Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Peut on définir une guerre ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

    Peut on définir une guerre ? - Page 2 Empty Re: Peut on définir une guerre ?

Message par ledevois Sam 15 Sep - 9:55

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:
 Tu as donc été appelé sous les drapeaux à 17 ans et 3 mois?
    Peut on définir une guerre ? - Page 2 Attachment

 Engagé à 17 ans et 6 mois comme la loi l'exige , plus les classes de 3 mois pour être un para , -et après au casse pipe --- pour des raisons de pauvreté familliale ---

ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

    Peut on définir une guerre ? - Page 2 Empty Re: Peut on définir une guerre ?

Message par Invité Sam 15 Sep - 10:08

Moi,j'ai un fils qui a devancé l'appel,et n'a pas été autorisé avant ses 18 ans à rejoindre l'armée..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

    Peut on définir une guerre ? - Page 2 Empty Re: Peut on définir une guerre ?

Message par ledevois Sam 15 Sep - 10:25

Zerbinette a écrit:Moi,j'ai un fils qui a devancé l'appel,et n'a pas été autorisé avant ses 18 ans à rejoindre l'armée..........

 Devancer l'appel n'est pas un engagement , mais il peut y avoir des cas --et j'en ai connu -- en cas de guerre c'est différent -- et puis à notre époque nous étions plus mur que nos jeunes de maintenant ---
 Pour moi cela a été une obligation pour ma famille -- à 17 ans et 6 mois ; puis fallait faire les classes --- 3 mois pour un parachutiste et apprendre les armes --- c'était intensif dans un milieu ou les instructeur revenait du casse pipe --; a cette époque avec ce que j'avais vécu dans ma famille je n'avais pas trop le choix -- 
J'ai fini sergent chef -- ce qui est pas mal dans les parachutistes -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

    Peut on définir une guerre ? - Page 2 Empty Re: Peut on définir une guerre ?

Message par Invité Sam 15 Sep - 13:00

Zerbinette a écrit:Moi,j'ai un fils qui a devancé l'appel,et n'a pas été autorisé avant ses 18 ans à rejoindre l'armée..........
Je crois qu'on pouvait, mais avec l'autorisation des parents ou du tuteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

    Peut on définir une guerre ? - Page 2 Empty Re: Peut on définir une guerre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum