Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La corruption en Ukraine ...

Aller en bas

La corruption en Ukraine ...  Empty La corruption en Ukraine ...

Message par Diviciac Sam 15 Avr - 9:23

Scandale de corruption en Ukraine - Le gouvernement Zelensky détourne $400 millions
Article de Investing.com • Hier à 14:03
Investing.com - Seymour Hersh, le journaliste d'investigation lauréat du prix Pulitzer, est convaincu que le gouvernement américain est à l'origine de l'attaque contre les gazoducs Nord Stream. Mercredi, il a publié un article qui révèle qu'en Ukraine, sur les milliards de dollars d'aide versés, environ 400 millions de dollars ont été détournés. Selon Hersh, l'argent a disparu dans différents canaux obscurs.




Pour garantir la mobilité de l'armée ukrainienne, il fallait par exemple acheter du diesel en Russie, comme le journaliste l'a appris de sources des services secrets :

"Selensky a acheté le carburant à la Russie, le pays avec lequel lui et Washington sont en guerre. Le président ukrainien et de nombreux membres de son entourage ont siphonné d'innombrables millions des dollars américains destinés à payer le gazole".

Il a en outre été rapporté que les dirigeants de l'Ukraine faisaient preuve d'une grande inventivité pour créer des sociétés fictives qui concluent ensuite des contrats avec des marchands d'armes privés dans le monde entier, contrats qui ne peuvent être conclus qu'avec le versement de pots-de-vin.



Selon Hersh, la CIA est consciente de ce problème, mais le gouvernement américain ne veut pas en entendre parler. Le fait que 400 millions de dollars aient disparu l'année dernière est une estimation des analystes de la CIA. Les faits sont sans doute si clairs que le directeur de la CIA William Burns a personnellement abordé ce problème avec le président Selensky en janvier.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La corruption en Ukraine ...  Empty Re: La corruption en Ukraine ...

Message par Le K Keltys Sam 15 Avr - 11:11

une goutte d'eau parmi les milliards de dollars déversés sur l'Ukraine depuis le début de la guerre.
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3324
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

La corruption en Ukraine ...  Empty Re: La corruption en Ukraine ...

Message par Fontsestian Dim 16 Avr - 7:25

Diviciac a écrit:Scandale de corruption en Ukraine - Le gouvernement Zelensky détourne $400 millions
Article de Investing.com • Hier à 14:03
Investing.com - Seymour Hersh, le journaliste d'investigation lauréat du prix Pulitzer, est convaincu que le gouvernement américain est à l'origine de l'attaque contre les gazoducs Nord Stream. Mercredi, il a publié un article qui révèle qu'en Ukraine, sur les milliards de dollars d'aide versés, environ 400 millions de dollars ont été détournés. Selon Hersh, l'argent a disparu dans différents canaux obscurs.




Pour garantir la mobilité de l'armée ukrainienne, il fallait par exemple acheter du diesel en Russie, comme le journaliste l'a appris de sources des services secrets :

"Selensky a acheté le carburant à la Russie, le pays avec lequel lui et Washington sont en guerre. Le président ukrainien et de nombreux membres de son entourage ont siphonné d'innombrables millions des dollars américains destinés à payer le gazole".

Il a en outre été rapporté que les dirigeants de l'Ukraine faisaient preuve d'une grande inventivité pour créer des sociétés fictives qui concluent ensuite des contrats avec des marchands d'armes privés dans le monde entier, contrats qui ne peuvent être conclus qu'avec le versement de pots-de-vin.



Selon Hersh, la CIA est consciente de ce problème, mais le gouvernement américain ne veut pas en entendre parler. Le fait que 400 millions de dollars aient disparu l'année dernière est une estimation des analystes de la CIA. Les faits sont sans doute si clairs que le directeur de la CIA William Burns a personnellement abordé ce problème avec le président Selensky en janvier.
Avant la guerre l'Ukraine était presque aussi corrompue que la Russie, je me réjouis que seulement 400 000 000 aient été détournés et je me demande combien, dans le même temps les mafieux russes ont engrangé. Rien que Prigogine a probablement encaissé des centaines de millions en vendant les services de ses taulards à Poutine qui s'est lui même rempli les poches avec les pétrodollars.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

La corruption en Ukraine ...  Empty Re: La corruption en Ukraine ...

Message par Lili-Rose Dim 16 Avr - 10:35

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:Scandale de corruption en Ukraine - Le gouvernement Zelensky détourne $400 millions
Article de Investing.com • Hier à 14:03
Investing.com - Seymour Hersh, le journaliste d'investigation lauréat du prix Pulitzer, est convaincu que le gouvernement américain est à l'origine de l'attaque contre les gazoducs Nord Stream. Mercredi, il a publié un article qui révèle qu'en Ukraine, sur les milliards de dollars d'aide versés, environ 400 millions de dollars ont été détournés. Selon Hersh, l'argent a disparu dans différents canaux obscurs.




Pour garantir la mobilité de l'armée ukrainienne, il fallait par exemple acheter du diesel en Russie, comme le journaliste l'a appris de sources des services secrets :

"Selensky a acheté le carburant à la Russie, le pays avec lequel lui et Washington sont en guerre. Le président ukrainien et de nombreux membres de son entourage ont siphonné d'innombrables millions des dollars américains destinés à payer le gazole".

Il a en outre été rapporté que les dirigeants de l'Ukraine faisaient preuve d'une grande inventivité pour créer des sociétés fictives qui concluent ensuite des contrats avec des marchands d'armes privés dans le monde entier, contrats qui ne peuvent être conclus qu'avec le versement de pots-de-vin.



Selon Hersh, la CIA est consciente de ce problème, mais le gouvernement américain ne veut pas en entendre parler. Le fait que 400 millions de dollars aient disparu l'année dernière est une estimation des analystes de la CIA. Les faits sont sans doute si clairs que le directeur de la CIA William Burns a personnellement abordé ce problème avec le président Selensky en janvier.
Avant la guerre l'Ukraine était presque aussi corrompue que la Russie,eu je me réjouis que slement 400 000 000 ait été détournés et je me demande combien, dans le même temps les mafieux russes ont engrangé. Rien que Prigogine a probablement encaissé des centaines de millions en vendant les services de ses taulards à Poutine qui s'est lui même rempli les poches avec les petrodollars.
Dire que tu déclares tes impôts au centime près. 
Je comprends mieux maintenant. Razz
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14751
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

La corruption en Ukraine ...  Empty Re: La corruption en Ukraine ...

Message par Fontsestian Dim 16 Avr - 12:48

Lili-Rose a écrit:
Fontsestian a écrit:
Avant la guerre l'Ukraine était presque aussi corrompue que la Russie,eu je me réjouis que slement 400 000 000 ait été détournés et je me demande combien, dans le même temps les mafieux russes ont engrangé. Rien que Prigogine a probablement encaissé des centaines de millions en vendant les services de ses taulards à Poutine qui s'est lui même rempli les poches avec les petrodollars.
Dire que tu déclares tes impôts au centime près. 
Je comprends mieux maintenant. Razz
Dis donc pépère ça fait quand même un moment que ce sont les employeurs ou les caisses de retraites qui font les déclarations au fisc, il faut te mettre à jour.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

La corruption en Ukraine ...  Empty Re: La corruption en Ukraine ...

Message par Lili-Rose Dim 16 Avr - 13:02

Fontsestian a écrit:
Lili-Rose a écrit:
Dire que tu déclares tes impôts au centime près. 
Je comprends mieux maintenant. Razz
Dis donc pépère ça fait quand même un moment que ce sont les employeurs ou les caisses de retraites qui font les déclarations au fisc, il faut te mettre à jour.
En partie oui, mais ce n'est pas une généralité.
Si tu encaisses des loyers, c'est toi qui déclares. Si tu as une entreprise, c'est toi qui déclares, en principe via un expert comptable et dans certains cas après passage devant un commissaire au comptes. 
Dans mon cas, je déclare les loyers que je touche, et j'ai une micro entreprise pour laquelle je fais aussi la déclaration.
D'ailleurs au sujet de la micro entreprise, je paye des charges sociales en plus de celles qui sont retenues sur mon salaire, et qui ne me donneront jamais droit à rien. (au niveau assurance maladie, ça ne change rien, mais les cotisations retraites sont perdues).  Je paye également de l'impôt dessus.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14751
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

La corruption en Ukraine ...  Empty Re: La corruption en Ukraine ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum