Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Hommage national

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Hommage national  - Page 3 Empty Re: Hommage national

Message par Invité Sam 11 Mar - 15:17

Diviciac a écrit:
Horiel a écrit:


... Sans compter que factuellement, ce sont les Européens de l'Ouest qui ont conquis et colonisé les terres d'Amériques.
Il suffit de jeter un oeil aux différentes vagues d'immigrations depuis le XVIIe siècle et sur les origines des diverses populations.
On le leur reproche assez, il ne faudrait pas réécrire l'Histoire en prétendant que l'Europe aurait plus de liens avec une Russie qui ne l'intéressait pas qu'avec un Nouveau Monde façonné par nos ancêtres et voisins.


En même temps, Diviciac fait débuter la colonisation en Amérique en 1776, ouaisouaisouais...   Very Happy
Et affirme que ce sont les Européens qui ont fondé la Russie. Ouaisouaisouais again.
Encore un pas et il prétendra que les liens entre Europe et Russie ont toujours primés sur ceux entre Europe et Russie. Ben voyons.

On part de loin, là..
. On dirait du Snub.


En effet, je ne sais pas ce que vous sniffez mais ça vous fait partir très loin .


Relisez-vous.
Vous faites débuter le pays en 1776.

Et avant ?
Y a pas. 
Sait pas. 
No idea.

Hommage national  - Page 3 Giphy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hommage national  - Page 3 Empty Re: Hommage national

Message par Diviciac Sam 11 Mar - 17:40

Horiel a écrit:
Diviciac a écrit:


En effet, je ne sais pas ce que vous sniffez mais ça vous fait partir très loin .


Relisez-vous.
Vous faites débuter le pays en 1776.

Et avant ?
Y a pas. 
Sait pas. 
No idea.

Hommage national  - Page 3 Giphy


 Ben oui, c'est comme ça: en anglais, le 4 juillet c'est "l'Independence day"  parce qu'avant le 4 juillet 1776 le pays ne l'était pas ... je veux dire n'était pas indépendant voyez-vous , comme qui dirait une colonie ou plutôt treize colonies , quoi, mais pas un Etat souverain .  
Je ne vois pas ce qui vous échappe dans ce constat .   
Et puis ce n'est pas la peine de m'en vouloir, hein , ce n'est pas ma faute si ça s'est passé comme ça . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Hommage national  - Page 3 Empty Re: Hommage national

Message par Snub 36 Dim 12 Mar - 9:16

Horiel a écrit:
Forcheville a écrit:
Non car comme dit Menard, la défaite de l'Ukraine sera aussi la notre.
Est-on prêt en France à disparaître de l'Histoire, à abdiquer nos valeurs pour les remplacer par celles de démocratures(conglomérat de dictatures mafieuses, théologiques et idéologiques, Russie, Iran, Chine) ?
" Poutine encu.lé !" ce sont les banderolles brandies hier à Tblissi à la suite de la volonté du gouvernement géorgien de faire voter sa loi sur les étrangers.

Doujézu, je suis d'accord avec Ménard  Very Happy

A part peut-être Snub, tout le monde situe l'Ukraine en Europe, inutile donc de palabrer sur la mauvaise foi.
Il me semble infiniment plus raisonnable, dans notre intérêt à moyen et long terme, de prendre sans complexe le parti de nations qui nous ressemblent et défendent les mêmes valeurs que nous.
Dans le cas de la Russie, c'est ubuesque : ça prétend flinguer les terroristes jusque dans les chiottes et ça en lâche des bataillons sur des villages Ukrainiens "frères"

Je sais, c'est bête, mais je suis plus attachée à ce qui construit notre continent qu'au devenir de pays avec lesquels je ne partage absolument rien.

Meuhhhh non, c'est ton grand ami Font,  Rolling Eyes qui veux "remettre l'Ukraine en Europe,  Suspect 
(pask' (tu le sé hein) poutine la cache en asie) si si ....

Pis les ennemis de mes ennemis toussa toussa (en fait, hors de portée** pour un canidé)

Oui effectivement "tu sais, t'es bête"   Shocked

*(jeu de main) ou ... vilain mot Cool


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Hommage national  - Page 3 Empty Re: Hommage national

Message par Fontsestian Lun 13 Mar - 7:03

Snub 36 a écrit:
Horiel a écrit:

Doujézu, je suis d'accord avec Ménard  Very Happy

A part peut-être Snub, tout le monde situe l'Ukraine en Europe, inutile donc de palabrer sur la mauvaise foi.
Il me semble infiniment plus raisonnable, dans notre intérêt à moyen et long terme, de prendre sans complexe le parti de nations qui nous ressemblent et défendent les mêmes valeurs que nous.
Dans le cas de la Russie, c'est ubuesque : ça prétend flinguer les terroristes jusque dans les chiottes et ça en lâche des bataillons sur des villages Ukrainiens "frères"

Je sais, c'est bête, mais je suis plus attachée à ce qui construit notre continent qu'au devenir de pays avec lesquels je ne partage absolument rien.

Meuhhhh non, c'est ton grand ami Font,  Rolling Eyes qui veux "remettre l'Ukraine en Europe,  Suspect 
(pask' (tu le sé hein) poutine la cache en asie) si si ....

Pis les ennemis de mes ennemis toussa toussa (en fait, hors de portée** pour un canidé)

Oui effectivement "tu sais, t'es bête"   Shocked

*(jeu de main) ou ... vilain mot Cool
Inutile de remettre l'Ukraine en Europe, elle y est déjà puisque l'Oural constitue notre limite est. Ce qu'il faudrait parvenir à faire c'est inclure l'Ukraine à l'UE et à l'OTAN pour assurer sa sécurité. Hélas c'est mal parti, par leur masse, leurs moyens et leur cruauté, les hordes russes ont toutes les chances d'avoir raison des magnifiques combattants ukrainiens.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Hommage national  - Page 3 Empty Re: Hommage national

Message par Invité Lun 13 Mar - 8:40

Fontsestian a écrit:
Snub 36 a écrit:

Meuhhhh non, c'est ton grand ami Font,  Rolling Eyes qui veux "remettre l'Ukraine en Europe,  Suspect 
(pask' (tu le sé hein) poutine la cache en asie) si si ....

Pis les ennemis de mes ennemis toussa toussa (en fait, hors de portée** pour un canidé)

Oui effectivement "tu sais, t'es bête"   Shocked

*(jeu de main) ou ... vilain mot Cool
Inutile de remettre l'Ukraine en Europe, elle y est déjà puisque l'Oural constitue notre limite est. Ce qu'il faudrait parvenir à faire c'est inclure l'Ukraine à l'UE et à l'OTAN pour assurer sa sécurité. Hélas c'est mal parti, par leur masse, leurs moyens et leur cruauté, les hordes russes ont toutes les chances d'avoir raison des magnifiques combattants ukrainiens.


Il faut cependant reconnaître qu'à part les mercenaires de Wagner et leur gérant de fast-food qui se rêve président d'Ukraine (!), les Russes n'ont pas l'air très motivés.
Ni très soutenus.
Ni très volontaires.
Il faut dire que quand on voit la tronche de leur chef, figée par le botox et les ratés à répétition, planqué dans son bunker et plus occupé à se métamorphoser en Playmobil comme son copain Berlusconi, on peut comprendre qu'ils y aillent en traînant les pieds, au saccage de l'Ukraine*...

* Je ne me permettrais pas d'inclure une once d'humanisme ou de réflexion géopolitique chez les troufions russes, si cela avait dû être, cela serait advenu avant la Tchétchénie. La Géorgie. La Syrie. Bref.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hommage national  - Page 3 Empty Re: Hommage national

Message par Diviciac Lun 13 Mar - 9:58

Fontsestian a écrit:
Snub 36 a écrit:

Meuhhhh non, c'est ton grand ami Font,  Rolling Eyes qui veux "remettre l'Ukraine en Europe,  Suspect 
(pask' (tu le sé hein) poutine la cache en asie) si si ....

Pis les ennemis de mes ennemis toussa toussa (en fait, hors de portée** pour un canidé)

Oui effectivement "tu sais, t'es bête"   Shocked

*(jeu de main) ou ... vilain mot Cool
Inutile de remettre l'Ukraine en Europe, elle y est déjà puisque l'Oural constitue notre limite est. Ce qu'il faudrait parvenir à faire c'est inclure l'Ukraine à l'UE et à l'OTAN pour assurer sa sécurité. Hélas c'est mal parti, par leur masse, leurs moyens et leur cruauté, les hordes russes ont toutes les chances d'avoir raison des magnifiques combattants ukrainiens.
 
Ceux qui sont minces, ceux qui sont beaux,  qui sentent bon le sable chaud et qui vous aimeraient toute la nuit ? . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Hommage national  - Page 3 Empty Re: Hommage national

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum