Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Magnifique hommage ...

Aller en bas

Magnifique hommage ... Empty Magnifique hommage ...

Message par Invité Ven 8 Oct - 13:09

... aujourd'hui à l'homme exceptionnel que fut Bernard Tapie  ... il a bien mérité ça .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magnifique hommage ... Empty Re: Magnifique hommage ...

Message par Forcheville Ven 8 Oct - 13:30

Tous ceux qui sont morts dernièrement sans exception sont "exceptionnels"

Jean-Paul Belmondo, Tapie, aujourd'hui Mougeotte (un "très grand monsieur de la radio et de la télé ce matin)
Claude Lelouch ne sait plus où donner de la tête ces temps-ci ( il va finir par se fatiguer cet homme)

N'y a t-il donc pas de place pour les médiocres, les sans-grades ?

Je m'interroge.


La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique hommage ... Empty Re: Magnifique hommage ...

Message par Invité Ven 8 Oct - 13:52

Nestor a écrit:... aujourd'hui à l'homme exceptionnel que fut Bernard Tapie  ... il a bien mérité ça .
Mouai, et ben moi tout ce cirque me donne la nausée. Pourtant je déteste pas Tapie, je pense même qu'il s'est fait gruger par le CL. Une forme de fétichisme; Putaing de con, les marseillais ont-ils besoin d'idoles et les porter au pinacle pour vivre. Ils feraient mieux de se retrousser les manches et de nettoyer la ville poubelle. Hier c'était Raoult, aujourd'hui Tapie et l'ôème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magnifique hommage ... Empty Re: Magnifique hommage ...

Message par Diviciac Ven 8 Oct - 14:38

Forcheville a écrit:Tous ceux qui sont morts dernièrement sans exception sont "exceptionnels"

Jean-Paul Belmondo, Tapie, aujourd'hui Mougeotte (un "très grand monsieur de la radio et de la télé ce matin)
Claude Lelouch ne sait plus où donner de la tête ces temps-ci ( il va finir par se fatiguer cet homme)

N'y a t-il donc pas de place pour les médiocres, les sans-grades ?

Je m'interroge.



Pour plaire aux Français il n'y a qu'une voie : celle du cimetière . 
Mort, on a toutes les qualités.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique hommage ... Empty Re: Magnifique hommage ...

Message par Forcheville Ven 8 Oct - 15:03

N'Magicfly a écrit:
Nestor a écrit:... aujourd'hui à l'homme exceptionnel que fut Bernard Tapie  ... il a bien mérité ça .
Mouai, et ben moi tout ce cirque me donne la nausée. Pourtant je déteste pas Tapie, je pense même qu'il s'est fait gruger par le CL. Une forme de fétichisme; Putaing de con, les marseillais ont-ils besoin d'idoles et les porter au pinacle pour vivre. Ils feraient mieux de se retrousser les manches et de nettoyer la ville poubelle. Hier c'était Raoult, aujourd'hui Tapie et l'ôème.

Je pense le contraire:

Il a obtenu un prêt de 100% du CL grâce à des appuis politiques (Beregovoy) auprès d'une banque nationalisée(Haberer puis Peyrelevade).
Je n'ai personnellement jamais obtenu de prêt à 100%(ceci sans me comparer à Tapie  ).
Donc il a pu racheter Addidas sans mettre un sou de sa poche.
Ensuite les 3 premières traites de remboursements de ce prêt sont revenues impayées du fait qu'Addidas n'était pas très florissant au moment de l'achat.
Plusieurs sociétés intéressées par le rachat ont jeté l'éponge, le CL lui a proposé de racheter. Tapie a accepté au prix proposé: il y a sa signature.
Ce n'est que bien après quand Robert Louis Dreyfus a redressé les comptes et que la valeur boursière d'Addidas a grimpé que Tapie a contesté le prix de vente initial.
D'où le procès.

Dans l'indemnisation de 440 millions, je conteste surtout les 40 millions de "préjudice moral"
Si toutes les victimes d'accident devaient toucher 40 millions d'un "préjudice moral" bien plus grand que celui de Tapie ajouté au préjudice physique il n'y aurait plus de sociétés d'assurance.


La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique hommage ... Empty Re: Magnifique hommage ...

Message par Fontsestian Ven 8 Oct - 15:23

N'Magicfly a écrit:
Nestor a écrit:... aujourd'hui à l'homme exceptionnel que fut Bernard Tapie  ... il a bien mérité ça .
Mouai, et ben moi tout ce cirque me donne la nausée. Pourtant je déteste pas Tapie, je pense même qu'il s'est fait gruger par le CL. Une forme de fétichisme; Putaing de con, les marseillais ont-ils besoin d'idoles et les porter au pinacle pour vivre. Ils feraient mieux de se retrousser les manches et de nettoyer la ville poubelle. Hier c'était Raoult, aujourd'hui Tapie et l'ôème.
Grugé par le CL,banque d'état à l'époque, dans la vente d'une entreprise qu'il avait achetée avec l'aide de banques d'état dont le CL, Tapie n'est pas à plaindre c'était un voyou comme son mentor Mitterrand sous le règne duquel les archives du CL sont parties en fumée. Le besoin de se fabriquer des idoles n'est pas que marseillais, lorsqu'on voit à quel niveau d'idolâtrie est parvenu Zemmour on réalise notre déficit de personnalités d'envergure.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique hommage ... Empty Re: Magnifique hommage ...

Message par Invité Ven 8 Oct - 16:16

Fontsestian a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Mouai, et ben moi tout ce cirque me donne la nausée. Pourtant je déteste pas Tapie, je pense même qu'il s'est fait gruger par le CL. Une forme de fétichisme; Putaing de con, les marseillais ont-ils besoin d'idoles et les porter au pinacle pour vivre. Ils feraient mieux de se retrousser les manches et de nettoyer la ville poubelle. Hier c'était Raoult, aujourd'hui Tapie et l'ôème.
Grugé par le CL,banque d'état à l'époque, dans la vente d'une entreprise qu'il avait achetée avec l'aide de banques d'état dont le CL, Tapie n'est pas à plaindre c'était un voyou comme son mentor Mitterrand sous le règne duquel les archives du CL sont parties en fumée. Le besoin de se fabriquer des idoles n'est pas que marseillais, lorsqu'on voit à quel niveau d'idolâtrie est parvenu Zemmour on réalise notre déficit de personnalités d'envergure.
Peut être qu'avec Forcheville tu as raison, je n'ai pas bien suivit cette affaire et trop écouté les pleurs de Tapie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magnifique hommage ... Empty Re: Magnifique hommage ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum