Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Plus d'un demi siècle plus tard

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Plus d'un demi siècle plus tard  - Page 3 Empty Re: Plus d'un demi siècle plus tard

Message par Forcheville Dim 25 Juin - 21:35

Lili-Rose a écrit:
Diviciac a écrit:


Sur ce coup-là, je trouve que la harpie du Lot-et-Garonne n'a pas tout à fait tort . Elle n'a plus qu'a se demander qui incite les jeunes à consommer comme des malades et à assouvir des "besoins" complètement artificiels qui les rendent bien plus pollueurs et consommateurs que leurs parents .
M'enfin Divi, j'imagine quand même que vous savez qu'il y a un effet tampon. La nature peut supporter un certain temps, mais quand elle sature, c'est terminé.
Les océans étaient des réservoirs à CO2, ils sont saturés et relâchent.
Concernant les enfants, ils ne sont que victimes de ce qu'on leur a fait croire. La recherche coûte que coûte de la croissance est une cause de ce que nos enfant et nous au passage, subissons.
Après, ch'ai pas, mais qu'un pays comme l'Arabie Saoudite fasse des pistes de ski montre bien qu'on est loin d'avoir compris. Ce ne sont pas nos enfants qui ont fait ça.
Au fait, il me semble qu'Airbus vient de remporter une commande record, signe encore une fois, qu'on n'est pas sur le point de nous calmer.
 Non les océans avec le phytoplancton et notamment les diatomées fabriquent de l’oxygène avec la photosynthèse et captent du CO2. Les diatomées sont la principale source d’oxygène sur terre.

Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'un demi siècle plus tard  - Page 3 Empty Re: Plus d'un demi siècle plus tard

Message par Lili-Rose Dim 25 Juin - 21:55

Forcheville a écrit:
Lili-Rose a écrit:
M'enfin Divi, j'imagine quand même que vous savez qu'il y a un effet tampon. La nature peut supporter un certain temps, mais quand elle sature, c'est terminé.
Les océans étaient des réservoirs à CO2, ils sont saturés et relâchent.
Concernant les enfants, ils ne sont que victimes de ce qu'on leur a fait croire. La recherche coûte que coûte de la croissance est une cause de ce que nos enfant et nous au passage, subissons.
Après, ch'ai pas, mais qu'un pays comme l'Arabie Saoudite fasse des pistes de ski montre bien qu'on est loin d'avoir compris. Ce ne sont pas nos enfants qui ont fait ça.
Au fait, il me semble qu'Airbus vient de remporter une commande record, signe encore une fois, qu'on n'est pas sur le point de nous calmer.
 Non les océans avec le phytoplancton et notamment les diatomées fabriquent de l’oxygène avec la photosynthèse et captent du CO2. Les diatomées sont la principale source d’oxygène sur terre.
Que en surface, et ça s'arrête très rapidement,
Ce n'est rien par rapport au volume total des mers et océans.
Il y a des échanges gazeux entre air et eau, forcement.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'un demi siècle plus tard  - Page 3 Empty Re: Plus d'un demi siècle plus tard

Message par Diviciac Dim 25 Juin - 21:55

Romane a écrit:L'activité humaine aurait peu d'effets sur l'environnement. Ce serait essentiellement  l'activité solaire qui serait importante et influente sur notre planète.
Repasser par une décroissance RAISONNEE pourquoi pas ?
Toutefois  il faut savoir que les verts, EELV, sont des malfaisants, des staliniens ! Je le constate tous les jours aux vues des modifications faites dans ma commune. Nous avons élu un maire LR, mais nous subissons les décisions des élus EELV de la métropole du Grand Lyon.
Ce qui est important pour ces malfaisants c'est de casser  les pieds aux automobilistes. Toutes les voies de circulation ont été réduites à 1 seule voie.
Notre maire a fait réaliser des sondages montrant que les citoyens souhaitaient récupérer les 2 voies de circulation (au départ ce n'était qu'un test). De plus la pollution est supérieure avec 1 seule file, les véhicules faisant du sur place.
Réponse de EELV ? Pas de réponse ! Ils ignorent superbement nos demandes réitérées.

L'écologie c'est un prétexte pour nous piquer du fric et appliquer une politique d'extrême gauche qui ne dit pas son nom.
Dehors les staliniens !
  
Sur son forum , Mig avait jadis posté un lien vers un forum qui doit  s'appeler "Résistons aux Staliniens"  ou quelque chose comme ça; ça pourrait peut-être vous intéresser .
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'un demi siècle plus tard  - Page 3 Empty Re: Plus d'un demi siècle plus tard

Message par Lili-Rose Dim 25 Juin - 23:26

N'Magicfly a écrit:
Lili-Rose a écrit:

Tu commenceras par m'enlever ce "t" à rigolo si tu veux me parler.  Very Happy
Pour le reste, fais gaffe, tu vas nous perdre Font. Razz
Oups pardon j'ai oublié le "e" à la fin Razz

Cela dit, 2,3 litres au 100, je ne suis pas sûr que tu fasses mieux avec ta caisse Razz
2.3 au cent à condition que l'avion affiche complet.
Au fait, tu crois que quand manu va au Qatar, il ne consomme que du 2.3?
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'un demi siècle plus tard  - Page 3 Empty Re: Plus d'un demi siècle plus tard

Message par Invité Lun 26 Juin - 7:35

Lili-Rose a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Oups pardon j'ai oublié le "e" à la fin Razz

Cela dit, 2,3 litres au 100, je ne suis pas sûr que tu fasses mieux avec ta caisse Razz
2.3 au cent à condition que l'avion affiche complet.
Au fait, tu crois que quand manu va au Qatar, il ne consomme que du 2.3?
Je n'ai pas vocation à t'instruire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus d'un demi siècle plus tard  - Page 3 Empty Re: Plus d'un demi siècle plus tard

Message par Lili-Rose Lun 26 Juin - 7:38

N'Magicfly a écrit:
Lili-Rose a écrit:
2.3 au cent à condition que l'avion affiche complet.
Au fait, tu crois que quand manu va au Qatar, il ne consomme que du 2.3?
Je n'ai pas vocation à t'instruire
Mais quel prétentieux surtout après tes tristes démonstrations d'hier. Razz
Je ne te demandais pas de m'instruire, et ne te posais que simplement une question, remarques tu peux demander à Fon et Horeil pour de l'aide. Very Happy
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'un demi siècle plus tard  - Page 3 Empty Re: Plus d'un demi siècle plus tard

Message par Fontsestian Lun 26 Juin - 8:56

N'Magicfly a écrit:
Lili-Rose a écrit:
2.3 au cent à condition que l'avion affiche complet.
Au fait, tu crois que quand manu va au Qatar, il ne consomme que du 2.3?
Je n'ai pas vocation à t'instruire
Même si tu avais la vocation, tu ne disposes pas suffisamment de temps libre vu le chantier.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'un demi siècle plus tard  - Page 3 Empty Re: Plus d'un demi siècle plus tard

Message par Lili-Rose Lun 26 Juin - 9:19

Fontsestian a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Je n'ai pas vocation à t'instruire
Même si tu avais la vocation, tu ne disposes pas suffisamment de temps libre vu le chantier.
Rien ne t'interdit à chercher le fonctionnement d'une règle de trois, ou d'une proportionnalité.  Razz
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'un demi siècle plus tard  - Page 3 Empty Re: Plus d'un demi siècle plus tard

Message par Diviciac Lun 26 Juin - 10:03

Lili-Rose a écrit:Ben c'est simple, à voir la dégradation de notre environnement en si peu de temps, à refaire je je ferais pas d'enfant.
Il faut reconnaître qu'on leur laisse une belle saloperie.
D'ailleurs Forcheville parlait de 43% "d'asexué" dans la tranche d'âge 18-25 si ma mémoires et bonne, je me demande si ce n'est pas une régulation naturelle, d'ailleurs comme l'est l'homosexualité.


" A refaire vous ne feriez pas d'enfants" , ça veut dire que vous ne saviez pas ... Comment voulez-vous que, vingt ans plus tôt, les boomeurs aient pu savoir que l'humanité était en train de pourrir la planète ? 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'un demi siècle plus tard  - Page 3 Empty Re: Plus d'un demi siècle plus tard

Message par Invité Lun 26 Juin - 10:40

Diviciac a écrit:
Lili-Rose a écrit:Ben c'est simple, à voir la dégradation de notre environnement en si peu de temps, à refaire je je ferais pas d'enfant.
Il faut reconnaître qu'on leur laisse une belle saloperie.
D'ailleurs Forcheville parlait de 43% "d'asexué" dans la tranche d'âge 18-25 si ma mémoires et bonne, je me demande si ce n'est pas une régulation naturelle, d'ailleurs comme l'est l'homosexualité.


" A refaire vous ne feriez pas d'enfants" , ça veut dire que vous ne saviez pas ... Comment voulez-vous que, vingt ans plus tôt, les boomeurs aient pu savoir que l'humanité était en train de pourrir la planète ? 


Ce n'est pas gentil de relever  Very Happy

Je m'étais demandée si Lili-Rose, "qui ne savait pas" alors qu'on en parle férocement depuis le début des années 1990, était l'heureux papa de quadras ou de quinquagénaires ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus d'un demi siècle plus tard  - Page 3 Empty Re: Plus d'un demi siècle plus tard

Message par Fontsestian Lun 26 Juin - 10:55

Lili-Rose a écrit:
Fontsestian a écrit:
Même si tu avais la vocation, tu ne disposes pas suffisamment de temps libre vu le chantier.
Rien ne t'interdit à chercher le fonctionnement d'une règle de trois, ou d'une proportionnalité.  Razz
Rien sinon l'envie ou le besoin, tu sais que nous n'en sommes plus au boulier et que de petits appareils bien pratiques permettent de réaliser les opérations usuelles?


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'un demi siècle plus tard  - Page 3 Empty Re: Plus d'un demi siècle plus tard

Message par Lili-Rose Lun 26 Juin - 13:42

Diviciac a écrit:
Lili-Rose a écrit:Ben c'est simple, à voir la dégradation de notre environnement en si peu de temps, à refaire je je ferais pas d'enfant.
Il faut reconnaître qu'on leur laisse une belle saloperie.
D'ailleurs Forcheville parlait de 43% "d'asexué" dans la tranche d'âge 18-25 si ma mémoires et bonne, je me demande si ce n'est pas une régulation naturelle, d'ailleurs comme l'est l'homosexualité.


" A refaire vous ne feriez pas d'enfants" , ça veut dire que vous ne saviez pas ... Comment voulez-vous que, vingt ans plus tôt, les boomeurs aient pu savoir que l'humanité était en train de pourrir la planète ? 
A la place des boomers, j'aurais bien entendu fait pareil.
Par contre, je trouve qu'il y a une accélération dans la dégradation de la planète, et savoir que je vais laisser ce cadeau à mes enfants m'attriste.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'un demi siècle plus tard  - Page 3 Empty Re: Plus d'un demi siècle plus tard

Message par Lili-Rose Lun 26 Juin - 13:43

Fontsestian a écrit:
Lili-Rose a écrit:
Rien ne t'interdit à chercher le fonctionnement d'une règle de trois, ou d'une proportionnalité.  Razz
Rien sinon l'envie ou le besoin, tu sais que nous n'en sommes plus au boulier et que de petits appareils bien pratiques permettent de réaliser les opérations usuelles?
Je suis sûr que sans le savoir tu es capable de faire une règle de trois.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'un demi siècle plus tard  - Page 3 Empty Re: Plus d'un demi siècle plus tard

Message par Snub 36 Lun 26 Juin - 16:15

Lili-Rose a écrit:
Diviciac a écrit:


" A refaire vous ne feriez pas d'enfants" , ça veut dire que vous ne saviez pas ... Comment voulez-vous que, vingt ans plus tôt, les boomeurs aient pu savoir que l'humanité était en train de pourrir la planète ? 
A la place des boomers, j'aurais bien entendu fait pareil.
Par contre, je trouve qu'il y a une accélération dans la dégradation de la planète, et savoir que je vais laisser ce cadeau à mes enfants m'attriste.

Heu relativisons, mon grand-père paternel né en 1895, son père labouré avec chevaux et bœufs 
 (En 1889, la ville de Bourganeuf dans la Creuse est la première en France à inaugurer un éclairage électrique de toutes ses rues avec un site de production éloigné.)
Longtemps avant son décès, il suivait sur la TSF Armstrong marché sur la lune (1969) et nos champs étaient labouré avec de puissants tracteurs.
Crois tu que mon premier fils né en 1984 a connu la même "époque" que ma fille née en 2004 et pourtant ils se sont adaptés, c'est le propre de l'humain  


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'un demi siècle plus tard  - Page 3 Empty Re: Plus d'un demi siècle plus tard

Message par Snub 36 Lun 26 Juin - 17:47

Lili-Rose a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Je n'ai pas vocation à t'instruire
Mais quel prétentieux surtout après tes tristes démonstrations d'hier. Razz
Je ne te demandais pas de m'instruire, et ne te posais que simplement une question, remarques tu peux demander à Fon et Horeil pour de l'aide. Very Happy

Mouarfff mé-kil-é-vicieux


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'un demi siècle plus tard  - Page 3 Empty Re: Plus d'un demi siècle plus tard

Message par Fontsestian Lun 26 Juin - 18:26

Lili-Rose a écrit:
Fontsestian a écrit:
Rien sinon l'envie ou le besoin, tu sais que nous n'en sommes plus au boulier et que de petits appareils bien pratiques permettent de réaliser les opérations usuelles?
Je suis sûr que sans le savoir tu es capable de faire une règle de trois.
Tu crois? Il va falloir que j'essaie.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'un demi siècle plus tard  - Page 3 Empty Re: Plus d'un demi siècle plus tard

Message par Lili-Rose Lun 26 Juin - 20:59

Snub 36 a écrit:
Lili-Rose a écrit:
A la place des boomers, j'aurais bien entendu fait pareil.
Par contre, je trouve qu'il y a une accélération dans la dégradation de la planète, et savoir que je vais laisser ce cadeau à mes enfants m'attriste.

Heu relativisons, mon grand-père paternel né en 1895, son père labouré avec chevaux et bœufs 
 (En 1889, la ville de Bourganeuf dans la Creuse est la première en France à inaugurer un éclairage électrique de toutes ses rues avec un site de production éloigné.)
Longtemps avant son décès, il suivait sur la TSF Armstrong marché sur la lune (1969) et nos champs étaient labouré avec de puissants tracteurs.
Crois tu que mon premier fils né en 1984 a connu la même "époque" que ma fille née en 2004 et pourtant ils se sont adaptés, c'est le propre de l'humain  
Oui sans doute, mais ton grand-père n'avait pas à devoir porter un masque sur le pif pour respirer.
C'est une image ben sûr.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'un demi siècle plus tard  - Page 3 Empty Re: Plus d'un demi siècle plus tard

Message par Lili-Rose Lun 26 Juin - 21:01

Fontsestian a écrit:
Lili-Rose a écrit:
Je suis sûr que sans le savoir tu es capable de faire une règle de trois.
Tu crois? Il va falloir que j'essaie.
Tu ferais bien compte tenu de ta bénédiction faite à l'erreur de calcul de l'ingénieur.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'un demi siècle plus tard  - Page 3 Empty Re: Plus d'un demi siècle plus tard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum