Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Une économie française ...

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

Une économie française ... - Page 2 Empty Re: Une économie française ...

Message par Nadou Jeu 13 Mai - 10:02

Lili-Rose a écrit:
Francelibre a écrit:exact pour le versement exclusif des intérêt

si la France ne pouvait plus rembourser les intérêts, d'une part l'emprunt deviendrait impossible  , et la faillite suivrait ,et le remboursement du Capital tomberait dans les oubliettes
Pour info, fin 2020 la dette était 2675 milliards d'euros environ ,3000 milliards d'euros fin 2021    (prévisionnel)
Nous sommes 67 millions d'habitants en France, soit par personne  y compris les enfants ,les bébés ,les insolvables , 45 000 euros de dette par habitant (135 mille euros pour un couple avec 1 enfant)
 expliquez moi comment on pratique le recouvrement pour rembourser  la dette ,sachant que ces chiffres seraient conditionné par un équilibre budgétaire, sans 1 seul euro de déficit par an ?


Dès le départ de covid et surtout de l'arrêt de l'économie mondiale et du premier confinement, j'ai dit qu'on allait passer à 3000 milliards avec cette crise sanitaire.
Je ne me suis visiblement pas trop planté.
Le problème viendra le jour où nous ne serons plus en mesure de rembourser les intérêts, pas avant.
On peut noter qu'il y avait un choix politique à réaliser. Soit on ne stoppait rien du tout, covid faisait son oeuvre et on ne s'endettait pas davantage, soit on protégeait la population avec les moyens du bord.
Ce qui me fait rigoler, ce sont les personnes comme Divi ou Ledevois qui vont gueuler sur la dette et en même temps réclamer des confinements strictes, par exemple.


Ça ne me fait même pas rigoler. Que Ledevois soit incohérent, soit mais ... que ce soit partagé par une bonne partie de la population est assez inquiétant sur la capacité des Français à analyser une situation.

Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Une économie française ... - Page 2 Empty Re: Une économie française ...

Message par Lili-Rose Jeu 13 Mai - 10:17

Nadou a écrit:
Lili-Rose a écrit:


Dès le départ de covid et surtout de l'arrêt de l'économie mondiale et du premier confinement, j'ai dit qu'on allait passer à 3000 milliards avec cette crise sanitaire.
Je ne me suis visiblement pas trop planté.
Le problème viendra le jour où nous ne serons plus en mesure de rembourser les intérêts, pas avant.
On peut noter qu'il y avait un choix politique à réaliser. Soit on ne stoppait rien du tout, covid faisait son oeuvre et on ne s'endettait pas davantage, soit on protégeait la population avec les moyens du bord.
Ce qui me fait rigoler, ce sont les personnes comme Divi ou Ledevois qui vont gueuler sur la dette et en même temps réclamer des confinements strictes, par exemple.


Ça ne me fait même pas rigoler. Que Ledevois soit incohérent, soit mais ... que ce soit partagé par une bonne partie de la population est assez inquiétant sur la capacité des Français à analyser une situation.
T'es réellement surprise?
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14771
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une économie française ... - Page 2 Empty Re: Une économie française ...

Message par Nadou Jeu 13 Mai - 10:23

Lili-Rose a écrit:
Nadou a écrit:
Lili-Rose a écrit:


Dès le départ de covid et surtout de l'arrêt de l'économie mondiale et du premier confinement, j'ai dit qu'on allait passer à 3000 milliards avec cette crise sanitaire.
Je ne me suis visiblement pas trop planté.
Le problème viendra le jour où nous ne serons plus en mesure de rembourser les intérêts, pas avant.
On peut noter qu'il y avait un choix politique à réaliser. Soit on ne stoppait rien du tout, covid faisait son oeuvre et on ne s'endettait pas davantage, soit on protégeait la population avec les moyens du bord.
Ce qui me fait rigoler, ce sont les personnes comme Divi ou Ledevois qui vont gueuler sur la dette et en même temps réclamer des confinements strictes, par exemple.


Ça ne me fait même pas rigoler. Que Ledevois soit incohérent, soit mais ... que ce soit partagé par une bonne partie de la population est assez inquiétant sur la capacité des Français à analyser une situation.
T'es réellement surprise?

Toujours un peu, j'ai toujours foi en l'Humanité.  Wink


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Une économie française ... - Page 2 Empty Re: Une économie française ...

Message par Lili-Rose Jeu 13 Mai - 11:23

Nadou a écrit:
Lili-Rose a écrit:
T'es réellement surprise?

Toujours un peu, j'ai toujours foi en l'Humanité.  Wink
Ben pour ma part, pas vraiment surpris.
Nous avons tous nos propres incohérences, plus ou moins flagrantes. Very Happy

Sans vouloir citer une personne, regardes cet exemple: fonctionnaire retraité prématuré, communiste qui joue en bourse, qui a investi dans l'immobilier, qui est contre la mondialisation mais qui achète sur amazon, écolo qui possède plusieurs bagnoles et pas forcement de marque française, qui souhaite la répartition des richesses, mais pour que ce soit possible, il faudrait une terre 10* plus grande pour que tout le monde possède ce qu'il prétend avoir, etc....et qui en plus voudrait qu'il n'y ait pas de dette de la nation. 
Le mec était instit, pour ma part je le classerais plutôt dans la catégorie "comique". Razz
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14771
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une économie française ... - Page 2 Empty Re: Une économie française ...

Message par Invité Jeu 13 Mai - 11:35

Il faut changer le Peuple

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une économie française ... - Page 2 Empty Re: Une économie française ...

Message par Lili-Rose Jeu 13 Mai - 12:45

Francelibre a écrit:Il faut changer le Peuple


Le guillotiner!
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14771
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une économie française ... - Page 2 Empty Re: Une économie française ...

Message par crachetonvenin4 Jeu 13 Mai - 14:42

Le bilan français est impossible à faire avec Macron Emmanuel à l'Elysée.
Pour tous ces efforts français portés par les gens qui vivent en France, les résultats resteront minables au mieux aussi longtemps que la belle clique gardera le pouvoir !!
Une sorte de discussion sempiternellement plate et horizontale sans aucune pénétration de la grosse poche élyséenne bourrée de fric fait de l'économie française seulement un volume commenté ... qui ne dérangera jamais Manu et sa clique surtout parisienne sans parler de la Mairie de Paris qui accumule un fric énorme en toute quiétude encore et toujours.
Plusieurs comptabilités dans le fond ... en France !!

Une discussion sur une "dette" mais avant, le bilan total de bien des volumes français justement !!! rire vert 
Le plus gras dans le fond ...?
rire vert 
Une économie française ... - Page 2 2Q==Une économie française ... - Page 2 Z
rire vert 
?
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 5089
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

Une économie française ... - Page 2 Empty Re: Une économie française ...

Message par Nadou Jeu 13 Mai - 17:27

Lili-Rose a écrit:
Nadou a écrit:
Lili-Rose a écrit:
T'es réellement surprise?

Toujours un peu, j'ai toujours foi en l'Humanité.  Wink
Ben pour ma part, pas vraiment surpris.
Nous avons tous nos propres incohérences, plus ou moins flagrantes. Very Happy

Sans vouloir citer une personne, regardes cet exemple: fonctionnaire retraité prématuré, communiste qui joue en bourse, qui a investi dans l'immobilier, qui est contre la mondialisation mais qui achète sur amazon, écolo qui possède plusieurs bagnoles et pas forcement de marque française, qui souhaite la répartition des richesses, mais pour que ce soit possible, il faudrait une terre 10* plus grande pour que tout le monde possède ce qu'il prétend avoir, etc....et qui en plus voudrait qu'il n'y ait pas de dette de la nation. 
Le mec était instit, pour ma part je le classerais plutôt dans la catégorie "comique". Razz

Very Happy


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Une économie française ... - Page 2 Empty Re: Une économie française ...

Message par Invité Jeu 13 Mai - 18:15

avoir  foi en l'humanité est logique puisque nous sommes humain. Mais hélas l'humanité a ses prédateurs....
Traiter ce problème semble pour le moins difficile ,vu ce qui se passe en ce bas monde depuis l'aube de l'humanité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une économie française ... - Page 2 Empty Re: Une économie française ...

Message par Invité Jeu 13 Mai - 18:26

Nadou a écrit:
Lili-Rose a écrit:
Ben pour ma part, pas vraiment surpris.
Nous avons tous nos propres incohérences, plus ou moins flagrantes. Very Happy

Sans vouloir citer une personne, regardes cet exemple: fonctionnaire retraité prématuré, communiste qui joue en bourse, qui a investi dans l'immobilier, qui est contre la mondialisation mais qui achète sur amazon, écolo qui possède plusieurs bagnoles et pas forcement de marque française, qui souhaite la répartition des richesses, mais pour que ce soit possible, il faudrait une terre 10* plus grande pour que tout le monde possède ce qu'il prétend avoir, etc....et qui en plus voudrait qu'il n'y ait pas de dette de la nation. 
Le mec était instit, pour ma part je le classerais plutôt dans la catégorie "comique". Razz

Very Happy
Ayet !  J'sais c'est qui !
Même qu'il est bricoleur !
J'ai bon ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une économie française ... - Page 2 Empty Re: Une économie française ...

Message par ledevois Jeu 13 Mai - 20:39

Lili-Rose a écrit:
ledevois a écrit:

 Ma retraite je l'ai gagné puisque j'ai côtisé --- une retraite à 50% de mes côtisations c'est pas un cadeau -
 Après tout travailler serait possible étant consultant c'est quand même pas fatiguant -


Et bien, si tu passais aux actes, tu participerais à l'effort national pour diminuer la dette. 
Hop au boulot! Very Happy

 Ca serait plutôt aux fonctionnaires qui côutent 70 milliards au public de bosser un peu plus -


 Ca ne me dérangerait pas de reprendre une activité -- figure toi que l'on me la déjà proposé , - mais pour ça j'ai répondu que je n'étais pas suffisemment formé aux nouvelles technologies -
 Et puis place aux jeunes j'ai suffisemment pour moi et ma famille -- je ne vais pas l'emporter au boulevard des allongés -
 J'ai un boulot de dingue dans ma propriété -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Une économie française ... - Page 2 Empty Re: Une économie française ...

Message par Lili-Rose Ven 14 Mai - 7:34

Nestor a écrit:
Nadou a écrit:

Very Happy
Ayet !  J'sais c'est qui !
Même qu'il est bricoleur !
J'ai bon ?


Il se dit qu'il sait même souder de la fonte Razz
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14771
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une économie française ... - Page 2 Empty Re: Une économie française ...

Message par Lili-Rose Ven 14 Mai - 7:36

ledevois a écrit:
Lili-Rose a écrit:


Et bien, si tu passais aux actes, tu participerais à l'effort national pour diminuer la dette. 
Hop au boulot! Very Happy

 Ca serait plutôt aux fonctionnaires qui côutent 70 milliards au public de bosser un peu plus -


 Ca ne me dérangerait pas de reprendre une activité -- figure toi que l'on me la déjà proposé , - mais pour ça j'ai répondu que je n'étais pas suffisemment formé aux nouvelles technologies -
 Et puis place aux jeunes j'ai suffisemment pour moi et ma famille -- je ne vais pas l'emporter au boulevard des allongés -
 J'ai un boulot de dingue dans ma propriété -

Et hop, pris en flag, "c'est pas moi, c'est les autres! Que ces feignasses bossent!" Very Happy
En parlant de ça, je vais y aller au taf, je dois être un des rares couillons à bosser aujourd'hui.
Sinon, j'ai démissionné de mon taf.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14771
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une économie française ... - Page 2 Empty Re: Une économie française ...

Message par Invité Ven 14 Mai - 8:53

Lili-Rose a écrit:
ledevois a écrit:

 Ca serait plutôt aux fonctionnaires qui côutent 70 milliards au public de bosser un peu plus -


 Ca ne me dérangerait pas de reprendre une activité -- figure toi que l'on me la déjà proposé , - mais pour ça j'ai répondu que je n'étais pas suffisemment formé aux nouvelles technologies -
 Et puis place aux jeunes j'ai suffisemment pour moi et ma famille -- je ne vais pas l'emporter au boulevard des allongés -
 J'ai un boulot de dingue dans ma propriété -

Et hop, pris en flag, "c'est pas moi, c'est les autres! Que ces feignasses bossent!" Very Happy
En parlant de ça, je vais y aller au taf, je dois être un des rares couillons à bosser aujourd'hui.
Sinon, j'ai démissionné de mon taf.
Salut Alain, t'as trouvé un autre job chez Pôle? tu sais que ce n'est qu'un CDD pas très bien payé. Very Happy J'espère que tu as en vue qqe chose d'intéressant: paske faut pas déconner, nous les retraités, avons besoin que les "petits jeunes" paient nos retraites de nabab Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une économie française ... - Page 2 Empty Re: Une économie française ...

Message par Invité Ven 14 Mai - 10:49

Mon "pauvre " Mouche magique"
Il a belle lurette que les retraites sont financées pas la dette ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une économie française ... - Page 2 Empty Re: Une économie française ...

Message par Lili-Rose Ven 14 Mai - 15:02

N'Magicfly a écrit:
Lili-Rose a écrit:

Et hop, pris en flag, "c'est pas moi, c'est les autres! Que ces feignasses bossent!" Very Happy
En parlant de ça, je vais y aller au taf, je dois être un des rares couillons à bosser aujourd'hui.
Sinon, j'ai démissionné de mon taf.
Salut Alain, t'as trouvé un autre job chez Pôle? tu sais que ce n'est qu'un CDD pas très bien payé. Very Happy J'espère que tu as en vue qqe chose d'intéressant: paske faut pas déconner, nous les retraités, avons besoin que les "petits jeunes" paient nos retraites de nabab Very Happy


Je quitte un CDI (j'en avais plein de cul) pour un autre CDI et au passage je monte une micro.
Contrairement à un certain nombre de beaux parleurs ici présent, je participe à l'effort de désendettement. Razz
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14771
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une économie française ... - Page 2 Empty Re: Une économie française ...

Message par Lili-Rose Ven 14 Mai - 15:02

Francelibre a écrit:Mon "pauvre " Mouche magique"
Il a belle lurette que les retraites sont financées pas la dette ......


Chuuuut, tu ne vas pas nous les fâcher. Very Happy
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14771
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une économie française ... - Page 2 Empty Re: Une économie française ...

Message par Invité Ven 14 Mai - 15:45

j'ai même lu qu'il faudra emprunter pour rembourser la dette....
Un comble.....
Vous avez 5000 euros de découvert en Banque et vous demander à la Banque de vous prêter 5000 euros pour rembourser votre dette 
Une économie française ... - Page 2 30205624

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une économie française ... - Page 2 Empty Re: Une économie française ...

Message par Invité Ven 14 Mai - 16:04

Francelibre a écrit:j'ai même lu qu'il faudra emprunter pour rembourser la dette....
Un comble.....
Vous avez 5000 euros de découvert en Banque et vous demander à la Banque de vous prêter 5000 euros pour rembourser votre dette 
Une économie française ... - Page 2 30205624
Il me semble que ça fait un bon moment que c'est comme ça; faut être un peu neuneu pour ne pas s'en être aperçu Very Happy
En ce moment on emprunte à 0% voir on nous paie pour nous prêter, ce n'est donc pas si con que ça d'emprunter. Moi j'aimerais bien que ma banque me dise "mr Magic, voulez-vous que je vous prête 100 000€, dans un an vous me rembourserez 99 000. Very Happy
Le pb c'est que ça ne va pas durer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une économie française ... - Page 2 Empty Re: Une économie française ...

Message par Invité Ven 14 Mai - 16:10

Lili-Rose a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Salut Alain, t'as trouvé un autre job chez Pôle? tu sais que ce n'est qu'un CDD pas très bien payé. Very Happy J'espère que tu as en vue qqe chose d'intéressant: paske faut pas déconner, nous les retraités, avons besoin que les "petits jeunes" paient nos retraites de nabab Very Happy


Je quitte un CDI (j'en avais plein de cul) pour un autre CDI et au passage je monte une micro.
Contrairement à un certain nombre de beaux parleurs ici présent, je participe à l'effort de désendettement. Razz
Hum, un instable, moi je ne t'aurais pas embauché. Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une économie française ... - Page 2 Empty Re: Une économie française ...

Message par Invité Ven 14 Mai - 16:12

A votre avis .la mouche.. qui sont les créditeurs..?.. Demandez à Antichrist, vous aurez peut être une surprise du piège à cons où on se trouve.
j'évoque Antichrist, car il avait fait un magnifique développement sur le sujet chez FFPT

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une économie française ... - Page 2 Empty Re: Une économie française ...

Message par Invité Ven 14 Mai - 16:17

Francelibre a écrit:A votre avis .la mouche.. qui sont les créditeurs..?.. Demandez à Antichrist, vous aurez peut être une surprise du piège à cons où on se trouve.
j'évoque Antichrist, car il avait fait un magnifique développement sur le sujet chez FFPT
Il me semble que ça fait un bon moment que c'est comme ça; faut être un peu neuneu pour ne pas s'en être aperçu Une économie française ... - Page 2 Icon_biggrin
En ce moment on emprunte à 0% voir on nous paie pour nous prêter, ce n'est donc pas si con que ça d'emprunter. Moi j'aimerais bien que ma banque me dise "mr Magic, voulez-vous que je vous prête 100 000€, dans un an vous me rembourserez 99 000. Une économie française ... - Page 2 Icon_biggrin
Le pb c'est que ça ne va pas durer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une économie française ... - Page 2 Empty Re: Une économie française ...

Message par Lili-Rose Ven 14 Mai - 16:42

N'Magicfly a écrit:
Lili-Rose a écrit:


Je quitte un CDI (j'en avais plein de cul) pour un autre CDI et au passage je monte une micro.
Contrairement à un certain nombre de beaux parleurs ici présents, je participe à l'effort de désendettement. Razz
Hum, un instable, moi je ne t'aurais pas embauché. Sad


T'as pas fait caca aujourd'hui? Very Happy
Du CDD chez pôle emploi à instable, dis donc.
Je crois que si j'avais été instable je n'aurais pas tenu 23 ans en indépendant.
Petite confession d'un technicien, je suis le responsable qui a tenu le plus longtemps sur le job depuis 8 ans.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14771
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une économie française ... - Page 2 Empty Re: Une économie française ...

Message par Lili-Rose Ven 14 Mai - 16:43

N'Magicfly a écrit:
Francelibre a écrit:A votre avis .la mouche.. qui sont les créditeurs..?.. Demandez à Antichrist, vous aurez peut être une surprise du piège à cons où on se trouve.
j'évoque Antichrist, car il avait fait un magnifique développement sur le sujet chez FFPT
Il me semble que ça fait un bon moment que c'est comme ça; faut être un peu neuneu pour ne pas s'en être aperçu Une économie française ... - Page 2 Icon_biggrin
En ce moment on emprunte à 0% voir on nous paie pour nous prêter, ce n'est donc pas si con que ça d'emprunter. Moi j'aimerais bien que ma banque me dise "mr Magic, voulez-vous que je vous prête 100 000€, dans un an vous me rembourserez 99 000. Une économie française ... - Page 2 Icon_biggrin
Le pb c'est que ça ne va pas durer.


Le taux d'intérêt négatif aux Etats de l'UE était également une façon d'orienter le pognon vers l'économie réelle.
Le monde de la finance semble avoir été plutôt frileux sur ce coup là.
On pourrait presque proposer un livret A de la caisse d'épargne à ces loups avides de pognon. Razz
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14771
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une économie française ... - Page 2 Empty Re: Une économie française ...

Message par crachetonvenin4 Ven 14 Mai - 17:29

Entreprise
Tod's : aucun accord avec LVMH
...

Une économie française ... - Page 2 000962439_500x335_c

"Il existe une possibilité raisonnable pour que nous fassions des choses ensemble à l'avenir", a-t-il dit. Mais rien n'a été décidé ou discuté avec LVMH pour l'instant".


...

Donc une stratégie "grand format" made in luxe France !!!
A force de partir un peu partout dans le monde ..., LVMH prouve-t-elle son inconséquence stratégique avec des partenaires normalement vachement plus petits et qui sont vachement peu impressionnés par ce si grand "Groupe" français encore une fois et toujours ...!
Donc un assez gros paquet de fric depuis la France-LVMH prêt à être mis ailleurs ... qu'en France justement. Donc "Tod's" le même luxe que le luxe français !!!
Puis une cotation en bourse parisienne et donc française Môssieu car ...? De plus en plus aucune idée dans le fond !!
L'alliance avec LVMH si proche de Macron Emmanuel et de ses affaires est-elle vraiment souhaitable ?
Cette façon "de projeter" la France vers ailleurs prouve-t-elle le manque d'intérêt presque méprisant des patrons de LVMH pour le socle français qui mérite peut être mieux qu'une savate italienne vendue en centre commercial ? rire vert

https://www.challenges.fr/entreprise/tod-s-aucun-accord-avec-lvmh_764427
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 5089
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

Une économie française ... - Page 2 Empty Re: Une économie française ...

Message par Lili-Rose Sam 15 Mai - 9:55

Francelibre a écrit:j'ai même lu qu'il faudra emprunter pour rembourser la dette....
Un comble.....
Vous avez 5000 euros de découvert en Banque et vous demander à la Banque de vous prêter 5000 euros pour rembourser votre dette 
Une économie française ... - Page 2 30205624


Putain, t'as pas inventé l'eau tiède toi non plus. Very Happy
Bien sur que l'état emprunte pour rembourser la dette.
Les prêts se font sur X années, à l'échéance finale, après les intérêts payés, l'état (et les collectivités territoriales au passage) emprunte à nouveau pour payer le capital restant du.
Et on continu en payant des intérêts....
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14771
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une économie française ... - Page 2 Empty Re: Une économie française ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum