La Suisse de parade …
Page 5 sur 16 • Partagez
Page 5 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16
Re: La Suisse de parade …
La reprise économique suisse a décéléré mais demeure robuste (OCDE)
Croissance économique – La reprise économique suisse a décéléré mais demeure robuste (OCDE) | Bilan
"La reprise" ... mais à partir de quoi, de où et de qui ? ...?
Bien des espèces de prévisions à partir d'un passé qui est toujours et encore une sorte de base incontestable suissesse. Donc "une reprise" pour revenir "au bon vieux temps" helvétique toujours et encore sous les ordres de ce Conseil fédéral bien terne sauf pour se vanter d'avoir promu les droits homos en Suisse.
Qui peut présenter cette base "économique" suissesse en toute honnêteté depuis la Suisse justement ?
A partir de quand les banques suissesses et les assurances suissesses par exemple peuvent-elles se targuer d'être une base honnête en Suisse "pour développer le pays" et garantir les biens des étrangères et des étrangers placés en ... Suisse aussi ?
Puis les "chiffres" et les commentaires parfois bien ternes aussi mais qui rassurent. Pour l'instant du moins.
A partir de quand également un Conseil fédéral complétement honnête tout comme cette Assemblée fédérale qui bloquent la Confédération suisse depuis longtemps ?
Genève se rêve phare mondial de la finance durable
crachetonvenin4- Messages : 5599
Date d'inscription : 09/03/2021
Re: La Suisse de parade …
Déconvenue pour Swisscom au Tribunal fédéral
Swisscom essuie un revers au Tribunal fédéral dans son litige pour la construction des réseaux de fibre optique.
Fibre optique – Déconvenue pour Swisscom au Tribunal fédéral | Bilan
Un pays pour lui même ...!
Donc "Swisscom" freinée un peu comme une fille gâtée que personne n'ose contrarier depuis fort longtemps.
Une décision prise par un pays très replié sur lui même avec des droits nouveaux pour les homos d'abord.
Une histoire aussi pour "Swisscom" avec un monopole bien gras qui a rempli les belles poches suissesses toujours et encore bien placées mais peu performant.
Une technologie "pour des prix" suisses très élevés et peu porteurs pour l'avenir de ce pays qui a aussi besoin de forces étrangères pour évoluer. La Suisse et sa politique pro homo en vase clos plus tout le reste moche non encore traité doit-elle de plus en plus compter que sur elle-même et "son intelligence" avec "sa technologie de pointe" ...?
Un nation étrangère ou une entreprise étrangère plus performante que Swisscom est-elle mise en danger si elle s'associe avec cette Suisse qui pourtant a peut-être besoin d'autre chose que "Swisscom" ?
Plus ce "Crédit Suisse" qui se gargarise avec "ses fonds immobiliers" si rentables dans un marché complétement verrouillé et sans aucune concurrence possible en Suisse ...!
Les niches et les monopoles en Suisse pour que les nanties et nantis helvétiques continuent leur monde fermé et peu enthousiasmant pour le futur ... même avec Macron Emmanuel en renfort chez Nestlé ... !
crachetonvenin4- Messages : 5599
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
La BNS et la Banque de France testent des actifs électroniques
Finance numérique – La BNS et la Banque de France testent des actifs électroniques | Bilan
Ce dernier, via son activité de négoce numérique SIX Digital Exchange, a participé à ce projet, baptisé «Jura», aux côtés des banques Credit Suisse, UBS et Natixis, ainsi que le cabinet de conseil Accenture et la société technologique R3, selon un communiqué.
Certes ...
Mais d'abord et avant tout ... la BNS et la Banque de France ... !!!
Les deux grandes cheffes de leurs espaces respectifs ... c'est à dire la Suisse et la France complétement séparées normalement ...!
Donc un test "ensemble" mais normalement ... pas ensemble et surtout complétement indépendantes l'une de l'autre.
Les deux exécutifs qui contrôlent et dominent tout de même et normalement ces deux banques nationales sont-ils occupés actuellement par des gens honnêtes avec des histoires respectives défendables devant l'UE par exemple ?
Ce test ou cette "collaboration" a-t-elle eu lieu sur un socle absolument correct ou alors un test daubé dès le début ?
Bien sûr la BNS et la Banque de France en grandes doyennes mais dans tout ce fatras peut-être aussi un tube plus discret mais inconvenant entre l'Elysée et le Conseil fédéral ... ...!
crachetonvenin4- Messages : 5599
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
Alstom-Bombardier supprime 150 emplois sur son site de Villeneuve
Transports ferroviaire – Alstom-Bombardier supprime 150 emplois sur son site de Villeneuve | Bilan
Alstom-Bombardier a également déposé un recours contre l’adjudication de la nouvelle commande à son concurrent.
Une affaire franco-suisse néanmoins et malgré tout.
Donc des licenciements en Suisse pour une entreprise et une marque quand même française quelque part ...!
Aussi une bataille juridique devant tribunal pour éventuellement autre chose ensuite !
Pour tout cela un cadre politique franco-suisse !
Avant de pouvoir "licencier" ou "recourir" ou imaginer une suite pour Alstom-Bombardier en Suisse, les relations entre la Suisse du Conseil fédéral et la France de Macron Emmanuel et de son Elysée doivent-elles être complétement revues et nettoyées ? Alstom-Bombardier a-t-elle réellement les mains libres en Suisse pour défendre pleinement ses intérêts ... sans téléphoner à Nestlé avant ...?
crachetonvenin4- Messages : 5599
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
La banque Pictet visée par une instruction du MPC
Ces versements indus auraient atteint un montant 390 millions de dollars (360 millions de francs au cours actuel) et auraient été déposés sur des comptes suisses au nom de sociétés écran aux Bahamas et à Singapour, selon les indications du Tribunal Fédéral.
Malgré ce scandale et la mise en cause de Pictet, la PIFFS est restée cliente de la banque genevoise jusqu’en 2018, a affirmé à AWP une source proche du dossier.
Jusqu'à quand l'ancienne réputation bancaire suissesse suffira-t-elle pour permettre encore et toujours des collaborations avec des entités et des volumes étrangers ?
La France est-elle totalement détachée de cette nouvelle affaire déplaisante sur la place internationale ?
Et donc "Genève" pour une "banque durable" à "l'avenir" ...
Le Conseil fédéral actuel pro homo peut-il rassurer l'étranger de façon à ce que les fonds placés en Suisse ne se dérobent pas subitement ?
crachetonvenin4- Messages : 5599
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
Procès UBS : la banque fixée sur son sort lundi
Procès UBS : la banque fixée sur son sort lundi | Les Echos
Entre 2004 et 2012, UBS aurait mis en place en France un vaste système de démarchage de riches clients pour qu'ils ouvrent des comptes en Suisse, à l'insu du fisc.
Y a-t-il en France des personnes encore en postes divers qui étaient tout de même associées frauduleusement à cette manoeuvre non professionnelle à l'époque des faits ?
Le raisonnement adopté par les juges était une petite révolution juridique : « la fraude trouve sa source dans une organisation structurée verticalement, systématique et ancienne ». En clair : inutile de chercher le détail de la fraude - notamment en termes de preuve - dès lors que le système mis en place par la personne morale ne pouvait que conduire à celle-ci.
Donc une banque avec sa qualité "suisse" qui n'est pas celle qui a permis une réputation helvétique tout de même dans ce secteur ...!
Avec un Conseil fédéral pro homo et donc complétement décrédibilisé d'abord par lui même. Plus toutes les mauvaises affaires en suspens peut-être entre la Suisse et la France.
Donc un univers politique franco-suisse pas en accord avec cette procédure menée clairement en France.
En Suisse, quelles sont les mesures à prendre dès maintenant peut-être de façon à être à nouveau crédible enfin sur le plan international ?
crachetonvenin4- Messages : 5599
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
Vontobel rachète à UBS des activités avec les clients américains
Banque de gestion – Vontobel rachète à UBS des activités avec les clients américains | Bilan
Grâce à la combinaison de ses propres activités (VSWA) avec celles rachetées à UBS (SFA), Vontobel estime devenir le plus grand gestionnaire de fortune helvétique pour clients américains souhaitant placer leur fortune en Suisse. Les avoirs sous gestion de SFA s’élevaient fin septembre à 7,2 milliards de francs et ceux de VSWA à 4 milliards.
Vontobel qui n'a rien à reprocher à l'UBS et au cadre politique normalement légal pour une telle transaction. Le cadre politico-militaire suisse ... !!!
Donc Vontobel "contente" !
Bien des sommes rondelettes pour un investissement en Suisse ou quelque chose comme ça. Pour des "Américains" et des "Canadiens" dans un paquet totalement clean "bien entendu".
Sauf que tout cet argent est dorénavant enfermé en Suisse. Une Suisse peu crédible peut-être quant à son honnêteté.
Ces clientes et clients américains ou canadiens sont-ils en mesure de se détacher à titre personnel et individuel avec ces affaires liées aussi à l'achat de l'avion de combat "suisse" qui ne sera pas "le Rafale". Ou mieux ?
Les relations entre les USA et la Suisse sont-elles d'une telle qualité pour que toutes ces transactions puissent être qualifiées d'irréprochables ?
La France voisine en procès contre UBS a-t-elle quelque chose à dire ?
Macron Emmanuel est-il en un état acceptable au vu de ses relations personnelles avec la Suisse pour pouvoir contrôler cette transaction menée par Vontobel ?
Quels sont les liens qui existent actuellement entre Vontobel et la France ou certaines clientes françaises et certains clients français peut-être ?
Ces transactions ronflantes en Suisse mais peut-être porteuses de mauvaises surprises plus tard rendent-elles un peu douteuses bien des prises de position "optimistes" pour cette économie helvétique qui a peut-être un peu de peine à s'autoévaluer ?
crachetonvenin4- Messages : 5599
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
Diplomatie économique – Les Romands, grands absents des voyages du Conseil fédéral | Bilan
«Nous nous levons tôt. Nous nous couchons tard. Chaque jour, les déplacements, les rencontres et les présentations se succèdent à un rythme démentiel. C’est très astreignant.» Jean-Marc Probst sait de quoi il parle. En tant que président de Commerce Suisse, le Vaudois a régulièrement fait partie des délégations économiques qui ont accompagné les conseillers fédéraux lors de leurs déplacements officiels hors des frontières européennes.
Les Romands, grands absents des voyages du Conseil fédéral
Les documents obtenus par «Bilan» dévoilent quelles sont les entreprises les plus présentes en voyage officiel. Les représentants romands brillent par leur absence.
La Chine ou Londres par exemple mais sans les Romands une fois de plus depuis cette Suisse pourtant confédérale ... et aussi en partie francophone.
Depuis l'étranger, quelle "Suisse" dorénavant ?
Le lobby au pouvoir plutôt alémanique depuis longtemps est un groupe qui ne peut prétendre représenter la Suisse à lui tout seul.
Un pays déséquilibré en extérieur aussi avec une fausse visibilité imposée aux nations étrangères qui pensent voire une Suisse "unie" et "unique" ...!
Macron Emmanuel le francophone pour une francophonie aussi très peu regardant quant à cette situation suissesse pénible pour une minorité latine tout de même. Surtout que le lobby au pouvoir en Suisse est un lobby de ploucs.
Même avec un Conseiller fédéral "qui parle français" ... pour couvrir le tout ...!
«Nous nous levons tôt. Nous nous couchons tard. Chaque jour, les déplacements, les rencontres et les présentations se succèdent à un rythme démentiel. C’est très astreignant.» Jean-Marc Probst sait de quoi il parle. En tant que président de Commerce Suisse, le Vaudois a régulièrement fait partie des délégations économiques qui ont accompagné les conseillers fédéraux lors de leurs déplacements officiels hors des frontières européennes.
Les Romands, grands absents des voyages du Conseil fédéral
Les documents obtenus par «Bilan» dévoilent quelles sont les entreprises les plus présentes en voyage officiel. Les représentants romands brillent par leur absence.
Depuis l'étranger, quelle "Suisse" dorénavant ?
Le lobby au pouvoir plutôt alémanique depuis longtemps est un groupe qui ne peut prétendre représenter la Suisse à lui tout seul.
Un pays déséquilibré en extérieur aussi avec une fausse visibilité imposée aux nations étrangères qui pensent voire une Suisse "unie" et "unique" ...!
Macron Emmanuel le francophone pour une francophonie aussi très peu regardant quant à cette situation suissesse pénible pour une minorité latine tout de même. Surtout que le lobby au pouvoir en Suisse est un lobby de ploucs.
Même avec un Conseiller fédéral "qui parle français" ... pour couvrir le tout ...!
crachetonvenin4- Messages : 5599
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
Le coup de poker de Stan Wawrinka avec des NFT
BallMan Project – Le coup de poker de Stan Wawrinka avec des NFT | Bilan
Fin de course pour le VTC Lymo de Stan Wawrinka et Christian Lüscher
Economie numérique romande – Fin de course pour le VTC Lymo de Stan Wawrinka et Christian Lüscher | Bilan
La Suisse qui s'exporte. Dans un cadre, le sien.
Avec ces organisations sportives souvent très liées au CIO qui y a des intérêts massifs.
Des champions formatés pour des revenus grâce à tout un monde clos et hyper dilaté.
Néanmoins la réalité des affaires réelles non intégrées dans des structures protectrices.
Les gens associés "en affaires" à Stan Wawrinka sont-ils absolument sûrs d'avoir engagé leur argent sur une personne complétement crédible ? Bien sûr Paris et son TGV pris par bien des personnes mais pas forcément que du beau dans ce tennis si riche même pour commencer en Suisse. La Suisse laborieuse et travailleuse et parfois innovante peut-elle se reconnaitre uniquement dans ce joueur qui bloque de grosses sommes d'argent sur son nom ?
La réputation des coupes et matchs de ce tennisman est-elle incontestable ou alors quand même deux ou trois arrangements entre amis protégés par le CIO et le Conseil fédéral qui a besoin de "grosses pointures" pour dominer le pays ?
Le ministre des sports Ueli Maurer a écrit sur Twitter «Magnifique ! Victoire méritée. Superbe» (en français).
Suisse: Le Conseil fédéral félicite Stan Wawrinka sur Twitter - 20 minutes
«Toute grande journée sport pour la Suisse !», a lancé de son côté Alain Berset.
crachetonvenin4- Messages : 5599
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
Tout un pan des Suisses privé de l’accès à la propriété
Immobilier en Suisse – Tout un pan des Suisses privé de l’accès à la propriété | Bilan
Refusée, avec 200 000 francs de revenus annuels
Devenir propriétaire? Un doux rêve qui s’éloigne inexorablement face à la hausse ininterrompue des prix immobiliers depuis vingt ans. Ce couple de Romands qui visait une PPE à Crissier, dans l’agglomération lausannoise, a été retoqué. Il ne remplissait pas les exigences fixées par les banques pour obtenir un prêt hypothécaire.
L’éditorial – Accession à la propriété: la classe moyenne abandonnée | Bilan
Donc un volume inaccessible même pour une classe moyenne mais pas tant que ça.
Un "rêve" et presque une obsession de plus en plus en Suisse que son propre "logement" en HLM ou en maison individuelle.
Une pression constante sur la population depuis ce Conseil fédéral qui peut ainsi continuer à dominer le pays et faire la part belle à l'homosexualité rampante suissesse .
Les banques intermédiaires entre le peuple et les biens immobiliers qui forment une sorte de chappe de plomb de plus en plus lourde sur tout un pays. Les banques et les assurances suisses détenues par la clique militaro-politique au pouvoir à Berne qui possèdent dans le fond la quasi totalité du parc immobilier suisse. Des espèces "d'affaires" et de "fonds immobiliers" qui doivent rendre de l'argent uniquement sur un gonflement des prix d'achats et sur des surévaluations. Des "dossiers" contrôlés par les banquiers qui les refusent ou les acceptent. Des dossiers avec des éléments "plus personnels" et des questions quasi policières la plupart du temps ... pour avoir un prêt accordé par la banque !
Une pression constante sur la population depuis ce Conseil fédéral qui peut ainsi continuer à dominer le pays et faire la part belle à l'homosexualité rampante suissesse .
Les banques intermédiaires entre le peuple et les biens immobiliers qui forment une sorte de chappe de plomb de plus en plus lourde sur tout un pays. Les banques et les assurances suisses détenues par la clique militaro-politique au pouvoir à Berne qui possèdent dans le fond la quasi totalité du parc immobilier suisse. Des espèces "d'affaires" et de "fonds immobiliers" qui doivent rendre de l'argent uniquement sur un gonflement des prix d'achats et sur des surévaluations. Des "dossiers" contrôlés par les banquiers qui les refusent ou les acceptent. Des dossiers avec des éléments "plus personnels" et des questions quasi policières la plupart du temps ... pour avoir un prêt accordé par la banque !
Donc une insécurité croissante sur son lieu d'habitat. Toute une partie de la population suissesse qui a tellement de charges bancaires et de sommes à rembourser que toute autre activité que celle "d'habiter" devient illusoire ... .
Néanmoins quelques locataires encore.
crachetonvenin4- Messages : 5599
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
crachetonvenin4 a écrit:Tout un pan des Suisses privé de l’accès à la propriétéImmobilier en Suisse – Tout un pan des Suisses privé de l’accès à la propriété | BilanRefusée, avec 200 000 francs de revenus annuels
Devenir propriétaire? Un doux rêve qui s’éloigne inexorablement face à la hausse ininterrompue des prix immobiliers depuis vingt ans. Ce couple de Romands qui visait une PPE à Crissier, dans l’agglomération lausannoise, a été retoqué. Il ne remplissait pas les exigences fixées par les banques pour obtenir un prêt hypothécaire.
L’éditorial – Accession à la propriété: la classe moyenne abandonnée | Bilan
Donc un volume inaccessible même pour une classe moyenne mais pas tant que ça.Un "rêve" et presque une obsession de plus en plus en Suisse que son propre "logement" en HLM ou en maison individuelle.
Une pression constante sur la population depuis ce Conseil fédéral qui peut ainsi continuer à dominer le pays et faire la part belle à l'homosexualité rampante suissesse .
Les banques intermédiaires entre le peuple et les biens immobiliers qui forment une sorte de chappe de plomb de plus en plus lourde sur tout un pays. Les banques et les assurances suisses détenues par la clique militaro-politique au pouvoir à Berne qui possèdent dans le fond la quasi totalité du parc immobilier suisse. Des espèces "d'affaires" et de "fonds immobiliers" qui doivent rendre de l'argent uniquement sur un gonflement des prix d'achats et sur des surévaluations. Des "dossiers" contrôlés par les banquiers qui les refusent ou les acceptent. Des dossiers avec des éléments "plus personnels" et des questions quasi policières la plupart du temps ... pour avoir un prêt accordé par la banque !Donc une insécurité croissante sur son lieu d'habitat. Toute une partie de la population suissesse qui a tellement de charges bancaires et de sommes à rembourser que toute autre activité que celle "d'habiter" devient illusoire ... .Néanmoins quelques locataires encore.
on est suffisemment dans la merde en France sans que l'on aille s'occuper des Suisses --
Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare.
ledevois- Messages : 21449
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne
Re: La Suisse de parade …
Effectivement.ledevois a écrit:crachetonvenin4 a écrit:Tout un pan des Suisses privé de l’accès à la propriétéImmobilier en Suisse – Tout un pan des Suisses privé de l’accès à la propriété | BilanRefusée, avec 200 000 francs de revenus annuels
Devenir propriétaire? Un doux rêve qui s’éloigne inexorablement face à la hausse ininterrompue des prix immobiliers depuis vingt ans. Ce couple de Romands qui visait une PPE à Crissier, dans l’agglomération lausannoise, a été retoqué. Il ne remplissait pas les exigences fixées par les banques pour obtenir un prêt hypothécaire.
L’éditorial – Accession à la propriété: la classe moyenne abandonnée | Bilan
Donc un volume inaccessible même pour une classe moyenne mais pas tant que ça.Un "rêve" et presque une obsession de plus en plus en Suisse que son propre "logement" en HLM ou en maison individuelle.
Une pression constante sur la population depuis ce Conseil fédéral qui peut ainsi continuer à dominer le pays et faire la part belle à l'homosexualité rampante suissesse .
Les banques intermédiaires entre le peuple et les biens immobiliers qui forment une sorte de chappe de plomb de plus en plus lourde sur tout un pays. Les banques et les assurances suisses détenues par la clique militaro-politique au pouvoir à Berne qui possèdent dans le fond la quasi totalité du parc immobilier suisse. Des espèces "d'affaires" et de "fonds immobiliers" qui doivent rendre de l'argent uniquement sur un gonflement des prix d'achats et sur des surévaluations. Des "dossiers" contrôlés par les banquiers qui les refusent ou les acceptent. Des dossiers avec des éléments "plus personnels" et des questions quasi policières la plupart du temps ... pour avoir un prêt accordé par la banque !Donc une insécurité croissante sur son lieu d'habitat. Toute une partie de la population suissesse qui a tellement de charges bancaires et de sommes à rembourser que toute autre activité que celle "d'habiter" devient illusoire ... .Néanmoins quelques locataires encore.
on est suffisemment dans la merde en France sans que l'on aille s'occuper des Suisses --
Sauf que la merde française dépend aussi de la Suisse.
Et que Macron Emmanuel et son Elysée ne sont pas indépendants d'une certaine Suisse ... !
crachetonvenin4- Messages : 5599
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
Blanchiment de fraude fiscale : UBS se pourvoit en cassation
Blanchiment de fraude fiscale : UBS se pourvoit en cassation | Les Echos
Cela va permettre à UBS « de minutieusement évaluer le verdict de la Cour d'appel et de déterminer les prochaines étapes, dans le meilleur intérêt de ses parties prenantes (« stakeholders ») » a-t-elle fait valoir dans un communiqué diffusé dans la soirée de ce lundi.
Donc UBS pour évaluer les autres et pas le contraire ...!
En France, un volume bancaire porté par l'UBS.
Mais aussi un autre volume bancaire pour l'UBS ailleurs ... que celui de ce procès parisien aussi.
Y a-t-il en France des personnes qui sont mécontentes de l'UBS et qui pourraient s'en plaindre ... ailleurs ... qu'en France ...?
crachetonvenin4- Messages : 5599
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
Affaire Greensill : Credit Suisse poursuit son offensive judiciaire contre SoftBank
Selon le « Financial Times », la banque a demandé le 23 décembre à un tribunal américain d'obliger une entité de SoftBank (SB Investment Advisers, basée en Californie) à lui remettre des documents, alors qu'elle se prépare à intenter « dans les semaines à venir » une action en justice au Royaume-Uni contre des parties qui pourraient inclure SoftBank.
Affaire Greensill : Credit Suisse poursuit son offensive judiciaire contre SoftBank | Les Echos
Donc Crédit Suisse lésée ... pour cette espèce d'offensive tous azimuts hors la Suisse aussi ...!
Néanmoins le bancaire du Crédit Suisse déjà at home chez elle en Suisse ...!
Bien sûr cette affaire Greensill qui a fait perdre bien des billes au Crédit Suisse et à son lobby mais aussi la véritable valeur du Crédit Suisse ... en Suisse.
Une espèce d'offensive un peu confuse de la part d'un groupe qui doit d'abord pouvoir présenter des comptes honnêtes et des personnes correctes chez lui en Suisse ... au milieu d'un politique suisse très "amis" et "amies" ... et donc peu crédible.
Le Crédit Suisse est-il attaquable ensuite en Suisse si ces manoeuvres actuelles à l'étranger se révèlent abusives ?
Les clientes et clients du Crédit Suisse d'abord en Suisse sont-ils contents de cette banque déjà en terre helvétique ?
crachetonvenin4- Messages : 5599
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
crachetonvenin4 a écrit:Affaire Greensill : Credit Suisse poursuit son offensive judiciaire contre SoftBankSelon le « Financial Times », la banque a demandé le 23 décembre à un tribunal américain d'obliger une entité de SoftBank (SB Investment Advisers, basée en Californie) à lui remettre des documents, alors qu'elle se prépare à intenter « dans les semaines à venir » une action en justice au Royaume-Uni contre des parties qui pourraient inclure SoftBank.Affaire Greensill : Credit Suisse poursuit son offensive judiciaire contre SoftBank | Les EchosDonc Crédit Suisse lésée ... pour cette espèce d'offensive tous azimuts hors la Suisse aussi ...!Néanmoins le bancaire du Crédit Suisse déjà at home chez elle en Suisse ...!Bien sûr cette affaire Greensill qui a fait perdre bien des billes au Crédit Suisse et à son lobby mais aussi la véritable valeur du Crédit Suisse ... en Suisse.Une espèce d'offensive un peu confuse de la part d'un groupe qui doit d'abord pouvoir présenter des comptes honnêtes et des personnes correctes chez lui en Suisse ... au milieu d'un politique suisse très "amis" et "amies" ... et donc peu crédible.Le Crédit Suisse est-il attaquable ensuite en Suisse si ces manoeuvres actuelles à l'étranger se révèlent abusives ?Les clientes et clients du Crédit Suisse d'abord en Suisse sont-ils contents de cette banque déjà en terre helvétique ?
Que veux tu que ça nous foute --- rien à branler des banques helvétique --
Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare.
ledevois- Messages : 21449
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne
Re: La Suisse de parade …
Encore et toujoursledevois a écrit:crachetonvenin4 a écrit:Affaire Greensill : Credit Suisse poursuit son offensive judiciaire contre SoftBankSelon le « Financial Times », la banque a demandé le 23 décembre à un tribunal américain d'obliger une entité de SoftBank (SB Investment Advisers, basée en Californie) à lui remettre des documents, alors qu'elle se prépare à intenter « dans les semaines à venir » une action en justice au Royaume-Uni contre des parties qui pourraient inclure SoftBank.Affaire Greensill : Credit Suisse poursuit son offensive judiciaire contre SoftBank | Les EchosDonc Crédit Suisse lésée ... pour cette espèce d'offensive tous azimuts hors la Suisse aussi ...!Néanmoins le bancaire du Crédit Suisse déjà at home chez elle en Suisse ...!Bien sûr cette affaire Greensill qui a fait perdre bien des billes au Crédit Suisse et à son lobby mais aussi la véritable valeur du Crédit Suisse ... en Suisse.Une espèce d'offensive un peu confuse de la part d'un groupe qui doit d'abord pouvoir présenter des comptes honnêtes et des personnes correctes chez lui en Suisse ... au milieu d'un politique suisse très "amis" et "amies" ... et donc peu crédible.Le Crédit Suisse est-il attaquable ensuite en Suisse si ces manoeuvres actuelles à l'étranger se révèlent abusives ?Les clientes et clients du Crédit Suisse d'abord en Suisse sont-ils contents de cette banque déjà en terre helvétique ?
Que veux tu que ça nous foute --- rien à branler des banques helvétique --
Invité- Invité
Re: La Suisse de parade …
Moi pas de problèmes avec LCL ,alors les Suisses...à part leur chocolat. RAB
Invité- Invité
Re: La Suisse de parade …
Oui ben .. tranquiiille hein ..
Ya pas l'feu au lac
Ya pas l'feu au lac
Nestor- Messages : 1548
Date d'inscription : 23/11/2021
Re: La Suisse de parade …
Quand la France aura fait le bilan de tout son bancaire "national" avec tous ses liens encore inconnus qui vont vers la Suisse, bien des grandes pointures françaises seront moins "détendues" dans leur gras actuel.
Bien des affaires en route actuellement entre la Suisse et la France au travers de procès divers. Mais aussi, à un moment donné, la possibilité d'attaquer peut-être les banques françaises et leurs personnes depuis la Suisse.
Bien des affaires en route actuellement entre la Suisse et la France au travers de procès divers. Mais aussi, à un moment donné, la possibilité d'attaquer peut-être les banques françaises et leurs personnes depuis la Suisse.
crachetonvenin4- Messages : 5599
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
Les PME toujours confrontées aux goulets d’étranglement en 2022
Malgré des perspectives légèrement meilleures, aucun retournement de situation n’est attendu au niveau de l’approvisionnement en 2022.
Entreprises suisses – Les PME toujours confrontées aux goulets d’étranglement en 2022 | Bilan
Donc des entreprises suissesses avec des besoins liés "à l'extérieur" dans un "intérieur" peu ragoutant parfois.
Une classe laborieuse au service d'une caste bien garnie qui est uniquement soucieuse de sa position nationale en lien avec "son armée" et "ses banques".Une Suisse qui a donc besoin de l'extérieur et donc de l'étranger pour vivre et faire tourner ses entreprises petites ou moyennes qui sont peu liées aux grosses ...!
Avec les banques qui surmontent le tout ... en ouvrant plus ou moins les cordons de leurs bourses qui appartiennent aussi au "Conseil fédéral". La clique du dessus "suisse" qui plait à Macron Emmanuel et à son Elysée.
Une Suisse visible en extérieur grâce à des espèces de structures " de qualité mondiale" made in Switzerland comme ce CIO ou cette FIFA mais qui sont en fait des nids richement garnis pour toute une clique bien planquée et protégée en Suisse ...!
Puis l'avenir encore et toujours pour un pays qui a donc aussi déployé sa force maximale pour vanter les droits homos ! Des homos qui ne sont absolument pas capables d'occuper ce tissu des PME suissesses avec des emplois de plus en plus mis sous pression pour que la "Suisse puisse garantir l'adoption pour toutes" ...!
Lorsque l'on deale avec la Suisse depuis l'étranger et donc en étant lié ensuite au Conseil fédéral helvétique complétement nul ... l'avenir peut-il présenter de mauvaises surprises ...?
crachetonvenin4- Messages : 5599
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
L’aéroport de Zurich encore dans les chiffres rouges en 2021
Trafic aérien – L’aéroport de Zurich encore dans les chiffres rouges en 2021 | Bilan
Pour Stephan Widrig, un retour à la normale n’est pas attendu avant 2025.
"Unique" autrefois et moins maintenant ... !!
Avec aussi autrefois le grounding de la compagnie nationale Swissair dans un pays qui a pourtant un volume bancaire massif !!
Pas assez "d'argent" suisse autrefois pour garder une compagnie suissesse clairement nationale. Un grounding de Swissair qui a largement plombé Genève et son aéroport dans une ville "faite pour accueillir les grands sommets internationaux" ... !
Dorénavant "Lufthansa" pour un soutien au transport aérien suisse.
Mais quand même un aéroport en difficulté. Des difficultés car un Conseil fédéral complétement statique au mieux lorsqu'il faut évoquer le transport aérien et ses envols "vers ailleurs" ...!
La politique actuelle menée par le Conseil fédéral est-elle suffisante pour espérer autre chose qu'une sorte de stagnation ... voire carrément une déchéance ?
Les forces associées à cet aéroport ou à cette Suisse aérienne et qui s'associent donc aussi à un pays pro homo et en plein repli sur lui même sont-elles prises dans une espèce de piège aussi économique ?
Qui pour adopter ces avions suisses et cet aéroport suisse même si les banques et les assurances suissesses continuent d'être grasses comme ce Conseil fédéral toujours si proche du CIO pour faire "international" ?
crachetonvenin4- Messages : 5599
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
Et hop ... ...!!!!!!!!
Encore un petit tour de vis sur le pays ... ... de la part des banques "suissesses" ... !!
Encore un petit tour de vis sur le pays ... ... de la part des banques "suissesses" ... !!
Les hypothèques redeviennent plus chères
Les taux hypothécaires fixes devraient continuer à se renforcer en 2022, à l’image de la tendance haussière observée en 2021, selon l’indice du comparateur en ligne Moneyland publié mercredi.
Emprunt immobilier – Les hypothèques redeviennent plus chères | Bilan
Un certain nombre de banques centrales ont en effet indiqué vouloir relever leur taux directeur en raison de l’inflation observée ces derniers mois, ce qui se traduirait par un renchérissement des hypothèques.
Un bon petit moyen classique pour verrouiller le pays suisse depuis les banques liées au Conseil fédéral du même tonneau ...!
"Et si vous nous rejoigniez ..." ... pour un "achat immobilier chez nous ..." ...? Après cet "entretien bancaire en Suisse" ... pour un investissement "immobilier" ou "autre chose" aussi depuis Paris ...?
Cette Suisse complétement sclérosée et repliée sur elle-même ne dispose plus de l'enthousiasme d'autrefois qui permettait des développements dans plusieurs domaines.
crachetonvenin4- Messages : 5599
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
Bond des loyers dans les régions de montagne
Immobilier suisse – Bond des loyers dans les régions de montagne | Bilan
Un intérêt pour une qualité en Suisse et de suite ... les banques et leur lobby politique qui verrouillent la situation en augmentant les prix ... aussi et surtout pour les "grosses bourses des étrangers et étrangères" ...!
Une sorte de chasse gardée ensuite pour toujours et encore un groupe très richement garni avec une sorte d'extinction de la vie en Suisse ... puisque l'argent et "l'adoption pour toutes" d'abord ...!
Quelle véritable valeur pour une situation suissesse intéressante sur le marché ?
La France surveille-t-elle également sur son territoire depuis l'Elysée de Macron Emmanuel ces espèces de bulles pour gens très riches à ... pomper ...?
crachetonvenin4- Messages : 5599
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
dites moi la mouche, essayez d'être un peu plus élégant dans votre langage ,bien sur sans vouloir vous offenser ,et en toute sympathie .N'Magicfly a écrit:T'as pas trouvé un forum spécialisé dans les grosses boîtes
Parce que je vais te dire, j'en ai rien à péter de la Suisse? de Roche et machin chose
Avec mes courtoises salutations
FL
Invité- Invité
Re: La Suisse de parade …
ou ? ... ...
Inégalité des classes – L’USS lance des initiatives en faveur de la classe moyenne | Bilan
L’Union syndicale suisse lance une salve d’initiatives pour lutter contre l’appauvrissement de la classe moyenne, alors que le Conseil fédéral et le Parlement préparent des baisses d’impôts pour les hauts revenus.
D’un autre côté, les personnes de 14 à 24 ans sont pratiquement 25’000 en moins à exercer une activité lucrative qu'avant le début de la pandémie, peut-on lire dans le communiqué de la faîtière.
Ainsi, le nombre d’employés et employées temporaires a augmenté de plus de 10% en 2021.
Les salaires n’ont augmenté que de 0,2% en termes réels entre 2016 et 2022 et sont à la traîne de l’évolution économique.
De plus, les employeurs et les partis de la droite et du centre veulent relever l’âge de la retraite à 67 ans pour tout le monde.
En effet, à cause du franc trop cher, le taux de chômage au sens du BIT (personnes en recherche d’emploi, mais pas forcément inscrites auprès d’un ORP) se situe à 5% en Suisse, soit nettement plus qu’en Allemagne (3,3%).
Un groupe suisse très comprimé et compressé avec le gras suisse au-dessus toujours et encore.
Une société helvétique toujours plus coupée en deux.
Un dessous laborieux et compétent tout de même ... encore et toujours et le dessus politico-militaire du secteur des "assurances et des banques" en un lobby moche mais quand même toujours dominateur malgré des dossiers anciens très peu engageants ...! "Manu" le Français avec le lobby gras du dessus car autrefois mais il n'y a pas si longtemps avec ... Nestlé ... entre autres peut-être ...!
Donc cette zone hypertrophiée suissesse du dessus avec ces espèces d'annonces sur la partie grasse qui rapporte encore grâce à de vieilles recettes qui firent richesses mais suite au travail de tout le monde. Un "immobilier" complétement sclérosé entre quelques mains complétement incapables de le faire vivre autrement avec cette ascension sempiternelle des prix mais pas de la vraie "valeur" soi disant immobilière; tout comme ces grosses compagnies d'assurances ou ces banques "fameuses" qui tournent uniquement en vase clos avec des espèces de comptabilités douteuses. Toutes les décisions et mesures politiques nationales pour nourrir les grosses et grasses machines à fric suisse qui soutiennent - bien entendu - l'adoption pour toutes et la future société homosexuelle suissesse qui est déjà bien installée dans ses murs de plus en plus helvétiques et stériles.
Une fonction publique au service de quel bloc en Suisse ...?
Continuer à remplir les caisses des banques et des assurances de manière automatique ou alors un refus de servir encore et toujours la caste en belles places grasses suissesses mais de plus en plus inintéressantes car seulement une répétition des vieux systèmes efficaces mis en place autrefois mais complétement démodés et dépassés actuellement.
Avec tout un volume médiatique suisse très peu efficace pour critiquer et faire bouger les choses ... au mieux ...!
L'armée suissesse ? Si forte que cela avec son lobby actuel pour défendre le coffre-fort gras et moche actuel ?
Le modèle suisse actuel ... ?
Pour quel plouc en France ... qui vit d'une même situation mal foutue en France aussi ...?
crachetonvenin4- Messages : 5599
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
Pris dans une polémique liée au Covid, le président de Credit Suisse démissionne
Pris dans une polémique liée au Covid, le président de Credit Suisse démissionne | Les Echos
La presse avait rapporté en décembre qu'Antonio Horta-Osorio avait assisté en juin à la finale du tournoi de tennis de Wimbledon alors qu'il aurait dû respecter une période de quarantaine.
Credit Suisse Group appoints Axel P. Lehmann as new Chairman
Le Crédit Suisse et le "tennis" pour un changement à sa tête.Donc le "covid" suisse pour une sanction.
Et donc un nouveau leader pour cette banque très discutable ces derniers temps et toujours très liée aux affaires politico-militaires douteuses suissesses.
Un réservoir de personnel interne quand même un peu contestable dès le début pour le "Crédit Suisse" puisque encore et toujours l'histoire pas nettoyée de cette banque qui a aussi ses liens avec la France.
Un nouveau leader qui reprend donc aussi le "tennis à Roger Federer" et donc aussi toute sa carrière "irréprochable" ... bien entendu. Un sponsoring déplacé de la part de ce "Crédit Suisse" aussi lié au CIO et à la FIFA au travers de sa "Nati" ...!
Quelle base réellement solide que cette banque "new look" grâce au "covid" ...?
crachetonvenin4- Messages : 5599
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Page 5 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16
Sujets similaires
» La grande parade
» L'astucieuse parade de la macronie
» Un ministère franco-suisse ... ...
» L’efficacité de la vaccination démontrée en un graphique
» La Suisse olympique ...
» L'astucieuse parade de la macronie
» Un ministère franco-suisse ... ...
» L’efficacité de la vaccination démontrée en un graphique
» La Suisse olympique ...
Page 5 sur 16
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum