Anne Hidalgo s'est dite favorable, à la participation des athlètes russes aux Jeux Olympiques 2024.
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Anne Hidalgo s'est dite favorable, à la participation des athlètes russes aux Jeux Olympiques 2024.

Un premier pas. Anne Hidalgo a souhaité jeudi la participation des athlètes russes aux jeux Olympiques de Paris en 2024. "Je pense que c'est un moment pour les sportifs et qu'il ne faut pas priver les athlètes de leur compétition", affirme la maire de la capitale française, sur France 2. Cela ne doit, toutefois, pas se faire sans condition. "Je pense et je plaide, comme une grande partie du mouvement sportif, pour qu'il n'y ait pas de délégation sous bannière russe", précise l'édile, qui préconise l'utilisation d'une "bannière neutre".
ET BIEN ENTENDU
Kiev ferme la porte
"J'ai particulièrement insisté sur le fait que les athlètes russes ne doivent pas avoir leur place aux JO de Paris", a, de son côté, martelé Volodymyr Zelensky. Pour rappel, les troupes de Moscou avaient envahi l'Ukraine le 24 février dernier, soit trois jours après la cérémonie de clôture des Jeux d'hiver de Pékin-2022. Une offensive en totale violation de la Trêve olympique.

La maire de Paris a indiqué ce jeudi qu' « il ne faut pas priver les athlètes de leur compétition », pour justifier son souhait de voir les Russes présents lors des prochains Jeux olympiques

Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36- Messages : 3905
Re: Anne Hidalgo s'est dite favorable, à la participation des athlètes russes aux Jeux Olympiques 2024.
Anne Hidalgo qui valide ainsi tout ce volume "olympique" grâce à un événement extérieur et non français.
L'enjeu "russe" pour noyer ce poisson "olympique" qui va coûter beaucoup d'argent à la France et qui en a déjà coûté beaucoup comme à Londres il n'y a pas si longtemps. La prolongation d'une clique grâce à ce CIO qui permet une protection à cette mairie de Paris qui intoxique le pays entier depuis fort longtemps aussi. Paris comme centre du monde français grâce aux jeux ou à d'autres faux "événements" internationaux livrés par des machins stupides à protéger tout de même par l'Elysée.
Un "boycott" ou des discussions sans fin à propos "de la Russie" ... en plus de ce conflit clair et net en Ukraine contre Vladimir Poutine. Une ligne de front sans palabre en Ukraine ... mais Paris pour du moût grâce à la chatte.
L'enjeu "russe" pour noyer ce poisson "olympique" qui va coûter beaucoup d'argent à la France et qui en a déjà coûté beaucoup comme à Londres il n'y a pas si longtemps. La prolongation d'une clique grâce à ce CIO qui permet une protection à cette mairie de Paris qui intoxique le pays entier depuis fort longtemps aussi. Paris comme centre du monde français grâce aux jeux ou à d'autres faux "événements" internationaux livrés par des machins stupides à protéger tout de même par l'Elysée.
Un "boycott" ou des discussions sans fin à propos "de la Russie" ... en plus de ce conflit clair et net en Ukraine contre Vladimir Poutine. Une ligne de front sans palabre en Ukraine ... mais Paris pour du moût grâce à la chatte.

crachetonvenin4- Messages : 4500
Re: Anne Hidalgo s'est dite favorable, à la participation des athlètes russes aux Jeux Olympiques 2024.
crachetonvenin4 a écrit:Anne Hidalgo qui valide ainsi tout ce volume "olympique" grâce à un événement extérieur et non français.(...)
Anne Hildalgo, la VRP des idiots utiles de Poutine !
Invité- Invité
Horiel a écrit:crachetonvenin4 a écrit:Anne Hidalgo qui valide ainsi tout ce volume "olympique" grâce à un événement extérieur et non français.(...)
C'est pas votre joli président qui racontait qu'il ne faut pas politiser le sport ?
Diviciac- Messages : 43126
Diviciac a écrit:Horiel a écrit:
C'est pas votre joli président qui racontait qu'il ne faut pas politiser le sport ?
Il vous aura échappé que je ne suis pas Emmanuel Macron (soupir) ?
D'ailleurs, la petite flaque sous votre siège.... Il vous échappe beaucoup, ces derniers temps

Invité- Invité
Horiel a écrit:Diviciac a écrit:
D'ailleurs, la petite flaque sous votre siège.... Il vous échappe beaucoup, ces derniers temps
On dirait, pourtant: chaque fois qu'on le critique vous nous faites une petite colère .
Bon, a part ça, selon vous il faut ou pas politiser le sport ?
Le sport est une activité qui se pratique dans le cadre d'une discipline comme par exemple le football.
La politique n'est pas le sport puisque les règles sportives n'incluent pas Macron Emmanuel par exemple.
Non pas l'utilisation du sport par les politiques ou par certaines et certains politiques, mais l'utilisation de certaines personnes qui font partie du monde du sport.
Le sport est corrompu par des individus qui ne respectent pas ses règles en y étant pourtant partie prenante. Macron Emmanuel ou d'autres peuvent donc s'associer à des éléments pourris qui possèdent une "réputation" sportive. Les éléments sportifs pourris dilatés ensuite au maximum par des gens extérieurs aux règles sportives.
Les pourri(e)s en provenance du sport avec les pourri(e)s politiques qui n'ont rien de sportif. Une alliance protégée et favorisée par le CIO, la FIFA et l'UEFA. Du médiatique facilement présentable sur des "événements" faussement représentatifs de la qualité sportive. Flatter le spectateur ou la spectatrice pour avoir une masse passive et complice de ces malversations si lucratives en France.
Le monde du "sport" français avec son ministère et le monde de la culture française avec son ministère pour un verrouillage des énergies aussi françaises qui pourraient balayer Manu et Gabriel Attal avant le prochain baptême de leur enfant adopté.

La politique n'est pas le sport puisque les règles sportives n'incluent pas Macron Emmanuel par exemple.
Non pas l'utilisation du sport par les politiques ou par certaines et certains politiques, mais l'utilisation de certaines personnes qui font partie du monde du sport.
Le sport est corrompu par des individus qui ne respectent pas ses règles en y étant pourtant partie prenante. Macron Emmanuel ou d'autres peuvent donc s'associer à des éléments pourris qui possèdent une "réputation" sportive. Les éléments sportifs pourris dilatés ensuite au maximum par des gens extérieurs aux règles sportives.
Les pourri(e)s en provenance du sport avec les pourri(e)s politiques qui n'ont rien de sportif. Une alliance protégée et favorisée par le CIO, la FIFA et l'UEFA. Du médiatique facilement présentable sur des "événements" faussement représentatifs de la qualité sportive. Flatter le spectateur ou la spectatrice pour avoir une masse passive et complice de ces malversations si lucratives en France.
Le monde du "sport" français avec son ministère et le monde de la culture française avec son ministère pour un verrouillage des énergies aussi françaises qui pourraient balayer Manu et Gabriel Attal avant le prochain baptême de leur enfant adopté.

crachetonvenin4- Messages : 4500
Diviciac a écrit:Horiel a écrit:
On dirait, pourtant: chaque fois qu'on le critique vous nous faites une petite colère .
Ah je vous en prie : quand je me mets en rogne, ça a une autre gueule.
Oui, quand on parle de crimes de guerre, de crimes contre l'humanité, de déportation d'enfants, oui, selon moi, il faut politiser le sport.
Même si certains athlètes africains n'ont aucune chance de mettre un orteil sur un podium, ils ne devraient pas avoir le droit, compte tenu des dictatures qu'ils représentent, d'afficher leurs couleurs dans une compétition sportive.
Alors je ne vous dis pas dans le cas de la Russie, qui a foulé aux pieds les traités de non agression, et même de soutien à l'Ukraine, et pratique absolument tous les griefs listés ci-dessus.
Et il faut empêcher la religion d'y faire son nid : pas de kippa, pas de croix, pas de tchador, ni de turban.
Le sport, c'est la compet sympa, pas une guerre de territoire, pas une tribune pour des régimes autoritaires et des croyances religieuses.
Invité- Invité
Ah je vous en prie : quand je me mets en rogne, ça a une autre gueule.
Oui, quand on parle de crimes de guerre, de crimes contre l'humanité, de déportation d'enfants, oui, selon moi, il faut politiser le sport.
Même si certains athlètes africains n'ont aucune chance de mettre un orteil sur un podium, ils ne devraient pas avoir le droit, compte tenu des dictatures qu'ils représentent, d'afficher leurs couleurs dans une compétition sportive.
Alors je ne vous dis pas dans le cas de la Russie, qui a foulé aux pieds les traités de non agression, et même de soutien à l'Ukraine, et pratique absolument tous les griefs listés ci-dessus.
Et il faut empêcher la religion d'y faire son nid : pas de kippa, pas de croix, pas de tchador, ni de turban.
Le sport, c'est la compet sympa, pas une guerre de territoire, pas une tribune pour des régimes autoritaires et des croyances religieuses.
J'imagine à quel point vous avez souffert quand votre joli président a cautionné par ses agitations de débile et par ses obséquieuses félicitations un pays qui finance les frères musulmans, le djihad et le terrorisme.

la maire de paris : elle est dingo
totau- Messages : 475
compliqué...
les athletes russes subissent pression et surtout leurs familles pour quils ne soient pas sous bannieres olympiques
une selection olympique...c'est 10 ans de travail acharné.
leur interdire l'acces c'est les tuer.
d'un coté accepter les russes c'est aussi etre complice de poutine...
leur interdire l'acces cela devient des martyrs
au pire...je penche pour les athletes russes aux JO
les athletes russes subissent pression et surtout leurs familles pour quils ne soient pas sous bannieres olympiques
une selection olympique...c'est 10 ans de travail acharné.
leur interdire l'acces c'est les tuer.
d'un coté accepter les russes c'est aussi etre complice de poutine...
leur interdire l'acces cela devient des martyrs
au pire...je penche pour les athletes russes aux JO
Antichrist- Messages : 4012
Diviciac a écrit:
J'imagine à quel point vous avez souffert quand votre joli président a cautionné par ses agitations de débile et par ses obséquieuses félicitations un pays qui finance les frères musulmans, le djihad et le terrorisme.
Ah bon, il a pratiqué le terrorisme, Notre joli Président ?
On ne pourra jamais vous louer pour la pertinence, la sagesse et la retenue de vos propos, voilà en tous cas quelque chose d'acquis.
Le foot ?
M'en fous.
Le Qatar ?
Pareil.
Alors le foute au Qatar, comment dire...
Mais est-ce que je vous demande de vous prononcer sur la lingerie de la meuf à Poutine, moi ?
Invité- Invité
Diviciac a écrit:
Il y en a, qui ont de sérieux problèmes de lecture

"Ah bon, il a pratiqué le terrorisme, Notre joli Président ?"
Vu ma crasse inculture, pourrais-tu s'il te plait me dire, ou tu as entendu ou laissez sous-entendre que Macron a pratiqué le terrorisme ?
Certes, c'est bien le seul chef d'État au monde à s'être ridiculisé ainsi, mais bon, c'est Macron après tout

Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.

Ah bon, il a pratiqué le terrorisme, Notre joli Président ?
Et ce n'est pas moi non plus qui lance des missiles sur l'Ukraine ( j'vous jure ! ) ça n'empêche pas Escartefigue, capitaine du ferry boat, de me considérer comme complice.
On ne pourra jamais vous louer pour la pertinence, la sagesse et la retenue de vos propos, voilà en tous cas quelque chose d'acquis.
Ben si: au bac, en philo, j'ai eu 14 ce qui n'est pas mal pour une section scientifique
Le foot ?
M'en fous.
Le Qatar ?
Pareil.
Alors le foute au Qatar, comment dire...
Mais est-ce que je vous demande de vous prononcer sur la lingerie de la meuf à Poutine, moi ?
Je ne la connais pas, la meuf à Poutine mais, à ma connaissance, contrairement à Manu, elle n'emmerde aucun Français . C'est déjà beaucoup .

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian- Messages : 11123
JO 2024 : Anne Hidalgo désormais opposée à la participation d’athlètes russes
Le dossier est politiquement inflammable : fin janvier, le président ukrainien Volodymyr Zelensky avait exigé auprès d’Emmanuel Macron que les Russes soient d’ores et déjà bannis des prochains JO.
((((((((((le Führer EXIGE, foutriquet se couche)))))))))
Lors d’un précédent entretien le 26 janvier, la maire de la ville hôte s’était dite favorable à leur participation « sous une bannière neutre » afin de ne pas « priver les athlètes de leur compétition ».
Invitée de France Info mardi 7 février, la maire de la ville hôte a affirmé ne pas être « favorable à ce qu’il y ait une délégation russe aux JO ». « Je trouverais cela totalement indécent. […] On ne va pas faire défiler un pays qui est en train d’en agresser un autre, et faire comme si ça n’existait pas. »

Le dossier est politiquement inflammable : fin janvier, le président ukrainien Volodymyr Zelensky avait exigé auprès d’Emmanuel Macron que les Russes soient d’ores et déjà bannis des prochains JO.
((((((((((le Führer EXIGE, foutriquet se couche)))))))))

Lors d’un précédent entretien le 26 janvier, la maire de la ville hôte s’était dite favorable à leur participation « sous une bannière neutre » afin de ne pas « priver les athlètes de leur compétition ».
Invitée de France Info mardi 7 février, la maire de la ville hôte a affirmé ne pas être « favorable à ce qu’il y ait une délégation russe aux JO ». « Je trouverais cela totalement indécent. […] On ne va pas faire défiler un pays qui est en train d’en agresser un autre, et faire comme si ça n’existait pas. »

On pourrait accepter les athlètes russes pour lancer le message suivant: on tend la main au peuple russe qu’on distingue de son dirigeant dictateur mégalomane. La paix future se fera avec ce peuple contre qui on a rien a-priori.
Bien-sûr à condition de bannir tout drapeau russe, emblème Z ou autre.
Les athlètes russes pourraient défiler sous le drapeau olympique.
En résumé : la Russie oui, Poutine non
Il y a de grandes chances que ce soit lui qui refuse alors d’envoyer une délégation.
Il y a de grandes chances que ce soit lui qui refuse alors d’envoyer une délégation.

La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville- Messages : 2681
Forcheville a écrit:On pourrait accepter les athlètes russes pour lancer le message suivant: on tend la main au peuple russe qu’on distingue de son dirigeant dictateur mégalomane. La paix future se fera avec ce peuple contre qui on a rien a-priori.
Non, on ne donne pas une tribune à des Russes, on ne fait pas défiler des drapeaux ruses et on n'honore pas des Russes dont le pays envahit, bombarde, pille et annexe un pays voisin sans avoir été agressé.
La Russie a commencé ses manoeuvres d'intimidation et d'agression en 2014, personne n'a bronché.
On en est maintenant aux crimes de guerre, à la déportation de mômes, aux violences systématiques envers les civils et au bombardements d'écoles et de maternités, alors basta : PAS DE RUSSES AUX JO.
Faire jouer des Russes sous une bannière olympique ?
Mais ça veut dire quoi ?
Qu'on les exonère de pensée, de réflexion ? Que l'Olympisme les aime et les soutient et les cajole, les pauvres malheureux qui risquent d'avoir sautillé pour rien pendant 4 ans ? Alors que côté ukrainien, plus de 70 athlètes masculins et féminins ont été tués par les Russes qui ont envahi leur pays ?
Ils sont tellement cons qu'on ne peut peut pas exiger d'eux le minimum syndical d'humanité ?
Oh ça va, hein...
Invité- Invité
Horiel a écrit:Forcheville a écrit:On pourrait accepter les athlètes russes pour lancer le message suivant: on tend la main au peuple russe qu’on distingue de son dirigeant dictateur mégalomane. La paix future se fera avec ce peuple contre qui on a rien a-priori.
Non, on ne donne pas une tribune à des Russes, on ne fait pas défiler des drapeaux ruses et on n'honore pas des Russes dont le pays envahit, bombarde, pille et annexe un pays voisin sans avoir été agressé.
La Russie a commencé ses manoeuvres d'intimidation et d'agression en 2014, personne n'a bronché.
On en est maintenant aux crimes de guerre, à la déportation de mômes, aux violences systématiques envers les civils et au bombardements d'écoles et de maternités, alors basta : PAS DE RUSSES AUX JO.
Mais ça veut dire quoi ?
Qu'on les exonère de pensée, de réflexion ? Que l'Olympisme les aime et les soutient et les cajole, les pauvres malheureux qui risquent d'avoir sautillé pour rien pendant 4 ans ? Alors que côté ukrainien, plus de 70 athlètes masculins et féminins ont été tués par les Russes qui ont envahi leur pays ?
Ils sont tellement cons qu'on ne peut peut pas exiger d'eux le minimum syndical d'humanité ?
Oh ça va, hein...
C'est clair,

D'ailleurs pour preuve,

Melnikova Angelina doit certainement être en train de ronger un os de bébé ukrainien

C'est quand même autre chose qu'antichrist.Snub 36 a écrit:Horiel a écrit:
Mais ça veut dire quoi ?
Oh ça va, hein...
C'est clair,du moins, l'idée que je m'en fais de ta description des athlètes russes.
D'ailleurs pour preuve,
Melnikova Angelina doit certainement être en train de ronger un os de bébé ukrainien

Lili-Rose- Messages : 14522
Lili-Rose a écrit:C'est quand même autre chose qu'antichrist.
Franchement, la carrure ne fait pas rêver; même si j'étais un homme, je n'aurais pas envie de séduire un bahut

Cela dit, si les athlètes russes ont la mentalité d'Alina Kabaeva, ça performe peut-être au niveau des figures acrobatiques dans le plumard de Poutine, mais humainement, ça ne vaut pas une déjection canine dans un caniveau.
Invité- Invité
Horiel a écrit:Lili-Rose a écrit:C'est quand même autre chose qu'antichrist.
Franchement, la carrure ne fait pas rêver; même si j'étais un homme, je n'aurais pas envie de séduire un bahut![]()
Cela dit, si les athlètes russes ont la mentalité d'Alina Kabaeva, ça performe peut-être au niveau des figures acrobatiques dans le plumard de Poutine, mais humainement, ça ne vaut pas une déjection canine dans un caniveau.
Ch'ai pas, mais une personne ne se résume pas "une carrure", à "une couleur de cheveux", à un "compte en banque", etc... c'est quand fichtrement binaire, mais un ensemble d'éléments, un physique, une personnalité, un caractère....puis ça colle ou non.
Lili-Rose- Messages : 14522
Je ne vois pas où est le besoin de polémiquer; il me semblait que la Russie était exclue après les jeux de Sotchi suite à des tricheries organisées par l'Etat russe: Donc pas JO pour eux!
Invité- Invité
Pourquoi ne pas exclure les tricheurs, en effet !N'Magicfly a écrit:Je ne vois pas où est le besoin de polémiquer; il me semblait que la Russie était exclue après les jeux de Sotchi suite à des tricheries organisées par l'Etat russe: Donc pas JO pour eux!
Toutefois, ce sont les athlètes tricheurs qui sont exclus généralement et déchus de leur médaille ; ce n'est pas le pays entier qui est privé de JO.
Ex : en 2000 le lanceur de poids américain C.J. Hunter est banni des Jeux de Sydney après avoir été contrôlé positif à la nandrolone.
Romane- Messages : 2089
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Jeux olympiques Paris 2024
» Paris 2024 : la perception des Jeux olympiques « atteint la cote d’alerte » chez les Franciliens
» Paris 2024 : les Russes autorisés à participer sous statut neutre aux Jeux paralympiques
» Les Jeux Olympiques de Tokyo deviennent des Jeux digitaux
» Halba 2024: Jo Diouf dénonce le "bannissement" des athlètes transgenres
» Paris 2024 : la perception des Jeux olympiques « atteint la cote d’alerte » chez les Franciliens
» Paris 2024 : les Russes autorisés à participer sous statut neutre aux Jeux paralympiques
» Les Jeux Olympiques de Tokyo deviennent des Jeux digitaux
» Halba 2024: Jo Diouf dénonce le "bannissement" des athlètes transgenres
Page 1 sur 2