Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Après les cheminots et les étudiants, les agents des impôts se mobilisent eux aussi

Aller en bas

Après les cheminots et les étudiants, les agents des impôts se mobilisent eux aussi  Empty Caisse de solidarité financière

Message par Invité Dim 8 Avr - 13:23

Caisse de solidarité financière
.
Après les cheminots et les étudiants, les agents des impôts se mobilisent eux aussi  2018_04_00_InfoComCGT_Affiche_SolidariteFinanciere







MONTANT DE LA CAISSE DE GRÈVE



595 367 EUROS



 

[size=24]MONTANT REVERSÉ AUX GRÉVISTES[/size]



444 220 EUROS



 



Faire un don en ligne :



https://www.lepotcommun.fr/pot/solidarite-financiere 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après les cheminots et les étudiants, les agents des impôts se mobilisent eux aussi  Empty NOUS AUSSI ALLONS JUSQU’AU BOUT !

Message par Invité Dim 8 Avr - 13:30

NOUS AUSSI ALLONS JUSQU’AU BOUT !
.
L'ordre médiatique matraque : « Y a moins de grévistes », pendant que la 1er ministre les dénonce dans la presse détenu par le milliardaire Bernard Arnault LVMH.
.
La guerre même le dimanche !
.
Actions, mobilisations, grèves coordonnées... construisons les solidarités et les convergences.
.
Préparons la mobilisation interprofessionnelle le 19 avril et alimentons la caisse de grève pour aider les grévistes et faire céder le gouvernement pour l’intérêt de tous...
.
C'EST LE MOMENT DE SOUTENIR TOUS LES GRÉVISTES…
.

https://www.lepotcommun.fr/pot/solidarite-financiere

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après les cheminots et les étudiants, les agents des impôts se mobilisent eux aussi  Empty Les cheminots britanniques empêchent la direction Eurostar de casser la grève !

Message par Invité Dim 8 Avr - 19:13

Les cheminots britanniques empêchent la direction Eurostar de casser la grève ! .
.
Après les cheminots et les étudiants, les agents des impôts se mobilisent eux aussi  Badge_cgt_web-9ef9e

.

Des travailleurs en Grande Bretagne se sont organisés pour stopper une tentative par les patrons de casser la grève des cheminot-e-s de la SNCF. C’est une superbe démonstration de solidarité avec une lutte cruciale, et le type d’unité européenne qu’il nous faut – l’unité internationaliste de classe.

En France, les cheminot-e-s ont fait grève mardi dernier, la première d’une série de 36 journées de grève. Immédiatement, la direction d’Eurostar a tenté de transférer des techniciens et ouvriers de maintenance du technicentre de Leyton dans l’est londonien vers le technicentre du Landy en région parisienne.

La SNCF est actionnaire majoritaire d’Eurostar, à 55%.

Le personnel britannique est formé de deux équipes : « Contingence » et « Urgence hiver » qui peuvent être déployées lorsque l’opérateur fait face à des problèmes inhabituels, par exemple quand un train est endommagé par du givre.

Les travailleurs de ces équipes se sont vus offerts une prime exceptionnelle pour aller en France – et leur ordre de mission indiquait clairement qu’ils allaient remplacer des travailleurs grévistes.

La RMT, syndicat des cheminots britannique, s’est immédiatement organisée pour informer les travailleurs que c’était une mission de cassage de grève. La CGT de son côté a furieusement protesté auprès du Conseil d’Entreprise Européen et a entamé une procédure légale.

En France, il est illégal de déployer des travailleurs pour couvrir des grévistes.

Le syndicat RMT a issu un communiqué qui a été distribué au technicentre de Leyton. Les syndicalistes ont également distribué le calendrier de la grève des cheminots afin que les travailleurs britanniques soient au courant des missions qui pourraient constituer un cassage de grève.

La RMT, qui avait appelé ses membres à voter pour le Brexit, compte également distribuer des tracts de la CGT à Leyton, et s’est engagée à rejoindre les piquets français avec des drapeaux RMT afin de faire barrage à d’éventuels briseurs de grève.

Les syndiqués RMT ont également distribué des badges aux travailleurs du technicentre pour afficher leur solidarité avec les cheminots français en lutte.

https://autonomiedeclasse.wordpress...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après les cheminots et les étudiants, les agents des impôts se mobilisent eux aussi  Empty Après les cheminots et les étudiants, les agents des impôts se mobilisent eux aussi

Message par Invité Dim 8 Avr - 20:02

Après les cheminots et les étudiants, les agents des impôts se mobilisent eux aussi 
.

Après les cheminots et les étudiants, les agents des impôts se mobilisent eux aussi  Index-16-c16cd


À Toulouse, les agents des impôts se mobilisent pour leurs conditions de travail, et comptent bien le faire savoir.

"Il y a de 60 à 80 milliards d’euros par an de fraude fiscale, et on n’a pas les effectifs pour aller les chercher". Au micro de Sud Radio, Céline Bolognesi-Fourcade, de la CGT finances publiques, va droit au but : avec 1 600 postes supprimés en neuf ans rien qu’en Occitanie, les agents des impôts ont de plus en plus de mal à effectuer correctement leur travail. Après les cheminots, les étudiants ou encore les éboueurs, ce sont donc désormais les agents des impôts qui entrent, eux aussi, dans un mouvement de contestation.

Réunis ce jeudi devant le centre des finances publiques du quartier du Mirail à Toulouse, qui accueille environ 100 000 personnes chaque année, ils font part de leurs inquiétudes. "Les projets gouvernementaux du tout-Internet et du vous-n’avez-qu’à-nous-téléphoner sont en train de sabrer profondément un lien social important pour des quartiers comme le Mirail, et plus largement pour toute la population", assure Régis Lagrifoul (Solidaires Finances publiques).

Alors que l’ouverture des déclarations d’impôts sur le revenu est prévue pour le mercredi 11 avril prochain, cette date sera aussi le coup d’envoi de la réforme décriée du prélèvement à la source. Pour les agents comme Yves Peyras, cette révolution fiscale risque d’être contre-productive pour les finances publiques. "Pour la TVA, taxe qui est déjà collectée par les entreprises et reversée à l’État, c’est dix points de TVA qui ne sont pas collectés ! 30 milliards d’euros qui ne rentrent pas dans les caisses de l’État ! Notre inquiétude, c’est qu’il y ait aussi cette déperdition avec le prélèvement à la source", clame-t-il.

https://www.sudradio.fr/societe/apr...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après les cheminots et les étudiants, les agents des impôts se mobilisent eux aussi  Empty Re: Après les cheminots et les étudiants, les agents des impôts se mobilisent eux aussi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum