Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Tolbiac

Aller en bas

euréka Tolbiac

Message par Tiote valisse Sam 21 Avr - 10:29

Tolbiac Jgodef15


Tolbiac Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

euréka Re: Tolbiac

Message par Tiote valisse Sam 21 Avr - 10:34

Tolbiac Cabarr12


Tolbiac Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

euréka Re: Tolbiac

Message par Invité Sam 21 Avr - 13:57

Tiote valisse a écrit:
Tolbiac Cabarr12
C'est le vrai visage de méluche et de ses soumis ...tu m'étonnes que les journalistes se soient barrés Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

euréka Re: Tolbiac

Message par Nadou Dim 22 Avr - 20:13

Le Media ? L'info certifiée et vérifiée !  Mad


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

euréka Re: Tolbiac

Message par Invité Dim 22 Avr - 20:17

Nadou a écrit:Le Media ? L'info certifiée et vérifiée !  Mad
Désormais, il se nommera Le Merdia Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

euréka Re: Tolbiac

Message par Invité Dim 22 Avr - 20:25

Et Kristo chez Mig continue à affirmer que c'est vrai....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

euréka Re: Tolbiac

Message par Tiote valisse Lun 23 Avr - 9:12

keltys a écrit:Et Kristo chez Mig continue à affirmer que c'est vrai....
Tolbiac Cabarr13


Tolbiac Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

euréka Re: Tolbiac

Message par Invité Lun 23 Avr - 10:35

Tiote valisse a écrit:
Tolbiac Cabarr13


"Q : Qu'est qui va changer selon vous si JL Mélenchon est président ?
R : Pour moi c'est soit lui, soit la violence."


Bien vu, il apporte la violence  clap

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

euréka Re: Tolbiac

Message par Tiote valisse Lun 23 Avr - 15:10

Tolbiac Vlepag10

Méluche


Tolbiac Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

euréka Re: Tolbiac

Message par Nadou Lun 23 Avr - 17:42

keltys a écrit:Et Kristo chez Mig continue à affirmer que c'est vrai....

A ce niveau d'endoctrinement, tu n'as plus aucun recul.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

euréka Re: Tolbiac

Message par Nadou Mer 25 Avr - 0:05

Malgré le démenti des autorités et de l'AP-HP, la fake news s'est invitée sur les réseaux sociaux et les plateaux tv. Plusieurs étudiants affirment avoir été témoins direct de la chute de l'étudiant. C'est notamment le cas de Leïla, étudiante à Tolbiac et qui a notamment témoigné dans "Le Média" avoir vu "un gars, devant les grilles avec la tête complètement explosée, une flaque de sang énorme". "Libération" a retrouvé cette étudiante qui confesse aujourd'hui avoir menti. Sur place, les riverains dont les fenêtres donnent sur le lieu de la chute supposée nient avoir vu ambulances, pompiers ou chute. En creusant un peu, aucun élément ne vient donc accréditer cette histoire. 


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

euréka Re: Tolbiac

Message par Invité Mer 25 Avr - 9:06

Nadou a écrit:
keltys a écrit:Et Kristo chez Mig continue à affirmer que c'est vrai....

A ce niveau d'endoctrinement, tu n'as plus aucun recul.
Quand je vous disais que ce mec est un grand malade: Ne cherchez plus, on a trouvé le mec qui est tombé sur la tête Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

euréka Re: Tolbiac

Message par Invité Mer 25 Avr - 9:16

Nadou a écrit:(...) C'est notamment le cas de Leïla, étudiante à Tolbiac et qui a notamment témoigné dans "Le Média" avoir vu "un gars, devant les grilles avec la tête complètement explosée, une flaque de sang énorme".(...)


Mademoiselle Leïla-je-pose-mon-cerveau-et-je-milite-France-insoumise a été prise en défaut le jour même de ses déclarations mensongères; effectivement, elle avait précédemment été interviewée et avait reconnu avoir été absente le jour de l'évacuation de Tolbiac. Et pourtant en suivant, a raconté ce qu'elle y avait vu  Rolling Eyes


Le Media, qui ne vérifie ni ses sources ni ses témoins, avait pondu ce remarquable touite, dans la pure ligne de la propagande :
Tolbiac Captu120

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

euréka Re: Tolbiac

Message par Invité Mer 25 Avr - 9:19

Et le principal  témoin Kristo peut nous confirmer que oui,tout est vrai..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

euréka Re: Tolbiac

Message par Invité Jeu 26 Avr - 18:37

Zerbinette a écrit:Et le principal  témoin Kristo peut nous confirmer que oui,tout est vrai..........


C'est étrange, il ne vient pas sur ce fil ?  clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

euréka Re: Tolbiac

Message par Invité Jeu 26 Avr - 20:26

Horiel a écrit:
Zerbinette a écrit:Et le principal  témoin Kristo peut nous confirmer que oui,tout est vrai..........


C'est étrange, il ne vient pas sur ce fil ?  clown
Ce n'est pas moi qui irait m'en plaindre Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

euréka Re: Tolbiac

Message par Nadou Mer 2 Mai - 19:16

Ah les sites mensongers et complotistes. Méfiez-vous aussi de Riposte Laïque ...


Comment des sites militants ont diffusé un faux témoignage sur la « propagande islamique »
Deux sites ont publié, en avril, le témoignage d’un parent sur « l’islamisation » de l’école publique. Il s’agissait d’un faux, répercuté sans vérification préalable.


« Propagande islamique à l’école maternelle laïque à Angers. » C’est sous ce titre que le blog Le Salon beige relayait le témoignage alarmiste d’une « lectrice », le 12 avril. Cette rumeur a largement circulé sur différents sites d’extrême droite, comme Riposte laïque, avant d’être démentie dans Ouest-France par l’école concernée, le 28 avril.

Selon nos informations, il ne s’agit pas d’une intox comme une autre. Les sites à l’origine de la rumeur ont, en fait, été piégés par un témoignage mensonger, qu’ils ont recopié dans leurs textes le jour même, sans aucun souci de vérification préalable. Un cas d’école des biais de la « réinformation » militante.
Ce que dit la rumeur
Le site Riposte laïque, qui nous paraît peu fiable dans le Décodex, parce qu’il publie un nombre significatif de fausses informations, a publié le 12 avril le récit d’un « jeune père de deux enfants de 3 et 5 ans », selon lequel son fils aurait appris une chanson intitulée Bismillah au nom d’Allah dans son école maternelle, à Angers.
L’homme cité dans l’article dit avoir fait part de son « indignation à la directrice de l’établissement dès le lendemain », laquelle lui aurait simplement répondu en invoquant « l’ouverture aux cultures étrangères ». Le témoignage se conclut en dénonçant la « France sclérosée par le mensonge, l’islam rampant et la culture de la mort ».
Le même témoignage a été reproduit par Le Salon beige, un site proche de La Manif pour tous, qui nous paraît, lui aussi, peu fiable, à la différence qu’il y est cette fois attribué à « une lectrice », et pas « un lecteur », et que le nom de l’école maternelle où les faits se seraient déroulés est précisé. La rumeur a ensuite circulé sur divers blogs proches de l’extrême droite dans les jours qui ont suivi.

POURQUOI C’EST FAUX

1. Un simple e-mail à l’origine de la rumeur

La rumeur a été démentie auprès de Ouest-France le 28 avril par une enseignante de l’école en question, ainsi que par Caroline Fel, adjointe à la petite enfance à la mairie d’Angers, qui a évoqué une « énorme calomnie, sans aucun fondement ».
Au-delà de ces démentis, l’itinéraire de cette rumeur est un cas d’école. Lundi 1er mai, Les Décodeurs du Monde ont reçu un message émanant d’un internaute se présentant sous le nom de « Caroline », adressé aux responsables des sites Riposte laïque et Le Salon beige. Dans ce message, l’internaute dit avoir piégé les deux sites en leur envoyant, par un simple e-mail, le témoignage dénonçant la prétendue « islamisation » à l’école maternelle d’Angers.
Selon « Caroline », il n’a fallu que quelques dizaines de minutes pour que son message soit repris sur Le Salon beige, et quelques heures seulement pour que Riposte laïque s’en saisisse. La rumeur est donc née d’un simple e-mail, sans autre information ou détail que ceux repris ensuite par les deux sites.
Contactés, les responsables de Riposte laïque confirment que l’e-mail de la prétendue « mère de famille » est à l’origine de son article. On nous explique que ce témoignage « recoupait de nombreuses autres informations », dont le site dit disposer sur « l’islamisation de notre école ». Ce dernier reconnaît en fait en creux s’être rué sur les affirmations de « Caroline » car elles correspondent à sa vision de la société et aux messages qu’il veut diffuser.
Interrogés par courriel, les administrateurs du Salon beige n’ont, quant à eux, pas répondu à nos sollicitations pour l’heure. Leur article a néanmoins été mis à jour, comme celui de Riposte laïque l’a été mardi 2 mai, après nos messages.

2. Une démarche militante pour soutenir « la vérification »

Reste que Riposte laïque digère mal l’épisode et annonce vouloir « déposer plainte » à l’encontre de « Caroline » pour « divulgation volontaire d’une fausse information afin de porter préjudice ».
Si les personnes du site s’exonèrent un peu vite de leur responsabilité quant aux informations qu’elles publient, la démarche de l’internaute peut aussi poserquestion. Interrogé·e sur sa démarche, l’intéressé·e n’a pas souhaité nous répondre, disant préférer rester anonyme.
Son message adressé aux administrateurs des différents sites donne néanmoins quelques clés de lecture de son mode d’action :
« Quel est le but de tout ça finalement ? Il y en a deux :
— Montrer qu’il est très facile (et très marrant, on ne va pas se le cacher…) de faire croire ce que l’on veut à cette communauté, cette bulle qui s’autoalimente et qui s’autoconfirme dans ses idées, ses obsessions (…).
— Faire comprendre que la vérification, le croisement des sources indépendantes et tous ces trucs de journaliste, c’est pas si mal finalement… »
Cette méthode n’en est pas moins discutable, notamment à cause de la confusion qu’elle a créée en citant nommément une école d’Angers, dont le nom a été repris dans le texte diffusé par Le Salon beige. Elle a, en revanche, mis en lumière une nouvelle fois les pratiques tout aussi contestable de sites militants peu préoccupés par l’authenticité des informations qu’ils diffusent.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

euréka Re: Tolbiac

Message par Athos13 Ven 4 Mai - 15:49

Parce que, évidemment, si l'opinion publique veut trouver la vérité, il lui faut aller sur les sites ou journaux de gauche ou d 'extrême-gauche qui ne diffusent que des informations vérifiées et exactes !
La gauche ne ment pas ! Et lorsque Mélanchon affirme que les troubles du 1er mai à Paris sont commis par... l'extrême-droite, il a raison !
Athos13
Athos13

Messages : 1635
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

euréka Re: Tolbiac

Message par Invité Ven 4 Mai - 17:12

Athos13 a écrit:
La gauche ne ment pas ! Et lorsque Mélanchon affirme que les troubles du 1er mai à Paris sont commis par... l'extrême-droite, il a raison !


Il est lui-même revenu sur ses affirmations un peu hâtives...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

euréka Re: Tolbiac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum