Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

La France officielle plus le reste ...

Aller en bas

La France officielle plus le reste ... Empty La France officielle plus le reste ...

Message par crachetonvenin4 Ven 25 Nov - 18:30

La France officielle plus le reste ... 76_CwwZ_aAq8gExMItZ2sp
Deux enquêtes sur les « conditions d’intervention des cabinets de conseil dans les campagnes de 2017 et 2022 » ouvertes par le Parquet national financier (lemonde.fr)
Si le nom de McKinsey est régulièrement évoqué depuis le début de la controverse sur les cabinets de conseil, en 2021, il est loin d’être le seul à intervenir de façon massive pour l’Etat. Selon les calculs du Monde, le cabinet a obtenu entre 28 et 50 millions d’euros de contrats publics entre 2018 et 2022 – loin derrière des concurrents comme Eurogroup ou Capgemini.
Si le cabinet est intervenu gratuitement sur ce projet, il l’a ensuite utilisé comme argument commercial dans son dossier de candidature en vue d’un grand appel d’offres public sur les missions de conseil, qu’il a remporté.

Une sorte de "besoin" que ces cabinets-conseils en tous genres ... grâce à des qualités et des compétences que les institutions françaises officielles n'ont pas.

Des cabinets protégés aussi par des forces républicaines françaises et qui ne sont donc pas pénétrables de la même façon que les autres.
Des espèces de poches renforcées et sécurisées qui peuvent devenir des intermédiaires très utiles entre des "présidences" basées à Washington, Moscou ou Paris avec en plus la collaboration et la discrétion des grosses banques par exemple françaises aussi. Des banques car des grosses sommes en jeux divers et quand même versées quelque part. Dans les banques, aussi des espèces de bulles jamais véritablement connues pour des comptabilités gouvernementale avec du "gratuit" mais des heures de travail peut-être quand même facturée sous une forme ...!

Des élections présidentielles avec ces "spécialistes" en plus pour faire gagner un favori coûte que coûte peut-être. Mais aussi d'autres interventions dans d'autres domaines et d'autres circonstances de façon à avoir un intermédiaire au cas où même si le sujet n'est pas véritablement maitrisé par le cabinet "qui ira se renseigner ailleurs" ...! Quelles circonstances françaises sont liées à McKinsey et à d'autres cabinets au travers de Macron Emmanuel et de son staff élyséen ? Le Mondial au Qatar ? Des contacts avec d'autres partis politiques français comme le RN par la bande ?
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 5774
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

La France officielle plus le reste ... Empty Re: La France officielle plus le reste ...

Message par crachetonvenin4 Dim 27 Nov - 16:50

Cabinets de conseil : Bruno Le Maire reconnaît « des abus » du gouvernement
Le gouvernement « a eu trop recours à des cabinets de conseil », reconnaît Bruno Le Maire (lemonde.fr)
Dette de Paris : la mise sous tutelle de la capitale n'est «pas exclue», selon Clément Beaune
Dette de Paris : la mise sous tutelle de la capitale n'est «pas exclue», selon Clément Beaune (msn.com)

La France officielle plus le reste ... OIP.Ptf36htPqf4iVjjUz4MCtgHaEL?w=294&h=180&c=7&r=0&o=5&dpr=1.3&pid=1La France officielle plus le reste ... OIP.xdYN0LqaCEgbgovktJ7VzAHaFC?w=262&h=180&c=7&r=0&o=5&dpr=1.3&pid=1
 La France officielle plus le reste ... 1f606 

Des abus du gouvernement français, mais quels abus pour les "cabinets de conseil" ?
Une mise sous tutelle de Paris, mais par quelle autorité intraitable et donc honnête en France ?
Quelle qualité actuellement pour les cabinets de conseil ?

Avec la fiscalité française concomitante à tout cela.
Des débats au parlement entre personnes de quels poids face au pays français ? 

La poche supérieure actuelle en France est-elle représentative de toute la nation et de toutes les communes ? Y compris celle de Beaune en sortant de l'hospice avec un tonneau décoré pour l'Allemagne.
La poche supérieure qui gère le pays hexagonal "depuis en haut" a-t-elle une qualité politique et qui pour la garantir et la représenter ?
La France à l'étranger ?
Quelle personne pour la représenter de manière crédible même en Suisse ?  La France officielle plus le reste ... 1f600  La France officielle plus le reste ... 1f47e 
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 5774
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum