Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Le SAMU remis en question

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le SAMU remis en question - Page 2 Empty Re: Le SAMU remis en question

Message par dugenou Mer 9 Mai - 13:25

magicfly a écrit:
dugenou a écrit:
Avant de diligenter une enquête, les instances auraient mieux fait de s'adresser à votre savoir, ça coûterait moins cher. 

Nos "chefs" auraient besoin d'avis et de conseils pour régler les problèmes. Avec votre permission, je vais leur donner l'adresse de ce forum, ils pourront ainsi vous contacter ou Magic Fly en MP hi

Tenez un petit lien que vous pouvez consulter chaque jour, vous verrez que les problèmes du SAMU sont profonds. http://nbc.samu-urgences-de-france.fr/classement/index/index
M'enfin docteur, personne ne dit qu'il n'y a pas de pb au SAMU, mais là, à l'évidence c'est bien la connerie humaine qui est responsable!
non, c'est le manque de moyens qui fait que dans nos centres de régulation, le personnel n'est pas qualifié et formé correctement. Il est bien connu que le personnel sous-qualifié coûte moins cher. Je ne vous parle pas du manque d'effectif.

dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le SAMU remis en question - Page 2 Empty Re: Le SAMU remis en question

Message par Invité Mer 9 Mai - 13:28

Il faudrait peut-être savoir que ,même si le samu arrive vite,et vous emmène au CHU,il repart aussi sec,et vous êtes à la merci des urgences.......
Et là,vous pouvez attendre longtemps,et y claquer en toute discrétion,ça ne fait pas la "Une" des journaux!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le SAMU remis en question - Page 2 Empty Re: Le SAMU remis en question

Message par dugenou Mer 9 Mai - 13:31

Tiote valisse a écrit:
magicfly a écrit:
M'enfin docteur, personne ne dit qu'il n'y a pas de pb au SAMU, mais là, à l'évidence c'est bien la connerie humaine qui est responsable!
... suis bien d'accord avec toi ... mais à l'évidence ce qui est évident ne l'est pas pour tout le monde ! Je me demande si dugenou a bien ENTENDU la même chose que nous. Question
Oui, j'ai entendu et je suis révolté. Quel calvaire cette jeune maman a dû connaître pour finalement mourir dans les services d'urgence. 
Cependant, je ne sais pas si cette assistante  n'a pas eu une flopée d'appels farfelus (ils sont trop nombreux hélas) avant, si cette femme est nouvelle, si elle a été formée, etc. 
Donc, je ne jugerai pas, je ne suis pas au bar du coin pour commenter une bande qui fait l'objet d'une enquête.


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le SAMU remis en question - Page 2 Empty Re: Le SAMU remis en question

Message par Tiote valisse Mer 9 Mai - 13:49

dugenou a écrit:
Tiote valisse a écrit:
... suis bien d'accord avec toi ... mais à l'évidence ce qui est évident ne l'est pas pour tout le monde ! Je me demande si dugenou a bien ENTENDU la même chose que nous. Question
Oui, j'ai entendu et je suis révolté. Quel calvaire cette jeune maman a dû connaître pour finalement mourir dans les services d'urgence. 
Cependant, je ne sais pas si cette assistante  n'a pas eu une flopée d'appels farfelus (ils sont trop nombreux hélas) avant, si cette femme est nouvelle, si elle a été formée, etc. 
Donc, je ne jugerai pas, je ne suis pas au bar du coin pour commenter une bande qui fait l'objet d'une enquête.
C'est vrai que je ne connais pas les circonstances exactes de cette 'bavure' . Je ne sais pas si l'employée qui reçoit les appels du SAMU est nouvelle, non formée à la fonction qu'elle exerce. Mais ce que je sais c'est qu'une personne sensée ne peut répondre avec désinvolture et  moquerie comme elle l'a fait.  C'est une posture idiote ... et ce n'est pas sa hiérarchie, à tous les niveaux, qui peut y faire grand chose! RESPONSABILITÉ INDIVIDUELLE ...  tu connais  Question  Elle, sans doute pas :!:


Le SAMU remis en question - Page 2 Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Le SAMU remis en question - Page 2 Empty Re: Le SAMU remis en question

Message par Invité Mer 9 Mai - 14:39

dugenou a écrit:
Tiote valisse a écrit:
... suis bien d'accord avec toi ... mais à l'évidence ce qui est évident ne l'est pas pour tout le monde ! Je me demande si dugenou a bien ENTENDU la même chose que nous. Question
Oui, j'ai entendu et je suis révolté. Quel calvaire cette jeune maman a dû connaître pour finalement mourir dans les services d'urgence. 
Cependant, je ne sais pas si cette assistante  n'a pas eu une flopée d'appels farfelus (ils sont trop nombreux hélas) avant, si cette femme est nouvelle, si elle a été formée, etc. 
Donc, je ne jugerai pas, je ne suis pas au bar du coin pour commenter une bande qui fait l'objet d'une enquête.
Mais tu as déjà jugé et sans savoir tu accuses immédiatement l'Etat d'être responsable. Tu fais des suppositions; appels farfelus, nous on ne se base que sur ce qu'on a lu ou entendu: tu fais la différence? Tu es comme le Média des insoumis avec le coma de Tolbiac, tu es tellement pressé d'en mettre au gouv. que tu ne prends pas le temps de réfléchir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le SAMU remis en question - Page 2 Empty Re: Le SAMU remis en question

Message par Invité Mer 9 Mai - 14:59

"En attendant l'issue de l'enquête, l'opératrice concernée a été affectée à d'autres fonctions, "de façon à ce qu'elle ne soit plus sur un rôle de réponse aux patients".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le SAMU remis en question - Page 2 Empty Re: Le SAMU remis en question

Message par Lili-Rose Mer 9 Mai - 15:35

dugenou a écrit:
magicfly a écrit:
La bêtise est sans limite docteur! La preuve t'es capable de mettre sur le dos du gouvernement celle d'une standardiste! Il n'est dit nulle part que la prise en charge de cette femme est due à une surcharge du Samu ou des Urgences mais uniquement de la connerie de standardistes! Evil or Very Mad Tu es du genre à dire à tes patients que s'ils sont tombés malades c'est de la faute à Macron.
Ce qui est inacceptable docteur, c'est de vivre sur le dos de nos enfants présents et à venir pour notre plus grand confort: bientôt 2300 mds de dette qu'ils devront payer. Honte à nous, honte à vous les pleureurs, à toi qui pense qu'on peut continuer de vivre à crédit.
Vous avez raison Magic, surtout lorsque la bêtise est associée avec l'inculture. Les gens qui ne savent pas lire devraient éviter de répondre.

Je vous parle de coupes franches dans le budget de la santé DES GOUVERNEMENTS SUCCESSIFS et vous me parlez de Macron, c'est une obsession. 
Oui j'affirme que cette affaire qui n'est pas un acte isolé est fatale lorsqu'on connaît les moyens de recrutement des assistants de régulation du SAMU. Le personnel qui y travaille est submergé par les coups de téléphone mais surtout n'est pas formé correctement pour accomplir ce travail. Pour ce faire il faut des moyens financiers que nous n'avons pas.


Connaissant plusieurs personnes du "milieu" je crois pouvoir dire également qu'en effet ce n'est pas un coup isolé. Au passage c'était déjà le cas avant Macron.
TOUT est passé sous silence.
Allez, un simple exemple, une dame âgée se faisant renvoyer par un urgentiste alors qu'elle faisait un infarctus. Heureusement pour elle, il y avait un autre hosto.
D'un autre côté les urgences est  le dernier verrou de la société, et des personnes en abusent au risque d'encombrer de réelles besoins.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14771
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le SAMU remis en question - Page 2 Empty Re: Le SAMU remis en question

Message par Invité Mer 9 Mai - 17:07

Lili,c'est un fait avéré que certains s'y rendent pour une écorchure,et que c'est gratos.
Mais puisque c'est un fait,et que les hospitaliers le signalent,qu'on dédouble avec soins immédiats ,personne en détresse,donc urgentiste sans attendre,et bobologie,avec une salle de soins pour stopper saignements,panser,et ,s'il le faut,envoyer pour des soins plus importants..........On peut y aller avec un doigt qui saigne,et être bon pour une chirurgie de la main!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le SAMU remis en question - Page 2 Empty Re: Le SAMU remis en question

Message par Lili-Rose Mer 9 Mai - 22:13

Zerbinette a écrit:Lili,c'est un fait avéré que certains s'y rendent pour une écorchure,et que c'est gratos.
Mais puisque c'est un fait,et que les hospitaliers le signalent,qu'on dédouble avec soins immédiats ,personne en détresse,donc urgentiste sans attendre,et bobologie,avec une salle de soins pour stopper saignements,panser,et ,s'il le faut,envoyer pour des soins plus importants..........On peut y aller avec un doigt qui saigne,et être bon pour une chirurgie de la main!


Ben wi, les médecins oublient peut-être un peu vite que nous ne sommes pas en mesure de poser notre propre diagnostique. Une partie de cette population va être classée en "bobologie". Qu'en pense notre bon Dugenou? En consulte il est mal vu de proposer son propre diag, le médecin risque de se vexer.
Les urgences sont aussi un lieu de rencard de tox en manque.
Pas si simple tout ça.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14771
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le SAMU remis en question - Page 2 Empty Re: Le SAMU remis en question

Message par Invité Jeu 10 Mai - 15:47

dugenou a écrit:
Tiote valisse a écrit:
... suis bien d'accord avec toi ... mais à l'évidence ce qui est évident ne l'est pas pour tout le monde ! Je me demande si dugenou a bien ENTENDU la même chose que nous. Question
Oui, j'ai entendu et je suis révolté. Quel calvaire cette jeune maman a dû connaître pour finalement mourir dans les services d'urgence. 
Cependant, je ne sais pas si cette assistante  n'a pas eu une flopée d'appels farfelus (ils sont trop nombreux hélas) avant, si cette femme est nouvelle, si elle a été formée, etc. 
Donc, je ne jugerai pas, je ne suis pas au bar du coin pour commenter une bande qui fait l'objet d'une enquête.
Ben maintenant on sait, tu sais: 
"Elle n'est pas bien, elle regrette" (l'assistante), dit-on de source syndicale, soulignant qu'il s'agissait d'une "professionnelle confirmée".
Je peux comprendre l'assistante; elles doivent en voir de toutes les couleurs (il n'y a pas de connotation raciste); c'est un dérapage et les pb de moyens n'ont rien à voir la dedans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le SAMU remis en question - Page 2 Empty Re: Le SAMU remis en question

Message par Invité Jeu 10 Mai - 23:43

dugenou a écrit:
Tiote valisse a écrit:
... suis bien d'accord avec toi ... mais à l'évidence ce qui est évident ne l'est pas pour tout le monde ! Je me demande si dugenou a bien ENTENDU la même chose que nous. Question
Oui, j'ai entendu et je suis révolté. Quel calvaire cette jeune maman a dû connaître pour finalement mourir dans les services d'urgence. 
Cependant, je ne sais pas si cette assistante  n'a pas eu une flopée d'appels farfelus (ils sont trop nombreux hélas) avant, si cette femme est nouvelle, si elle a été formée, etc. 
Donc, je ne jugerai pas, je ne suis pas au bar du coin pour commenter une bande qui fait l'objet d'une enquête.



Et nos médias continuent de chercher un bouc émissaire, plutôt que d'aborder le fond du problème, des restrictions en matière de santé qui se soldent par des sous effectifs, et des personnels peu formés.

Ne voit-on pas dans les hôpitaux se développer une sous-traitance de certains services, avec toutes les conséquences négatives que cela entraîne.

https://www.weka.fr/actualite/sante/article/lexternalisation-des-fonctions-et-services-supports-a-lhopital-au-coeur-des-debats-21840/

Concernant les appels, il y a débat.  https://www.cairn.info/revue-anthropologie-des-connaissances-2012-1-page-89.htm


Mais faut se souvenir aussi qu'en avril dernier, Macron déclarait, dans une interview au journal les Échos, vouloir réaliser durant le quinquennat « 25 milliards d’économies sur la sphère sociale », dont 15 milliards sur l’assurance maladie et 10 milliards sur l’assurance chômage, « grâce aux réformes structurelles ».

En suivant les recommandations de Bruxelles en matière du budget, les gouvernements successifs veulent diminuer la dette publique en réduisant de façon drastique dans les domaines des effectifs du publics, donc on arrive à un sous effectif de plus en plus important dans les hôpitaux publics, fait dénoncer sans relâche par les députés de gauche. 

Et macron s'est coulé dans le moule en fervent européiste qu'il est.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le SAMU remis en question - Page 2 Empty Re: Le SAMU remis en question

Message par Invité Jeu 10 Mai - 23:49

Tiote valisse a écrit:
dugenou a écrit:
Oui, j'ai entendu et je suis révolté. Quel calvaire cette jeune maman a dû connaître pour finalement mourir dans les services d'urgence. 
Cependant, je ne sais pas si cette assistante  n'a pas eu une flopée d'appels farfelus (ils sont trop nombreux hélas) avant, si cette femme est nouvelle, si elle a été formée, etc. 
Donc, je ne jugerai pas, je ne suis pas au bar du coin pour commenter une bande qui fait l'objet d'une enquête.
C'est vrai que je ne connais pas les circonstances exactes de cette 'bavure' . Je ne sais pas si l'employée qui reçoit les appels du SAMU est nouvelle, non formée à la fonction qu'elle exerce. Mais ce que je sais c'est qu'une personne sensée ne peut répondre avec désinvolture et  moquerie comme elle l'a fait.  C'est une posture idiote ... et ce n'est pas sa hiérarchie, à tous les niveaux, qui peut y faire grand chose! RESPONSABILITÉ INDIVIDUELLE ...  tu connais  Question  Elle, sans doute pas :!:




Ben voyons, c'est ce que les médias martèlent .... vite, il faut un bouc émissaire, pour ne pas aborder le fond de la situation de la santé, et plus particulièrement de l'hôpital publique dont les budgets sont réduits d'année en année par nos gouvernements successifs, et macron aussi mais avec plus de zèle.

Faut voir les choses en face, le monsieur de gauche, qui se dit de gauche mais qui encense macron, ce qui lui fait oublier la réalité de la vie sociale en France.  Bravo  marcheur de droite  ++ .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le SAMU remis en question - Page 2 Empty Re: Le SAMU remis en question

Message par Invité Jeu 10 Mai - 23:53

Un exemple en Gironde, la disparition d'un hôpital.


Mon ami, le député Girondin Loïc Prud'homme questionne la ministre de la santé sur les failles du projet BAHIA qui aboutira à la disparition de l'hôpital Robert-Picqué en 2021 et le manque flagrant de transparence, alors que l'administration refuse sans raison de communiquer le dossier aux associations comme aux élus.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le SAMU remis en question - Page 2 Empty Re: Le SAMU remis en question

Message par Invité Jeu 10 Mai - 23:58

Un autre exemple toujours à Bordeaux.

La fermeture des urgences de l’hôpital Saint-André de Bordeaux est annoncée pour 2021.

Une pétition circule


Une pétition circule via la CGT CHU de Bordeaux de Saint-André, annonçant la fermeture des urgences de l’hôpital Saint-André en 2021.

"C’est l’ensemble de l’hôpital Saint-André, signale le tract de la CGT, qui a très court terme est menacé de démantèlement et de transfert sur les autres pôles, Haut-Lévêque et Pellegrin."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le SAMU remis en question - Page 2 Empty Re: Le SAMU remis en question

Message par Invité Ven 11 Mai - 7:17

magicfly a écrit:
dugenou a écrit:
Oui, j'ai entendu et je suis révolté. Quel calvaire cette jeune maman a dû connaître pour finalement mourir dans les services d'urgence. 
Cependant, je ne sais pas si cette assistante  n'a pas eu une flopée d'appels farfelus (ils sont trop nombreux hélas) avant, si cette femme est nouvelle, si elle a été formée, etc. 
Donc, je ne jugerai pas, je ne suis pas au bar du coin pour commenter une bande qui fait l'objet d'une enquête.
Ben maintenant on sait, tu sais: 
"Elle n'est pas bien, elle regrette" (l'assistante), dit-on de source syndicale, soulignant qu'il s'agissait d'une "professionnelle confirmée".
Je peux comprendre l'assistante; elles doivent en voir de toutes les couleurs (il n'y a pas de connotation raciste); c'est un dérapage et les pb de moyens n'ont rien à voir la dedans.
J'ai entendu le directeur des hôpitaux de Strasbourg: il précise que ce jour là était une journée calme au Samu! Voilà dugenou, il n'y avait pas de flopée d'appels et ce n'était pas une débutante mal formée! Mais c'est peut être parce que tu es trop cultivé que tu as tout de suite vu d'où venait ce dysfonctionnement lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le SAMU remis en question - Page 2 Empty Re: Le SAMU remis en question

Message par Nadou Ven 11 Mai - 9:25

Nadou a écrit:Mais dans l'enregistrement la coupable prend son temps ... elle n'est pas débordée, elle se moque !
- Je vais mourir ... dans un souffle ...
- Mais madame tout le monde va mourir ... appelez SOS Médecins ...




Et au début, 2 grognasses qui se marrent " elle a appelé la police pour une grippe ! ha ha ha ..."


On comprend nettement que la jeune femme mourante a un accent ... hum ...



- Je vais mourir ...


- Mais Madame, c'est la faute de Macron, écrivez-lui une lettre ...j'ai autre chose à faire, je rigole avec ma copine ! ha ha ha !


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le SAMU remis en question - Page 2 Empty Re: Le SAMU remis en question

Message par Lili-Rose Ven 11 Mai - 9:42

Tiens il y a une histoire assez rigolote avec un ancien chef se service au CHU de Strasbourg, le Professeur T...
Sur qu'avec lui, une telle histoire n'aurait pas eu lieu.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14771
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le SAMU remis en question - Page 2 Empty Re: Le SAMU remis en question

Message par dugenou Sam 12 Mai - 0:26

magicfly a écrit:
magicfly a écrit:
Ben maintenant on sait, tu sais: 
"Elle n'est pas bien, elle regrette" (l'assistante), dit-on de source syndicale, soulignant qu'il s'agissait d'une "professionnelle confirmée".
Je peux comprendre l'assistante; elles doivent en voir de toutes les couleurs (il n'y a pas de connotation raciste); c'est un dérapage et les pb de moyens n'ont rien à voir la dedans.
J'ai entendu le directeur des hôpitaux de Strasbourg: il précise que ce jour là était une journée calme au Samu! Voilà dugenou, il n'y avait pas de flopée d'appels et ce n'était pas une débutante mal formée! Mais c'est peut être parce que tu es trop cultivé que tu as tout de suite vu d'où venait ce dysfonctionnement lol!
Je ne me mêle pas de la façon dont vous faites vos affaires et comment ça se passe pour vous. Alors souffrez que des gens qui sont immergés dans cette profession vous donnent leur avis et pointent du doigt les problèmes afférents. 
Nous avons un sacré problème au niveau du SAMU et au niveau de notre plateforme d'appels, tous les médecins responsables vous le diront mais vous préférez écouter BFM TV, libre à vous.
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le SAMU remis en question - Page 2 Empty Re: Le SAMU remis en question

Message par Invité Sam 12 Mai - 9:06

dugenou a écrit:
magicfly a écrit:
J'ai entendu le directeur des hôpitaux de Strasbourg: il précise que ce jour là était une journée calme au Samu! Voilà dugenou, il n'y avait pas de flopée d'appels et ce n'était pas une débutante mal formée! Mais c'est peut être parce que tu es trop cultivé que tu as tout de suite vu d'où venait ce dysfonctionnement lol!
Je ne me mêle pas de la façon dont vous faites vos affaires et comment ça se passe pour vous. Alors souffrez que des gens qui sont immergés dans cette profession vous donnent leur avis et pointent du doigt les problèmes afférents. 
Nous avons un sacré problème au niveau du SAMU et au niveau de notre plateforme d'appels, tous les médecins responsables vous le diront mais vous préférez écouter BFM TV, libre à vous.
Je ne regarde jamais BFM docteur; pas la peine de tourner autour du patient pour l'opérer du coeur alors que c'est un panaris; tu t'es loupé sur le diagnostique dans cette affaire et pis c'est tout! La fille a fait une connerie, et ce n'est pas parce qu'on mettra des milliards supplémentaires dans le SAMU qu'on supprimera les accidents dus à l'erreur humaine!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le SAMU remis en question - Page 2 Empty Re: Le SAMU remis en question

Message par Invité Sam 12 Mai - 9:20

Cette affaire avait foiré de partout,étouffée ,et la famille,ecoeurée ,vient demander des explications..........Personne ne sait pourquoi une autopsie faite 4 jours après le décès,ni pourquoi un corps tellement putréfié qu'on n'y touche pas...........ni ou il attendait ........
En alsacien,ça se dit "yoh  yoh..."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le SAMU remis en question - Page 2 Empty Re: Le SAMU remis en question

Message par Lili-Rose Sam 12 Mai - 9:22

magicfly a écrit:
dugenou a écrit:
Je ne me mêle pas de la façon dont vous faites vos affaires et comment ça se passe pour vous. Alors souffrez que des gens qui sont immergés dans cette profession vous donnent leur avis et pointent du doigt les problèmes afférents. 
Nous avons un sacré problème au niveau du SAMU et au niveau de notre plateforme d'appels, tous les médecins responsables vous le diront mais vous préférez écouter BFM TV, libre à vous.
Je ne regarde jamais BFM docteur; pas la peine de tourner autour du patient pour l'opérer du coeur alors que c'est un panaris; tu t'es loupé sur le diagnostique dans cette affaire et pis c'est tout! La fille a fait une connerie, et ce n'est pas parce qu'on mettra des milliards supplémentaires dans le SAMU qu'on supprimera les accidents dus à l'erreur humaine!
Je n'ai dit plus haut, il y a des tas d'anomalies dans les urgences, mais c'est passé sous silence.
Après on demande beaucoup beaucoup au personnel soignants.
D'un autre côté, on n'en forme pas assez.
Tu sais par exemple que pour les dentistes, 30% des nouvelles inscriptions à l'ordre à ce jour, sont des roumains?
D'un autre côté, on fabrique des doctorats et des ingénieurs à la pelle qui ne trouvent pas de boulot.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14771
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le SAMU remis en question - Page 2 Empty Re: Le SAMU remis en question

Message par Athos13 Sam 12 Mai - 9:32

Faut voir aussi comment les gens qui appellent le Samu décrivent leurs malaises ! "J'ai mal à la tête"... "j'ai mal au ventre"... Mais encore ?
Athos13
Athos13

Messages : 1635
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le SAMU remis en question - Page 2 Empty Re: Le SAMU remis en question

Message par Invité Sam 12 Mai - 9:40

Au fait,si on se sent très mal en appelant,et qu'on lâche le téléphone...........Il se passe quoi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le SAMU remis en question - Page 2 Empty Re: Le SAMU remis en question

Message par Athos13 Sam 12 Mai - 9:43

Rien !
Athos13
Athos13

Messages : 1635
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le SAMU remis en question - Page 2 Empty Re: Le SAMU remis en question

Message par Invité Sam 12 Mai - 11:00

Lili-Rose a écrit:
magicfly a écrit:
Je ne regarde jamais BFM docteur; pas la peine de tourner autour du patient pour l'opérer du coeur alors que c'est un panaris; tu t'es loupé sur le diagnostique dans cette affaire et pis c'est tout! La fille a fait une connerie, et ce n'est pas parce qu'on mettra des milliards supplémentaires dans le SAMU qu'on supprimera les accidents dus à l'erreur humaine!
Je n'ai dit plus haut, il y a des tas d'anomalies dans les urgences, mais c'est passé sous silence.
Après on demande beaucoup beaucoup au personnel soignants.
D'un autre côté, on n'en forme pas assez.
Tu sais par exemple que pour les dentistes, 30% des nouvelles inscriptions à l'ordre à ce jour, sont des roumains?
D'un autre côté, on fabrique des doctorats et des ingénieurs à la pelle qui ne trouvent pas de boulot.
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de pb  aux Urgences et dans les hôpitaux publics, mais que le docteur mettait sur le dos des gouvernements les pb des Urgences une erreur d'une personne qui n'a absolument rien à voir: Elle s'est fichue de la gueule d'une personne qui criait au secours!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le SAMU remis en question - Page 2 Empty Re: Le SAMU remis en question

Message par Lili-Rose Sam 12 Mai - 13:04

Athos13 a écrit:Faut voir aussi comment les gens qui appellent le Samu décrivent leurs malaises ! "J'ai mal à la tête"... "j'ai mal au ventre"... Mais encore ?


Ca ne serait pas un truc qui appartient à la sémiologie?  Very Happy
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14771
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le SAMU remis en question - Page 2 Empty Re: Le SAMU remis en question

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum