Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Ben pour une fois je suis d'accord avec Wauquiez

Aller en bas

Ben pour une fois je suis d'accord avec Wauquiez  Empty Ben pour une fois je suis d'accord avec Wauquiez

Message par Diviciac Ven 15 Fév - 12:41

Grand débat: Laurent Wauquiez saisit le CSA





Marion Mourgue, Charles Sapin
Il y a 16 heures 


INFO LE FIGARO - Le chef du parti Les Républicains demande à «connaître les mesures prévues par le CSA afin de garantir un rattrapage des autres formations politiques» suite à la retransmission des débats d'Emmanuel Macron.

Le spectacle a fini par lasser Laurent Wauquiez. Chaque semaine, depuis le 15 janvier dernier, les participations présidentielles au grand débat se suivent et se ressemblent. Occupant chaque fois le gros de l'actualité. C'est en boucle que sont retransmis sur les chaînes d'information les échanges d'un chef de l'État en bras de chemise. Qu'il soit avec les maires de l'Eure, les «gilets jaunes» du Lot, les jeunes de Saône-et-Loire ou, comme ce jeudi, les chefs d'entreprise de l'Indre.

«Garantir un rattrapage des autres formations politiques» 

Une surexposition médiatique, trois mois avant les européennes, qui n'a pas échappé aux forces d'opposition qui croient deviner là «une campagne déguisée» de la part du parti au pouvoir. Qui plus est en échappant aux règles d'équité de temps de parole édictées par le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA). Une pratique contre laquelle le président du parti Les Républicains a décidé de saisir directement l'autorité indépendante en charge de la régulation de l'audiovisuel: «Chacun a pu constater une explosion du temps de parole dévolu au président de la République et aux membres du gouvernement. Aussi, nous souhaitons connaître les mesures prévues par le CSA afin de garantir un rattrapage des autres formations politiques et d'assurer la meilleure équité possible», signe Laurent Wauquiez dans un courrier destiné au président de l'autorité, Roch-Olivier Maistre, que Le Figaro s'est procuré.


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum