Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Machine à café avec broyeur KRUPS ...
Voir le deal
357.99 €

Corruption .

Aller en bas

Corruption . Empty Corruption .

Message par Francelibre Ven 1 Juil - 17:54

Un "peut etre " nouveau fleuron européen

Sur les 57 Etats que compte l’espace euro-asiatique qui va de Lisbonne à Vladivostok, l’Ukraine est le 4e pays le plus pauvre, après le Tadjikistan, le Kirghizistan et l’Ouzbékistan, avec un revenu annuel par habitant de 3700 dollars en 2020. C’est moins qu’en Albanie, au Kosovo ou encore en Moldavie. A titre de comparaison, il était de 87 000 dollars en Suisse.

Pourquoi une telle pauvreté alors que le sous-sol ukrainien regorge de minerais de fer et de nickel, sans parler de métaux comme le manganèse, le titane et le palladium? Le pays constitue aussi un grenier céréalier dont on mesure l’importance à présent que la guerre empêche les exportations et provoque une crise alimentaire mondiale.

Prostituées, mères porteuses…
Réponse: à cause de la corruption. Ce fléau qui gangrène chaque strate de la société ukrainienne constitue la source de l’injustice économique et crée une société à deux vitesses. D’un côté, une poignée de riches oligarques miniers ou agricoles; de l’autre, des millions de personnes qui doivent lutter pour leur survie quotidienne.

Malgré tant de richesses – ironie du sort –, c’est le pays européen d'où les jeunes sont les plus nombreux à émigrer, à la recherche de cieux plus cléments. C’est aussi le pays d'où des milliers de jeunes femmes s’exportent dans les filières internationales de la prostitution ou se font mères porteuses pour assurer un revenu.
Francelibre
Francelibre

Messages : 2141
Date d'inscription : 14/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum