Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Avortement interdit

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avortement interdit Empty Avortement interdit

Message par Invité Ven 24 Juin - 18:51

Dans certains Etats (Missouri) l'avortement est désormais interdit...et dans 99% des cas de grossesse
Je vois que nos amis américains font dans la nuance,suivant l'habitude.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avortement interdit Empty Re: Avortement interdit

Message par Romane Ven 24 Juin - 18:57

C'est terrible pour d'hypothétiques enfants à venir !
Comment une mère qui ne veut pas d'enfant va-t-elle  se comporter avec eux ?
Les législateurs ont-ils pensé à la souffrance d'une femme qui ne veut pas être mère et à la souffrance d'un enfant non désiré ?
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Avortement interdit Empty Re: Avortement interdit

Message par Diviciac Ven 24 Juin - 19:17

Romane a écrit:C'est terrible pour d'hypothétiques enfants à venir !
Comment une mère qui ne veut pas d'enfant va-t-elle  se comporter avec eux ?
Les législateurs ont-ils pensé à la souffrance d'une femme qui ne veut pas être mère et à la souffrance d'un enfant non désiré ?
 Ca, plus le droit officiel de porter des armes en public , ça ne va pas me réconcilier avec les USA.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Avortement interdit Empty Re: Avortement interdit

Message par Fontsestian Sam 25 Juin - 16:04

Romane a écrit:C'est terrible pour d'hypothétiques enfants à venir !
Comment une mère qui ne veut pas d'enfant va-t-elle  se comporter avec eux ?
Les législateurs ont-ils pensé à la souffrance d'une femme qui ne veut pas être mère et à la souffrance d'un enfant non désiré ?
Et pour ceux qui ne viendront pas parce que leur vie a été interrompue?


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Avortement interdit Empty Re: Avortement interdit

Message par Le K Keltys Sam 25 Juin - 16:08

Oui, c'est bien malheureux ce retour en arrière des américains mais c'est une affaire américaine, laissons les s'en débrouiller et occupons nous de nos affaires.


Qu'est ce que nous avons à toujours allé fourrer notre nez dans les affaires des autres.
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3337
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avortement interdit Empty Re: Avortement interdit

Message par Invité Sam 25 Juin - 17:30

Le K Keltys a écrit:Oui, c'est bien malheureux ce retour en arrière des américains mais c'est une affaire américaine, laissons les s'en débrouiller et occupons nous de nos affaires.


Qu'est ce que nous avons à toujours allé fourrer notre nez dans les affaires des autres.
Ben oui, c'est vrai, c'est comme y en a qui se mêlent de ce qui se passe en Ethiopie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avortement interdit Empty Re: Avortement interdit

Message par Invité Sam 25 Juin - 17:31

Fontsestian a écrit:
Romane a écrit:C'est terrible pour d'hypothétiques enfants à venir !
Comment une mère qui ne veut pas d'enfant va-t-elle  se comporter avec eux ?
Les législateurs ont-ils pensé à la souffrance d'une femme qui ne veut pas être mère et à la souffrance d'un enfant non désiré ?
Et pour ceux qui ne viendront pas parce que leur vie a été interrompue?
T'es contre l'IVG?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avortement interdit Empty Re: Avortement interdit

Message par nenette Sam 25 Juin - 19:01

N'Magicfly a écrit:
Fontsestian a écrit:
Et pour ceux qui ne viendront pas parce que leur vie a été interrompue?
T'es contre l'IVG?


Il semblerait.


Avortement interdit Coffe11
nenette
nenette

Messages : 1905
Date d'inscription : 11/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avortement interdit Empty Re: Avortement interdit

Message par Fontsestian Sam 25 Juin - 19:26

N'Magicfly a écrit:
Fontsestian a écrit:
Et pour ceux qui ne viendront pas parce que leur vie a été interrompue?
T'es contre l'IVG?
C'est un sujet sur lequel je parviens pas à me faire une opinion solide. Je ne juge absolument pas et condamne encore moins les personnes qui ont recours à l'IVG. Je me pose la question de savoir si le respect de la vie est un principe modulable et adaptable selon les opinions de chacun. Je ne comprends pas par exemple pourquoi on peut interrompre la vie d'un embryon jusqu'au terme du délai légal et pourquoi le même acte le lendemain devient un crime. Je ne comprends pas plus que l'on refuse d'appliquer la peine capitale à des assassins d'enfants multirécidivistes au motif que toute vie même la plus monstrueuse est sacrée et que dans le même temps dans notre pays chaque année 200 000 interruptions de grossesses soient pratiquées. Je suis parfaitement conscient que l'IVG réalisée par des médecins dans un environnement sûr est aussi un moyen de préserver la vie des femmes concernées autant sur le plan physique que social. Je trouve légitime qu'elles ne veuillent pas qu'il soit remis en cause mais cela ne répond pas à la question que je me pose et qui reste : "le respect de la vie est il modulable"?


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Avortement interdit Empty Re: Avortement interdit

Message par Le K Keltys Sam 25 Juin - 20:21

N'Magicfly a écrit:
Le K Keltys a écrit:Oui, c'est bien malheureux ce retour en arrière des américains mais c'est une affaire américaine, laissons les s'en débrouiller et occupons nous de nos affaires.


Qu'est ce que nous avons à toujours allé fourrer notre nez dans les affaires des autres.
Ben oui, c'est vrai, c'est comme y en a qui se mêlent de ce qui se passe en Ethiopie
ou de l'Ukraine 
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3337
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avortement interdit Empty Re: Avortement interdit

Message par Invité Dim 26 Juin - 10:32

Bon je vais pas passé le reveillon la dessus
Je dirais ,d'abord l'IVG est un échec.
Ensuite, oui dans certains cas bien précis ,dans la limite de 12 semaines
Le problème en France comme ailleurs c'est que l'IVG est devenue une procédure de confort..et là trop souvent,ça devient un crime ,n'en déplaise à certains.(es)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avortement interdit Empty Re: Avortement interdit

Message par Antichrist Dim 26 Juin - 11:19

en matiere de grossesse...qui doit avoir le dernier mot ?

l'homme...le couple...ou la femme
ou exclusivement la femme ?

je pense que c'est uniquement une affaire de femme...si on prend ce genre de decission

apres sur le cas precis de ces etats qui interdiront...les riches iront à NY ou los angeles se faire avorter
les autres abndonneront les gosses non voulu...

tous cela incombera sur la responsabilité des republicains...trump en tete.
que les usa se demerdent
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avortement interdit Empty Re: Avortement interdit

Message par Fontsestian Dim 26 Juin - 13:18

Antichrist a écrit:en matiere de grossesse...qui doit avoir le dernier mot ?

l'homme...le couple...ou la femme
ou exclusivement la femme ?

je pense que c'est uniquement une affaire de femme...si on prend ce genre de decission

apres sur le cas precis de ces etats qui interdiront...les riches iront à NY ou los angeles se faire avorter
les autres abndonneront les gosses non voulu...

tous cela incombera sur la responsabilité des republicains...trump en tete.
que les usa se demerdent
C'est en effet à la femme qu'appartient d'avoir le dernier mot mais à mon sens l'avortement concerne également  l'homme qui ne doit pas se défausser sur sa compagne de la responsabilité de la décision. Pour le couple l'IVG n'est pas une fin en soi, elle entrainera des conséquences dans la relation entre les partenaires. Dans certaines cas elle restera un moment pénible mais surmontable, d'autre fois elle conduira à la rupture.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Avortement interdit Empty Re: Avortement interdit

Message par Invité Dim 26 Juin - 13:33

Le K Keltys a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Ben oui, c'est vrai, c'est comme y en a qui se mêlent de ce qui se passe en Ethiopie
ou de l'Ukraine 
Sauf que la guerre civile en l'Ethiopie ne met pas en danger la France et l'Europe: c'est une affaire interne donc on y met pas notre nez

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avortement interdit Empty Re: Avortement interdit

Message par Invité Dim 26 Juin - 14:01

Si la France est en Danger ,c'est qu'on veut s'occuper des fesses de Poutine, alors que nous n'avons le PQ pour ça.....
Une façon d'avorter le sujet de ce post

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avortement interdit Empty Re: Avortement interdit

Message par elaine Dim 26 Juin - 14:10

La femme est en droit, et elle seule, de choisir ce qu´elle fait de son corps.
Elle est en droit de se faire avorter quelque soit la raison de son choix et sincèrement je ne lui souhaite pas de revenir 70 ans en arrière où les femmes se faisaient charcuter avec des aiguilles à tricoter.

Je me souviens de cette histoire qui a fait scandale.

L’excommunication qui choque le Brésil.
Une gamine violée et enceinte, sa mère et les médecins qui ont pratiqué l’IVG excommuniés par un archevêque ultra-conservateur : l’affaire de Recife révolte jusqu’aux très catholiques Brésiliens.

Jusqu´à quand les hommes vont-ils décider pour les femmes ??
No


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14633
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Avortement interdit Empty Re: Avortement interdit

Message par Le K Keltys Dim 26 Juin - 14:15

N'Magicfly a écrit:
Le K Keltys a écrit:
ou de l'Ukraine 
Sauf que la guerre civile en l'Ethiopie ne met pas en danger la France et l'Europe: c'est une affaire interne donc on y met pas notre nez
Il ne s'agit pas d'une affaire interne puisque le Soudan et l'Erythrée sont partie prenantes dans cette guerre mais soit, on va dire que c'est loin de chez nous.
Prenons une autre guerre le Yemen qui ne devrait être qu'interne mais dans laquelle les les saoudiens et les américains (tiens donc encore eux) ont mis leur nez comme les iraniens. Là ça nous touche un peu vu que quelques raffineries ont été touchées par des attentats et donc notre ravitaillement en pétrole.
Aucune guerre n'est innocente et elles nous touchent tous plus ou moins.
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3337
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avortement interdit Empty Re: Avortement interdit

Message par Le K Keltys Dim 26 Juin - 14:22

elaine a écrit:La femme est en droit, et elle seule, de choisir ce qu´elle fait de son corps.
Elle est en droit de se faire avorter quelque soit la raison de son choix et sincèrement je ne lui souhaite pas de revenir 50 ans en arrière où les femmes se faisaient charcuter avec des aiguilles à tricoter.

Je me souviens de cette histoire qui a fait scandale.

L’excommunication qui choque le Brésil.
Une gamine violée et enceinte, sa mère et les médecins qui ont pratiqué l’IVG excommuniés par un archevêque ultra-conservateur : l’affaire de Recife révolte jusqu’aux très catholiques Brésiliens.

Jusqu´à quand les hommes vont-ils décider pour les femmes ??
No
Je suis d'accord avec toi mais ce ne doit pas devenir un contraceptif.
Une de mes vendeuses avaient décidé de ne plus utiliser de préservatifs et s'est retrouvée enceinte 3 fois en 3 ans et a procédé à 3 avortements.
Une autre , 3 éme grossesse à 19 ans avec 2 avortements, son toubib lui a fait comprendre que si elle procédait à un nouvel avortement, elle ne pourrait plus avoir de gosses, elle a donc gardé l'enfant, aujourd'hui elle ne regrette pas.
Je sais que les femmes sont maitres de leur corps mais cela vaut il. le coup de foutre sa santé en l'air?
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3337
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avortement interdit Empty Re: Avortement interdit

Message par elaine Dim 26 Juin - 14:35

Le K Keltys a écrit:Je suis d'accord avec toi mais ce ne doit pas devenir un contraceptif.
Une de mes vendeuses avaient décidé de ne plus utiliser de préservatifs et s'est retrouvée enceinte 3 fois en 3 ans et a procédé à 3 avortements.
Une autre , 3 éme grossesse à 19 ans avec 2 avortements, son toubib lui a fait comprendre que si elle procédait à un nouvel avortement, elle ne pourrait plus avoir de gosses, elle a donc gardé l'enfant, aujourd'hui elle ne regrette pas.
Je sais que les femmes sont maitres de leur corps mais cela vaut il. le coup de foutre sa santé en l'air?

Quelque soit les raisons pour lesquelles les femmes ne se protègent pas, c´est leur choix .
Mais ne pas oublier les mecs qui, eux, ne veulent pas utiliser de préservatifs pour leur confort personnel. Sans oublier les viols et les abus.
Aujourd´hui, les femmes sont informées et suivies et si malgré tout elles prennent les risques de foutre leur santé en l´air, cela ne regarde qu´elles.
Je parle bien sûr pour les femmes majeures. Pour les gamines mineures, c´est une autre situation.


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14633
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Avortement interdit Empty Re: Avortement interdit

Message par Romane Dim 26 Juin - 16:12

L'IVG ne doit pas être un moyen de contraception.
D'ailleurs j'aimerais que cet acte ne soit pas gratuit, sauf exception.
Mais l'interdire pour moi est un acte arbitraire et cruel. Beaucoup de jeunes filles inconscientes risquent de devoir assumer une grossesse non désirée. Les très jeunes filles sont quelquefois naïves et ne se projettent pas dans l'avenir. Est-ce une raison pour briser en partie leur vie ?
Et les enfants non désirés ?  Quelle éducation, quelle chaleur humaine recevront-ils de la part d'une mère qui a souffert ou souffre de son rôle de maman.
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Avortement interdit Empty Re: Avortement interdit

Message par Fontsestian Dim 26 Juin - 17:24

elaine a écrit:
Le K Keltys a écrit:Je suis d'accord avec toi mais ce ne doit pas devenir un contraceptif.
Une de mes vendeuses avaient décidé de ne plus utiliser de préservatifs et s'est retrouvée enceinte 3 fois en 3 ans et a procédé à 3 avortements.
Une autre , 3 éme grossesse à 19 ans avec 2 avortements, son toubib lui a fait comprendre que si elle procédait à un nouvel avortement, elle ne pourrait plus avoir de gosses, elle a donc gardé l'enfant, aujourd'hui elle ne regrette pas.
Je sais que les femmes sont maitres de leur corps mais cela vaut il. le coup de foutre sa santé en l'air?

Quelque soit les raisons pour lesquelles les femmes ne se protègent pas, c´est leur choix .
Mais ne pas oublier les mecs qui, eux, ne veulent pas utiliser de préservatifs pour leur confort personnel. Sans oublier les viols et les abus.
Aujourd´hui, les femmes sont informées et suivies et si malgré tout elles prennent les risques de foutre leur santé en l´air, cela ne regarde qu´elles.
Je parle bien sûr pour les femmes majeures. Pour les gamines mineures, c´est une autre situation.

Ta position concernant le droit des femmes de foutre leur santé en l'air me semble très radicale surtout si ensuite c'est à la société de les prendre en charge. Il me semble trop facile de s'exonérer de ses responsabilités puis de demander à la collectivité d'en assumer les conséquences.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Avortement interdit Empty Re: Avortement interdit

Message par Fontsestian Dim 26 Juin - 17:32

Romane a écrit:L'IVG ne doit pas être un moyen de contraception.
D'ailleurs j'aimerais que cet acte ne soit pas gratuit, sauf exception.
Mais l'interdire pour moi est un acte arbitraire et cruel. Beaucoup de jeunes filles inconscientes risquent de devoir assumer une grossesse non désirée. Les très jeunes filles sont quelquefois naïves et ne se projettent pas dans l'avenir. Est-ce une raison pour briser en partie leur vie ?
Et les enfants non désirés ?  Quelle éducation, quelle chaleur humaine recevront-ils de la part d'une mère qui a souffert ou souffre de son rôle de maman.
Je comprend parfaitement cette position. Elle me conduit à envisager d'autres situations. Par exemple en supposant que longtemps après le terme du délai légal pour une IVG on se rende compte qu'un enfant en gestation présente un handicap qui fera de lui un poids pour ses parents et ne lui permette pas une vie digne. Comment agir?


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Avortement interdit Empty Re: Avortement interdit

Message par Snub 36 Dim 26 Juin - 17:56

Fontsestian a écrit:
Romane a écrit:L'IVG ne doit pas être un moyen de contraception.
D'ailleurs j'aimerais que cet acte ne soit pas gratuit, sauf exception.
Mais l'interdire pour moi est un acte arbitraire et cruel. Beaucoup de jeunes filles inconscientes risquent de devoir assumer une grossesse non désirée. Les très jeunes filles sont quelquefois naïves et ne se projettent pas dans l'avenir. Est-ce une raison pour briser en partie leur vie ?
Et les enfants non désirés ?  Quelle éducation, quelle chaleur humaine recevront-ils de la part d'une mère qui a souffert ou souffre de son rôle de maman.
Je comprend parfaitement cette position. Elle me conduit à envisager d'autres situations. Par exemple en supposant que longtemps après le terme du délai légal pour une IVG on se rende compte qu'un enfant en gestation présente un handicap qui fera de lui un poids pour ses parents et ne lui permette pas une vie digne. Comment agir?

Arrête de vouloir mettre des "exceptions" dans ce domaine ou depuis fort longtemps des solution dites "à l'amiable" sont faites.
Ou est tu assez idiot pour croire que TOUTES les "fausses couches/accouchement prématuré 5°/6°m) mois" résulte de fait "naturelle".
Sachons garder sous le tapis ce qui a toujours était sous le tapis. Car notre code civil devient ingérable (tout et son contraire)

Et de fait les "Arguments" (SAUF VIOLENCE) en gardant sa CULOTTE "ELLES" évite beaucoup de "choses"


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Avortement interdit Empty Re: Avortement interdit

Message par Invité Dim 26 Juin - 18:23

Romane a écrit:L'IVG ne doit pas être un moyen de contraception.
D'ailleurs j'aimerais que cet acte ne soit pas gratuit, sauf exception.
Mais l'interdire pour moi est un acte arbitraire et cruel. Beaucoup de jeunes filles inconscientes risquent de devoir assumer une grossesse non désirée. Les très jeunes filles sont quelquefois naïves et ne se projettent pas dans l'avenir. Est-ce une raison pour briser en partie leur vie ?
Et les enfants non désirés ?  Quelle éducation, quelle chaleur humaine recevront-ils de la part d'une mère qui a souffert ou souffre de son rôle de maman.

Bien vu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avortement interdit Empty Re: Avortement interdit

Message par Invité Dim 26 Juin - 18:28

Fontsestian a écrit:
elaine a écrit:

Quelque soit les raisons pour lesquelles les femmes ne se protègent pas, c´est leur choix .
Mais ne pas oublier les mecs qui, eux, ne veulent pas utiliser de préservatifs pour leur confort personnel. Sans oublier les viols et les abus.
Aujourd´hui, les femmes sont informées et suivies et si malgré tout elles prennent les risques de foutre leur santé en l´air, cela ne regarde qu´elles.
Je parle bien sûr pour les femmes majeures. Pour les gamines mineures, c´est une autre situation.

Ta position concernant le droit des femmes de foutre leur santé en l'air me semble très radicale surtout si ensuite c'est à la société de les prendre en charge. Il me semble trop facile de s'exonérer de ses responsabilités puis de demander à la collectivité d'en assumer les conséquences.

La femme est certes libre de son corps, mais l'enfant qu'elle porte n'est pas sa propriété au sens terre à terre du mot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avortement interdit Empty Re: Avortement interdit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum