Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Avant de tout critiquer......

Aller en bas

Avant de tout critiquer...... Empty Avant de tout critiquer......

Message par Invité Mar 21 Aoû - 17:58

Emmanuel Macron : les 10 dossiers qui l'attendent pour la rentrée
14h59 , le 21 août 2018
De retour de vacances, Emmanuel Macron va lancer un important train de réformes après avoir rendu, mercredi, ses derniers arbitrages sur le budget 2019.
Avant de tout critiquer...... Emmanuel-Macron-les-10-dossiers-qui-l-attendent-pour-la-rentree
Emmanuel Macron est de retour mardi à l'Elysée. (Reuters)

Partager sur :




Emmanuel Macron a déjà été plutôt occupé pendant ces deux semaines de vacances au Fort de Brégançon (Var), avec plusieurs dossiers internationaux à gérer, ceux des migrants de L'Aquarius et de la détention d'Oleg Sentsov entre autres. Sa rentrée s'annonce toutefois bien plus chargée. Du plan pauvreté à la loi Pacte pour les petites et moyennes entreprises, en passant par les négociations sur les retraites, son "An II" débute par un train de réformes conséquent. Début de ce marathon mercredi avec un Conseil des ministres autour des derniers arbitrages en vue du budget 2019.

1 - Un budget à arbitrer

Quand? Le 22 août.
Après deux mois passés à le préparer, Gérald Darmanin doit boucler son projet de budget pour l'année 2019. Pour ce faire, le gouvernement doit faire valider le document mercredi à l'Elysée, Emmanuel Macron et Edouard Philippe devant rendre leurs derniers arbitrages. Avec une croissance moins forte qu'attendue, l'exercice s'annonce délicat pour l'exécutif qui devra faire davantage d'économies. Avec un objectif, compliqué à tenir, de ramener le déficit à 2,3% du PIB.
Lire aussi - Budget : voilà pourquoi la rentrée du gouvernement s'annonce difficile

2 - La "réforme de l'UE", premier dossier de politique étrangère

Quand? Du 27 au 30 août.
Emmanuel Macron ne restera pas longtemps en France. La semaine prochaine sera en effet consacrée à l'Union européenne avec un programme chargé : discours d'ouverture de la Conférence des ambassadeurs le lundi 27, visite d'Etat au Danemark les 28 et 29 août avant un détour en Finlande le 30 août. A neuf mois de l'élection européenne, le Président tente de défendre, en vain pour l'instant, son projet de "réforme de l'Union européenne". Emmanuel Macron devrait également évoquer la question des migrants, après avoir convenu, cet été avec quelques-uns de ses homologues européens, de la nécessité de trouver une solution pérenne à l'accueil des réfugiés traversant la mer Méditerranée.

3 - La grande consultation sur les retraites

Quand? Début septembre.
Le gouvernement reprendra début septembre ses consultations avec les partenaires sociaux sur la réforme des retraites promise pour 2019. Emmanuel Macron a par avance exclu de toucher à l'âge légal de départ à la retraite, actuellement fixé à 62 ans dans la plupart des cas, et a démenti tout projet de suppression des pensions de réversion. Mais, au-delà de ces deux lignes rouges, l'exécutif n'a pas encore détaillé ses réelles intentions. Les conclusions du Haut-commissaire à la réforme des retraites, Jean-Paul Delevoye, sont attendues pour décembre-janvier.

4 - Un plan pauvreté très attendu

Quand? Mi-septembre.
Après un plan banlieues jugé décevant par nombre d'associations, les regards se tournent désormais vers le plan pauvreté, annoncé en octobre 2017, prévu pour juillet dernier et reporté pour la mi-septembre. Cette "stratégie", dont la mise en œuvre est programmée pour 2019, "ne se contentera pas de proposer une politique de redistribution classique" mais "un accompagnement réel vers l'activité, le travail, la santé, le logement, l'éducation", promettait début juillet Emmanuel Macron tout en fustigeant "le pognon de dingue" versé à des "gens pauvres [qui] restent pauvres". Petits-déjeuners offerts dans les écoles prioritaires, bonus financier pour les crèches accueillant des enfants défavorisés, instauration progressive d'un versement social unique devraient notamment y figurer.

5 - Assurance chômage, troisième épisode

Quand? Mi-septembre.
Pour la troisième fois depuis début 2017, les partenaires sociaux vont devoir renégocier, à la demande du gouvernement, les règles de l'assurance chômage. L'exécutif souhaite que syndicats et patronat, qui gèrent le régime, instaurent un bonus-malus sur les cotisations patronales pour pénaliser les entreprises abusant des contrats courts. Une réforme que bloquent pour l'instant les organisations patronales. Des consultations doivent avoir lieu à la rentrée à l'Elysée, à Matignon et au ministère du Travail.

6 - Une loi Pacte attendue depuis six mois

Quand? Les parlementaires rentrent le 12 septembre. Loi agriculture, fraude fiscale et loi Pacte sont à leur programme.
Reporté à plusieurs reprises, la loi Pacte sera enfin débattue à la rentrée. Avec 70 articles portant sur tous les aspects de la vie des PME et de leurs salariés, le projet de loi, présenté en juin par Bruno Le Maire en Conseil des ministres, ancre la politique du gouvernement dans la logique "pro-entreprises" défendue par Emmanuel Macron. Des parlementaires ont toutefois d'ores et déjà prévu de l'amender. Dans le JDD, 22 députés En marche ont ainsi indiqué leur souhaiter d'"aller plus loin" sur le travail le dimanche.
Lire aussi - Travail le dimanche : des députés de la majorité veulent "aller plus loin"

7 - Une révision constitutionnelle en suspens

Quand? Reportée en juillet, l'étude du premier projet de loi doit revenir à l'Assemblée nationale qui rouvre le 12 septembre.
Suppression de la cour de justice de la République, réforme des conditions de la fabrique de la loi, réduction du nombre de parlementaires, dose de proportionnelle… Le contenu de la révision constitutionnelle voulue par Emmanuel Macron est dense. Son premier volet, débattu en juillet à l'Assemblée nationale, a toutefois été reportée pour cause d'affaire Benalla. Et le 1er août dernier, Richard Ferrand, le chef de file des députés En marche, a laissé entendre que la révision de la Constitution pourrait être abandonnée, les principaux engagements du chef de l'Etat pouvant passer par le biais d'une "loi institutionnelle". Une question tranchée "à la rentrée, selon le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux. Selon une source citée par l'AFP, Emmanuel Macron reste "déterminé à mener à son terme la réforme constitutionnelle".
Lire aussi - Réforme des institutions : ce que contient le projet du gouvernement

8 - Des fonctionnaires à convaincre

Quand? Courant septembre.
La concertation sur la réforme de la fonction publique entre gouvernement et syndicats de fonctionnaires doit aussi reprendre en septembre en vue de l'élaboration d'un projet de loi au premier semestre 2019. Là encore, les blocages sont nombreux devant les desiderata du gouvernement. Ce dernier cherche à avoir plus de "souplesse" dans la gestion des agents publics. Parmi les projets critiqués par les syndicats, la création d'un "contrat de mission" de six ans maximum ou l'élargissement du recours aux contractuels pour les "emplois permanents des catégories B et C".

9 -L'enclenchement de la refonte du système de santé

Quand? Cet automne.
Comme le plan pauvreté et la loi Pacte, la "transformation globale" du système de santé a elle aussi été repoussée du printemps dernier à l'automne. L'objectif est d'apporter des réponses au malaise des soignants et au déficit chronique des hôpitaux. Le gouvernement souhaite notamment réduire la "tarification à l'activité" des hôpitaux, faire la chasse aux actes médicaux "inutiles" et s'appuyer sur la médecine de ville pour désengorger les établissements. "Il n'y aura aucune fermeture d'un hôpital de proximité", a toutefois promis Agnès Buzyn, la ministre de la Santé, mardi matin sur Franceinfo.

10 - PMA, sujet très sensible

Quand? Cet automne.
Emmanuel Macron va-t-il honorer sa promesse d'une procréation médicalement assistée (PMA) pour toutes les femmes? Après des Etats généraux de la bioéthique, un projet de loi, présenté d'ici la fin de l'année, doit aborder cette question. Emmanuel Macron "n'aime pas ces sujets parce qu'il considère que ce sont des débats qui hystérisent la société", décryptait une marcheuse interrogée fin juillet par l'AFP. Un député En marche, Guillaume Chiche, avait annoncé fin juillet dans le JDD un projet de loi sur la seule PMA. Il a finalement renoncé à son texte en attendant la version du gouvernement. En parallèle, l'idée d'un remboursement total par la sécurité sociale de la PMA devrait s'inviter dans les débats budgétaires.
Lire aussi - Guillaume Chiche, député En marche : "Ma proposition de loi ouvre la PMA à toutes"

Un palais présidentiel à réorganiser

Outre ces dix réformes de fond, Emmanuel Macron va aussi devoir se pencher sur le fonctionnement de l'Elysée après l'affaire Benalla. Le chef de l'Etat avait déjà lancé un processus interne en octobre 2017, mais le scandale entourant son ancien chargé de mission l'a convaincu d'accélérer ce projet. Un "directeur des services", sorte de DRH de l'Elysée, sera ainsi nommé et les services en charge de la sécurité présidentielle seront fusionnés au sein d'un commandement unique.
Sur le même sujet :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avant de tout critiquer...... Empty Re: Avant de tout critiquer......

Message par ledevois Mar 21 Aoû - 18:47

Zerbinette a écrit:Emmanuel Macron : les 10 dossiers qui l'attendent pour la rentrée
14h59 , le 21 août 2018
De retour de vacances, Emmanuel Macron va lancer un important train de réformes après avoir rendu, mercredi, ses derniers arbitrages sur le budget 2019.
Avant de tout critiquer...... Emmanuel-Macron-les-10-dossiers-qui-l-attendent-pour-la-rentree
Emmanuel Macron est de retour mardi à l'Elysée. (Reuters)

Partager sur :




Emmanuel Macron a déjà été plutôt occupé pendant ces deux semaines de vacances au Fort de Brégançon (Var), avec plusieurs dossiers internationaux à gérer, ceux des migrants de L'Aquarius et de la détention d'Oleg Sentsov entre autres. Sa rentrée s'annonce toutefois bien plus chargée. Du plan pauvreté à la loi Pacte pour les petites et moyennes entreprises, en passant par les négociations sur les retraites, son "An II" débute par un train de réformes conséquent. Début de ce marathon mercredi avec un Conseil des ministres autour des derniers arbitrages en vue du budget 2019.

1 - Un budget à arbitrer



Quand? Le 22 août.
Après deux mois passés à le préparer, Gérald Darmanin doit boucler son projet de budget pour l'année 2019. Pour ce faire, le gouvernement doit faire valider le document mercredi à l'Elysée, Emmanuel Macron et Edouard Philippe devant rendre leurs derniers arbitrages. Avec une croissance moins forte qu'attendue, l'exercice s'annonce délicat pour l'exécutif qui devra faire davantage d'économies. Avec un objectif, compliqué à tenir, de ramener le déficit à 2,3% du PIB.
Lire aussi - Budget : voilà pourquoi la rentrée du gouvernement s'annonce difficile

2 - La "réforme de l'UE", premier dossier de politique étrangère



Quand? Du 27 au 30 août.
Emmanuel Macron ne restera pas longtemps en France. La semaine prochaine sera en effet consacrée à l'Union européenne avec un programme chargé : discours d'ouverture de la Conférence des ambassadeurs le lundi 27, visite d'Etat au Danemark les 28 et 29 août avant un détour en Finlande le 30 août. A neuf mois de l'élection européenne, le Président tente de défendre, en vain pour l'instant, son projet de "réforme de l'Union européenne". Emmanuel Macron devrait également évoquer la question des migrants, après avoir convenu, cet été avec quelques-uns de ses homologues européens, de la nécessité de trouver une solution pérenne à l'accueil des réfugiés traversant la mer Méditerranée.

3 - La grande consultation sur les retraites



Quand? Début septembre.
Le gouvernement reprendra début septembre ses consultations avec les partenaires sociaux sur la réforme des retraites promise pour 2019. Emmanuel Macron a par avance exclu de toucher à l'âge légal de départ à la retraite, actuellement fixé à 62 ans dans la plupart des cas, et a démenti tout projet de suppression des pensions de réversion. Mais, au-delà de ces deux lignes rouges, l'exécutif n'a pas encore détaillé ses réelles intentions. Les conclusions du Haut-commissaire à la réforme des retraites, Jean-Paul Delevoye, sont attendues pour décembre-janvier.

4 - Un plan pauvreté très attendu



Quand? Mi-septembre.
Après un plan banlieues jugé décevant par nombre d'associations, les regards se tournent désormais vers le plan pauvreté, annoncé en octobre 2017, prévu pour juillet dernier et reporté pour la mi-septembre. Cette "stratégie", dont la mise en œuvre est programmée pour 2019, "ne se contentera pas de proposer une politique de redistribution classique" mais "un accompagnement réel vers l'activité, le travail, la santé, le logement, l'éducation", promettait début juillet Emmanuel Macron tout en fustigeant "le pognon de dingue" versé à des "gens pauvres [qui] restent pauvres". Petits-déjeuners offerts dans les écoles prioritaires, bonus financier pour les crèches accueillant des enfants défavorisés, instauration progressive d'un versement social unique devraient notamment y figurer.

5 - Assurance chômage, troisième épisode



Quand? Mi-septembre.
Pour la troisième fois depuis début 2017, les partenaires sociaux vont devoir renégocier, à la demande du gouvernement, les règles de l'assurance chômage. L'exécutif souhaite que syndicats et patronat, qui gèrent le régime, instaurent un bonus-malus sur les cotisations patronales pour pénaliser les entreprises abusant des contrats courts. Une réforme que bloquent pour l'instant les organisations patronales. Des consultations doivent avoir lieu à la rentrée à l'Elysée, à Matignon et au ministère du Travail.

6 - Une loi Pacte attendue depuis six mois



Quand? Les parlementaires rentrent le 12 septembre. Loi agriculture, fraude fiscale et loi Pacte sont à leur programme.
Reporté à plusieurs reprises, la loi Pacte sera enfin débattue à la rentrée. Avec 70 articles portant sur tous les aspects de la vie des PME et de leurs salariés, le projet de loi, présenté en juin par Bruno Le Maire en Conseil des ministres, ancre la politique du gouvernement dans la logique "pro-entreprises" défendue par Emmanuel Macron. Des parlementaires ont toutefois d'ores et déjà prévu de l'amender. Dans le JDD, 22 députés En marche ont ainsi indiqué leur souhaiter d'"aller plus loin" sur le travail le dimanche.
Lire aussi - Travail le dimanche : des députés de la majorité veulent "aller plus loin"

7 - Une révision constitutionnelle en suspens



Quand? Reportée en juillet, l'étude du premier projet de loi doit revenir à l'Assemblée nationale qui rouvre le 12 septembre.
Suppression de la cour de justice de la République, réforme des conditions de la fabrique de la loi, réduction du nombre de parlementaires, dose de proportionnelle… Le contenu de la révision constitutionnelle voulue par Emmanuel Macron est dense. Son premier volet, débattu en juillet à l'Assemblée nationale, a toutefois été reportée pour cause d'affaire Benalla. Et le 1er août dernier, Richard Ferrand, le chef de file des députés En marche, a laissé entendre que la révision de la Constitution pourrait être abandonnée, les principaux engagements du chef de l'Etat pouvant passer par le biais d'une "loi institutionnelle". Une question tranchée "à la rentrée, selon le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux. Selon une source citée par l'AFP, Emmanuel Macron reste "déterminé à mener à son terme la réforme constitutionnelle".
Lire aussi - Réforme des institutions : ce que contient le projet du gouvernement

8 - Des fonctionnaires à convaincre



Quand? Courant septembre.
La concertation sur la réforme de la fonction publique entre gouvernement et syndicats de fonctionnaires doit aussi reprendre en septembre en vue de l'élaboration d'un projet de loi au premier semestre 2019. Là encore, les blocages sont nombreux devant les desiderata du gouvernement. Ce dernier cherche à avoir plus de "souplesse" dans la gestion des agents publics. Parmi les projets critiqués par les syndicats, la création d'un "contrat de mission" de six ans maximum ou l'élargissement du recours aux contractuels pour les "emplois permanents des catégories B et C".

9 -L'enclenchement de la refonte du système de santé



Quand? Cet automne.
Comme le plan pauvreté et la loi Pacte, la "transformation globale" du système de santé a elle aussi été repoussée du printemps dernier à l'automne. L'objectif est d'apporter des réponses au malaise des soignants et au déficit chronique des hôpitaux. Le gouvernement souhaite notamment réduire la "tarification à l'activité" des hôpitaux, faire la chasse aux actes médicaux "inutiles" et s'appuyer sur la médecine de ville pour désengorger les établissements. "Il n'y aura aucune fermeture d'un hôpital de proximité", a toutefois promis Agnès Buzyn, la ministre de la Santé, mardi matin sur Franceinfo.

10 - PMA, sujet très sensible



Quand? Cet automne.
Emmanuel Macron va-t-il honorer sa promesse d'une procréation médicalement assistée (PMA) pour toutes les femmes? Après des Etats généraux de la bioéthique, un projet de loi, présenté d'ici la fin de l'année, doit aborder cette question. Emmanuel Macron "n'aime pas ces sujets parce qu'il considère que ce sont des débats qui hystérisent la société", décryptait une marcheuse interrogée fin juillet par l'AFP. Un député En marche, Guillaume Chiche, avait annoncé fin juillet dans le JDD un projet de loi sur la seule PMA. Il a finalement renoncé à son texte en attendant la version du gouvernement. En parallèle, l'idée d'un remboursement total par la sécurité sociale de la PMA devrait s'inviter dans les débats budgétaires.
Lire aussi - Guillaume Chiche, député En marche : "Ma proposition de loi ouvre la PMA à toutes"

Un palais présidentiel à réorganiser



Outre ces dix réformes de fond, Emmanuel Macron va aussi devoir se pencher sur le fonctionnement de l'Elysée après l'affaire Benalla. Le chef de l'Etat avait déjà lancé un processus interne en octobre 2017, mais le scandale entourant son ancien chargé de mission l'a convaincu d'accélérer ce projet. Un "directeur des services", sorte de DRH de l'Elysée, sera ainsi nommé et les services en charge de la sécurité présidentielle seront fusionnés au sein d'un commandement unique.
Sur le même sujet :

  • Emmanuel Macron va s'occuper des harkis
  • Le bras droit d’Emmanuel Macron, Alexis Kohler, accusé de conflit d’intérêts


  • Par Gaël Vaillant Suivre @GaelVaillant

Dossiers :

  • Édouard Philippe
  • Emmanuel Macron

Contenus Sponsorisés 
À Découvrir Aussi


La fatigue constante est un signe d'alerte - Voici la solution simpleSuppléments Biolifix


Une lettre d'amour au rêve de ce vacancier de MetzVisit the USA


Les 25 races de chien avec une santé fragileBuzzCatchers
  
par Taboola 
Avant de tout critiquer...... Oba-icon


Lisez absolument ceci avant de prendre du curcuma
Dossier Curcuma


Pression Turbo.Éliminer la fatigue du travail avec le laser eau sténopé doux et délicat...
Ionique Filtré Chlore ...


Comment garder une prostate saine après 40 ans ?
Prostate


Les plus lus




  • Avant de tout critiquer...... LxKUAAAAASUVORK5CYII=

    Julien Denormandie, le fidèle d'Emmanuel Macron qui peine à percer



  • Avant de tout critiquer...... LxKUAAAAASUVORK5CYII=

    Jadot ne fera pas d'alliance avec Hamon aux européennes : "Il n'est pas interdit d'apprendre de ses erreurs"



  • Avant de tout critiquer...... LxKUAAAAASUVORK5CYII=

    Mounir Mahjoubi veut incarner la "start-up nation"



  • Avant de tout critiquer...... LxKUAAAAASUVORK5CYII=

    Le plan de Wauquiez pour placer Sarkozy à la tête de la Commission européenne



  • Avant de tout critiquer...... LxKUAAAAASUVORK5CYII=

    Johnny Hallyday, "La La Land", Jean-Luc Godard... Quand Eddy Mitchell se lâche



  • Avant de tout critiquer...... LxKUAAAAASUVORK5CYII=


Le journal
Avant de tout critiquer...... Current_3736

ÉVÉNEMENT

 Tout ça c'est du bla bla bla et de propagande de travail déjà programmé --- D'autres présidents sont passé avant lui et  eux aussi ont eu des responsabilités -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Avant de tout critiquer...... Empty Re: Avant de tout critiquer......

Message par Invité Mar 21 Aoû - 22:04

Tiens,le Monde de 2017.......
[size=30]Le Monde 28 août 2017
Macron, les dossiers d'une rentrée sous tension.
[/size]


[size=30] Qui a dit que la France était nulle en recyclage.....[/size]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avant de tout critiquer...... Empty Re: Avant de tout critiquer......

Message par Sapeur Lipopète Mer 22 Aoû - 7:49

Moi, je ne critique pas tout, seulement Macron et sa clique... .
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avant de tout critiquer...... Empty Re: Avant de tout critiquer......

Message par Fontsestian Mer 22 Aoû - 8:50

Sapeur Lipopète a écrit:Moi, je ne critique pas tout, seulement Macron et sa clique... .
Faut pas se disperser.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Avant de tout critiquer...... Empty Re: Avant de tout critiquer......

Message par Invité Mer 22 Aoû - 10:17

Fontsestian a écrit:
Sapeur Lipopète a écrit:Moi, je ne critique pas tout, seulement Macron et sa clique... .
Faut pas se disperser.


Le tout, c'est dans garder sous le pied pour le jour où une des extrêmes arrivera au pouvoir.
(Mais bon, il faudra inventer un vocabulaire passke pour e moment, tout est pris, dictature, royauté, empereur, Jupiter...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avant de tout critiquer...... Empty Re: Avant de tout critiquer......

Message par Invité Mer 22 Aoû - 10:28

Il faut citer en majuscules ce CEDRIC PIETRALUNGA, journaliste au monde et qui nous explique que Macron ne conduit des réformes à la rentrée que pour esquiver l'affaire Benalla. On aimerait savoir quel est le nouveau circuit de distribution de cartes de presse et si ce garçon a fait l'objet d'une distribution générale de faux papiers en même temps que certains de ses collègues du Monde. Il faut sans doute lui rappeler que ce président a été élu dans la perspective même d'un train de réformes jamais réalisées et que Benalla n'est une affaire que pour les journalistes et la cour des miracles des opposants. Allons nous devoir supporter encore longtemps les manquements déontologiques de certains médias et la vacuité intellectuelle de leurs journalistes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avant de tout critiquer...... Empty Re: Avant de tout critiquer......

Message par frenchy35F Mer 22 Aoû - 10:40

TRES BIEN DIT ET CLAIREMENT!

Je PARTAGE CE POINT DE VUE sur ce Monde qui dérive


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avant de tout critiquer...... Empty Re: Avant de tout critiquer......

Message par ledevois Mer 22 Aoû - 11:11

frenchy35F a écrit:TRES BIEN DIT ET CLAIREMENT!

Je PARTAGE CE POINT DE VUE sur ce Monde qui dérive

 Des réformes qui ne sont pas voté démocratiquement" faut le dire "--


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Avant de tout critiquer...... Empty Re: Avant de tout critiquer......

Message par Nadou Mer 22 Aoû - 11:37

Zerbinette a écrit:Il faut citer en majuscules ce CEDRIC PIETRALUNGA, journaliste au monde et qui nous explique que Macron ne conduit des réformes à la rentrée que pour esquiver l'affaire Benalla. On aimerait savoir quel est le nouveau circuit de distribution de cartes de presse et si ce garçon a fait l'objet d'une distribution générale de faux papiers en même temps que certains de ses collègues du Monde. Il faut sans doute lui rappeler que ce président a été élu dans la perspective même d'un train de réformes jamais réalisées et que Benalla n'est une affaire que pour les journalistes et la cour des miracles des opposants. Allons nous devoir supporter encore longtemps les manquements déontologiques de certains médias et la vacuité intellectuelle de leurs journalistes.


Les lecteurs du Monde, depuis l'affaire Banalla, dans leurs commentaires, cassent les journalistes du Monde, qui se montrent approximatifs dans leurs chiffres et leurs affirmations, partisans dans leurs conclusions et ont perdu le sens de l'équilibre, qui faisait de ce journal, un journal indépendant et respecté.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Avant de tout critiquer...... Empty Re: Avant de tout critiquer......

Message par Nadou Mer 22 Aoû - 11:38

ledevois a écrit:
frenchy35F a écrit:TRES BIEN DIT ET CLAIREMENT!

Je PARTAGE CE POINT DE VUE sur ce Monde qui dérive

 Des réformes qui ne sont pas voté démocratiquement" faut le dire "--

Si si, il y a un parlement élu, en France et pas d'Oleg Sentsov en prison pour délit d'opinion.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Avant de tout critiquer...... Empty Re: Avant de tout critiquer......

Message par ledevois Mer 22 Aoû - 11:42

Nadou a écrit:
ledevois a écrit:

 Des réformes qui ne sont pas voté démocratiquement" faut le dire "--

Si si, il y a un parlement élu, en France et pas d'Oleg Sentsov en prison pour délit d'opinion.

 Possible , mais jamais il y a eu autant de pouvoir dans la 5 ième république détenu par un président -- 
 Sentsov est un Ukrainien -opposant à l’annexion de la Crimée --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Avant de tout critiquer...... Empty Re: Avant de tout critiquer......

Message par Fontsestian Jeu 23 Aoû - 7:03

ledevois a écrit:
Nadou a écrit:

Si si, il y a un parlement élu, en France et pas d'Oleg Sentsov en prison pour délit d'opinion.

 Possible , mais jamais il y a eu autant de pouvoir dans la 5 ième république détenu par un président -- 
 Sentsov est un Ukrainien -opposant à l’annexion de la Crimée --
 
Sentsov s'oppose aux visées impérialistes de Poutine donc il mérite ce qui lui arrive, c'est logique hein Joseph?


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Avant de tout critiquer...... Empty Re: Avant de tout critiquer......

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum