Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Que valent les regrets d'un menteur ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

    Que valent  les regrets d'un menteur ? Empty Que valent les regrets d'un menteur ?

Message par ledevois Ven 3 Mai - 16:01

.
Si on veut diviser les Français et produire les ferments d'une guerre civile, on ne s'y prend pas autrement ---.

Ce gouvernement fait de la propagande pure et mène une campagne de désinformation honteuse, alors qu'il se targue de pourfendre les fausses nouvelles


LE SCAN POLITIQUE - En marge d’un déplacement à Toulon, le ministre de l’Intérieur est revenu sur les propos qu’il a tenus mercredi soir. Il dénonce toutefois l’«intrusion violente» survenue à l’hôpital parisien le 1er Mai .

«Accepter de revenir sur mes mots est quelque chose qui ne me pose aucun problème». En marge d’un déplacement à Toulon (Var) ce vendredi après-midi, Christophe Castaner s’est exprimé sur la polémique suscitée par ses propos sur ce qu’il s’est passé mercredi à l’hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière. «Je n’aurais pas dû employer» le terme «attaque», a reconnu le ministre de l’Intérieur, estimant que ce qui s’était passé le 1er Mai relevait plutôt d’une «intrusion violente».

Ce rétropédalage intervient après que plusieurs médias, dont Le Monde et Libération, ont publié des vidéos dans lesquelles la scène semble moins violente que décrite par le locataire de Beauvau. «C’est une polémique dont j’assume ma part de responsabilité», a-t-il d’ailleurs admis, assurant s’être fié aux «faits» qui lui ont été «rapportés» par les différents responsables avec qui il a pu discuter lors de son déplacement à l’hôpital, où il rendait visite à un policier blessé par un jet de pavé au visage.

Enfin, Christophe Castaner a balayé les appels à la démission qui commencent à émaner d’une partie de la classe politique. «Si (l’on écoute) l’opposition (à chaque fois qu’elle) demande la démission du ministre de l’Intérieur - Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon... - il faudrait à peu près changer (de ministre de l’Intérieur) toutes les semaines», a ironisé le «premier flic de France». «Gardons raison et regardons ce qu’il s’est passé. (...) Les faits sont particulièrement préoccupants», a-t-il conclu.

Arthur Berdah
  Journaliste - Sa biographie
Suivre  154 abonnés
Ses derniers articles
 1er Mai à la Pitié-Salpêtrière: l’opposition demande des comptes à Castaner
 Macron veut «une Europe qui fait rêver»
Sur le même sujet
 
Christophe Castaner
 
Jean-Luc Mélenchon
 
Marine Le Pen
 
1er Mai
 
Pitié-Salpêtrière

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/intrusion-a-la-salpetriere-je-n-aurais-pas-du-employer-le-terme-attaque-regrette-castaner-20190503

Pitié-Salpêtrière: la gauche demande l'audition de Castaner par le Parlement Ces cinq fois où Christophe Castaner a suscité la polémique Intrusion à la Pitié-Salpêtrière : «Je n'aurais pas dû employer le terme d'attaque», concède Christophe Castaner Pitié-Salpêtrière: la majorité vole au secours de Christophe Castaner


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

    Que valent  les regrets d'un menteur ? Empty Re: Que valent les regrets d'un menteur ?

Message par Invité Ven 3 Mai - 16:15

Ben si tu le dis......


Pitié-Salpêtrière : l'AP-HP évoque une «effraction» la veille du 1er Mai


  • Par   Bénédicte Lutaud
  • Publié  le 03/05/2019 à 16:07  


   

La thèse d'un mouvement de «panique» semble prendre de l'ampleur deux jours après des intrusions à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière en marge de la manifestation du 1er mai à Paris. Mais des zones d'ombre restent à éclaircir, notamment des rumeurs sur des vols de matériels informatiques au sein de l'établissement.


Un médecin de garde, le Pr Mathieu Raux du service réanimatio, a en effet fait état le 1er mai sur BFMTV «d’exactions» dans «d’autres services de l’hôpital», évoquant «la perte de l’ensemble du matériel, vandalisé, du service informatique du service de chirurgie digestive». Contacté par Le Figaro, l'AP-HP évoque une «effraction» que s'est produite la veille de la manifestation, dans la nuit du 30 avril au 1er mai, à l'institut de cardiologie. Ces faits auraient «entraîné des dégradations importantes sur les murs et sur les mobiliers», selon l'AP-HP.
Par ailleurs, au moment de l'intrusion à la Pitié-Salpêtrière le 1er mai dans le courant de l'après-midi, l'AP-HP précise qu'un «vidéo projecteur se situant dans la salle de staff du service de chirurgie digestive a été arrachée de son socle et dérobé». «À ce stade, aucun lien ne peut être fait entre ces deux constatations et l'intrusion des manifestants. Ces deux événements font aussi l'objet d'un dépôt de plainte qui sera suivi d'une enquête de police», précise encore l'AP-HP.



Bénédicte Lutaud

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

    Que valent  les regrets d'un menteur ? Empty Re: Que valent les regrets d'un menteur ?

Message par Invité Ven 3 Mai - 16:29

Je vous conseille d´écouter ce médecin. Je ne crois pas qu´il ment lui.

https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/ce-medecin-raconte-l-intrusion-des-manifestants-dans-l-hopital-la-pitie-sapetriere-1158351.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

    Que valent  les regrets d'un menteur ? Empty Re: Que valent les regrets d'un menteur ?

Message par Nadou Ven 3 Mai - 17:07

Donc pour Ledevois, employer"attaques" pour "intrusion" puis s'excuser,  est plus grave qu'essayer de rentrer en réa, de vandaliser une école et d'attaquer un commissariat ...  Rolling Eyes


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

    Que valent  les regrets d'un menteur ? Empty Re: Que valent les regrets d'un menteur ?

Message par Invité Ven 3 Mai - 17:25

Absolument,et il nous donne des leçons de sémantique!

Ils sont formidables ces nationalistes n'est ce pas CNews, n'est ce pas BFM et tous les autres...Vous avez bien raison de jouer la carte du populisme à longueur de journée, si tous se passe bien vous devriez pouvoir bénéficier sous peu des mêmes traitements de faveur que ceux accordés par Orban aux médias dans leur ensemble...à moins que là encore après avoir fait allégeance aux gilets jaunes vous ne décidiez de lécher les bottes d'un pouvoir aux mains des extrêmes....


lefigaro.fr
La Hongrie prive de nourriture des migrants refoulés du droit d'asile (ONU)
La Hongrie prive délibérément de nourriture des migrants déboutés du droit d'asile, en violation du droit international, a accusé ce vendredi l'ONU, en…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

    Que valent  les regrets d'un menteur ? Empty Re: Que valent les regrets d'un menteur ?

Message par Tiote valisse Ven 3 Mai - 18:17

elaine a écrit:Je vous conseille d´écouter ce médecin. Je ne crois pas qu´il ment lui.

https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/ce-medecin-raconte-l-intrusion-des-manifestants-dans-l-hopital-la-pitie-sapetriere-1158351.html
 


    Que valent  les regrets d'un menteur ? Jgodef10


    Que valent  les regrets d'un menteur ? Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

    Que valent  les regrets d'un menteur ? Empty Re: Que valent les regrets d'un menteur ?

Message par Invité Ven 3 Mai - 18:30

Merci Tiote d´avoir mis la video de mon lien.
Pourriez-vous m´expliquer à l´occasion la procédure.
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

    Que valent  les regrets d'un menteur ? Empty Re: Que valent les regrets d'un menteur ?

Message par ledevois Ven 3 Mai - 18:36

Alexandre Langlois, du syndicat ViGi Police, se désole : «Nous demandons la démission de Christophe Castaner depuis le mois de décembre. Nous avions espéré que le duo qu'il forme à Beauvau avec Laurent Nunez amènerait des améliorations après Gérard Collomb [ancien ministre de l'Intérieur du gouvernement Philippe], mais c'est pire ! A peine 15 jours après sa nomination, Castaner était déjà en roue libre. Nous demanderons sa démission jusqu'à ce qu'il parte.»
Le syndicat ViGi s'est également exprimé sur l'affaire de la Pitié-Salpêtrière sur Twitter le 2 mai en glissant une allusion à la soirée en discothèque très remarquée du ministre de l'Intérieur : «Ne jamais tweeter après une soirée au Noto, car voilà le résultat... Du coup pour avoir une personne qui ne fasse pas de fake news, pour répondre à nos questions sur les gaz, nous sommes obligés de demander une nouvelle fois : Castaner démission.»
 interrogé sur les appels à la démission du ministre, Jean-Pierre Colombies admet : «Sa démission serait peut-être une façon de désamorcer la situation.»


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

    Que valent  les regrets d'un menteur ? Empty Re: Que valent les regrets d'un menteur ?

Message par Nadou Sam 4 Mai - 13:39

ledevois a écrit:Alexandre Langlois, du syndicat ViGi Police, se désole :

VIGI, le syndicat policier qui veut se payer Collomb
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/enquete/vigi-le-syndicat-policier-qui-veut-se-payer-collomb_2034850.html



Ce syndicat minoritaire chez les flics, émanation de la CGT, demandait déjà la démission de Collomb ...


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

    Que valent  les regrets d'un menteur ? Empty Re: Que valent les regrets d'un menteur ?

Message par Nadou Sam 4 Mai - 13:45

ledevois a écrit:Contacté par RT France,  Alexandre Langlois, du syndicat ViGi Police, se désole : «Nous demandons la démission de Christophe Castaner depuis le mois de décembre.
https://francais.rt.com/france/61720-salpetriere-castaner-regrette-davoir-parle-attaque-appels-demission-multiplient

Il en manquait un bout ... normal que les Russes contactent un syndicaliste ultra-minoritaire de la CGT proche des communistes, le bon vieux temps bolchévique. 


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

    Que valent  les regrets d'un menteur ? Empty Re: Que valent les regrets d'un menteur ?

Message par Nadou Sam 4 Mai - 13:48

ledevois a écrit:Alexandre Langlois, du syndicat ViGi Police, se désole 

La CGT chargée par la police ? Un syndicaliste Alliance déplore "la vision anti-police" de Martinez


Alors que le leader de la CGT accuse la police d'avoir chargé la CGT au cours de la manifestation parisienne du 1er-Mai, Loïc Travers, du syndicat de police Alliance, a défendu la stratégie des forces de l'ordre face aux "black blocs". 
La journée du 1er-Mai a été agitée pour la CGT. Mercredi, lors de la manifestation parisienne, Philippe Martinez a été contraint de quitter le cortège de tête avant le départ de la manifestation après avoir été pris à partie par des radicaux. Une fois revenu dans la foule, le secrétaire général de la CGT s'en est pris aux forces de l'ordre, accusant notamment la police d'avoir chargé "une CGT bien identifiée". "Complètement faux", a répondu Loïc Travers, secrétaire national adjoint de la section Île-de-France du syndicat de police Alliance, invité mercredi d'Europe 1, déplorant la vision "idéologique et dogmatique anti-police" du leader de la CGT. 

"On n'attend pas que les 'black blocs' forment un noyau de 300 à 400 personnes"

Selon le syndicaliste policier, la charge des forces de l'ordre répondait à "une raison sécuritaire". "Depuis plusieurs semaines, on sait qu'il y aura des 'black blocs', et ils étaient présents. On a vu un attroupement en tête de cortège, de gens vêtus de noir, visages dissimulés, qui sont arrivés", a-t-il décrit. Il y a donc eu, a ajouté Loïc Travers, "une application stricte des consignes de la préfecture de police, en vertu de la loi anticasseurs". Car, a-t-il rappelé, "à partir du moment où on a un attroupement avec des gens qui ont le visage dissimulé, ce qui est un délit, et qui commencent a jeter des projectiles, on n'attend pas qu'ils forment un noyau de 300 à 400 personnes, on rentre dedans direct". 


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

    Que valent  les regrets d'un menteur ? Empty Re: Que valent les regrets d'un menteur ?

Message par Invité Sam 4 Mai - 14:02

Un pourri qui accuse de mensonge,un ministre qui a dit la vérité,en utilisant pas les phrases ampoulées qu'il aurait du employer.........
Des individus violents et cagoulés ont fait une entrée inopinée et violente en forçant les portes...........c'est moins menteur qu'agression..............
Quand je pense que c'est le communiste qui gueule ça!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

    Que valent  les regrets d'un menteur ? Empty Re: Que valent les regrets d'un menteur ?

Message par Tiote valisse Sam 4 Mai - 17:15

    Que valent  les regrets d'un menteur ? Gehenn10
    Que valent  les regrets d'un menteur ? Stopgi16


    Que valent  les regrets d'un menteur ? Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

    Que valent  les regrets d'un menteur ? Empty Re: Que valent les regrets d'un menteur ?

Message par ledevois Dim 5 Mai - 11:07

Tiote valisse a écrit:
    Que valent  les regrets d'un menteur ? Gehenn10
    Que valent  les regrets d'un menteur ? Stopgi16


 Oui c'est vrai , plus que vrai ,-que notre pays à perdu la tête --à qui la faute --?
 Certainement pas à cause des G -J --- 


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

    Que valent  les regrets d'un menteur ? Empty Re: Que valent les regrets d'un menteur ?

Message par Tiote valisse Dim 5 Mai - 11:38

ledevois a écrit:
Tiote valisse a écrit:
    Que valent  les regrets d'un menteur ? Gehenn10
    Que valent  les regrets d'un menteur ? Stopgi16


 Oui c'est vrai , plus que vrai ,-que notre pays à perdu la tête --à qui la faute --?
 Certainement pas à cause des G -J --- 
Le contraire m'aurait étonné !
Qu'en dit RT France  Question


    Que valent  les regrets d'un menteur ? Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

    Que valent  les regrets d'un menteur ? Empty Re: Que valent les regrets d'un menteur ?

Message par ledevois Dim 5 Mai - 11:51

Tiote valisse a écrit:
ledevois a écrit:


 Oui c'est vrai , plus que vrai ,-que notre pays à perdu la tête --à qui la faute --?
 Certainement pas à cause des G -J --- 
Le contraire m'aurait étonné !
Qu'en dit RT France  Question

 Sont chiant les Russes de bien nous informés --ah-!ah-!ah-!  Very Happy


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

    Que valent  les regrets d'un menteur ? Empty Re: Que valent les regrets d'un menteur ?

Message par Tiote valisse Dim 5 Mai - 12:34

ledevois a écrit:
Tiote valisse a écrit:
Le contraire m'aurait étonné !
Qu'en dit RT France  Question

 Sont chiant les Russes de bien nous informés --ah-!ah-!ah-!  Very Happy
C'est sûr que si RT France n'existait pas ... il faudrait l'inventer !


    Que valent  les regrets d'un menteur ? Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

    Que valent  les regrets d'un menteur ? Empty Re: Que valent les regrets d'un menteur ?

Message par ledevois Dim 5 Mai - 12:41

Tiote valisse a écrit:
ledevois a écrit:

 Sont chiant les Russes de bien nous informés --ah-!ah-!ah-!  Very Happy
C'est sûr que si RT France n'existait pas ... il faudrait l'inventer !

lol10 --- j'aime tes plaisanteries -- pense8


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

    Que valent  les regrets d'un menteur ? Empty Re: Que valent les regrets d'un menteur ?

Message par Invité Dim 5 Mai - 17:18

La polémique Castaner «traduit une incroyable perte de repères» (Guerini)

  • Par   Le Figaro avec AFP
  • Publié  le 05/05/2019 à 12:18

 

La polémique entourant Christophe Castaner, qui avait évoqué une «attaque» de la Pitié-Salpêtrière le 1er mai avant de rétropédaler, «traduit une incroyable perte de repères», s'est indigné ce dimanche le délégué général de La République en marche Stanislas Guerini.
» LIRE AUSSI - Pitié-Salpêtrière: Castaner contraint de rétropédaler
Sponsorisé par E.Leclerc
    Que valent  les regrets d'un menteur ? A7689e82-6082-477a-88df-c0d5fcef8124
Les Trophées de l’Innovation E.Leclerc
Vous avez un projet qui peut changer le commerce ou qui répond aux besoins des consommateurs ?
Candidatez
«On a fait le procès médiatique du ministre de l'Intérieur (Christophe Castaner) parce qu'il n'avait pas utilisé le bon mot pour qualifier les gens qui s'étaient introduits dans un hôpital. On perd toute mesure», a regretté Stanislas Guerini sur Europe 1/Cnews/Les Echos.
«On met un signe égal entre ce mot 'attaque' à la place d'intrusion (...) et des gens qui crient 'achevez-le' quand un policier est blessé, qui crient 'suicidez-vous' à des forces de l'ordre», a-t-il poursuivi, avant d'insister: «Ce débat traduit une incroyable perte de repères».
«Le 1er mai, ce que nous avons vu, c'est que le maintien de l'ordre républicain a été assuré, c'est ça qui est important», a souligné Guerini, assurant que le ministre avait «toute la confiance de la majorité».
» LIRE AUSSI - Christophe Castaner «a toute ma confiance» déclare



Guérini a raison...il y a quelques années les puristes se battaient pour savoir s'il convenait d'utiliser "malgré que" ou "nonobstant" maintenant pour les oppositions et les chaines d'info en continu on s'émeut de l'utilisation du mot attaque plutôt qu'intrusion violente et on demande au mieux une enquête parlementaire au pire la démission du ministre. Quand le fond est réduit à peau de chagrin il faut rendre la forme la plus visible et la plus polémique possible. Bien avant le ministre de l'intérieur la première victime est la démocratie.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

    Que valent  les regrets d'un menteur ? Empty Re: Que valent les regrets d'un menteur ?

Message par ledevois Dim 5 Mai - 17:30

Zerbinette a écrit:La polémique Castaner «traduit une incroyable perte de repères» (Guerini)

  • Par   Le Figaro avec AFP
  • Publié  le 05/05/2019 à 12:18

 

La polémique entourant Christophe Castaner, qui avait évoqué une «attaque» de la Pitié-Salpêtrière le 1er mai avant de rétropédaler, «traduit une incroyable perte de repères», s'est indigné ce dimanche le délégué général de La République en marche Stanislas Guerini.
» LIRE AUSSI - Pitié-Salpêtrière: Castaner contraint de rétropédaler
Sponsorisé par E.Leclerc
    Que valent  les regrets d'un menteur ? A7689e82-6082-477a-88df-c0d5fcef8124
Les Trophées de l’Innovation E.Leclerc
Vous avez un projet qui peut changer le commerce ou qui répond aux besoins des consommateurs ?
Candidatez
«On a fait le procès médiatique du ministre de l'Intérieur (Christophe Castaner) parce qu'il n'avait pas utilisé le bon mot pour qualifier les gens qui s'étaient introduits dans un hôpital. On perd toute mesure», a regretté Stanislas Guerini sur Europe 1/Cnews/Les Echos.
«On met un signe égal entre ce mot 'attaque' à la place d'intrusion (...) et des gens qui crient 'achevez-le' quand un policier est blessé, qui crient 'suicidez-vous' à des forces de l'ordre», a-t-il poursuivi, avant d'insister: «Ce débat traduit une incroyable perte de repères».
«Le 1er mai, ce que nous avons vu, c'est que le maintien de l'ordre républicain a été assuré, c'est ça qui est important», a souligné Guerini, assurant que le ministre avait «toute la confiance de la majorité».
» LIRE AUSSI - Christophe Castaner «a toute ma confiance» déclare



Guérini a raison...il y a quelques années les puristes se battaient pour savoir s'il convenait d'utiliser "malgré que" ou "nonobstant" maintenant pour les oppositions et les chaines d'info en continu on s'émeut de l'utilisation du mot attaque plutôt qu'intrusion violente et on demande au mieux une enquête parlementaire au pire la démission du ministre. Quand le fond est réduit à peau de chagrin il faut rendre la forme la plus visible et la plus polémique possible. Bien avant le ministre de l'intérieur la première victime est la démocratie.....


 Un pouvoir mal entouré -- mal informé  -, qui est dans la polémique constante qui n'apporte aucun respect pour les ministres et le chef d'Etat --- on se demande qui gouverne dans ce pays -- 
 La politique c'est un métier ---


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

    Que valent  les regrets d'un menteur ? Empty Re: Que valent les regrets d'un menteur ?

Message par Nadou Dim 5 Mai - 17:36

ledevois a écrit:
Zerbinette a écrit:La polémique Castaner «traduit une incroyable perte de repères» (Guerini)

  • Par   Le Figaro avec AFP
  • Publié  le 05/05/2019 à 12:18

 

La polémique entourant Christophe Castaner, qui avait évoqué une «attaque» de la Pitié-Salpêtrière le 1er mai avant de rétropédaler, «traduit une incroyable perte de repères», s'est indigné ce dimanche le délégué général de La République en marche Stanislas Guerini.
» LIRE AUSSI - Pitié-Salpêtrière: Castaner contraint de rétropédaler
Sponsorisé par E.Leclerc
    Que valent  les regrets d'un menteur ? A7689e82-6082-477a-88df-c0d5fcef8124
Les Trophées de l’Innovation E.Leclerc
Vous avez un projet qui peut changer le commerce ou qui répond aux besoins des consommateurs ?
Candidatez
«On a fait le procès médiatique du ministre de l'Intérieur (Christophe Castaner) parce qu'il n'avait pas utilisé le bon mot pour qualifier les gens qui s'étaient introduits dans un hôpital. On perd toute mesure», a regretté Stanislas Guerini sur Europe 1/Cnews/Les Echos.
«On met un signe égal entre ce mot 'attaque' à la place d'intrusion (...) et des gens qui crient 'achevez-le' quand un policier est blessé, qui crient 'suicidez-vous' à des forces de l'ordre», a-t-il poursuivi, avant d'insister: «Ce débat traduit une incroyable perte de repères».
«Le 1er mai, ce que nous avons vu, c'est que le maintien de l'ordre républicain a été assuré, c'est ça qui est important», a souligné Guerini, assurant que le ministre avait «toute la confiance de la majorité».
» LIRE AUSSI - Christophe Castaner «a toute ma confiance» déclare



Guérini a raison...il y a quelques années les puristes se battaient pour savoir s'il convenait d'utiliser "malgré que" ou "nonobstant" maintenant pour les oppositions et les chaines d'info en continu on s'émeut de l'utilisation du mot attaque plutôt qu'intrusion violente et on demande au mieux une enquête parlementaire au pire la démission du ministre. Quand le fond est réduit à peau de chagrin il faut rendre la forme la plus visible et la plus polémique possible. Bien avant le ministre de l'intérieur la première victime est la démocratie.....


 Un pouvoir mal entouré -- mal informé  -, qui est dans la polémique constante qui n'apporte aucun respect pour les ministres et le chef d'Etat --- on se demande qui gouverne dans ce pays -- 
 La politique c'est un métier ---

Justement ! les GJ, que vous soutenez, en ont marre du métier de "politique" ils veulent rendre la démocratie, directe ! 


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

    Que valent  les regrets d'un menteur ? Empty Re: Que valent les regrets d'un menteur ?

Message par ledevois Dim 5 Mai - 17:44

Nadou a écrit:
ledevois a écrit:


 Un pouvoir mal entouré -- mal informé  -, qui est dans la polémique constante qui n'apporte aucun respect pour les ministres et le chef d'Etat --- on se demande qui gouverne dans ce pays -- 
 La politique c'est un métier ---

Justement ! les GJ, que vous soutenez, en ont marre du métier de "politique" ils veulent rendre la démocratie, directe ! 

 La démocratie directe c'est le bordel et ça ne fonctionnera jamais , cela deviendra l'anarchie ---- je pense qu'il faut décentraliser les pouvoirs vers les régions --- 
 c'est la seule façon d'être proche des autochtones et des problèmes --- 
 Le pouvoir direct comme il est en France c'est bon pour la monarchie -- je suppose que c'est ça qui cause problème aux Français -"le pouvoir d'un seul homme" - et ils ont raison ---


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

    Que valent  les regrets d'un menteur ? Empty Re: Que valent les regrets d'un menteur ?

Message par Nadou Dim 5 Mai - 17:57

ledevois a écrit:
Nadou a écrit:
ledevois a écrit:


 Un pouvoir mal entouré -- mal informé  -, qui est dans la polémique constante qui n'apporte aucun respect pour les ministres et le chef d'Etat --- on se demande qui gouverne dans ce pays -- 
 La politique c'est un métier ---

Justement ! les GJ, que vous soutenez, en ont marre du métier de "politique" ils veulent rendre la démocratie, directe ! 

 La démocratie directe c'est le bordel et ça ne fonctionnera jamais , cela deviendra l'anarchie ---- je pense qu'il faut décentraliser les pouvoirs vers les régions --- 
 c'est la seule façon d'être proche des autochtones et des problèmes --- 
 Le pouvoir direct comme il est en France c'est bon pour la monarchie -- je suppose que c'est ça qui cause problème aux Français -"le pouvoir d'un seul homme" - et ils ont raison ---




Décentralisation : le big bang de la réforme de l’Etat vu par Macron

Comme attendu, le chef de l’Etat a annoncé un nouvel acte de décentralisation avec un transfert des compétences mais aussi des responsabilités politiques au bénéfice des collectivités locales





Emmanuel Macron a proposé lors de sa conférence de presse jeudi d’ouvrir un « acte II de la décentralisation », qui « doit porter sur le logement, le transport et la transition écologique », en fixant le premier trimestre 2020 comme horizon.
A plusieurs reprises au cours de sa conférence de presse, Emmanuel Macron a évoqué avec amusement certains reproches qui lui ont été adressés à l’occasion du grand débat national. Comme ce citoyen, mécontent d’avoir reçu une contravention. Au-delà de l’anecdote, glissée afin de souligner l’endossement de toute responsabilité politique par le pouvoir central malgré les réformes successives, c’est bien une refonte totale du partage des compétences entre l’Etat et les collectivités qu’a annoncée le Président après des mois de crise sociale et politique.
Cet « acte II de la décentralisation » était, certes, attendu puisqu’il figurait au menu de l’annonce que devait faire Emmanuel Macron la semaine dernière, finalement annulé en raison de l’incendie de Notre-Dame de Paris. On en connaît néanmoins mieux les détails : le champ des compétences qui seront réallouées aux différentes collectivités portera sur la « vie quotidienne », à savoir « le logement, le transport et la transition écologique ». Le Président a aussitôt tenu à souligner que ce nouveau transfert ne se déroulerait pas comme les précédents : les bénéficiaires de la réforme hériteront des « responsabilités » qui iront avec leurs nouveaux pouvoirs, ainsi que des financements plus lisibles.
« Nous avons trop de monde à Paris et pas assez sur le terrain »
[size]
Les départements et les régions veulent davantage de compétences ? Elles devront assumer les ennuis qui vont avec, a dit en substance Emmanuel Macron, qui a fixé comme objectif d’aboutir sur ce sujet « au premier trimestre 2020 ». Il s’agit, au fond, de savoir ce pour quoi on vote à chaque élection, a-t-il encore précisé, afin que le citoyen sache qui est responsable des politiques menées dans tel ou tel domaine et, donc, à qui demander des comptes en cas de mécontentement. Cette refonte du modèle passera par un « nouveau pacte territorial » et plus particulièrement par l’introduction dans le droit d’un « principe de différenciation territoriale », déjà évoqué pour la Corse, mais aussi l’Occitanie, la Normandie et les outre-mers, parmi les collectivités citées.
Au niveau des moyens, justement, Emmanuel Macron a annoncé une baisse substantielle des fonctionnaires des administrations centrales au bénéfice des collectivités. « Nous avons trop de monde à Paris et pas assez sur le terrain », a résumé le chef de l’Etat. Le Premier ministre devrait préciser ces annonces le mois prochain, mais Emmanuel Macron a d’ores et déjà annoncé son ambition de créer, d’ici à la fin du quinquennat, l’installation d’une « maison France services » dans chaque canton qui concentrera les principaux services de l’Etat comme des opérateurs dans le but de réduire les fractures territoriales. Quant à l’ampleur du toilettage de l’Etat, plusieurs suppressions de « comités et structures inutiles » ayant été annoncées, il fera évidemment l’objet d’âpres discussions dans les semaines qui viennent.


https://www.lopinion.fr/edition/politique/decentralisation-big-bang-reforme-l-etat-vu-macron-185168
[/size]


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

    Que valent  les regrets d'un menteur ? Empty Re: Que valent les regrets d'un menteur ?

Message par ledevois Dim 5 Mai - 18:04

Nadou a écrit:
ledevois a écrit:

 La démocratie directe c'est le bordel et ça ne fonctionnera jamais , cela deviendra l'anarchie ---- je pense qu'il faut décentraliser les pouvoirs vers les régions --- 
 c'est la seule façon d'être proche des autochtones et des problèmes --- 
 Le pouvoir direct comme il est en France c'est bon pour la monarchie -- je suppose que c'est ça qui cause problème aux Français -"le pouvoir d'un seul homme" - et ils ont raison ---




Décentralisation : le big bang de la réforme de l’Etat vu par Macron

Comme attendu, le chef de l’Etat a annoncé un nouvel acte de décentralisation avec un transfert des compétences mais aussi des responsabilités politiques au bénéfice des collectivités locales






Emmanuel Macron a proposé lors de sa conférence de presse jeudi d’ouvrir un « acte II de la décentralisation », qui « doit porter sur le logement, le transport et la transition écologique », en fixant le premier trimestre 2020 comme horizon.
A plusieurs reprises au cours de sa conférence de presse, Emmanuel Macron a évoqué avec amusement certains reproches qui lui ont été adressés à l’occasion du grand débat national. Comme ce citoyen, mécontent d’avoir reçu une contravention. Au-delà de l’anecdote, glissée afin de souligner l’endossement de toute responsabilité politique par le pouvoir central malgré les réformes successives, c’est bien une refonte totale du partage des compétences entre l’Etat et les collectivités qu’a annoncée le Président après des mois de crise sociale et politique.
Cet « acte II de la décentralisation » était, certes, attendu puisqu’il figurait au menu de l’annonce que devait faire Emmanuel Macron la semaine dernière, finalement annulé en raison de l’incendie de Notre-Dame de Paris. On en connaît néanmoins mieux les détails : le champ des compétences qui seront réallouées aux différentes collectivités portera sur la « vie quotidienne », à savoir « le logement, le transport et la transition écologique ». Le Président a aussitôt tenu à souligner que ce nouveau transfert ne se déroulerait pas comme les précédents : les bénéficiaires de la réforme hériteront des « responsabilités » qui iront avec leurs nouveaux pouvoirs, ainsi que des financements plus lisibles.

« Nous avons trop de monde à Paris et pas assez sur le terrain »

Les départements et les régions veulent davantage de compétences ? Elles devront assumer les ennuis qui vont avec, a dit en substance Emmanuel Macron, qui a fixé comme objectif d’aboutir sur ce sujet « au premier trimestre 2020 ». Il s’agit, au fond, de savoir ce pour quoi on vote à chaque élection, a-t-il encore précisé, afin que le citoyen sache qui est responsable des politiques menées dans tel ou tel domaine et, donc, à qui demander des comptes en cas de mécontentement. Cette refonte du modèle passera par un « nouveau pacte territorial » et plus particulièrement par l’introduction dans le droit d’un « principe de différenciation territoriale », déjà évoqué pour la Corse, mais aussi l’Occitanie, la Normandie et les outre-mers, parmi les collectivités citées.
Au niveau des moyens, justement, Emmanuel Macron a annoncé une baisse substantielle des fonctionnaires des administrations centrales au bénéfice des collectivités. « Nous avons trop de monde à Paris et pas assez sur le terrain », a résumé le chef de l’Etat. Le Premier ministre devrait préciser ces annonces le mois prochain, mais Emmanuel Macron a d’ores et déjà annoncé son ambition de créer, d’ici à la fin du quinquennat, l’installation d’une « maison France services » dans chaque canton qui concentrera les principaux services de l’Etat comme des opérateurs dans le but de réduire les fractures territoriales. Quant à l’ampleur du toilettage de l’Etat, plusieurs suppressions de « comités et structures inutiles » ayant été annoncées, il fera évidemment l’objet d’âpres discussions dans les semaines qui viennent.


https://www.lopinion.fr/edition/politique/decentralisation-big-bang-reforme-l-etat-vu-macron-185168

    S'il y arrive chapeau -- parce que c'est ça qu'il faut --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

    Que valent  les regrets d'un menteur ? Empty Très loin des bobards de Castaner

Message par Diviciac Mer 8 Mai - 9:30

Le hoax de Castaner à propos de la Pitié-Salpêtrière (repris ici par les macronistes)  a été dénoncé. Voilà ce qui s'est réellement passé:


 La Pitié-Salpêtrière : des policiers filmés en train de frapper un étudiant dans la résidence

lexpress.fr Il y a 10 heures
Les signalements à l'IGPN s'accumulent depuis le début du mouvement des gilets jaunes. Ce mardi, le préfet de police de Paris, Didier Lallement, a une nouvelle fois saisi l'Inspection générale de la police nationale après la publication d'une vidéo montrant des policiers frapper un étudiant le 1er mai dernier.

Munis de matraques, ils pénètrent dans l'enceinte de la cité universitaire de La Pitié-Salpêtrière et poursuivent l'individu. Postée par le site d'extrême gauche Révolution permanente, émanation du NPA (Nouveau parti anticapitaliste), sa véracité a ensuite été confirmée par Médiapart.
Le site d'investigation a retrouvé l'étudiant en question qui était sorti voir ce qu'il se passait en bas de la résidence, où des dizaines de manifestants étaient regroupés. Amadou, 23 ans, raconte qu'il était reparti en courant chez lui, effrayé par une charge des forces de l'ordre. Quatre policiers l'auraient alors pourchassé avant qu'il n'arrive à s'échapper dans la chambre d'un autre étudiant.
"Je leur ai dit à plusieurs reprises: 'J'habite ici.' J'avais mes papiers, les clefs de ma chambre et j'étais prêt à tout leur montrer", a-t-il expliqué au site, ajoutant que ni lui ni son frère, également présent et blessé, n'avaient l'intention de porter plainte.
Quatrième signalement à l'IGPN pour la seule journée du 1er mai
L'hôpital de La Pitié-Salpêtrière c'est aussi le lieu où des manifestants se sont réfugiés lors de la manifestation du 1er mai. Christophe Castaner avait alors fustigé une "attaque" de l'hôpital de la part des manifestants avant d'amender ses propos.
Le préfet, Didier Lallement, a déjà saisi la "police des polices" après la diffusion de deux vidéos filmées à l'occasion du 1er-Mai montrant un policier mettre sa matraque dans le pantalon d'un homme interpellé, et un CRS lancer un pavé en direction de manifestants. L'IGPN a également ouvert une enquête après les images d'un policier en train de gifler un manifestant.
Selon Libération, la Direction générale de la police nationale (DGPN) fait état de 174 enquêtes judiciaires ouvertes par l'Inspection générale de la police nationale en rapport aux manifestations des "gilets jaunes" depuis le 17 novembre. Aucune n'a abouti pour le moment.


https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/la-pitié-salpêtrière-des-policiers-filmés-en-train-de-frapper-un-étudiant-dans-la-résidence/ar-AAB1WYB?ocid=spartandhp


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

    Que valent  les regrets d'un menteur ? Empty Re: Que valent les regrets d'un menteur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum