sur les premiers de cordée et ceux qui ne sont rien.   

Rien que sur ce post tu démontres la totale incohérence de ton positionnement : tu prétends que l'obtention d'un "logement décent pour tous" serait parmi tes priorités eh ben quand c'est vrai, on augmente les APL,  on ne les diminue pas comme Macron.

Non, non , tu n'as pas changé que de méthode tu as changé de convictions, c'est ton droit mais ni la justice sociale, ni l'égalité ,ni même la laïcité ne font désormais partie de tes valeurs essentielles , tu n'es plus de gauche et je me demande pourquoi tu tiens tant à t'en prétendre encore. Il n'y a pas de honte à être de droite, Magic avec lequel j'échange depuis une bonne douzaine d'année  l'est et son positionnement politique qui n'a pas varié est parfaitement respectable comme il le dit avec raison "Macron fait ce que sakozy n'osait pas faire" il est cohérent mais avoir tant critiqué sarkozy et approuver Macron qui pratique la même politique, ça ne l'est pas.
Décidément, tu as toujours autant de mal à comprendre ce que j'essaie de t'expliquer -- soit tu le fais exprès ou c'est moi qui ai perdu toutes mes qualités pédagogiques --
Cher collègue directeur retraité j'ai un peu le même doute Very Happy

quand je parle de ma conviction ESSENTIELLE, cela ne veut pas dire que j'oublie les autres. Qu'est-ce qui te permet, par exemple, d'affirmer que je serai moins pointilleux au niveau de la laïcité ? M'as tu vu (lu) me réjouir du 'discours lèche-cul aux évêques' (sic)? Je n'en ai même jamais parlé ... sans doute parce que dans la situation d'affrontements religieux divers qui règnent en ce moment en France, je n'estime pas nécessaire d'en remettre une couche. Je pourrai te répondre de même concernant les autres convictions de Gauche que tu me reproches d'avoir abandonnées. Mais à quoi bon ? Tu as décidé que je n'étais plus de Gauche et je me doute bien que rien ne te fera changer d'avis. Tu ne connais pas véritablement mon vécu et tu es donc excusable. Dans la vie, il y a des choix à faire et il faut savoir aller à l'ESSENTIEL. Ce quinquennat sera peut-être celui du véritable changement ... encore faut-il qu'il puisse arriver à terme.


Autre chose, quand je te lis, j'ai l'impression que Nadou et moi serions les seules personnes de Gauche à soutenir Macron. Que nenni ! Rien que dans ma famille (mes fils en particulier), nous sommes nombreux à encourager  notre jeune et dynamique Président de la République ... pourtant, tous avons baigné dans les 'valeurs de Gauche' depuis plusieurs générations. Mais, ce qui nous caractérise TOUS ... c'est que nous ne sommes pas sectaires et que nous en avons marre de voir notre Pays ne pas pouvoir mettre à profit ses réelles capacités pour des raisons bassement politiciennes.



Ce qui me permet d'affirmer que tu es devenu moins pointilleux sur la laïcité et que tu as changé c'est que si sarkozy était allé comme Macron (premier président de notre République à le faire) lécher le cul des cathos et des évêques nous aurions été deux à nous en indigner, là tu avales la couleuvre et tu fais le canard,. Comme tu dis tu n'en a jamais parlé,  tu passes du compromis à la compromission
A propos des "personnes de gauche" qui soutiendraient Macron,  Valls va briguer la marie de Barcelone , sur une liste de centre droit libéral, lui au moins,  n'oserait pas clamer "de gauche je suis toujours" il assume son changement de bord.


Moi,  ton "
jeune et dynamique Président de la République" Very Happy j'espère qu'il ne va pas parvenir à mettre en pratique son projet qui consiste à accroitre les inégalités en gavant les riches au détriment des pauvres , en grignotant tout ce qu'il peut sur les droits sociaux que nos ancêtres se sont battus pour arracher au capitalisme dont Macron est le larbin .
 Je n'adhère pas au projet d’abord parce qu'il n'a rien de nouveau: on constate un accroissement des inégalités depuis Giscard et son "libéralisme avancé" dont Macron est l'héritier politique. Et ensuite parce qu'à mes yeux le degré de civilisation d'une société ne se mesure pas à sa capacité à gaver indéfiniment les Bouygues , Dassault  et autres héritiers d'empires financiers qui ont eu la chance de naître  "fils de" mais à la volonté politique de tendre vers une égalité des chances par une redistribution au profit des moins chanceux. 
Je n’adhère pas non plus au projet fondé sur la "compétitivité" et le dumping social et fiscal au profit du moins disant entre pays d'une UE qui se fout complètement de justice sociale car je me suis fait baiser  par Delors
et son "Europe sociale" en 1992 et on l'attend toujours .
Non je ne connais pas ton histoire mais si tu as été obligé de passer de la gauche au macronisme pour ne pas te fâcher avec tes fils, je te comprends, la famille,  c'est important.
Pour info, "réunir les bonnes volontés au-delà des clivages politiques" était déjà le projet de sarkozy et de ses ministres socialistes il y a dix ans , je me demande pourquoi tu n'y as  pas adhéré  à l'époque, ça devait  être uniquement un problème de personnes ou pour "des raisons bassement politiciennes",  comme tu dis. 

Amicalement et sans rancune.





«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

désertion  - Page 3 Empty Re: désertion

Message par Diviciac Dim 29 Avr - 14:16

Zerbinette a écrit:Un "pont de singe" en lianes,tout léger......mais qui ne dure pas!


Du moment qu'il dure assez longtemps pour que les babouins puissent aller à la gamelle de l'autre côté, c'est l'essentiel.


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

désertion  - Page 3 Empty Re: désertion

Message par Invité Dim 29 Avr - 14:40

Zerbinette a écrit:Un "pont de singe" en lianes,tout léger......mais qui ne dure pas!

Peut-être... Ou pas  Wink
Il faut commencer quelque part; il n'existait pas il y a deux ans, il était de lianes l'an passé, il est en bois cette année, ceux qui partent n'ont juste pas envie de la traverser (et alors ?) et sont remplacés par d'autres bonnes volontés. Personne n'est sommé de prendre sa carte, il faut juste avoir envie d'oeuvrer dans le même sens.

Simplement parce-qu'on a envie de construire quelque chose, on prend la peine d'écouter d'autres sensibilités et on s'aperçoit qu'on n'est pas si "loin" et que les (bonnes) raisons de s'entendre sont plus nombreuses que celles de se chamailler.

On ne préjugera pas son état l'an prochain, pour laisser le droit à l'espoir à ceux qui espèrent son effondrement -desfois c'est la misère d'être catho, moi j'vous l'dis...
Mais si les Tiote , les Nadou, les Magic, les moi et les ceusses qui en ont plein les tongs de l'ancien régime (de bananes) sont encore épaule contre épaule avec le droit de brocarder et de ne pas être d'accord sur tout absolument tout, ça devrait le faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

désertion  - Page 3 Empty Re: désertion

Message par Diviciac Dim 29 Avr - 15:00

Horiel a écrit:
Zerbinette a écrit:Un "pont de singe" en lianes,tout léger......mais qui ne dure pas!

Peut-être... Ou pas  Wink
Il faut commencer quelque part; il n'existait pas il y a deux ans, il était de lianes l'an passé, il est en bois cette année, ceux qui partent n'ont juste pas envie de la traverser (et alors ?) et sont remplacés par d'autres bonnes volontés. Personne n'est sommé de prendre sa carte, il faut juste avoir envie d'oeuvrer dans le même sens.

Simplement parce-qu'on a envie de construire quelque chose, on prend la peine d'écouter d'autres sensibilités et on s'aperçoit qu'on n'est pas si "loin" et que les (bonnes) raisons de s'entendre sont plus nombreuses que celles de se chamailler.

On ne préjugera pas son état l'an prochain, pour laisser le droit à l'espoir à ceux qui espèrent son effondrement -desfois c'est la misère d'être catho, moi j'vous l'dis...
Mais si les Tiote , les Nadou, les Magic, les moi et les ceusses qui en ont plein les tongs de l'ancien régime (de bananes) sont encore épaule contre épaule avec le droit de brocarder et de ne pas être d'accord sur tout absolument tout, ça devrait le faire.


Moi, je dis qu'une alliance entre le néolibéral Magic, toujours fidèle à ses convictions et l'antilibérale Frenchie ne peut être qu'un marché de dupes, le mariage de la carpe et du lapin.
La bonne nouvelle, c'est qu'ils ne risquent pas de faire des petits. 


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

désertion  - Page 3 Empty Re: désertion

Message par Invité Dim 29 Avr - 15:19

Diviciac a écrit:
Moi, je dis qu'une alliance entre le néolibéral Magic, toujours fidèle à ses convictions et l'antilibérale Frenchie ne peut être qu'un marché de dupes, le mariage de la carpe et du lapin.
La bonne nouvelle, c'est qu'ils ne risquent pas de faire des petits. 


Ce sont tous les deux des êtres charmants, ça ne m'étonne pas que les bonnes volontés se retrouvent sur l'essentiel.
Et si petits il devait y avoir, je me ferais plaisir de jouer les bonnes fées -je tâcherais de ne pas me crasher sur le berceau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

désertion  - Page 3 Empty Re: désertion

Message par Diviciac Dim 29 Avr - 15:55

Horiel a écrit:
Diviciac a écrit:
Moi, je dis qu'une alliance entre le néolibéral Magic, toujours fidèle à ses convictions et l'antilibérale Frenchie ne peut être qu'un marché de dupes, le mariage de la carpe et du lapin.
La bonne nouvelle, c'est qu'ils ne risquent pas de faire des petits. 


Ce sont tous les deux des êtres charmants, ça ne m'étonne pas que les bonnes volontés se retrouvent sur l'essentiel.
Et si petits il devait y avoir, je me ferais plaisir de jouer les bonnes fées -je tâcherais de ne pas me crasher sur le berceau.
 
Frenchie et tellement charmante que vous l'aviez oubliée dans les "bonnes volontés".
Pourtant elles sont deux
.
Very Happy


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

désertion  - Page 3 Empty Re: désertion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum