Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Code : point noir

Aller en bas

Code : point noir Empty Code : point noir

Message par Nadou Dim 11 Nov - 13:57

Un code de détresse créé pour les victimes de violences conjugales


Code : point noir Un-code-de-detresse-creer-pour-les-victimes-de-violences-conjugales


Un code de détresse, quelque peu particulier, a été mis en place pour les victimes de violences conjugales.
Un point noir dans la paume de la main en guise de signal de détresse. C’est l’idée qu’a eue une ancienne victime de violences conjugales, restée anonyme, pour venir en aide à d’autres personnes touchées par ce fléau. La «Black Dot Campaign», originaire d'Angleterre, devenue virale sur les réseaux sociaux en 2015, a touché plus de cinq millions d'internautes en cinq semaines. Cinquante victimes auraient été sauvées grâce à elle.

Alice Lepers s’est alors inspirée du mouvement pour créer «Le Point Noir», avec l’aide du Planning familial, de l’association PARLER et du secrétariat d’Etat chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes. Pour la jeune femme, initiatrice de cette campagne en France, «ce geste est encore trop méconnu dans l’Hexagone».


https://www.parismatch.com/Actu/Societe/Un-code-de-detresse-creer-pour-les-victimes-de-violences-conjugales-1586915


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Code : point noir Empty Re: Code : point noir

Message par Invité Dim 11 Nov - 15:31

Il existe un n° d'appel pour ces femmes en danger.........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Code : point noir Empty Re: Code : point noir

Message par Nadou Lun 12 Nov - 9:14

Zerbinette a écrit:Il existe un n° d'appel pour ces femmes en danger.........

Ont-elles le courage de le faire ? Ont-elles un téléphone ? Ça doit être pour les cas extrêmes.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Code : point noir Empty Re: Code : point noir

Message par Invité Lun 12 Nov - 20:29

Pour que ce signe distinctif soit reconnu et donc, efficace, il faudrait que tout le monde soit au courant... nope ? Faire des campagnes de sensibilisation et du coup, leur mari devrait comprendre en le voyant, nope ?

J'ai bon me creuser, je n'y vois rien qui puisse aider ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Code : point noir Empty Re: Code : point noir

Message par Invité Lun 12 Nov - 20:34

Je ne vois pas très bien à quoi ce point noir sert. Ce n´est pas cela qui les mettra hors des griffes de leur bourreau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Code : point noir Empty Re: Code : point noir

Message par Invité Lun 12 Nov - 20:35

Peut-être que si,en montrant a qq'un de la famille,ou voisinage,si le cogneur écoute! Au moins,c'est un signal de détresse...........On ouvre la main façon "a ciao"..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Code : point noir Empty Re: Code : point noir

Message par Invité Lun 12 Nov - 20:37

Mais le danger est que si le cogneur apprend la fonction de ce point noir, il risque de réagir violemment et de l´obliger à le retirer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Code : point noir Empty Re: Code : point noir

Message par Invité Lun 12 Nov - 20:44

Zerbinette a écrit:Peut-être que si,en montrant a qq'un de la famille,ou voisinage,si le cogneur écoute! Au moins,c'est un signal de détresse...........On ouvre la main façon "a ciao"..

Mwui, à condition que ce point noir puisse être compris... pour pas que l'entourage commette une maladresse du type : " pourquoi tu as un point noir dans le main ? "

Et il faut qu'il puisse être retiré rapidement... sans quoi Mr. les gros bras pourrait voir, comprendre ou demander ce que c'est et s'énerver.

Concrètement. Je crois que passer un "petit mot" roulé en boule à une personne pouvant aider, c'est peut-être "mieux" ? Parce que c'est + explicite, on peut écrire : "Je suis en danger. Ne dis rien. Peux-tu appeler la police après ton/mon départ ? Merci."


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Code : point noir Empty Re: Code : point noir

Message par Invité Lun 12 Nov - 21:10

Perso,j'aurais du subir ce genre de type,il se serait pris une cocotte en fonte sur la tronche,la nuit.........C'est pas une arme,et on peut être mauvais et maladroit!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Code : point noir Empty Re: Code : point noir

Message par Diviciac Lun 12 Nov - 23:47

Nadou a écrit:
Zerbinette a écrit:Il existe un n° d'appel pour ces femmes en danger.........

Ont-elles le courage de le faire ? Ont-elles un téléphone ? Ça doit être pour les cas extrêmes.


Evidemment la maltraitance conjugale est ignoble mais je ne peux pas m'empêcher de me demander comment des femmes sensées ont pu faire des enfants avec des types qui les brutalisent.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Code : point noir Empty Re: Code : point noir

Message par Diviciac Lun 12 Nov - 23:52

Zerbinette a écrit:Perso,j'aurais du subir ce genre de type,il se serait pris une cocotte en fonte sur la tronche,la nuit.........C'est pas une arme,et on peut être mauvais et maladroit!

Sans aller jusque là,  je crois qui si j'avais un jour mis une beigne à mon épouse , dans les cinq minutes elle était partie et je ne la voyais plus. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Code : point noir Empty Re: Code : point noir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum