Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Monsieur Benalla épargné par la justice

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Monsieur Benalla épargné par la justice - Page 3 Empty Re: Monsieur Benalla épargné par la justice

Message par Nadou Lun 31 Déc - 16:23

Lu ailleurs ...
Puisque nous sommes au milieu des "rumeurs" qui vont plus vite que les vérifications j'y vais de la mienne : Et si Benalla était payé par une puissance étrangère pour détruire de l'intérieur la présidence Macron ? Ou si Alexandre Benalla n'était que de la poudre aux yeux que jetterait Macron pour attirer l'attention des gogos ailleurs ? - ou s'il était un barbouze patenté qui fasse simplement son travail de barbouze afin de faire se révéler quelques médias trop anarchistes ? ou si encore Benalla tout simplement mégalo, et qu'il profite de quelques failles dans le système politique pour se faire plaisir ? Ou... j'en ai une bonne trentaine et je suis sûr qu'une d'entre elles est la bonne !

Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur Benalla épargné par la justice - Page 3 Empty Re: Monsieur Benalla épargné par la justice

Message par Invité Lun 31 Déc - 16:26

S'il n'avait qu'une envie.........
Faire écrire n'importe quoi à Médiapart...........
au fait,Plenel a remboursé le paquet de millions qu'il devait,pour son canard virtuel?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monsieur Benalla épargné par la justice - Page 3 Empty Re: Monsieur Benalla épargné par la justice

Message par frenchy35F Lun 31 Déc - 16:39

Tout est possible...Il a protégé Notre Président...cela nous ne pouvons pas lui reprocher...
Mr BEN ALLAH est certainement très bon dans sa spécialité,,, peut-être sait-il se servir aussi d' un passeport....et alors !!!

Et si il était en mission ultra-secrète...IL EN FAUT DES " COMME LUI "...Il y en a partout,,,Il nous faudra 20 ans pour savoir...C' est la règle !


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur Benalla épargné par la justice - Page 3 Empty Re: Monsieur Benalla épargné par la justice

Message par Invité Lun 31 Déc - 16:43

Du temps de Mitterrand,il serait déja "défunté" ds un accident inexpliqué!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monsieur Benalla épargné par la justice - Page 3 Empty Re: Monsieur Benalla épargné par la justice

Message par Diviciac Lun 31 Déc - 16:49

Nadou a écrit:Auprès de l'Express, l'ex-collaborateur d'Emmanuel Macron assure n'avoir pas rencontré le frère d'Idriss Déby, contrairement à ce qu'affirme la presse. Il explique par ailleurs s'être rendu au Tchad avec "une délégation de chefs d'entreprises étrangers, des grands patrons du Moyen-Orient", qu'il aurait connu "bien avant de travailler à l'Elysée", et qui auraient réglé les frais du voyage.  

On se demande quand même un peu comment il les aurait connus , ces "grands patrons du Moyen Orient" et pour quel service ils l'auraient arrosé.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur Benalla épargné par la justice - Page 3 Empty Re: Monsieur Benalla épargné par la justice

Message par Sapeur Lipopète Lun 31 Déc - 16:57

Nadou a écrit:Lu ailleurs ...
Puisque nous sommes au milieu des "rumeurs" qui vont plus vite que les vérifications j'y vais de la mienne : Et si Benalla était payé par une puissance étrangère pour détruire de l'intérieur la présidence Macron ? Ou si Alexandre Benalla n'était que de la poudre aux yeux que jetterait Macron pour attirer l'attention des gogos ailleurs ? - ou s'il était un barbouze patenté qui fasse simplement son travail de barbouze afin de faire se révéler quelques médias trop anarchistes ? ou si encore Benalla tout simplement mégalo, et qu'il profite de quelques failles dans le système politique pour se faire plaisir ? Ou... j'en ai une bonne trentaine et je suis sûr qu'une d'entre elles est la bonne !

C'est p't'êt' Dhyeut qui lui a commandé. Il est très fort Dhyeut et il peut tout.
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur Benalla épargné par la justice - Page 3 Empty Re: Monsieur Benalla épargné par la justice

Message par Diviciac Lun 31 Déc - 17:06

"L'Elysée a procédé depuis son licenciement à toutes les diligences pour récupérer les passeports et autres titres de l'intéressé. Il revient à la justice de donner suite à l'éventuelle utilisation de ces passeports diplomatiques par Alexandre Benalla depuis son départ de l'Elysée, utilisation dont l'Elysée n'avait pas connaissance avant que la presse ne la révèle", insiste le palais présidentiel."


https://www.nouvelobs.com/politique/20181231.OBS7812/l-elysee-dement-les-allegations-de-benalla-mais-pas-ses-echanges-avec-macron.html




Licencié en juillet,  Benalla a toujours ses passeports diplomatiques en  décembre .. il faut croire qu'elles ne sont pas rapides "toutes les diligences " de l'Elysée . Very Happy


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur Benalla épargné par la justice - Page 3 Empty Re: Monsieur Benalla épargné par la justice

Message par Lili-Rose Lun 31 Déc - 17:11

Nadou a écrit:Lu ailleurs ...
Puisque nous sommes au milieu des "rumeurs" qui vont plus vite que les vérifications j'y vais de la mienne : Et si Benalla était payé par une puissance étrangère pour détruire de l'intérieur la présidence Macron ? Ou si Alexandre Benalla n'était que de la poudre aux yeux que jetterait Macron pour attirer l'attention des gogos ailleurs ? - ou s'il était un barbouze patenté qui fasse simplement son travail de barbouze afin de faire se révéler quelques médias trop anarchistes ? ou si encore Benalla tout simplement mégalo, et qu'il profite de quelques failles dans le système politique pour se faire plaisir ? Ou... j'en ai une bonne trentaine et je suis sûr qu'une d'entre elles est la bonne !


Ca me fait penser à une ancienne affaire, mais je ne me souviens plus du nom du gars qui prétendait avoir de quoi faire sauter  la 5 république.
Résultat des courses, rien n'a sauté et il est mort en taule.
Tout est possible avec alex, mais un chose est certaine, c'était quand même un très proche de manu.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14775
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur Benalla épargné par la justice - Page 3 Empty Re: Monsieur Benalla épargné par la justice

Message par frenchy35F Lun 31 Déc - 17:17

OK ATTENDONS...MOI JE M' EN FOUS ...CAR PRAGMATIQUE...JE PENSE QUOI :
. JE NE SAIS RIEN D' AUTRE QUE CE QUE DES MEDIAS AUDIMAT ECRIVENT
. MÊME SI JE SAVAIS QUELQUE CHOSE...JE NE PENSE PAS QUE JE VOUS LE DIRAIS...LE SILENCE EST D' OR...

SI LA JUSTICE ESTIME QUE ....ELLE LE CONVOQUERA POUR ECLAIRCIR...

SI IL A RENDU SERVICE A LA FRANCE....EH!BIEN ...TANT MIEUX et TANT PIS POUR LA PROCEDURE NON RESPECTEE...
DANS CE MILIEU DE L' OMBRE...TOUT EST PERMIS...SEUL LE RESULTAT VISE COMPTE...APRES IL FAUDRA LIRE LES LIVRES D' HISTOIRE...

MAIS COMME JAMAIS JE NE M' AMUSERAIS A DEMOLIR QUELQU' UN PAR DES RUMEURS...J' EN AI ECRIT ASSEZ POUR CE JOUR....

PRIORITE A VOTRE VIE DE FAMILLE ET JOYEUX REVEILLON . 


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur Benalla épargné par la justice - Page 3 Empty Re: Monsieur Benalla épargné par la justice

Message par Diviciac Lun 31 Déc - 17:17

Lili-Rose a écrit:
Nadou a écrit:Lu ailleurs ...
Puisque nous sommes au milieu des "rumeurs" qui vont plus vite que les vérifications j'y vais de la mienne : Et si Benalla était payé par une puissance étrangère pour détruire de l'intérieur la présidence Macron ? Ou si Alexandre Benalla n'était que de la poudre aux yeux que jetterait Macron pour attirer l'attention des gogos ailleurs ? - ou s'il était un barbouze patenté qui fasse simplement son travail de barbouze afin de faire se révéler quelques médias trop anarchistes ? ou si encore Benalla tout simplement mégalo, et qu'il profite de quelques failles dans le système politique pour se faire plaisir ? Ou... j'en ai une bonne trentaine et je suis sûr qu'une d'entre elles est la bonne !


Ca me fait penser à une ancienne affaire, mais je ne me souviens plus du nom ( le Floc peut être) qui avait de quoi faire sauter selon ses dires toute la 5 république.
Résultat des course, rien n'a sauté et il est mort en taule.
Tout est possible avec alex, mais un chose est certaine, c'était quand même un très proche de manu.

En tout cas c'est un champion de la reconversion, Benalla  : il se fait virer comme garde du corps et hop !  il traverse la rue et le voilà homme d'affaires international au plus haut niveau.
Soit il est très doué,  soit il sait beaucoup de choses.


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur Benalla épargné par la justice - Page 3 Empty Re: Monsieur Benalla épargné par la justice

Message par Lili-Rose Lun 31 Déc - 17:22

Diviciac a écrit:
Lili-Rose a écrit:


Ca me fait penser à une ancienne affaire, mais je ne me souviens plus du nom ( le Floc peut être) qui avait de quoi faire sauter selon ses dires toute la 5 république.
Résultat des course, rien n'a sauté et il est mort en taule.
Tout est possible avec alex, mais un chose est certaine, c'était quand même un très proche de manu.

En tout cas c'est un champion de la reconversion, Benalla  : il se fait virer comme garde du corps et hop !  il traverse la rue et le voilà homme d'affaires international au plus haut niveau.
Soit il est très doué,  soit il sait beaucoup de choses.
Soit tout simplement, très protégé.
Zut vous avez répondu avant mon "édition" Very Happy
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14775
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur Benalla épargné par la justice - Page 3 Empty Re: Monsieur Benalla épargné par la justice

Message par Invité Mar 1 Jan - 18:38


Mise au point du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (31 décembre 2018)

Le passeport diplomatique est un titre de voyage, visant à faciliter les déplacements de son titulaire, dans le cadre de ses fonctions officielles. Il ne confère à son titulaire aucun privilège ni aucune immunité, que ce dernier se trouve sur le territoire français ou à l’étranger.

Contrairement à ses allégations ou insinuations, M. Benalla, qui a fait des déclarations contradictoires ces derniers mois, n’a bénéficié d’aucune indulgence particulière de la part du Quai d’Orsay pour la détention et l’utilisation de ses passeports diplomatiques. Le ministère de l’Europe et des affaires étrangères, en liaison permanente avec la Présidence de la République, a effectué plusieurs démarches pour obtenir que M. Benalla restitue ses passeports.


Conditions de délivrance
Il est d’usage que les membres de la chefferie de cabinet du Président de la République bénéficient d’un tel passeport, à raison des responsabilités qu’ils exercent auprès du chef de l’Etat, notamment pour l’organisation de ses déplacements à l’étranger.
• M. Benalla a eu un premier passeport diplomatique, délivré le 02/06/2017, d’une durée d’un an, venant à échéance le 01/06/2018. Ce passeport a été renouvelé le 24 mai 2018. S’agissant d’un renouvellement destiné au chef adjoint de cabinet du Président de la République, le renouvellement a été accordé. La durée de validité de ce passeport a été fixée à la même échéance que l’autre passeport en sa possession.
• Un second passeport diplomatique lui a en effet été délivré le 20/09/2017, d’une durée de 5 ans au vu de la durée de son contrat de travail qui lui a été demandé par le MEAE. La délivrance d’un second passeport est justifiée dans certains cas, pour faciliter les déplacements des titulaires.
Le 23 mai 2018, M. Benalla a souscrit à l’engagement de restitution de son passeport au terme de sa mission, comme c’est l’usage.

Démarches accomplies en vue de la restitution de ces passeports dès la cessation de fonctions de M. Benalla à la Présidence de la République
Un premier courrier recommandé avec accusé de réception a été envoyé le 26 juillet 2018, puis à une autre adresse dans l’Eure. Ce courrier a bien été réceptionné par un mandataire de M. Benalla le 6 août 2018. M Benalla ne peut donc prétendre qu’il n’a pas été instruit, de façon toute particulière, de restituer ces documents.
En l’absence de restitution, une nouvelle lettre de relance avec accusé de réception a été envoyée le 10 septembre à la même adresse dans l’Eure ; cette fois, M Benalla n’a pas retiré, ni fait retirer ce document qui a été renvoyé à l’administration par la Poste.
M. Benalla a déclaré devant la Commission Bas le 19 septembre que « les titres dont il s’agit sont restés dans le bureau que j’occupais à l’Élysée », ce qui toutefois n’a été à aucun moment confirmé.

Démarche d’invalidation des passeports de M. Benalla
Au vu de l’absence de restitution des documents, le ministère de l’Europe et des affaires étrangères, à la demande de la Présidence de la République, a décidé de lancer la procédure d’invalidation des passeports diplomatiques de M. Benalla, démarche confirmée le 8 novembre auprès du Ministère de l’intérieur. Une telle situation justifiant une annulation n’avait pas de précédent, s’agissant des passeports diplomatiques. Par conséquent, l’invalidation n’a pu être concrètement traduite immédiatement dans les systèmes d’information, pour des raisons purement techniques.
Au total, il est donc faux d’affirmer, comme le prétend M. Benalla dans les propos rapportés par la presse, qu’ « il n’y a eu aucune démarche faite pour récupérer [ces] passeports parce qu’il y a eu des instructions données en sens inverse ».

Autres allégations
Contrairement aux allégations de M. Benalla, ou à celles de M. Solomon, qui l’a accompagné dans plusieurs déplacements et s’est exprimé dans la presse, il n’existe pas de remontée systématique d’informations vers le Quai d’Orsay lorsqu’un passeport diplomatique français est présenté aux contrôles nationaux. A fortiori, les autorités étrangères n’ont aucune obligation de signaler aux autorités françaises l’usage d’un tel document lors du franchissement de leurs frontières.
De même, l’affirmation selon laquelle « quand vous voyagez à l’étranger avec un passeport diplomatique, l’ambassade de France est au courant que vous arrivez » est purement fantaisiste, aucune obligation, ni aucun système n’existe à cette fin.
Aucune information sur l’utilisation par M. Benalla de ces documents n’est parvenue au ministère de l’Europe et des affaires étrangères jusqu’aux informations de presse récemment rendues publiques.

Saisine de la justice
Enfin, pour établir toute la lumière sur une possible utilisation frauduleuse de ces passeports par M. Benalla, M. Jean-Yves Le Drian, Ministre de l’Europe et des affaires étrangères, a saisi le 28 décembre 2018 le Procureur de la République sur le fondement de l’article 40 du code de procédure pénale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monsieur Benalla épargné par la justice - Page 3 Empty Re: Monsieur Benalla épargné par la justice

Message par Invité Mar 1 Jan - 18:55

Zerbinette a écrit:
Mise au point du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (31 décembre 2018)

Le passeport diplomatique est un titre de voyage, visant à faciliter les déplacements de son titulaire, dans le cadre de ses fonctions officielles. Il ne confère à son titulaire aucun privilège ni aucune immunité, que ce dernier se trouve sur le territoire français ou à l’étranger.

Contrairement à ses allégations ou insinuations, M. Benalla, qui a fait des déclarations contradictoires ces derniers mois, n’a bénéficié d’aucune indulgence particulière de la part du Quai d’Orsay pour la détention et l’utilisation de ses passeports diplomatiques. Le ministère de l’Europe et des affaires étrangères, en liaison permanente avec la Présidence de la République, a effectué plusieurs démarches pour obtenir que M. Benalla restitue ses passeports.


Conditions de délivrance
Il est d’usage que les membres de la chefferie de cabinet du Président de la République bénéficient d’un tel passeport, à raison des responsabilités qu’ils exercent auprès du chef de l’Etat, notamment pour l’organisation de ses déplacements à l’étranger.
• M. Benalla a eu un premier passeport diplomatique, délivré le 02/06/2017, d’une durée d’un an, venant à échéance le 01/06/2018. Ce passeport a été renouvelé le 24 mai 2018. S’agissant d’un renouvellement destiné au chef adjoint de cabinet du Président de la République, le renouvellement a été accordé. La durée de validité de ce passeport a été fixée à la même échéance que l’autre passeport en sa possession.
• Un second passeport diplomatique lui a en effet été délivré le 20/09/2017, d’une durée de 5 ans au vu de la durée de son contrat de travail qui lui a été demandé par le MEAE. La délivrance d’un second passeport est justifiée dans certains cas, pour faciliter les déplacements des titulaires.
Le 23 mai 2018, M. Benalla a souscrit à l’engagement de restitution de son passeport au terme de sa mission, comme c’est l’usage.

Démarches accomplies en vue de la restitution de ces passeports dès la cessation de fonctions de M. Benalla à la Présidence de la République
Un premier courrier recommandé avec accusé de réception a été envoyé le 26 juillet 2018, puis à une autre adresse dans l’Eure. Ce courrier a bien été réceptionné par un mandataire de M. Benalla le 6 août 2018. M Benalla ne peut donc prétendre qu’il n’a pas été instruit, de façon toute particulière, de restituer ces documents.
En l’absence de restitution, une nouvelle lettre de relance avec accusé de réception a été envoyée le 10 septembre à la même adresse dans l’Eure ; cette fois, M Benalla n’a pas retiré, ni fait retirer ce document qui a été renvoyé à l’administration par la Poste.
M. Benalla a déclaré devant la Commission Bas le 19 septembre que « les titres dont il s’agit sont restés dans le bureau que j’occupais à l’Élysée », ce qui toutefois n’a été à aucun moment confirmé.

Démarche d’invalidation des passeports de M. Benalla
Au vu de l’absence de restitution des documents, le ministère de l’Europe et des affaires étrangères, à la demande de la Présidence de la République, a décidé de lancer la procédure d’invalidation des passeports diplomatiques de M. Benalla, démarche confirmée le 8 novembre auprès du Ministère de l’intérieur. Une telle situation justifiant une annulation n’avait pas de précédent, s’agissant des passeports diplomatiques. Par conséquent, l’invalidation n’a pu être concrètement traduite immédiatement dans les systèmes d’information, pour des raisons purement techniques.
Au total, il est donc faux d’affirmer, comme le prétend M. Benalla dans les propos rapportés par la presse, qu’ « il n’y a eu aucune démarche faite pour récupérer [ces] passeports parce qu’il y a eu des instructions données en sens inverse ».

Autres allégations
Contrairement aux allégations de M. Benalla, ou à celles de M. Solomon, qui l’a accompagné dans plusieurs déplacements et s’est exprimé dans la presse, il n’existe pas de remontée systématique d’informations vers le Quai d’Orsay lorsqu’un passeport diplomatique français est présenté aux contrôles nationaux. A fortiori, les autorités étrangères n’ont aucune obligation de signaler aux autorités françaises l’usage d’un tel document lors du franchissement de leurs frontières.
De même, l’affirmation selon laquelle « quand vous voyagez à l’étranger avec un passeport diplomatique, l’ambassade de France est au courant que vous arrivez » est purement fantaisiste, aucune obligation, ni aucun système n’existe à cette fin.
Aucune information sur l’utilisation par M. Benalla de ces documents n’est parvenue au ministère de l’Europe et des affaires étrangères jusqu’aux informations de presse récemment rendues publiques.

Saisine de la justice
Enfin, pour établir toute la lumière sur une possible utilisation frauduleuse de ces passeports par M. Benalla, M. Jean-Yves Le Drian, Ministre de l’Europe et des affaires étrangères, a saisi le 28 décembre 2018 le Procureur de la République sur le fondement de l’article 40 du code de procédure pénale.
Mais bien sûr, mon père en a eu un lors de ses activités en Afrique et je me souviens de cette fois où il avait doublé dangereusement sur une nationale française , il s'est fait arr^té et en montrant le fameux document a eu la surprise de voir le gendarme presque s'excuser de l'avoir importuné.
J'ai personnellement eu le droit à ce genre de document lors de mes activités égyptiennes ce qui m'a permis d'avoir pas mal de passe droit et notamment un vol en Première car Air France avait abusé du surbooking en seconde donc pour les avantages et les immunités , vous repasserez.....


Sinon, concernant la restitution des fameux documents, mon père a encore en possession le sien malgré son départ à la retraite depuis 30 ans, perso, j'ai rendu le mien 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monsieur Benalla épargné par la justice - Page 3 Empty Re: Monsieur Benalla épargné par la justice

Message par Lili-Rose Mer 2 Jan - 11:07

Zerbinette a écrit:
Mise au point du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (31 décembre 2018)

Le passeport diplomatique est un titre de voyage, visant à faciliter les déplacements de son titulaire, dans le cadre de ses fonctions officielles. Il ne confère à son titulaire aucun privilège ni aucune immunité, que ce dernier se trouve sur le territoire français ou à l’étranger.

Contrairement à ses allégations ou insinuations, M. Benalla, qui a fait des déclarations contradictoires ces derniers mois, n’a bénéficié d’aucune indulgence particulière de la part du Quai d’Orsay pour la détention et l’utilisation de ses passeports diplomatiques. Le ministère de l’Europe et des affaires étrangères, en liaison permanente avec la Présidence de la République, a effectué plusieurs démarches pour obtenir que M. Benalla restitue ses passeports.


Conditions de délivrance
Il est d’usage que les membres de la chefferie de cabinet du Président de la République bénéficient d’un tel passeport, à raison des responsabilités qu’ils exercent auprès du chef de l’Etat, notamment pour l’organisation de ses déplacements à l’étranger.
• M. Benalla a eu un premier passeport diplomatique, délivré le 02/06/2017, d’une durée d’un an, venant à échéance le 01/06/2018. Ce passeport a été renouvelé le 24 mai 2018. S’agissant d’un renouvellement destiné au chef adjoint de cabinet du Président de la République, le renouvellement a été accordé. La durée de validité de ce passeport a été fixée à la même échéance que l’autre passeport en sa possession.
• Un second passeport diplomatique lui a en effet été délivré le 20/09/2017, d’une durée de 5 ans au vu de la durée de son contrat de travail qui lui a été demandé par le MEAE. La délivrance d’un second passeport est justifiée dans certains cas, pour faciliter les déplacements des titulaires.
Le 23 mai 2018, M. Benalla a souscrit à l’engagement de restitution de son passeport au terme de sa mission, comme c’est l’usage.

Démarches accomplies en vue de la restitution de ces passeports dès la cessation de fonctions de M. Benalla à la Présidence de la République
Un premier courrier recommandé avec accusé de réception a été envoyé le 26 juillet 2018, puis à une autre adresse dans l’Eure. Ce courrier a bien été réceptionné par un mandataire de M. Benalla le 6 août 2018. M Benalla ne peut donc prétendre qu’il n’a pas été instruit, de façon toute particulière, de restituer ces documents.
En l’absence de restitution, une nouvelle lettre de relance avec accusé de réception a été envoyée le 10 septembre à la même adresse dans l’Eure ; cette fois, M Benalla n’a pas retiré, ni fait retirer ce document qui a été renvoyé à l’administration par la Poste.
M. Benalla a déclaré devant la Commission Bas le 19 septembre que « les titres dont il s’agit sont restés dans le bureau que j’occupais à l’Élysée », ce qui toutefois n’a été à aucun moment confirmé.

Démarche d’invalidation des passeports de M. Benalla
Au vu de l’absence de restitution des documents, le ministère de l’Europe et des affaires étrangères, à la demande de la Présidence de la République, a décidé de lancer la procédure d’invalidation des passeports diplomatiques de M. Benalla, démarche confirmée le 8 novembre auprès du Ministère de l’intérieur. Une telle situation justifiant une annulation n’avait pas de précédent, s’agissant des passeports diplomatiques. Par conséquent, l’invalidation n’a pu être concrètement traduite immédiatement dans les systèmes d’information, pour des raisons purement techniques.
Au total, il est donc faux d’affirmer, comme le prétend M. Benalla dans les propos rapportés par la presse, qu’ « il n’y a eu aucune démarche faite pour récupérer [ces] passeports parce qu’il y a eu des instructions données en sens inverse ».

Autres allégations
Contrairement aux allégations de M. Benalla, ou à celles de M. Solomon, qui l’a accompagné dans plusieurs déplacements et s’est exprimé dans la presse, il n’existe pas de remontée systématique d’informations vers le Quai d’Orsay lorsqu’un passeport diplomatique français est présenté aux contrôles nationaux. A fortiori, les autorités étrangères n’ont aucune obligation de signaler aux autorités françaises l’usage d’un tel document lors du franchissement de leurs frontières.
De même, l’affirmation selon laquelle « quand vous voyagez à l’étranger avec un passeport diplomatique, l’ambassade de France est au courant que vous arrivez » est purement fantaisiste, aucune obligation, ni aucun système n’existe à cette fin.
Aucune information sur l’utilisation par M. Benalla de ces documents n’est parvenue au ministère de l’Europe et des affaires étrangères jusqu’aux informations de presse récemment rendues publiques.

Saisine de la justice
Enfin, pour établir toute la lumière sur une possible utilisation frauduleuse de ces passeports par M. Benalla, M. Jean-Yves Le Drian, Ministre de l’Europe et des affaires étrangères, a saisi le 28 décembre 2018 le Procureur de la République sur le fondement de l’article 40 du code de procédure pénale.


On y croit aussi fermement qu'au chapitre détention d'armes par alex.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14775
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur Benalla épargné par la justice - Page 3 Empty Re: Monsieur Benalla épargné par la justice

Message par Invité Mer 2 Jan - 12:13

Si vous êtes aussi épris de justice,voilà des semaines que des abrutis ,se foutant du monde et des lois,occupent des ronds-point,bravent les codes,foutent le bordel,et ne sont pas punis!
Heureusement,depuis hier,les amendes pleuvent............
Vous avez raison,y a un vrai laisser aller et trop de laxisme ds ce pays!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monsieur Benalla épargné par la justice - Page 3 Empty Re: Monsieur Benalla épargné par la justice

Message par Lili-Rose Mer 2 Jan - 12:59

Zerbinette a écrit:Si vous êtes aussi épris de justice,voilà des semaines que des abrutis ,se foutant du monde et des lois,occupent des ronds-point,bravent les codes,foutent le bordel,et ne sont pas punis!
Heureusement,depuis hier,les amendes pleuvent............
Vous avez raison,y a un vrai laisser aller et trop de laxisme ds ce pays!
Ca fait longtemps que je dénonce ce laxisme.
Vu que tu abordes les sujet des GJ, je me demande dans quelle mesure la séparation des pouvoirs n'aurait pas été un peu bafoué, à savoir entre l'exécutif et le judiciaire.
Tellement de multirécidivistes sont en liberté, rien que le dernier exemple en date à Strasbourg, et là, des délits mineurs voire des simples infractions au code de la route sont déjà sanctionnés.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14775
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur Benalla épargné par la justice - Page 3 Empty Re: Monsieur Benalla épargné par la justice

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum