Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Table de cuisson induction – SAUTER – 3 zones
299.99 €
Voir le deal

La Suisse de parade …

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

La Suisse de parade … - Page 10 Empty Re: La Suisse de parade …

Message par crachetonvenin4 Jeu 8 Déc - 10:51

Millions de francs envolés: Des fonds de prévoyance suisses perdus dans la faillite de la plateforme crypto FTX
Millions de francs envolés: Des fonds de prévoyance suisses perdus dans la faillite de la plateforme crypto FTX (msn.com)
Cela signifie que les avoirs de prévoyance qui auraient dû être placés en toute sécurité sont peut-être désormais perdus à jamais.
La Suisse de parade … - Page 10 9KJjJtZWamSBVCLYA512tU

rabbit

Où se trouve le sérieux helvétique ?

Une réputation portée par des ploucs hypermédiatisés à tort grâce à des connivences politiques et financières avec ensuite des espèces de collapses et de faillites de plus en plus nettes. L'étranger qui regarde tout cela avec étonnement, et pas bien grand monde à la Berne "fédérale" pour relever le niveau et rassurer même au Mozambique. Un gras suisse sur le ventre et les côtes de quelques "pointures" qui soutiennent bêtement le CIO car "il nous faut les jeux" ... même à Sion ...!  La Suisse de parade … - Page 10 1f606 

Néanmoins des cotisations sociales performantes autrefois qui s'accumulent tout de même toujours et encore dans des caisses et des pensions ... et donc dans les banques suissesses ... ce qui n'est pourtant pas la même chose. Banques, pensions et assurances en un même bouquet peu floral et odorant avec sa réplique en France pour du moins bien encore.

A quand un bilan et donc une reprise de tout le système financier et bancaire suisse, et surtout par qui ... en toute confiance ... avant le match du "FC Sion" avec les nouveaux joueurs africains attirés par la Suisse et donc le Valais ? En arrivant en Suisse par avion avec la "compagnie nationale" bradée autrefois et dorénavant aux couleurs allemandes ne serait-ce qu'un peu ?

crachetonvenin4

Messages : 3259
Date d'inscription : 09/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

La Suisse de parade … - Page 10 Empty Re: La Suisse de parade …

Message par crachetonvenin4 Ven 9 Déc - 11:02

La liquidité, précisément, ne sera pas au rendez-vous puisque les actions ne seront pas cotées, et uniquement échangeables de gré à gré. Swissborg ne prévoit pas d’organiser de marché secondaire, ni de définir de cours officiel. Seuls les rapports trimestriels et futurs rounds d’investissements pourront servir à réévaluer les cours. Une absence de liquidité qui n’inquiète pas Cyrus Fazel: «On est sur du seed, les investisseurs n’achètent pas forcément pour trader. On voit que beaucoup de gens qui avaient acheté notre token CHSB lors de l’ICO en 2017 l’ont toujours aujourd’hui.»
Ouverture du capital à hauteur de 24 millions: Swissborg se tourne vers sa communauté pour se financer | Bilan
Swissborg se tourne vers sa communauté pour se financer
 La Suisse de parade … - Page 10 1f606 
Si le ton rassurant est de rigueur, c’est que Swissborg s’apprête à ouvrir un peu moins de 5% de son capital au public, soit 24 millions de francs d’actions dès le 13 décembre. Valorisation choisie pour la plateforme crypto lausannoise: 500 millions de francs. Un chiffre élevé, mais non excessif pour Anthony Lesoismier, qui met en avant «une évaluation selon les critères classiques de la finance, dont le revenu attendu», menée avec EY. «Notre concurrent bitpanda a fait sa levée de fonds sur une valorisation de 4 milliards, même si c’était pendant le marché haussier», relativise Cyrus Fazel.

Cinq ans après son ICO record à 50 millions, la plateforme crypto lausannoise Swissborg va proposer près de 5% de son capital au public. Un pari osé, en pleine onde de choc FTX marquée par la défiance des investisseurs envers les acteurs centralisés.

La Suisse de parade … - Page 10 13334110-e8da-42f3-b84d-c53f56831117

Cool !

La Suisse moderne.
Qui sait ce qu'elle fait. Grâce aussi "aux jeunes" bien connectés aux enjeux essentiels et mondiaux. Le Conseil fédéral bernois toujours bien tranquille avec donc le must "économique" suisse qui se projette ou se prolonge ... quelque part en venant de ? ... ?

Faire envie.

En ayant compris les urgences y compris helvétiques et bancaires.

Une sorte d'expertise perpétuelle sans critiquer les premiers mouvements moches et décatis suisses qui sont pourtant la base de cette firme aussi lausannoise. Un monde clos entre "spécialistes" pour permettre la continuation d'une niche. Mais néanmoins l'extérieur, les campagnes et les échanges commerciaux hors câbles et téléphones portables. La Suisse ?
Encore compréhensible déjà chez elle ?

L'investissement dans cette firme est-il censé ?

Swissborg ? Des liens avec la France ... ?
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 3259
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

La Suisse de parade … - Page 10 Empty Re: La Suisse de parade …

Message par crachetonvenin4 Ven 9 Déc - 18:02

Le Credit Suisse réalise une opération de 4 milliards de dollars, des Saoudiens à la tête de la banque
Le Credit Suisse réalise une opération de 4 milliards de dollars, des Saoudiens à la tête de la banque (msn.com)
La voie bilatérale est la meilleure option selon Berne
Relations Suisse-UE: La voie bilatérale est la meilleure option selon Berne | Bilan

La Suisse de parade … - Page 10 OIP.qvduawWqrAfg6m4qJl-2jAHaE8?w=222&h=180&c=7&r=0&o=5&dpr=1.3&pid=1
La Suisse de parade … - Page 10 OIP.K39CmzjS86uEiYSfNehNNAHaC7?w=283&h=138&c=7&r=0&o=5&dpr=1.3&pid=1
Selon un document déposé auprès de la SIX Exchange Regulation, au 8 décembre, la banque basée à Riyad détenait 12,7% du capital de Credit Suisse, suivie d'une autre entité du Golfe, Qatar Holding LCC, directement contrôlée par le fonds souverain national Qatar Investment Authority, avec 5,03%.
Les liens entre Bruxelles et Berne se sont tendus lorsque la Suisse a soudainement décidé, en mai 2021, de mettre fin à ces années de discussions.

La Suisse comme corbeille pour "la corbeille" avec sa ou ses valeurs et donc ses "cotations" ...!

Des valeurs helvétiques anciennes pour une richesse peu crédible aujourd'hui suite à bien des renoncements nationaux d'abord.
Des "puissances" étrangères liées un peu bêtement à cette Suisse stéréotypée et incapable de naviguer bien loin de ses propres frontières. Un Conseil fédéral décati garant des transactions et des situations économico-financières sur son sol voire aussi ailleurs ...! Des grosses sommes pour relancer une marque bancaire mais pas pour nettoyer ce pays central européen qui est en proie à des difficultés internes depuis fort longtemps en dépit de poses constamment figées faites pour rassurer et garantir ainsi un "beau voyage" à Paris-Elysée.

Une Suisse confuse pour plaire encore à des structures qui ont bien de la peine à remettre en cause cette FIFA et ce CIO toutes puissantes à Lausanne.  La Suisse de parade … - Page 10 1f606  La Suisse de parade … - Page 10 1f4b0  Question
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 3259
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

La Suisse de parade … - Page 10 Empty Re: La Suisse de parade …

Message par crachetonvenin4 Sam 10 Déc - 16:19

Le nombre de faillites poursuit sa hausse en novembre
Entreprises: Le nombre de faillites poursuit sa hausse en novembre | Bilan

Les registres du commerce cantonaux ont enregistré en novembre 925 défaillances d’entreprises à l’échelle nationale, soit près de 16% de plus qu’un an plus tôt.
La Suisse de parade … - Page 10 3lrLnf9vqKcAmuiySNsZ9P
À l’accélération des disparitions des sociétés vient s’ajouter un ralentissement des créations.

La Suisse avec son génie national ... au pouvoir à Berne "pour acheter le Rafale" et faire "tout ce qui faut pour l'pays" ...!  La Suisse de parade … - Page 10 1f606 

Un lobby politico-militaire atone et inepte qui garde pourtant sa place au sein d'un monde médiatique complaisant à son égard que ce soit à Zurich ou à Paris.

La créativité et l'initiative au top du top en Suisse à Zurich et Lausanne avec ce CIO et cette FIFA qui profitent d'un socle ancien solide pour se profiler sur du simple qui plait quand même à l'Argentine au Qatar.
Une organisation qui profite à un petit nombre bourgeoisement installé dans des alcôves de plus en plus moches et nocives pas seulement pour la Suisse.
Les entreprises nouvelles faussement accueillies par "les banques", "les assurances" et par tout le gratin niaiseux qui sourit de façon crispée face aux énergies suissesses qui vont vite se rendre compte du manque de force de cette zone "économique" en vase de plus en plus clos.

Une base pour porter quoi et pour qui en Suisse ... en continuant de payer "les cotisations pour les assurances obligatoires" en regardant la télé grâce à des écrans plats achetés à crédits ... avant de se les faire confisquer par le fisc local ?  Very Happy  La Suisse de parade … - Page 10 1f4fa  La Suisse de parade … - Page 10 1f47e 

Nestlé "toujours solide" avec Manu ...! Wink
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 3259
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

La Suisse de parade … - Page 10 Empty Re: La Suisse de parade …

Message par crachetonvenin4 Ven 16 Déc - 10:53

Le niveau des prix en Suisse a été largement supérieur à celui des 27 pays de l’Union européenne (UE) en 2021. Selon des résultats provisoires sur la parité de pouvoir d’achat publiés jeudi par l’Office fédéral de la statistique, il a dépassé de 54,4% la valeur moyenne sur le Vieux-Continent.

Pouvoir d’achat: Les prix en Suisse sont supérieurs de moitié à la moyenne de l’UE | Bilan
La Suisse de parade … - Page 10 OIP
 La Suisse de parade … - Page 10 1f601 
Les prix en Suisse sont supérieurs de moitié à la moyenne de l'UE

Un pouvoir d'achat. En Suisse.
En y vivant ou en venant de l'étranger sans faire encore partie du CIO, de la FIFA ou de l'UEFA par exemple ...!

Des prix à la consommation élevés avec des strates ou des niches "obligatoires" continuellement contrôlées par la bourgeoisie nantie helvétique associée à un lobby bancaire et militaire très friqué malgré des "compétences" diverses et économiques minables sauf pour soutenir des "jeux à Paris". Des gens avec les moyens et d'autres avec pas assez.

Une sorte de peau grasse sur le lait suisse qui recouvre tout le territoire même lorsqu'elle est rance, c'est à dire toujours ...!

Des hauts prix pour faire croire à une sorte de qualité faites d'exigences "à reprendre" lorsque Marine Le Pen ou d'autres grosses pointures politique françaises parlent du "modèle suisse" en le reprenant et en le commentant bêtement lors des débats décisifs en haute république française télévisée.

Néanmoins l'avenir de ce pays en alleingang au centre de l'Europe avec une grande partie de sa population qui étouffe sans avoir trop de perspectives nouvelles et encourageantes grâce au dynamisme national uniquement capable d'un aller-retour en direction de Paris-Elysée.  Very Happy
Des espèces d'analyses journalistiques sporadiques avec des commentaires fort brefs pour "y voir plus clair" ... dans un monde suisse qui préfère parler des nouveautés sociales internationales qui permettent au Conseil fédéral de rester ce qu'il est, c'est à dire un gros tas gras.

Avec une balance commerciale suissesse qui doit aussi vendre pas trop cher à "l'exportation".  La Suisse de parade … - Page 10 231a  La Suisse de parade … - Page 10 1f402
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 3259
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

La Suisse de parade … - Page 10 Empty Re: La Suisse de parade …

Message par crachetonvenin4 Mar 27 Déc - 16:10

2022, l'année noire de Crédit Suisse
La banque helvétique en difficulté a vu son cours chuter de près de 70 % en Bourse depuis janvier. Elle devrait conclure l'année sur une perte de près de 7,5 milliards de francs suisses. La nouvelle direction doit encore convaincre les clients et les marchés.
Les comptes truqués de la Juve scellent le sort d'Andrea Agnelli
Football: Les comptes truqués de la Juve scellent le sort d’Andrea Agnelli | Bilan
Outre l’enquête judiciaire sur ses comptes, le club est également dans le viseur du gendarme boursier italien, de la Fédération italienne et de l’UEFA. La Juve, déjà en conflit ouvert avec l’instance européenne sur la Super Ligue depuis plus de dix-huit mois, est engagé dans un plan de redressement visant à se conformer aux règles financières de l’UEFA.

Un jugement depuis la Suisse.
La Suisse journalistique et médiatique qui la ramène de façon "neutre" en "restant au-dessus du lot" et donc "de la mêlée" ...! La Suisse de parade … - Page 10 1f606 
Un monde observé encore et toujours par cette Suisse si complaisante avec elle-même d'abord et avant tout, mais avec une marge de manoeuvre de plus en plus faible.
Donc "un regard" et "une analyse" sur un élément footballistique critiqué depuis Berne ou Zurich ou Nyon. Une personnalité nommée et jugée depuis la Suisse en ce qui concerne des difficultés dans l'univers du football. Tout en sachant qu'avant cela, la Suisse est massivement impliquée dans le football international ou national. Un Crédit Suisse qui pique du pif depuis fort longtemps en étant aussi lié "à la Nati" et donc à la FIFA et au CIO. Une marque médiatique suissesse qui soutient l'UEFA dans ses démarches ou attaques à l'encontre de la Juve et de ses dirigeants, alors que le football actuel n'est guère reluisant et pour commencer en Suisse ... avec quelques passages en tribunaux pour certains ténors du ballon rond. Une Suisse qui appuie encore et toujours l'italo-suisse ou l'helvético-italien Gianni Infantino qui a peut-être des choses à se reprocher avant que la Juve ne soit mise en cause. 

La Suisse en direction de l'Italie dans un cadre aussi journalistique avec des affaires pas encore traitées dans des domaines autres que seulement footballistique.

La Suisse de parade … - Page 10 Th?id=OIF

Qui ne fait pas partie de ce paquet italo-suisse qui englobe le football et la banque défaillante ?
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 3259
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

La Suisse de parade … - Page 10 Empty Re: La Suisse de parade …

Message par crachetonvenin4 Ven 30 Déc - 10:19

Question
La Suisse de parade … - Page 10 Entremont-fionnay-1-2
 La Suisse de parade … - Page 10 1f606 

La Suisse d'aujourd'hui dans son tunnel ...!

Le reste du monde autour ...!

La population helvétique qui doit donc continuer à vivre en allant "toujours dans le bon sens" sous les ordres d'une clique obsolète qui fait "international" grâce à Roger Federer et "Stan" ou à quelques individus "d'exceptions" très cotés "à Paris" pour des réputations incontestables ensuite grâce à un avion du futur car solaire.
Les "grands problèmes" du monde entier dans ces médias suisses qui ne font que reprendre des développements produits ailleurs que dans ces cerveaux helvétiques de plus en plus atones et soumis. La belle armée suissesse et la belle "banque" suissesse aussi pour continuer à bomber le torse "parce qu'on est riche" ...!
Le monde réel actuel suisse enfermé dans son tunnel pourtant déjà construit par d'autres vaillants avant lui est-il un monde de plus en plus réduit ? Le Gothard pour franchir les Alpes est-il déjà de trop pour cette Berne soi-disant fédérale mais surtout protectrice de ses intérêts et des sales affaires encore en suspens et peu connues de l'autre côté du Léman ou du Lac de Constance ? Le Conseil fédéral suisse sait-il réellement ce qu'il se passe en dehors de ce tunnel helvétique même en faisant mine de "traiter les grands sujets internationaux d'actualité" à la façon de l'inénarrable transféré Darius Rochebin qui plait tant à Paris-journal après avoir été impressionnée par le CIO lausannois ?

Les exportations suissesses si importantes pour ce pays entouré par l'Europe peuvent-elles être envisagées avec confiance si le Conseil fédéral reste douteux ? Le tunnel suisse risque-t-il de se boucher en se remplissant de plus en plus avec les non-sens helvétiques qui ne dérangent pas une jeunesse du cru peu réactive ? Les montres, le chocolat et le fromage vont-ils s'entasser dans ce tunnel suisse en n'étant même plus capables d'accompagner "Roger", "Stan", "Mike" ou "Bertrand" à l'étranger et donc en France ...?
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 3259
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

La Suisse de parade … - Page 10 Empty Re: La Suisse de parade …

Message par crachetonvenin4 Ven 30 Déc - 21:06

Football : la Russie renonce pour le moment à quitter l'UEFA et veut discuter de sa réintégration aux compétitions européennes
La Suisse de parade … - Page 10 Poutine-parmelin
La Suisse de parade … - Page 10 OIP.kfrgtfXqPbqfdo2NtzCj2wHaHa?w=155&h=180&c=7&r=0&o=5&dpr=1.3&pid=1
Football : la Russie renonce pour le moment à quitter l'UEFA et veut discuter de sa réintégration aux compétitions européennes (msn.com)
"Nous étudions la possibilité de revenir dans les compétitions de l'UEFA", a poursuivi, Alexandre Dioukov, précisant que trois représentants de l'UEFA et d'autres de la Fifa et du Comité international olympique (CIO) seraient invités à prendre part à ce groupe de travail.

La Suisse véritablement "neutre" ou alors un territoire sécurisé qui permet à certains potentats de se relancer une fois de plus ?

La Suisse passive et toujours et encore protectrice de structures qui ont leur planque aussi bancaire au pays de Guillaume Tell qui a bien de la peine à viser les bonnes cibles depuis fort longtemps. La Russie bien accueillie encore et toujours à Nyon, Zurich, Lausanne et donc aussi au Conseil fédéral à Berne. Une capitale helvétique bien peu regardante en ce qui concerne les agissements du CIO, de l'UEFA et de la FIFA ... et donc aussi en ce qui concerne Vladimir Poutine et ses dérives destructrices stupides. Le "sport" pour unir "les peuples" grâce à Adolf Ogi, l'ex Conseiller fédéral chef de l'armée, et son ONU genevoise dans un pays jamais franchement et définitivement accusateur en ce qui concerne les dérives par exemple footballistiques.

La Suisse doit-elle continuer à parier sur du simplet lucratif sportif international pour espérer développer "son influence dans le monde" et se profiler sur le plan économique avec "des bilatérales" ?  La Suisse de parade … - Page 10 1f606  La Suisse de parade … - Page 10 1f4aa  Question
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 3259
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

La Suisse de parade … - Page 10 Empty Re: La Suisse de parade …

Message par crachetonvenin4 Dim 1 Jan - 5:59

Après le secteur des dispositifs médicaux et du diagnostic in vitro, c’est maintenant l’industrie des machines qui risque de perdre son accès privilégié au marché intérieur de l’UE.
Relations Suisse-UE: L’industrie des machines touchée par l’érosion des accords Suisse-UE | Bilan

L'industrie des machines touchée par l'érosion des accords Suisse-UE
La Suisse de parade … - Page 10 AA15QmKt

La Suisse qui exporte ses "machines" ..., comme par exemple en France.

Des "machines" suissesses de différentes qualités, mais surtout celles qui plaisent par exemple à Paris-Elysée pour passer facilement les frontières sans taxe et avec bien des facilités par exemple aussi olympiques.
Un Conseil fédéral à l'aise avec des exportations grotesques et simplistes, mais en difficulté avec les produits réellement porteurs et créateurs de richesses pour la Suisse. La Suisse nantie et caricaturale pour empêcher une évolution nationale helvétique qui pourrait déplacer bien des richesses. La continuation d'une politique sclérosée pour cette Suisse qui n'est commentée qu'au travers de situations standardisées mais totalement stéréotypées de façon à ce que "les jeux de Paris" ou "la coupe du monde" restent sans surprise.

L'industrie suissesse qui se satisfait donc de cette clique militaro-bancaire incrustée à Berne pour un avenir de plus en plus cloisonné. Bien sûr "la compétition" par exemple économique ... mais d'abord, toujours et encore les ploucs qui freinent au mieux. 
Exporter, mais quoi au juste depuis la Suisse ?

Qui achète quoi de suisse en France ...?  La Suisse de parade … - Page 10 1f606 
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 3259
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

La Suisse de parade … - Page 10 Empty Re: La Suisse de parade …

Message par crachetonvenin4 Lun 9 Jan - 15:28

La banque centrale suisse affiche une perte de 132 milliards d'euros en 2022
La banque centrale suisse affiche une perte de 132 milliards d'euros en 2022 (msn.com)
Au fil de l'année, elle avait vu ses résultats chuter avec les secousses sur les marchés financiers et la semaine passée les économistes de la banque UBS avaient estimé que sa perte annuelle pourrait aller jusqu'à 137 milliards de francs.
La Suisse de parade … - Page 10 9DWv6kiyaKU8tGYfJ0nFoZ
 La Suisse de parade … - Page 10 1f606 

La Suisse bancaire qui a donc des bilans.
Mais aussi des situations encore douteuses en suspens.

La "grande" UBS qui ose la ramener en direction de la BNS avec des affaires encore en cours absolument pas capables de lui permettre une telle arrogance. L'UBS avec son petit milieu bien garni qui n'a strictement rien à dire au peuple suisse et à sa banque nationale. A quand une BNS souveraine déjà chez elle en Suisse ?

Une clique politico-bancaire en haut de l'état suisse à Berne avec ses incompétences massives et qui continue de sourire stupidement en soutenant le CIO, la FIFA, l'UEFA ou les machins qui lui permettent de se faire valoir. Un avenir suisse qui ne peut pas se baser sur l'UBS.

La Banque de France ?
Les autres banques plus privées françaises ...?
Une séparation ou un même groupe bien utile à LVMH et à son Elysée ?

La Suisse de parade … - Page 10 Th?id=OIP
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 3259
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

La Suisse de parade … - Page 10 Empty Re: La Suisse de parade …

Message par crachetonvenin4 Jeu 12 Jan - 18:27

Le parquet bulgare a lancé une enquête contre la plateforme internationale de prêts en cryptomonnaies Nexo, soupçonnée d’activités frauduleuses, et perquisitionné une quinzaine de lieux.

La plateforme Nexo prise d'assaut par la justice bulgare
Cryptomonnaies: La plateforme Nexo prise d’assaut par la justice bulgare | Bilan
Evelin Banev, roi de la coke et de l’impunité - Le Temps
La Suisse de parade … - Page 10 Evelin-banev-e5a73b0d-7d84-42da-af13-40e3fda3960-resize-750

Nexo, mais aussi Crédit Suisse et cette Confédération Helvétique pour Evelin Banev car la Bulgarie.

Le panachage bancaire actuel qui sévit également en Suisse permet-il de dégager Evelin Banev de Nexo ?

La France et ses banques sont-elles sans aucun lien avec tout cela ?
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 3259
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

La Suisse de parade … - Page 10 Empty Re: La Suisse de parade …

Message par crachetonvenin4 Sam 14 Jan - 18:23

En Suisse, polémique autour du nouveau ministre de l'écologie, lobbyiste du pétrole
En Suisse, polémique autour du nouveau ministre de l'écologie, lobbyiste du pétrole | Les Echos
Après la nomination du PDG de la compagnie nationale pétrolière des Emirats arabes unis à la tête de la COP 28, c'est l'accession au Conseil fédéral suisse d'Albert Rösti, un proche des industriels et du pétrole, qui provoque la stupéfaction des militants écologistes.

La Suisse dans son jus "politique".

Des espèces de "débats" ou de "soucis" sur un passé pas si reluisant que cela ... pour pouvoir commencer "autre chose" à Berne ...!

La Suisse de parade … - Page 10 Th?id=OIP
La Suisse de parade … - Page 10 AA16ecNs

De nouvelles "têtes" au pouvoir exécutif suprême suisse pour une nouvelle soupe avec un goût qui ne change guère.

Bien sûr les indignations actuelles et nouvelles ... mais encore et toujours les bonnes vieilles liaisons entre amies suissesses qui ont pollué et polluent encore et toujours la crédibilité helvétique. Néanmoins "des banques" et "des assurances" sur tout cela.

Un Conseil fédéral newlook ... avec des liens toujours existants avec des malhonnêtetés qui plombent un avenir collectif.
Donc ... un "UDC" et une "socialiste" pour remplacer du "fédéral" encore à contrôler.
L'UDC de Christoph Blocher et d'autres qui n'ont pas encore pu se détacher de ces relations anciennes qui ne sont plus acceptables aujourd'hui. Un socialisme suisse assez mièvre la plupart du temps qui ne s'est guère exprimé à propos des grosses dérives franco-helvétiques.

La Suisse dans sa politique qui doit pourtant d'abord se couper clairement de ces officines qu'elle protège et garnit depuis fort longtemps avant de discuter entre "partis politiques".
L'opposition nécessaire en Suisse ?
Où ?

La Suisse de parade … - Page 10 Th?id=OIP
rabbit
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 3259
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

La Suisse de parade … - Page 10 Empty Re: La Suisse de parade …

Message par crachetonvenin4 Lun 16 Jan - 13:24

Banques : UBS ne veut pas du Credit Suisse
Banques : UBS ne veut pas du Credit Suisse (msn.com)
Malgré les difficultés de sa rivale, UBS ne souhaite pas racheter son concurrent, a déclaré le président de la banque helvétique, Colm Kelleher.
La Suisse de parade … - Page 10 0SIaUjzQ4y489GaJ6JZMdE
La Suisse de parade … - Page 10 Th?id=OIP

L'UBS ... avec un avis sur une autre banque suissesse depuis une position peut-être pas si défendable que cela !

UBS, Crédit Suisse, ..., quelle banque helvétique la meilleure pour évaluer les autres ? Le paysage bancaire suisse actuel est-il brumeux; tout comme ce Conseil fédéral newlook ... mais pas tant que ça peut-être, même avec du jurassien féminin en plus.

La BNS normalement au-dessus de toutes ces banques plus ou moins "privées" et plus ou moins honnêtes ... même à l'étranger ...!

La choucroute bancaire helvétique doit-elle enfin disparaitre d'une zone internationale absolument pas tenue par les cadors de la branche basés par exemple à Zurich ?

Quelle banque française et donc en France, au-dessus des autres ... pour les évaluer ?
La belle garniture bancaire française entre amies si parisiennes la plupart du temps vaut-elle plus que cette UBS décatie mais toujours et encore prétentieuse même avec de nouveaux "directeurs" en provenance de l'étranger ?
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 3259
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

La Suisse de parade … - Page 10 Empty Re: La Suisse de parade …

Message par crachetonvenin4 Dim 29 Jan - 12:18

Un maillot de LeBron James devient le troisième plus cher de l'histoire
LVMH empoche 14 milliards d'euros de bénéfice net
La livraison de chars à l'Ukraine propulse-t-elle les Européens sur le champ de bataille ?
Escalade: La livraison de chars à l’Ukraine propulse-t-elle les Européens sur le champ de bataille? | Bilan
Luxe: LVMH empoche 14 milliards d’euros de bénéfice net | Bilan
Enchères: Un maillot de LeBron James devient le troisième plus cher de l’histoire | Bilan
La Suisse de parade … - Page 10 Th?id=OIP cyclops

La Suisse dans le monde et qui l'observe. Avec ses journalistes ou des journalistes. Mais aussi avec son Conseil fédéral toujours bien assis dans "ses" meubles à Berne.

Une espèce de position helvétique "en dehors" puisque ... "nous sommes meilleur(e)s" ...! 

Des gros titres un peu à l'américaine en reprenant des développements venus d'ailleurs après une sélection rassurante pour tout le monde. "Les autres" d'abord, encore et toujours avant une autocritique et quelques recherches plus pointues menées dans cette bourgeoisie suissesse peu capable de changement au mieux. Les banques, les assurances plus l'armée toujours bien tranquillement placées dans ce pays qui a donc sa "propre" connaissance de "l'actualité" ...!

Une Suisse qui abrite et protège pourtant des "organisations" utiles à celles ... et ceux qui ont besoin de soutiens cachés en provenance du CIO, de la FIFA, de l'UEFA et de cette ONU genevoise par exemple. Aucun journalisme d'investigation en Helvétie la plupart du temps, mais Paris mainstream non loin.

Une intelligence de plus en plus réduite pour arriver à se lier à une UE ou à un monde qui a tout de même un mouvement qui lui est propre.

La Suisse de parade … - Page 10 Th?id=OIPLa Suisse de parade … - Page 10 Th?id=OIP
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 3259
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

La Suisse de parade … - Page 10 Empty Re: La Suisse de parade …

Message par crachetonvenin4 Lun 30 Jan - 13:03

La Suisse de parade … - Page 10 127thiocsessionmonacobaqdh4o2aycx

La Suisse avec son CIO.

Le CIO comme lieu hyper protégé et hyper fermé grâce à la Suisse. 

Quelles Suissesses et quels Suisses ont un accès privilégié à cette officine si plaisante pour une coterie aussi internationale ?
Quelles Suissesses et quels Suisses ont intérêt à ce que rien ne change pour ce CIO qui va bientôt prendre possession de Paris ?

Le CIO comme plaque tournante complétement obscure grâce au Conseil fédéral toujours en bons termes à la fin avec Thomas Bach ou d'autres ...!
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 3259
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

La Suisse de parade … - Page 10 Empty Re: La Suisse de parade …

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum