Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Il a raison not' Président

Aller en bas

rigolo Il a raison not' Président

Message par Invité Mer 18 Aoû - 10:38

Sur les action pour lutter contre la pandémie une grande majorité de Français lui donne raison; les opposants politiques qui n'ont eu que critiques le paieront cher en 2022. Qu'on se le dise! (Clin d'œil au Corbac s'il nous lit encore Very Happy )

[size=31]Covid-19 : Emmanuel Macron dénonce les chantres de la "liberté égoïste"[/size]


"Être citoyen, ce n'est pas demander toujours des droits supplémentaires" mais "d'abord tenir ses devoirs", a lancé le chef de l'Etat.

A l'occasion d'une cérémonie à Bormes-les-Mimosas (Var) mardi 17 août, Emmanuel Macron a appelé les Français à faire vivre une "histoire collective" de leur pays basée sur une "liberté qui permet de protéger" et non sur une "liberté égoïste".

"Il n'y a aucune nation qui tienne si chacun demande ses droits avant de savoir quel devoir il a à l'égard de la nation", a déclaré le chef de l'Etat en participant, comme chaque année depuis quatre ans, à la cérémonie d'anniversaire de la libération de Bormes-les-Mimosas, la commune sur laquelle se trouve le fort de Brégançon, la propriété de l'Etat où il passe ses vacances.

"Notre destin est d'abord une histoire collective où rien n'est possible sans la contribution de tous", a-t-il ajouté dans un discours où il a multiplié les parallèles entre l'engagement des soldats et résistants de la 2e guerre mondiale et l'actualité. Car, selon lui, "être citoyen, ce n'est pas demander toujours des droits supplémentaires" mais "d'abord tenir ses devoirs" à "l'égard de la nation qui nous protège, nous éduque, nous soigne...".

"Protéger le collectif"

"J'aime la liberté. Nous tous Françaises et Français aimons la liberté, elle est dans notre devise, nous y sommes attachés. Mais notre liberté est une liberté fraternelle. Ils voulaient retrouver la liberté pour eux mêmes mais aussi pour leurs compatriotes, pour leur pays, pour les générations à venir", a t-il commenté, en évoquant les combattants de la Libération de la deuxième guerre mondiale.

Sans faire explicitement référence aux accusations de "dictature sanitaire" portées par certains opposants à la vaccination et au pass sanitaire, il a mis en garde contre la "liberté égoïste" qui serait "un droit qu'on met en étendard, chaque matin, au nom de tout et de rien, et de n'importe quoi". "La liberté n'existe" que si elle "respecte la liberté de tous" et "permet de protéger le collectif", selon le chef de l'Etat. "C'est cela le message des combattants il y a 77 ans", a-t-il ajouté avant de rendre hommage à Pierre Velsch, 95 ans, dernier survivant des commandos d'Afrique, nommé au grade de commandeur de la Légion d'honneur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Il a raison not' Président

Message par Invité Mer 18 Aoû - 11:18

Avec ou sans Covid ,la Liberté est un bien grand mot, tout dépends du sens que l'on veut lui donner .......


Ce que les Français retiendront de ce Quinquennat ,de toutes façons ratés au sens politique du terme....c'est 
La politique d'immigration et l'absence de son contrôle 
L'Insécurité exponentielle dont une grande partie est liée à cette immigration
La Justice française aussi burlesque qu'inexistante 
La soumission à L'Allemagne dans le cadre de l'UE  

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Il a raison not' Président

Message par ledevois Mer 18 Aoû - 11:37

Francelibre a écrit:Avec ou sans Covid ,la Liberté est un bien grand mot, tout dépends du sens que l'on veut lui donner .......


Ce que les Français retiendront de ce Quinquennat ,de toutes façons ratés au sens politique du terme....c'est 
La politique d'immigration et l'absence de son contrôle 
L'Insécurité exponentielle dont une grande partie est liée à cette immigration
La Justice française aussi burlesque qu'inexistante 
La soumission à L'Allemagne dans le cadre de l'UE  

Être citoyen, ce n'est pas demander toujours des droits supplémentaires" mais "d'abord tenir ses devoirs", a lancé le chef de l'Etat.


 C'est tout à fait juste ces paroles et faut souligner qu'il dit la vérité dans un pays le plus assisté du monde -faut arrêter de chialer et de se mettre au boulot - 


 Quand aux afghans pour ceux qui ont servi la France et notre patrie c'est tout à fait moral de les aider -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Il a raison not' Président

Message par Invité Mer 18 Aoû - 11:41

 Quand aux afghans pour ceux qui ont servi la France et notre patrie c'est tout à fait moral de les aider -


On en reparlera quand il y en aura 200 000 sur le territoire ..vous allez voir comment il vont aider la France ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Il a raison not' Président

Message par ledevois Mer 18 Aoû - 12:17

Francelibre a écrit: Quand aux afghans pour ceux qui ont servi la France et notre patrie c'est tout à fait moral de les aider -


On en reparlera quand il y en aura 200 000 sur le territoire ..vous allez voir comment il vont aider la France ....

 Actuellement c'est 80 , mais pour sur que 200.000 sera un problème - Si la France est généreuse elle doit aussi savoir défendre les citoyens au retour de ceux qui ont cette volonté de changer notre façon de vivre -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Il a raison not' Président

Message par Invité Mer 18 Aoû - 12:35

Francelibre a écrit: Quand aux afghans pour ceux qui ont servi la France et notre patrie c'est tout à fait moral de les aider -


On en reparlera quand il y en aura 200 000 sur le territoire ..vous allez voir comment il vont aider la France ....


Relisez doucement (et cessez de vous agiter dès qu'on cause de musulmanie, c'est mauvais pour ce que vous avez).
Je serais fort étonnée qu'il y ait eu 200 000 Afghans ayant servi la France.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Il a raison not' Président

Message par Invité Mer 18 Aoû - 13:03

ledevois a écrit:

Être citoyen, ce n'est pas demander toujours des droits supplémentaires" mais "d'abord tenir ses devoirs", a lancé le chef de l'Etat.


 C'est tout à fait juste ces paroles et faut souligner qu'il dit la vérité dans un pays le plus assisté du monde -faut arrêter de chialer et de se mettre au boulot - 


 Quand aux afghans pour ceux qui ont servi la France et notre patrie c'est tout à fait moral de les aider -
D'accord avec toi, on ne va pas réitérer ce qu'on a fait avec les Harkis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Il a raison not' Président

Message par ledevois Mer 18 Aoû - 16:30

N'Magicfly a écrit:
ledevois a écrit:

Être citoyen, ce n'est pas demander toujours des droits supplémentaires" mais "d'abord tenir ses devoirs", a lancé le chef de l'Etat.


 C'est tout à fait juste ces paroles et faut souligner qu'il dit la vérité dans un pays le plus assisté du monde -faut arrêter de chialer et de se mettre au boulot - 


 Quand aux afghans pour ceux qui ont servi la France et notre patrie c'est tout à fait moral de les aider -
D'accord avec toi, on ne va pas réitérer ce qu'on a fait avec les Harkis

 Tout à fait -- j'ai même entendu le R N qui est d'accord pour aider les Afghans de France --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Il a raison not' Président

Message par Invité Mer 18 Aoû - 16:37

Horiel a écrit:
Francelibre a écrit: Quand aux afghans pour ceux qui ont servi la France et notre patrie c'est tout à fait moral de les aider -


On en reparlera quand il y en aura 200 000 sur le territoire ..vous allez voir comment il vont aider la France ....


Relisez doucement (et cessez de vous agiter dès qu'on cause de musulmanie, c'est mauvais pour ce que vous avez).
Je serais fort étonnée qu'il y ait eu 200 000 Afghans ayant servi la France. Vous avez raison une poignée d'Afghans ayant aidés la France ,ce n'est pas 200 000 ....seulement dans 1 an ,vous aurez sur notre sol 200 000 Afghans, alors oui je m'agite ....Quant à mon cœur que vous évoquez il est forumiquement pas ici

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Il a raison not' Président

Message par Invité Mer 18 Aoû - 16:40

D'accord avec toi, on ne va pas réitérer ce qu'on a fait avec les Harkis


Le Traité d'Evian était sans appel ,Ben Bella avait signé l'accord ,et s'était engagé  à pardonner aux Harkis leur fidélité à la France....mais l'autoflagellation est de mise en France

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Il a raison not' Président

Message par Tiote valisse Mer 18 Aoû - 17:34

Il a raison not' Président Jesout13
... et en plus...il est joli ! Laughing


Il a raison not' Président Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Il a raison not' Président

Message par Invité Mer 18 Aoû - 17:36

ledevois a écrit:
N'Magicfly a écrit:
D'accord avec toi, on ne va pas réitérer ce qu'on a fait avec les Harkis

 Tout à fait -- j'ai même entendu le R N qui est d'accord pour aider les Afghans de France --
Tu crois trop à ce qui se dit Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Il a raison not' Président

Message par Antichrist Mer 18 Aoû - 17:52

sur la crise sanitaire...

personne en france n'aurait pu mieux faire que le trio...macron-philippe-castex.
l'opposition completement muette...aucune autre proposition.
donc...

pendant 1 semaine environ lepen a essayez d'etre ami avec raoult...
finalement...elle s'est vite ravisée.
voyant que le bonhomme allait l'entrainer dans sa chute...
depuis...elle se tait

melenchon obligé d'applaudire macron pour son "quoi quil en coute"

les LR baisse la tete...seul des farfelus ont racontés des conneries
mais le trio  pecresse-bertrand-wauquiez s'est bien abstenue de toute critique

la seule opposition à macron s'appelle finalement le binome...bigard-lalane.
et c'est pas avec ca quon peut voir serainement l'avenire
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Il a raison not' Président

Message par Invité Mer 18 Aoû - 18:05

Antichrist a écrit:sur la crise sanitaire...

personne en france n'aurait pu mieux faire que le trio...macron-philippe-castex.
l'opposition completement muette...aucune autre proposition.
donc...

pendant 1 semaine environ lepen a essayez d'etre ami avec raoult...
finalement...elle s'est vite ravisée.
voyant que le bonhomme allait l'entrainer dans sa chute...
depuis...elle se tait

melenchon obligé d'applaudire macron pour son "quoi quil en coute"

les LR baisse la tete...seul des farfelus ont racontés des conneries
mais le trio  pecresse-bertrand-wauquiez s'est bien abstenue de toute critique

la seule opposition à macron s'appelle finalement le binome...bigard-lalane.
et c'est pas avec ca quon peut voir serainement l'avenire
Tu oublies Philipot d'chien et Ducon gangan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Il a raison not' Président

Message par Invité Mer 18 Aoû - 18:14

Vous avez raison......Nous n'avons plus d'Hommes d'Etat avec un grand E en France 
Longue vie à Macron

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Il a raison not' Président

Message par nenette Mer 18 Aoû - 22:19

Tiote valisse a écrit:
Il a raison not' Président Jesout13
... et en plus...il est joli ! Laughing


C'est vrai que je lis tout en diagonale mais j'aurais juré que vous étiez de gauche.


Il a raison not' Président Coffe11
nenette
nenette

Messages : 1905
Date d'inscription : 11/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Il a raison not' Président

Message par CriCri Mer 18 Aoû - 22:31

nenette a écrit:
Tiote valisse a écrit:
Il a raison not' Président Jesout13
... et en plus...il est joli ! Laughing


C'est vrai que je lis tout en diagonale mais j'aurais juré que vous étiez de gauche.
Tiote a toujours confondu sa droite et sa gauche, ça arrive à des gens très bien !    LOLO2



Puisque tu passes par là  espiègle Tiote    coeur
CriCri
CriCri

Messages : 619
Date d'inscription : 03/03/2021
Localisation : Auvergne Sancy Artense

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Il a raison not' Président

Message par Invité Mer 18 Aoû - 23:47

nenette a écrit:
Tiote valisse a écrit:
Il a raison not' Président Jesout13
... et en plus...il est joli ! Laughing


C'est vrai que je lis tout en diagonale mais j'aurais juré que vous étiez de gauche.
Et alors, il est de gauche notre président, il avait même sa carte au PS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Il a raison not' Président

Message par Invité Jeu 19 Aoû - 7:35

Je ne suis ni de Gauche , ni de Droite , je suis pour les Français.......


E. Macron 2017
Il a raison not' Président 44823014

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Il a raison not' Président

Message par Tiote valisse Jeu 19 Aoû - 9:58

CriCri a écrit:
nenette a écrit:


C'est vrai que je lis tout en diagonale mais j'aurais juré que vous étiez de gauche.
Tiote a toujours confondu sa droite et sa gauche, ça arrive à des gens très bien !    LOLO2



Puisque tu passes par là  espiègle Tiote    coeur
Normal CriCri ... je suis ce qu'on appelle un 'gaucher contrarié'  !


Pour une fois qu'on a la chance d'avoir un JOLI Président, il serait incompréhensible de ne pas lui renouveler notre confiance !
Il a raison not' Président 673225718


Il a raison not' Président Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Il a raison not' Président

Message par Invité Jeu 19 Aoû - 10:37

Finalement ,dans son ensemble, ce Forum est plus de Gauche que de Droite......
Coté JOLI Président... ça me rappelle ma "pauvre" Mère ,comme on dit ,qui votait Lecanuet ,parce qu'elle le trouvait beau.. comme d'autres votait Arlette Laguiller parce qu'elle avait une tête ,au fond des bois , à tailler ....................des crayons  rire vert

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Il a raison not' Président

Message par Invité Jeu 19 Aoû - 10:42

Tiote valisse a écrit:
CriCri a écrit:
Tiote a toujours confondu sa droite et sa gauche, ça arrive à des gens très bien !    LOLO2



Puisque tu passes par là  espiègle Tiote    coeur
Normal CriCri ... je suis ce qu'on appelle un 'gaucher contrarié'  !


Pour une fois qu'on a la chance d'avoir un JOLI Président, il serait incompréhensible de ne pas lui renouveler notre confiance !
Il a raison not' Président 673225718
Very Happy et moi un droitos contrarié; ça équilibre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Il a raison not' Président

Message par ledevois Jeu 19 Aoû - 10:48

N'Magicfly a écrit:
Tiote valisse a écrit:
Normal CriCri ... je suis ce qu'on appelle un 'gaucher contrarié'  !


Pour une fois qu'on a la chance d'avoir un JOLI Président, il serait incompréhensible de ne pas lui renouveler notre confiance !
Il a raison not' Président 673225718
Very Happy et moi un droitos contrarié; ça équilibre

 Question joli c'est Gabriel qui l'emporte ho--! la main !!! pirat
 
 On ne peut pas être de droite et être pour Macron éduquer par la gauche -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Il a raison not' Président

Message par Invité Jeu 19 Aoû - 11:29

Finalement le clivage Gauche Droite était plus sain ..au moins, on connaissait nos troupes et celles d'adversaire 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Il a raison not' Président

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum