Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donnons leur une raison de faire grève

Aller en bas

Donnons leur une raison de faire grève  Empty Donnons leur une raison de faire grève

Message par Forcheville Jeu 6 Avr - 20:34

A la SNCF qui est en grève pour ces départs en vacances, le régime spécial de retraite de cette profession n’est pas touché par la réforme en cours, en raison de la clause dite du « grand-père » qui ne touchera que les nouveaux personnels embauchés.
Appliquons donc dès maintenant la réforme Borne aux agents déjà en activité. Leur grève sera ainsi justifiée.
Et si les passagers n’auront toujours pas de trains, ils auront au moins la satisfaction de ne plus contribuer à renflouer avec leurs impôts un régime de salariés privilégiés structurellement déficitaire.
(Communiqué du syndicat d’usagers Sud-passagers)


La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Donnons leur une raison de faire grève  Empty Re: Donnons leur une raison de faire grève

Message par Invité Ven 7 Avr - 9:30

si ils sont touché ( et çà leur fait les pieds ) 

ils n'auront plus la retraite complète à 55,57,58,60 ans 

ils auront une décote si ils n'ont pas les 43 ans de cotisation 

çà leur apprendra à faire grève pour une savonnette mal placé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Donnons leur une raison de faire grève  Empty Re: Donnons leur une raison de faire grève

Message par Fontsestian Ven 7 Avr - 21:17

Je ne sais si ça existe encore mais il y a quelques années les retraités de la SNCF qui avait monté une agence pour les placer, pouvaient se faire beaucoup de fric en allant conduire des trains en Corée du sud.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Donnons leur une raison de faire grève  Empty Re: Donnons leur une raison de faire grève

Message par Invité Sam 8 Avr - 10:01

Fontsestian a écrit:Je ne sais si ça existe encore mais il y a quelques années les retraités de la SNCF qui avait monté une agence pour les placer, pouvaient se faire beaucoup de fric en allant conduire des trains en Corée du sud.
çà existe encore 

en : bulgarie, tchequi, roumanie, ETC

à 55 ans ils sont trop fatigué pour conduire des trains français 

mais en pleine forme pour conduire à l'étranger

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Donnons leur une raison de faire grève  Empty Re: Donnons leur une raison de faire grève

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum