Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Des patrons se mobilisent

Aller en bas

Des patrons se mobilisent Empty Des patrons se mobilisent

Message par Nadou Dim 3 Jan - 17:46

Emploi : des patrons visent 100.000 offres pour les jeunes d'ici à fin janvier
https://www.la-croix.com/chefs-entreprises-visent-100-000-offres-emplois-jeunes-ici-fin-janvier-2021-01-03-1301132851


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Des patrons se mobilisent Empty Re: Des patrons se mobilisent

Message par Nadou Dim 3 Jan - 17:47

«A l'heure de la relance, nous appelons à une mobilisation collective pour la jeunesse française, en nous appuyant sur le plan +1 jeune, 1 solution+ lancé en juillet dernier par le gouvernement», écrivent les auteurs de cette tribune.

Plus de 50.000 offres d'emploi sont déjà disponibles sur le site, avec 1.000 entreprises déjà impliquées, selon le texte. «Faisons grimper ce chiffre. Notre objectif: pouvoir proposer plus de 100.000 offres d'emploi d'ici à fin janvier.»
Les auteurs de la tribune relèvent que «plus d'un million de jeunes ont (...) été recrutés en contrats longs depuis le mois d'août», que «les embauches en contrats d'apprentissage ont atteint un pic inégalé et inespéré en 2020» et que «la hausse redoutée du chômage des jeunes a été contenue».
Le texte est signé par 35 dirigeants de divers secteurs économique: notamment banque et assurances (BNP Paribas, Crédit agricole, Société Générale, Caisses d'épargne, AXA, La Mondiale), distribution (Carrefour, Système U, Boulanger), énergie (Total, EDF, Engie), transports (SNCF), industrie (Schneider Electric), BTP (Vinci), alimentation (Nestlé), services (La Poste, Korian, Adecco, Accenture, PwC), technologies (Microsoft, Gameloft).


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Des patrons se mobilisent Empty Re: Des patrons se mobilisent

Message par Nadou Dim 3 Jan - 17:48

Élisabeth Borne annonce la prolongation d'aides en faveur de l'emploi des jeunes
Les faits 




La ministre du travail a déclaré, dimanche 3 janvier, que les aides pour l’emploi des jeunes allaient être prolongées après janvier. 



La ministre du travail Élisabeth Borne a annoncé dimanche 3 janvier la prolongation des aides pour l'emploi des jeunes de l'opération « un jeune, une solution », au delà de fin janvier, dans le Journal du dimanche.
« La situation sanitaire va rester difficile dans les prochaines semaines et va nous conduire à prolonger (...) la prime de 4 000 euros (par an) pour l'embauche, en CDD de plus de trois mois ou en CDI d'un jeune de moins de 26 ans et les 5 000 ou 8 000 euros d'aides pour un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation », assure la ministre.

440 000 contrats d’apprentissage signés en 2020


« Les chiffres montrent que notre plan porte ses fruits », estime-t-elle à propos d'une batterie de mesures lancée en juillet alors que la crise sanitaire liée à l'épidémie de Covid-19 a très durement touché l'emploi des jeunes.


Elle cite 1 052 million de jeunes « recrutés en CDD d'au moins trois mois ou en CDI », entre août et fin novembre, soit « presqu'autant qu'en 2019 ». « Plus de 220 000 primes ont déjà été distribuées », ajoute Élisabeth Borne, rappelant le succès inédit de l'apprentissage avec 440 000 contrats signés en 2020, contre 353 000 en 2019.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Des patrons se mobilisent Empty Re: Des patrons se mobilisent

Message par Le K Keltys Dim 3 Jan - 19:14

J'attends toujours ma prime de 5000 euros pour un jeune embauché depuis un an en CDI, mais bon, j'ai encore le droit de rêver. 
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Des patrons se mobilisent Empty Re: Des patrons se mobilisent

Message par ledevois Lun 4 Jan - 12:03

Le K Keltys a écrit:J'attends toujours ma prime de 5000 euros pour un jeune embauché depuis un an en CDI, mais bon, j'ai encore le droit de rêver. 

 D'autres attendent la prime rénov depuis Avril 2020 --- 


 Je suis en train de louer une petite maison àa la campagne -- je m'apperçois que les aides sociales sont une référence par rapport au travail -- tout fonctionne comme une roue carré dans ce pays --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Des patrons se mobilisent Empty Re: Des patrons se mobilisent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum