Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Va falloir encore augmenter la CSG

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Va falloir encore augmenter la CSG - Page 2 Empty Re: Va falloir encore augmenter la CSG

Message par ledevois Dim 25 Nov - 15:37

Fontsestian a écrit:
Zerbinette a écrit:Les soi-disant combattants de mai 68 qui avaient quinze ans ,ont du se prendre une torgnole de leur père,ou un coup de pompe ds le derche pas volé,avant d'aller comme dab chougner ds leur chambre!
Et ça se la raconte en tartarinade 50 ans après!
La semaine prochaine,il va nous affirmer que c'est lui qui était ds le landau,lors du "Cuirassé Potemkine"..........
Moi je penche pour Cruchot le bulot, avoir été secoué de la sorte pourrait expliquer son comportement actuel.

 Mai 68 c'était plutôt bourgeois , le plein emploi et les 30 glorieuses , alors que l'insurrection actuelle est un passage obligé qui couve depuis plus d'une décennie  vers un changement d'une nouvelle société ou le travailleur ne s'en sort pas des créances à payer avec un salaire de misère -

ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Va falloir encore augmenter la CSG - Page 2 Empty Re: Va falloir encore augmenter la CSG

Message par philosophe Dim 25 Nov - 16:19

philosophe
philosophe

Messages : 504
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 84
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Va falloir encore augmenter la CSG - Page 2 Empty Re: Va falloir encore augmenter la CSG

Message par philosophe Dim 25 Nov - 16:19

Ils sont tous partis à Katmandou les jeunes de mai 68
philosophe
philosophe

Messages : 504
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 84
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Va falloir encore augmenter la CSG - Page 2 Empty Re: Va falloir encore augmenter la CSG

Message par ledevois Dim 25 Nov - 16:39

philosophe a écrit:Ils sont tous partis à Katmandou les jeunes de mai 68

 Je devais y aller pour faire le tour de l'Annapurna , et ça ne c'est jamais fait -- c'est vrai qu'à l'époque c'était à la mode -- Very Happy


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Va falloir encore augmenter la CSG - Page 2 Empty Re: Va falloir encore augmenter la CSG

Message par Sapeur Lipopète Dim 25 Nov - 16:41

ledevois a écrit:
Fontsestian a écrit:
Moi je penche pour Cruchot le bulot, avoir été secoué de la sorte pourrait expliquer son comportement actuel.

 Mai 68 c'était plutôt bourgeois , le plein emploi et les 30 glorieuses , alors que l'insurrection actuelle est un passage obligé qui couve depuis plus d'une décennie  vers un changement d'une nouvelle société ou le travailleur ne s'en sort pas des créances à payer avec un salaire de misère -

Tu rigoles ?
Je serais donc le seul vétéran adulte du forum (la majorité était à 21 ans) ayant participé aux évènements ? A l'époque, j'étais matelot (... et oui !) pour obtenir les conditions pour être officier et je touchais 750 francs/mois. Un mois après j'étais à 1500.
De Gaulle était d'une autre trempe que Macron et pourtant, il a cédé. 
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Va falloir encore augmenter la CSG - Page 2 Empty Re: Va falloir encore augmenter la CSG

Message par ledevois Dim 25 Nov - 17:05

Sapeur Lipopète a écrit:
ledevois a écrit:

 Mai 68 c'était plutôt bourgeois , le plein emploi et les 30 glorieuses , alors que l'insurrection actuelle est un passage obligé qui couve depuis plus d'une décennie  vers un changement d'une nouvelle société ou le travailleur ne s'en sort pas des créances à payer avec un salaire de misère -

Tu rigoles ?
Je serais donc le seul vétéran adulte du forum (la majorité était à 21 ans) ayant participé aux évènements ? A l'époque, j'étais matelot (... et oui !) pour obtenir les conditions pour être officier et je touchais 750 francs/mois. Un mois après j'étais à 1500.
De Gaulle était d'une autre trempe que Macron et pourtant, il a cédé. 

68 -- j'avais 28 ans marié et papa d'un garçon -


Pour un matelot nourri logé à 750 francs qui apprends un métier  , puis 1.500 francs c'était plutôt pas mal puisque le salaire moyen de l'époque était de 1.000 francs -- Tu vas pas te plaindre de ta carrière alors que pour moi ça à été bien plus dur avec des heures sans compter qui n'étaient pas payé  -- 
 
Oui ; le grand général a cédé à cette époque , alors que nous n'avions pas à nous plaindre de notre vie , du moins de notre avenir tellement il y avait du boulot -- 
 
 Pour moi mai 68 est une grosse connerie avec les prix qui ont augmenté en même temps que les salaires --


 Tu me diras que rien n'à changé depuis cette époque ou l'assistanat 
 est payé par les charges des travailleurs de moins en moins nombreux -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Va falloir encore augmenter la CSG - Page 2 Empty Re: Va falloir encore augmenter la CSG

Message par philosophe Lun 26 Nov - 9:13

Ne pas oublier qu'un militaire doit être disponible 24heures sur 24
Même durant tes jours de congé on peut venir te chercher
philosophe
philosophe

Messages : 504
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 84
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Va falloir encore augmenter la CSG - Page 2 Empty Re: Va falloir encore augmenter la CSG

Message par philosophe Lun 26 Nov - 9:40

Le film " sur les chemins de Katmandou", mais surtout le livre est tragique
La traversée pour arriver à Katmandou, ils la font en stop ils tombent parfois sur des transporteurs qui violent les jeunes hommes, et ensuite les tuent.
philosophe
philosophe

Messages : 504
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 84
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Va falloir encore augmenter la CSG - Page 2 Empty Re: Va falloir encore augmenter la CSG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum