Pour ceux qui ont les enfants étudiants......

Pour ceux qui ont les enfants étudiants......

Message par Zerbinette le Jeu 14 Mar - 20:19

Donner un salaire plus tôt aux profs, l'une des solutions du gouvernement

La formation des futurs enseignants va être modifiée pour en finir avec la pénurie de profs. Concours repoussé, salaire dès la 2e année de licence...

• AFP

ENSEIGNEMENT - Le concours passé par les étudiants pour devenir enseignant dans le primaire ou le secondaire sera reculé d'un an en 2022 et se déroulera en fin de deuxième année de master, annoncent les ministres de l'Enseignement supérieur et de l'Education.
"Le concours n'aura plus lieu au milieu du master mais à la fin", indique Frédérique Vidal dans un entretien commun avec Jean-Michel Blanquer dans l'Obs à paraître ce jeudi 14 mars. Car "jusqu'ici, la première année, consacrée à préparer le concours, favorisait en réalité le bachotage", souligne la ministre.
Les épreuves d'admissibilité aux concours de professeurs des écoles (maternelle et élémentaire) ou de professeurs du second degré (collège et lycée) se déroulent actuellement en fin de première année de master (M1). Ce nouveau calendrier entrera en vigueur pour la première fois en 2022, précise-t-on dans l'entourage de Jean-Michel Blanquer.

Une "pré-professionnalisation" pour être rapidement rémunéré

Frédérique Vidal explique aussi qu'avant l'entrée en master sera mise en place "une licence 'pré-professionnalisante' qui, en quelque sorte, interdira que l'on ne soit 'que littéraire' ou 'que scientifique'".

La "pré-professionnalisation" permettra aux étudiants d'être rémunérés dès le début de leurs parcours. "En deuxième année de licence (L2), ils toucheront près de 700 euros (par mois, ndlr), en troisième année, 960 euros, en master 980 euros, ces rémunérations étant cumulables avec une bourse", précise Jean-Michel Blanquer.
"En échange, ils travailleront huit heures par semaine dans un établissement et se prépareront ainsi progressivement à leur métier", poursuit-il, faisant le pari que cela fournira à l'Education nationale un vivier de postulants, pour pallier les difficultés de recrutement dans certaines régions. Ce système devrait concerner 1500 étudiants de L2 dès la rentrée prochaine.

." je vis et je pense à mes risques et périls... Ce qui fait que par moments, j' ai l' air d' un imbécile... J' y consens.. Je suis fier de ma bêtise."...V.Hugo.....
Zerbinette
Zerbinette

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour ceux qui ont les enfants étudiants......

Message par Diviciac le Jeu 14 Mar - 20:37

Bigre ! Alors que le boulot de prof est tellement peinard et gavé d'avantages Blanquer est obligé de remettre un peu de millet pour attirer les pigeons.
C'est Magic qui ne va pas être content Very Happy

La peste néo-libérale, qui démantèle la protection sociale et les services publics, nourrit la "lèpre nationaliste" qui monte en Europe. (B.Hamon )
Diviciac
Diviciac

Message par frenchy35F le Jeu 14 Mar - 21:13

C' est une idée tout en épluchant bien les dossiers car il y a des étudiants """ à vie """!

Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...ils justifient ainsi leur paresse pour faire un effort d' adaptation...
frenchy35F
frenchy35F

Message par elaine le Jeu 14 Mar - 21:14

Diviciac a écrit:Bigre ! Alors que le boulot de prof est tellement peinard et gavé d'avantages.
J´espère de tout coeur que ma fille ne viendra pas vous lire. No

«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
 mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Message par Diviciac le Jeu 14 Mar - 21:17

elaine a écrit:
Diviciac a écrit:Bigre ! Alors que le boulot de prof est tellement peinard et gavé d'avantages.

La mienne non plus, mais elle comprendrait que c'est du second degré. Au fait, elle sera bientôt en grève, on gardera les filles.

La peste néo-libérale, qui démantèle la protection sociale et les services publics, nourrit la "lèpre nationaliste" qui monte en Europe. (B.Hamon )
Diviciac
Diviciac

Message par elaine le Jeu 14 Mar - 21:41

Diviciac a écrit:
elaine a écrit:

La mienne non plus, mais elle comprendait que c'est du second degré. Au fait, elle sera bientôt en grève, on gardera les filles.
Je croyais que les fonctionnaires ne faisaient pas la grève.

«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
 mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Message par Zerbinette le Jeu 14 Mar - 23:12

On a comprendu.......(du verbe comprendir!)

." je vis et je pense à mes risques et périls... Ce qui fait que par moments, j' ai l' air d' un imbécile... J' y consens.. Je suis fier de ma bêtise."...V.Hugo.....
Zerbinette
Zerbinette

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé