Augmenter les salaires c'est possible , la preuve .

Aller en bas

Augmenter les salaires c'est possible , la preuve .  Empty Augmenter les salaires c'est possible , la preuve .

Message par Diviciac le Sam 27 Avr - 16:56

Le salaire de François-Henri Pinault, patron de Kering, multiplié par huit

Les actionnaires du groupe de luxe (Gucci, Yves Saint Laurent…) ont voté cette augmentation à une large majorité. Le fils de François Pinault a reçu 21,8 millions d’euros au titre de l’année 2018, contre 2,7 millions en 2017. La majorité de la somme va être réinvestie dans le groupe Kering.
Une rémunération variable, conditionnée aux résultats
Cette somme se décompose en 1,2 million d’euros de rémunération fixe, 1,9 million de rémunération variable annuelle - des éléments qui évoluent peu par rapport à 2017 - ainsi qu’une « rémunération variable pluriannuelle » de 18,6 millions d’euros.
Cette dernière correspond au déblocage d’unités monétaires propres à Kering, les « KMU » (pour Kering Monetary Units), qui ont été attribuées au PDG en 2014 et 2015 en conseil d’administration et qui sont soumises à des conditions de performances financières du groupe. Performances qui ont été atteintes.
Ce mercredi, l'assemblée générale a adopté à 78,73 % des voix cette rémunération. L’an dernier, les actionnaires avaient approuvé à 83 % des voix la rémunération de François-Henri Pinault au titre de l’exercice 2017.

https://www.ouest-france.fr/economie/commerce/luxe/le-salaire-de-francois-henri-pinault-patron-de-kering-multiplie-par-huit-6322217






La peste néo-libérale, qui démantèle la protection sociale et les services publics, nourrit la "lèpre nationaliste" qui monte en Europe. (B.Hamon )
Diviciac
Diviciac

Messages : 18306
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum