Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Nouvel Echo Dot (4e génération), ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -25%
Nike Waffle Trainer 2
Voir le deal
74.97 €

La Suisse de parade …

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La Suisse de parade … - Page 3 Empty Re: La Suisse de parade …

Message par crachetonvenin4 Sam 7 Aoû - 16:03

Manifestation à Berne des activistes climatiques contre la BNS
La Suisse de parade … - Page 3 465591965_highres
Manifestation à Berne des activistes climatiques contre la BNS - Bilan
Après de grandes banques suisses lundi, c'était vendredi au tour de la Banque nationale suisse (BNS) d'être sous le feu des critiques. Les activistes climatiques exigent l'arrêt des investissements de la BNS dans le charbon, le gaz et le pétrole et davantage de transparence dans les flux financiers.

Une manifestation pour un reset dans le bancaire suisse enfin ?
La BNS avec toute son histoire et surtout ses personnes indélicates. Plus de transparence et surtout plus d'honnêteté chez ces gens qui "dirigent". Et encore plus, juste l'honnêteté totale exigée par la loi.

Un pays qui ne peut se permettre de vaciller à cause de ses banques si mal gérées depuis belle lurette !

Au moins un volume dorénavant cerné et que national suisse ces "banques" sous des projecteurs qui ne devront pas s'éteindre avant que tout soit clair dans ces beaux bâtiments "avec ces beaux Messieurs" si liés à des "grande pointures" ineptes de par le monde.

En France ...?
Aussi une bonne fois pour toutes ... cette zone bancaire que française bien cernée pour une rénovation enfin ?
La Banque de France est-elle encore plus douteuse que la BNS ...?

crachetonvenin4

Messages : 1588
Date d'inscription : 09/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

La Suisse de parade … - Page 3 Empty Re: La Suisse de parade …

Message par crachetonvenin4 Mar 31 Aoû - 11:25

La Suisse romande à la traîne en termes de compétitivité économique
La Suisse de parade … - Page 3 File749kpw0fe861g3w6smx9.jpg
La Suisse romande à la traîne en termes de compétitivité économique - Bilan
Vaud se classe dans le ventre mou du classement, demeurant à la 12e position. La stabilité prévaut également pour Fribourg et Neuchâtel, respectivement 18e et 19e cantons suisses en termes d'attractivité économique. Les conditions se sont encore détériorées pour le Jura et le Valais, qui ferment toujours la marche, dans cet ordre.


Menaces sur 470 emplois dans le canton de Fribourg. Une transaction entre géants de l’aéronautique fait craindre le pire pour l'avenir du site de l’entreprise britannique Meggitt à Villars-sur-Glâne situé à quelques minutes du centre de Fribourg (31 août 2021)  Question
La Suisse de parade … - Page 3 Meggitt-MeggittDR
L'avenir ?
En Suisse, avec tout un politique complétement largué sur le plan de la gestion réelle du pays et complétement associé à des espèces de "forces" à la mode pour des votations qui mettent complétement aussi la Suisse de côté quant à une place intéressante dans la concurrence internationale.
Une perte de qualité de plus en plus nette liée à cette montée "en puissance" du lobby homo de moins en moins caché dans ce pays ... voisin de la France qui fait du même ...!

Qui a envie de placer et de laisser de l'argent "dans les banques suissesses" contrôlées de plus en plus par des gens associés à l'homosexualité "qui garantira" le secret "sans fuite" ...?
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 1588
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Autour de 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

La Suisse de parade … - Page 3 Empty Re: La Suisse de parade …

Message par crachetonvenin4 Jeu 2 Sep - 15:01

Plus de 90'000 PME suisses cherchent un repreneur
Plus de 90'000 PME suisses cherchent un repreneur - Bilan
Par régions, c'est dans le nord-ouest et l'est du pays que la part de PME en recherche de propriétaire est la plus importante, au-dessus de 17%. Autour du Léman, leur proportion se limite à 12,6% et au Tessin à 12,3%.


En Suisse, plus de 99% des entreprises sont des PME, c’est-à-dire des entreprises marchandes avec moins de 250 emplois.
La Suisse de parade … - Page 3 EP4Y9axRasAB6onV5UNf1g
Le leadership mou "à la mode" en Suisse et qui contraste avec ce qui faisait justement la force de la Suisse autrefois provoque un manque de dynamisme industriel et économique massif dans ce pays qui a besoin de son industrie d'exportation pour remplir quand même un peu ses banques ...!
Un manque de repreneurs et donc de personnes capables de diriger. Un Conseil fédéral en plus clairement pro-homo qui montre la véritable "qualité suisse" en une prochaine votation avec donc ... la principale préoccupation urgente du moment ...: le confort égoïste homosexuel!

La fonction publique aussi preneuse de ce style "de commandement" ou de "direction" qui va avoir de plus en plus de mal à relancer ce pays qui a aussi besoin d'un bilan global pour savoir où il en est et surtout ... où est son argent ... et surtout dans quelles mains.

Des repreneurs étrangers ou depuis l'étranger pour ces possibilités entrepreneuriales ... ou une sorte de marais peu porteur que ce pays si vanté à "Paris-Elysée" ...?

La France ...?
Un peu du même avec cette clique parisienne et élyséenne aux commandes ...?
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 1588
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Autour de 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

La Suisse de parade … - Page 3 Empty Re: La Suisse de parade …

Message par crachetonvenin4 Mar 14 Sep - 11:12

Pour les prix à l'importation, lesquels ont crû de 1,0% au regard du mois précédent, le renchérissement a concerné les produits chimiques organiques, les matières plastiques de base, les hydrocarbures, les métaux et les produits semi-finis en métaux, les produits en bois, en caoutchouc et en plastiques. Ont aussi augmenté le papier et le café vert.
 La Suisse de parade … - Page 3 1f601 
Poursuite de la hausse des prix à la production et à l'importation - Bilan
Poursuite de la hausse des prix à la production et à l'importation
La Suisse de parade … - Page 3 AAOpUvn

Un pays qui a besoin d'exporter pour son économie qui produit de plus en plus chèrement avec donc des prix plus élevés aussi ensuite à la vente ... ailleurs.
En même temps, des "politiques" helvétiques peu appréciables et des grands bidules complétement malhonnêtes qui font "suisse" en extérieur. Plus les lobbies de plus en plus largués en Suisse aussi, voire carrément malhonnêtes sur le bancaire ou autres.

Une économie suissesse qui a besoin aussi d'importer bien des marchandises pour pouvoir produire des éléments exportables ensuite ! Plus une consommation intérieure qui a aussi besoin de ces importations.

Avec bientôt cette "grande priorité nationale suissesse" sur les droits des homos en une votation fédérale qui permettra un progrès et des perspectives pour ce pays soi disant neutre.
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 1588
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Autour de 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

La Suisse de parade … - Page 3 Empty Re: La Suisse de parade …

Message par crachetonvenin4 Dim 19 Sep - 18:02

Avions de combat : l’Élysée dément avoir annulé un rendez-vous avec le président suisse
Avions de combat : l’Élysée dément avoir annulé un rendez-vous avec le président suisse (msn.com)

La Suisse de parade … - Page 3 4tICdcBE48kBkQnYEfo2Dn
En juin, la Suisse a finalement acheté 36 avions de chasse F-35A à la compagnie Lockheed Martin. Le ministère suisse de la Défense aurait continué à discuter avec d’autres industriels, dont le français Dassault fabriquant le Rafale, alors que la décision avait déjà été prise d’opter pour un achat aux Américains.
 La Suisse de parade … - Page 3 1f636 
Bien d'autres relations en plus de cette histoire militaire et d'aviation entre la Suisse du Conseil fédéral et la France de l'Elysée peut-être. Tout le gratin suisse derrière ce Conseil fédéral que Macron Emmanuel connait aussi peut-être et qu'il utilise aussi peut-être également. Un gratin bancaire particulièrement agréable à une bourgeoisie française et très parisienne de l'autre côté du Jura et du Léman. Avec Nestlé-Suisse encore et toujours assez proche de Macron Emmanuel puisqu'il y a "travaillé". A noter également que bien des affaires de gros sous bancaires trainent encore entre la France et la Suisse avec un procès pour UBS ... à Paris en cours semble-t-il encore. Plus ce Crédit Suisse avec ses déconvenues qui passent encore par cette France si peu régulière en ce qui concerne son grand bancaire aussi.
L'entrevue prévue puis annulée ou non entre l'Elysée et le Conseil fédéral plus tous leurs services planqués depuis belle lurette permettrait-il ou permettait-il ... de manipuler bien des dossiers très gênants depuis quelque temps et de bidouiller - éventuellement - quelques "preuves" ?
Bien sûr le "Rafale" mais bien d'autres choses ... comme tous ces trucs sportifs genre ... CIO, FIFA ou UEFA avec d'énormes sommes impliquées plus pas mal de Françaises et de Français haut de gamme aussi ... ! 

Est-il souhaitable de se trouver aux côtés de ces deux pays dans cette situation présidentielle, ou mieux ? Qui pour assister à tout cela en toute sérénité en en ressortant ensuite avec la conscience totalement tranquille ?

rire vert
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 1588
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Autour de 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

La Suisse de parade … - Page 3 Empty Re: La Suisse de parade …

Message par crachetonvenin4 Mer 22 Sep - 15:30

Au premier semestre 2021, les CFF ont enregistré une perte de 389 millions de francs, mais 30 millions de plus qu'au premier semestre 2020. Côté passager, ils en ont transporté 41% de moins par rapport à la même période en 2019 avant la pandémie.
rire vert  La Suisse de parade … - Page 3 1f601 

CFF: perte semestrielle de près de 390 millions de francs - Bilan

La Suisse de parade … - Page 3 10360f37e4f3760g668fca0b2b37b071

Les CFF mais pas la SNCF !!
Donc une entreprise avec un volume clairement défini pour pouvoir savoir ce qu'il s'y passe ...!
Une sorte d'indicateur clair et net sur l'état économique de la Suisse entre autres. Donc pas que du bon actuellement sur ce territoire helvétique toujours et encore dirigé par la clique qui plait tant à Manu-Elysée mais qui n'a pas le niveau déjà chez elle !

Et si ces CFF montraient une sorte de volonté nouvelle dans cette économie suissesse qui devrait se séparer complétement de son lobby minable et complétement largué depuis ce Conseil fédéral moche même à la télé française ? Un lobby politico-militaro-bancaire avec lequel il ne faut surtout pas traiter.

La SNCF ...?????
Quelle définition pour elle avec Manu "et son staff" qui y prend une place complétement inutile au mieux ?
A quand un bilan clair et net pour la SNCF devant tout le monde y compris à l'étranger ?
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 1588
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Autour de 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

La Suisse de parade … - Page 3 Empty Re: La Suisse de parade …

Message par crachetonvenin4 Ven 1 Oct - 10:39

Cette pénurie, qui touche particulièrement la Suisse romande, a contraint les CFF à annuler plusieurs trains en début de semaine sur l'Arc lémanique. "Des mécaniciens et mécaniciennes sont épuisés et tombent malades privant les CFF des maigres ressources humaines restantes", a regretté jeudi le SEV dans un communiqué. Le syndicat estime que cette situation "n'est pas une surprise" au vu des "erreurs de planification" de l'ancienne régie fédérale en matière de recrutement.
Question
Pénurie de conducteurs aux CFF: le syndicat SEV met en garde - Bilan

Pénurie de conducteurs aux CFF: le syndicat SEV met en garde

Le "mariage pour tous" et "l'adoption" qui va avec ... mais bientôt plus les trains pour cette Suisse "qui progresse" grâce à son lobby intérieur qui pompe mais qui ne forme plus !
Donc ?
Plus assez de gens qualifiés pour certains travaux plus exigeants ! Alors qu'avant ..., un pays équilibré et performant d'abord sur son propre territoire.
Les situations d'alcôves bien planquées et bancaires pour contrôler le fric avec les mêmes à l'armée suissesse plus les assurances et les postes politiques pour une sorte de marais helvétique de plus en plus moche et largué sur le plan international ... malgré ... le "CIO", la "FIFA" et "l'UEFA".
Quand même une sorte d'analyse sur le véritable état national suisse qui doit changer aussi dans l'intérêt de ses voisins dont la France ... mais pas forcément celle de Macron Emmanuel plus proche du Conseil fédéral tordu que de ces entrées de tunnels helvétiques ... !  rire vert

La Suisse de parade … - Page 3 5kR0I3jP4Pn9JFPOV8-f8a

Pénurie de conducteurs aux CFF: «Nous cumulons plus de 500’000 heures supplémentaires»   rire vert
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 1588
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Autour de 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

La Suisse de parade … - Page 3 Empty Re: La Suisse de parade …

Message par crachetonvenin4 Lun 4 Oct - 18:03

D'après les recherches, baptisée "Pandora Papers", auxquelles ont collaboré environ 600 journalistes et qui s'appuient sur quelque 11,9 millions de documents, 90 sociétés suisses de conseil - des cabinets d'avocats, des notaires et des sociétés de conseil - seraient impliquées dans ces activités, a précisé l'ICIJ sur son site internet.
 La Suisse de parade … - Page 3 1f601 
Pandora Papers: 90 sociétés suisses seraient impliquées (ICIJ) - Bilan

La Suisse de parade … - Page 3 20211004085435795
 La Suisse de parade … - Page 3 1f6b6 

Des appuis suisses douteux mais quand même suffisants pour ... "notre Rafale" ...!
Dans ces transactions entre la France du "Rafale" et la Suisse militaro-officielle ... y a-t-il des cas de Français et de Françaises qui ont ensuite ou même pendant ... profité de ces sociétés suissesses faites pour arranger des bidons français aussi ...? Avec - en plus - Macron Emmanuel toujours et encore lié à Nestlé-Suisse plus l'UBS "à Paris" en un procès lié à tout cela peut-être aussi ...! Une France officielle et puissante peut-être pas si à l'aise pour hurler au loup ou avec les loups en Suisse ou en France à propos de tout cela ...!  Very Happy
Sans parler de tous ces "hauts fonctionnaires" de la FIFA, du CIO et de l'UEFA y compris de nationalité française qui ont également profité de ces "aides à la fiscalité" ou à un "bancaire" suisse peut-être ...!

Donc des sociétés "écrans" dans un pays qui a un lobby politique lié massivement à la banque nationale et donc helvétique.
Une clique très pro-homo depuis fort longtemps et qui a perdu ses compétences en matière de gestion bancaire solide voire bien plus ...! Avec les bidouillages made in Switzerland mais qui ne ressemblent pas à ce qui se faisait autrefois ...! Néanmoins encore une obsession pour ce "bancaire genevois" par exemple pour les ploucs français bourrés de fric mais minables sur leur "propre" bancaire à Paris ...!
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 1588
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Autour de 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

La Suisse de parade … - Page 3 Empty Re: La Suisse de parade …

Message par crachetonvenin4 Lun 4 Oct - 18:20

Very Happy
Affaire Greensill : les bureaux de Credit Suisse  perquisitionnés
Dans le cadre d'une enquête sur les fonds liés à la fintech déchue, les bureaux de Zurich de la banque helvète ont été perquisitionnés et des documents ont été saisis la semaine dernière. Si la banque n'est pour l'instant pas directement mise en accusation, l'enquête vise à déterminer si les investisseurs de ses fonds ont été trompés.
Question
Affaire Greensill : les bureaux de Credit Suisse perquisitionnés | Les Echos


Des liens avec des personnalités françaises basées ... en France aussi pour tout cela ?
Des investisseurs mais aussi des initiés et initiées par le bancaire suisse ... ce qui n'est pas du tout la même chose.

Donc une banque de taille aussi pour des opérations frauduleuses car préférentielles peut-être. Des initiés et initiées aussi en France peut-être pour tout cela. Avec un Conseil fédéral très lié encore et toujours à Paris-Elysée.

La France et sa valeur bancaire internationale aussi a-t-elle de quoi se faire entendre de manière convaincante dans cette nouvelle affaire ?

La Suisse de parade … - Page 3 OIP.di2pOjpB4LCAAg7-UPoagwHaE6?w=256&h=180&c=7&r=0&o=5&dpr=1.25&pid=1La Suisse de parade … - Page 3 9k=
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 1588
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Autour de 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

La Suisse de parade … - Page 3 Empty Re: La Suisse de parade …

Message par crachetonvenin4 Mer 6 Oct - 15:57

Rebond prévu des faillites d'entreprises en 2022, hausse de 10% en Suisse


Rebond prévu des faillites d'entreprises en 2022, hausse de 10% en Suisse - Bilan


Pour l'ensemble de l'année, une progression "modérée" de 4% est attendue en Suisse, à 5100 faillites d'entreprises. Un nombre qui devrait s'établir à 5600 l'an prochain, un niveau dépassant de 10% celui de 2021, mais qui restera encore en-deçà de ceux présentés en 2018 et 2019, années durant lesquelles plus de 6000 faillites d'entreprises ont été recensées.
La Suisse de parade … - Page 3 7308d842-b24a-4668-8545-144649805564

Des entreprises suissesses "défaillantes" mais pas le Conseil fédéral pro homo et minable sur le plan intellectuel depuis belle lurette ! Tout comme ce bancaire efficace suisse normalement mais qui a perdu nettement bien des capacités et des qualités suite à son infection par la même clique qui garde le Conseil fédéral et l'Armée suissesse ...! Néanmoins la France "à Manu" pour traiter avec cette Suisse sur le Rafale de façon minable aussi !

Donc des perspectives peu encourageantes en Suisse, ce "paradis" si souvent vanté depuis la France par les simplistes français qui n'y connaissent pas grand-chose mais qui aiment la fréquenter pour se faire mousser à Paris ensuite ...!

Néanmoins ce réalisme helvétique qui a permis à ce pays de croitre quand même sur un sol pas si facile que cela pour y accumuler si aisément "de l'or" ... !
Donc des bases à revoir et surtout à retrouver.
Un grand coup de balai politique aussi dans ce pays pour avoir de nouvelles initiatives ?
La France et ses "faillites", un peu du même dans le fond ...?
rire vert
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 1588
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Autour de 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

La Suisse de parade … - Page 3 Empty Re: La Suisse de parade …

Message par crachetonvenin4 Jeu 14 Oct - 11:06

Le Conseil fédéral prépare les prochaines étapes du renforcement de la sécurité de l'approvisionnement en électricité.
Question
Berne discute un accord sur l'électricité avec Bruxelles depuis 2007. En 2018, les négociations ont été gelées, l'UE liant la signature à l'accord institutionnel. Ce dernier ayant échoué, il faut s'attendre à ce que l'accord sur l'électricité ne soit pas trouvé dans les temps ou pas conclu du tout.
La Suisse de parade … - Page 3 OIP.dV1F_Bu4F5DMJzRd-raluAHaEK?w=303&h=180&c=7&r=0&o=5&dpr=1.25&pid=1La Suisse de parade … - Page 3 Z
"on est  branchée ...   rabbit.."  !

Electricité: l'absence d'accord avec l'UE pourrait être critique pour la Suisse


Electricité: l'absence d'accord avec l'UE pourrait être critique pour la Suisse - Bilan


Donc bientôt "une coupure" ... pour celles et ceux qui en détiennent pourtant beaucoup !

Un lobby suisse qui plombe son propre pays dans des espèces de "négociations" menées par des gens incapables et liés à d'anciennes affaires peu reluisantes comme celle du "Rafale" français. Bien des problèmes bancaires aussi à l'international ces derniers temps pour ces "cadors de la finance".
Donc peu de confiance dégagée par ce Conseil fédéral !
Néanmoins "un PIB romand ... en hausse bientôt" ... sur un état industriel et économique helvétique qui ne peut "enthousiasmer" que Paris et ses candidates à l'élection présidentielle française ... qui aiment s'inspirer du "modèle suisse".

Néanmoins un réalisme et cette situation énergétique suissesse qui se révèle de plus en plus ... dans sa dépendance ! Une successions d'années atones sur le plan politique au mieux et donc la crainte d'un collapse pour un pays qui a toujours eu besoin de se projeter vers l'extérieur.
En même temps, une UE même pleine de bonne volonté voire plus qui ne peut guère avancer en collaborant avec cette Suisse complétement tordue actuellement.
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 1588
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Autour de 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

La Suisse de parade … - Page 3 Empty Re: La Suisse de parade …

Message par crachetonvenin4 Lun 18 Oct - 18:17

L'armée dépasse son budget informatique de 100 millions de francs
La Suisse de parade … - Page 3 12573954
Question
L'armée dépasse son budget informatique de 100 millions de francs - Bilan

L'armée suisse fait face à de gros problèmes structurels dans le domaine informatique. Le budget pour 2021 sera dépassé d'environ 100 millions, et le chef de l'armée aurait en fait besoin de quatre fois plus de personnel informatique.

Un secteur militaire suisse qui se révèle tout d'un coup "en-dessous". Avec une histoire militaire suisse pourtant sur tout cela ...!
Donc dans cette structure militaire suissesse, d'abord les écrans ou les bidules informatiques à reprendre. Une reprise massive semble-t-il alors que la Suisse est un pays évolué dans ce domaine. Donc la révélation encore une fois du décalage énorme existant entre les compétences nationales hors lobby militaro-politique et justement ... ce lobby qui détient le pouvoir en Suisse. Une armée insuffisante sur un créneau national "quand même pas mal" ... avec un retard un peu stressant à rattraper grâce à ? A voir, mais surtout bien des sous suisses pour cela.
Avec en plus ... "le nouvel avion de combat" à acheter aussi suite au rejet du "Rafale". Un "Rafale" promu et soutenu par la France de l'Elysée dans un pays suisse pas super bien évalué pour cela par Macron Emmanuel et sa clique. Bien des efforts pour se compromettre ensuite avec une armée suisse pas hyper lisible depuis fort longtemps ...!

Dans cette armée suissesse qui est aussi observée depuis l'étranger avec ces demandes de "nouveaux matériels" militaires, quelles sont les zones véritablement crédibles ?
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 1588
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Autour de 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

La Suisse de parade … - Page 3 Empty Re: La Suisse de parade …

Message par crachetonvenin4 Mer 20 Oct - 15:56

Credit Suisse sous pression en Bourse après l'accord sur le Mozambique


Credit Suisse sous pression en Bourse après l'accord sur le Mozambique - Bilan


Les accords passés avec le ministère américain de la Justice (DoJ) et l'autorité de surveillance des marchés (SEC) devraient coûter au numéro deux bancaire helvétique un total de 275 millions de dollars. A cela s'ajoute une sanction de près de 200 millions de dollars infligée par le gendarme britannique (FCA), ainsi que l'annulation pour 200 millions de dollars de dettes contractées par le Mozambique. En tout, Credit Suisse s'attend à un impact de 230 millions de dollars sur ses chiffres au troisième trimestre.


La Suisse de parade … - Page 3 108123375_449
Question
 La Suisse de parade … - Page 3 1f62c 

Encore "des révélations" sur ce bancaire suisse si brillant autrefois et qui se montre une nouvelle fois sous son vrai jour. Un bancaire minable mais encore considéré comme étant "paradisiaque" depuis Paris-Elysée ...!

"Pas grand-chose dans le fond" ... encore une fois depuis la direction de cette si vénérable "institution bancaire suissesse" en des prises de positions de plus en plus vides de sens.
Un Mozambique au loin ... alors que le Conseil fédéral n'est déjà pas capable de couvrir tout le pays helvétique de façon sensée et efficace. De plus ce lobby politico-bancaire suisse qui n'en est peut-être pas à sa dernière affaire pénible.

A noter aussi que ces sommes considérables à éponger "si facilement dans le fond ..." ... sont dues aux travaux d'abord des Suisses et Suissesses qui ont permis un remplissage noble et correct des caisses autrefois. Avec une Suisse économique actuelle pas si forte qu'autrefois pour pouvoir prétendre "passer là-dessus facilement ...!".

rire vert
bounce

La Suisse de parade … - Page 3 Mozambique-5-901x480
"Mozambique, mars 2020"  rire vert
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 1588
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Autour de 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

La Suisse de parade … - Page 3 Empty Re: La Suisse de parade …

Message par BariFox Jeu 21 Oct - 10:36

La Suisse magouille avec le Mozambique ?  Bof..., DSK avait bien créé une banque au Sud-Soudan afin de planquer de l'argent sale depuis sa société LSK sise au Luxembourg, société qu'il avait monté avec son ami truand Leyne qui a été suicidé en Israël !

Qui dit fric dit magouille !
BariFox
BariFox

Messages : 40
Date d'inscription : 08/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

La Suisse de parade … - Page 3 Empty Re: La Suisse de parade …

Message par ledevois Jeu 21 Oct - 10:48

BariFox a écrit:La Suisse magouille avec le Mozambique ?  Bof..., DSK avait bien créé une banque au Sud-Soudan afin de planquer de l'argent sale depuis sa société LSK sise au Luxembourg, société qu'il avait monté avec son ami truand Leyne qui a été suicidé en Israël !

Qui dit fric dit magouille !

 Il existe des gens qui travaillent et qui gagnent du pognon -- tout n'est pas pourri ---


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 20274
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 81
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

La Suisse de parade … - Page 3 Empty Re: La Suisse de parade …

Message par BariFox Jeu 21 Oct - 11:59

ledevois a écrit: Il existe des gens qui travaillent et qui gagnent du pognon -- tout n'est pas pourri ---


Heureusement, mais je faisais allusion au milieu bancaire. Quand les montants sont de l'ordre du milliard, il y a tjrs combine et magouille auxquelles sont presque systématiquement mêlés des politicards !
BariFox
BariFox

Messages : 40
Date d'inscription : 08/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

La Suisse de parade … - Page 3 Empty Re: La Suisse de parade …

Message par ledevois Jeu 21 Oct - 12:14

BariFox a écrit:
ledevois a écrit: Il existe des gens qui travaillent et qui gagnent du pognon -- tout n'est pas pourri ---


Heureusement, mais je faisais allusion au milieu bancaire. Quand les montants sont de l'ordre du milliard, il y a tjrs combine et magouille auxquelles sont presque systématiquement mêlés des politicards !

 C'est vrai qu'en France il y a pas mal d'argent public détournés  -- suffisemment pour magouiller , mais il existe des placements exellent pour ceux qui peuvent économiser des rapports légaux à l'étranger qui vous assure des revenus légaux --
 on est quand même dans un pays ou l'on peut choisir son mode d'épargne -- bien sur faut connaitre --
Les banques et les politicards en général mais pas tous sont des pourris --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 20274
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 81
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

La Suisse de parade … - Page 3 Empty Re: La Suisse de parade …

Message par BariFox Jeu 21 Oct - 15:43

ledevois a écrit:Les banques et les politicards en général mais pas tous sont des pourris --

Soit, admettons qu'une exception confirme la règle...

Je reviens sur DSK et sa création d'une banque au Sud-Soudan.
Le but de l'opération était la création d'une carte bancaire qui permettrait de retirer des fonds dans le monde entier, d'une façon totalement anonyme. Avec l'aval du gouvernement sud-soudanais qui se serait sucré au passage !

Malheureusement, un putsch a mis fin à son rêve !
BariFox
BariFox

Messages : 40
Date d'inscription : 08/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

La Suisse de parade … - Page 3 Empty Re: La Suisse de parade …

Message par Invité Ven 22 Oct - 13:16

Ah ça voui !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Suisse de parade … - Page 3 Empty Re: La Suisse de parade …

Message par Invité Ven 22 Oct - 13:22


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Suisse de parade … - Page 3 Empty Re: La Suisse de parade …

Message par Forcheville Ven 22 Oct - 14:11

Nestor a écrit:

Le fond, bien envoyé quoiqu'assez succinct repose du début assez touffu, la forme est bien dans le sujet puisqu'il s'agit d'une vache suisse, tout aussi reposante et invitant à la sieste.
ce que je ne vais pas tarder à faire.


 Je jure de soutenir, de défendre nos institutions et au besoin de les combattre.
Forcheville
Forcheville

Messages : 1003
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La Suisse de parade … - Page 3 Empty Re: La Suisse de parade …

Message par crachetonvenin4 Mar 26 Oct - 18:47

La pandémie a renforcé les inégalités entre les sexes (Travail.Suisse)


La pandémie a renforcé les inégalités entre les sexes (Travail.Suisse) - Bilan


La charge de travail élevée, le stress et le manque de possibilités de développement restent toutefois critiques. Le stress sur le lieu de travail n'a jamais été aussi élevé. Près de 45% des salariés se sentent fréquemment stressés par leur travail. "Les risques pour la santé sont immenses et ne sont pas pris au sérieux", déplore Gabriel Fischer, responsable de la politique économique à Travail.Suisse.


La Suisse de parade … - Page 3 TravailSuisse_Keystone

Des différences dans la population alors que la Suisse une "Confédération" avec des membres à respecter de façon égale ...!
Certaines femmes et les personnes réellement impliquées dans leur job qui paient une fois de plus l'addition dans un pays qui se base surtout de plus en plus sur l'esbrouffe de "ses services" ... plutôt d'intérieurs ... et sur son lobby bien planqué dans "sa politique" ou "son armée" ...!
Des compétences de moins en moins partagées car de moins en moins présentes.
Aussi la superficialité de plus en plus grande de ce pays qui n'arrive plus à se distinguer dans des secteurs pourtant porteurs auparavant ...!

 La Suisse de parade … - Page 3 1f648  La Suisse de parade … - Page 3 1f649  La Suisse de parade … - Page 3 1f64a 
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 1588
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Autour de 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

La Suisse de parade … - Page 3 Empty Re: La Suisse de parade …

Message par crachetonvenin4 Mer 27 Oct - 16:23

UBS prédit une perte de 2 milliards au 3e trimestre pour la BNS

La Banque nationale suisse (BNS) risque d'afficher vendredi une perte de l'ordre de deux milliards de francs sur le troisième trimestre, selon un calcul périodique réalisé par UBS. Le versement d'une contribution maximale à la Confédération et aux cantons doit toutefois rester largement garanti.


UBS prédit une perte de 2 milliards au 3e trimestre pour la BNS - Bilan

La Suisse de parade … - Page 3 Z

L'UBS à propos de la BNS ... alors que cela devrait être le contraire depuis bien longtemps !  Shocked

L'UBS tout comme le Crédit Suisse à la dérive depuis des années avec tout de même encore et toujours la vieille vénérable BNS en soutien "au cas où" ... ! C'est à dire le peuple suisse et ses impôts et ses richesses car la Banque Nationale Suisse c'est d'abord cela ! Une UBS avec des procès en cours à l'étranger entre autres et pas si à l'aise que cela peut-être dans ses propres murs tout en sachant que la Suisse et justement son peuple ne peut se permettre un grounding de cette banque qui fait n'importe quoi. N'importe quoi avec du gros fric seulement pour les gros et gras dirigeants de cette banque si liée au lobby suisse politique et militaire.

Quand une BNS complétement claire et coupée de toutes les autres banques suisses ?
Une BNS ensuite capable de réguler et de contrôler les autres banques helvétiques qui feraient mieux de la fermer car la BNS d'abord !
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 1588
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Autour de 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

La Suisse de parade … - Page 3 Empty Re: La Suisse de parade …

Message par crachetonvenin4 Lun 1 Nov - 18:46

Le prix du pain devrait augmenter en raison des mauvaises récoltes
 La Suisse de parade … - Page 3 1f601 
Le prix du pain devrait augmenter en raison des mauvaises récoltes | Bilan

Les conditions météorologiques ont eu un impact non seulement sur la quantité des céréales, avec une baisse estimée à plus de 30%, mais aussi sur la qualité des céréales, plus faible en raison de nombreux cas de germination, détaille la FMS dans un communiqué lundi. Les moulins doivent par conséquent importer davantage de céréales – notamment de qualité supérieure, et donc plus chères, pour compenser la faible qualité des produits récoltés.


La confiance des PME suisses ébranlée par une demande plus faible
 La Suisse de parade … - Page 3 1f601 

Indice PMI – La confiance des PME suisses ébranlée par une demande plus faible | Bilan

Les goulets d’étranglement dans les livraisons «pèsent toutefois sur la production et la hausse des prix d’achat continue de réduire les marges».


Le moral des petites et moyennes entreprises (PME) suisses a plongé en octobre.


La Suisse de parade … - Page 3 La_boulangerie_suisse

La Suisse avec ses importations vitales et sa force intérieure aussi ...!

Une qualité interne nationale et helvétique en chute libre avec ce Conseil fédéral inepte et décati mais qui a "ses priorités" sur les droits des homosexuelles ... en Suisse d'abord !
Une clique au pouvoir qui aura de plus en plus de mal à relancer l'économie du pays et surtout sa créativité. Une sorte de situation de plus en plus attentiste et fataliste malgré une histoire autre.

Des difficultés en total décalage avec ce si "fameux" bancaire suisse et ce secteur "des assurances" qui pompe un fric énorme surtout sur les couches populaires les plus modestes.
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 1588
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Autour de 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

La Suisse de parade … - Page 3 Empty Re: La Suisse de parade …

Message par crachetonvenin4 Mar 2 Nov - 11:02

Les loyers en Suisse à un niveau élevé en octobre, selon Homegate

Les loyers en Suisse ont continué à augmenter en octobre, à en croire les relevés effectués par le portail Homegate. Malgré de fortes disparités selon les villes ou les cantons, le niveau des prix reste globalement élevé.


Immobilier – Les loyers en Suisse à un niveau élevé en octobre, selon Homegate | Bilan

La Suisse de parade … - Page 3 DzXnpuWO4MoAsqXSGBcjeN

Donc des prix élevés en Suisse aussi pour se loger.
Des loyers et donc des locataires !
En Suisse, les locataires étant les personnes qui n'ont pas les moyens d'être propriétaires. Donc les personnes et les familles qui ont des revenus plus faibles ... voire carrément insuffisants pour vivre normalement. Toute une couche sociale qui a une marge de manoeuvre extrêmement faible si en plus ... les autres prix augmentent comme ? "Les assurances obligatoires", les produits de première consommation, les transports plus tout le reste comme bientôt ... "le pain".

Une partie de la Suisse aisée a également une sorte de deal avec les banques du pays pour avoir l'impression d'être propriétaire en transférant justement son volume de cotisations sociales dans les caisses bancaires helvétiques "qui prêtent ensuite ce qui manque avec les intérêts" pour avoir l'impression de posséder son logement ou "sa maison" ...! Mais le risque de voir une situation limite sur un bien immobilier se transformer en une sorte de calvaire si certaines positions comptables deviennent tout d'un coup trop lourdes ou plus lourdes ...!
Plus le "reste" de cette Suisse qui est bourrée de fric et qui ne comprend rien au pays mais qui est au Conseil fédéral avec ces sourires niais et gras qui plaisent à Manu de l'autre côté du Jura et à Nestlé quand il est là, c'est à dire à Genève ...!  Very Happy
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 1588
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Autour de 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

La Suisse de parade … - Page 3 Empty Re: La Suisse de parade …

Message par Invité Mar 2 Nov - 11:08

Vous oubliez l'essentiel

La Suisse de parade … - Page 3 Images65La Suisse de parade … - Page 3 Tzolzo87
La Suisse de parade … - Page 3 Tzolzo88La Suisse de parade … - Page 3 Images66


La Suisse de parade … - Page 3 Permis10La Suisse de parade … - Page 3 Images67

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Suisse de parade … - Page 3 Empty Re: La Suisse de parade …

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum