Voilà la feuille de paye d’un cheminot : Stop aux mensonges médiatiques !!!

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Re: Voilà la feuille de paye d’un cheminot : Stop aux mensonges médiatiques !!!

Message par Tiote valisse le Ven 2 Mar - 13:06

Kristobal a écrit:
ledevois a écrit:
 Manquerait plus que ça pour que nous soyons complet dans ce pays --        fou3
Voilà la feuille de paye d’un cheminot : Stop aux mensonges médiatiques !!! 

Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.

Voilà la feuille de paye d’un cheminot :  net  1 575,41€

18 ans de service !!! 

Où sont les privilèges ? 


Où sont les super primes ?? 


Où sont les journées de grève payées ???

Stop aux mensonges médiatiques !!!

Six feuilles de paie le même mois Exclamation  Doit avoir une arnaque la-dessous ! bounce

Tiote valisse

Messages : 1051
Date d'inscription : 20/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voilà la feuille de paye d’un cheminot : Stop aux mensonges médiatiques !!!

Message par Invité le Ven 2 Mar - 13:10

Diviciac a écrit:
Vous pourriez au moins avoir de la reconnaissance envers sarkozy : si vous avez "gagné"  tout en paumant le référendum , c'est grâce à lui .



C'est incroyable, ce besoin de dire aux gens ce qu'ils doivent faire.
Vous devriez vous les appliquer, ça vous éviterait de cracher dans la soupe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Voilà la feuille de paye d’un cheminot : Stop aux mensonges médiatiques !!!

Message par Invité le Ven 2 Mar - 13:21

Rétablissons quelques vérités ...



C’est quoi le statut des cheminots ?

Le statut des cheminots est antérieur à la création de la SNCF en 1937. Au début du 20ème siècle, six compagnies ferroviaires privées opèrent sur les chemins de fer français. En 1909, pour protéger les conducteurs de locomotives qui n’ont pas la possibilité de travailler en dehors de ces six compagnies, un premier statut des cheminots est créé, fixant notamment la rémunération, les règles de recrutement, les congés ou encore le régime de retraite. En garantissant la sécurité de l’emploi et des conditions de travail intéressantes, les compagnies entendent alors susciter des vocations.
A la création de la SNCF, le statut est conservé et même amélioré. Sans concurrence, il est impossible d’aller chercher du travail ailleurs pour les cheminots qui obtiennent donc la garantie de l’emploi à vie. Les caisses de retraite des six compagnies fusionnent et une caisse de soins est créée spécialement pour les agents et leur famille. L’instauration du régime de Sécurité social en 1945 n’y changera rien, les employés de la SNCF conservent leur statut, désormais considéré comme un héritage social historique.

Qui y a droit au sein de la SNCF ?

Le statut des cheminots est accordé à l’embauche et valable tout au long de la vie du salarié au sein de la SNCF. Une seule limite : il n’est accordé qu’aux recrues de moins de 30 ans. Au sein du groupe ferroviaire, 92% des 150.000 employés bénéficient du statut des cheminots, un taux relativement constant au fil des ans. Les 8% restants sont des contractuels, embauchés en CDD ou en CDI avec un contrat "conforme aux dispositions du code du travail".
A savoir : le statut des cheminots était jusqu'à présent réservé aux ressortissants de l’Union européenne. Critère qui a volé en éclat lors de la condamnation en appel de la SNCF fin janvier pour avoir embauchés les "chibanis" marocains comme contractuels pendant toute leur carrière.

A quoi donne droit ce statut ?

Au fil des années, les avantages accordés aux cheminots ont perduré, malgré quelques coups de rabot. Aujourd’hui encore, le principal intérêt de leur statut spécifique est la garantie de l’emploi à vie. Concrètement, les employés qui en bénéficient ne peuvent pas subir de licenciement économique. Seule une faute grave peut justifier une rupture de contrat de la part de l’employeur. En contrepartie, la période d’essai oscille entre un an et deux ans et demi (pour les cadres). Bien plus que pour les embauches en CDI "classiques", assorties selon le poste d’une période d’essai de deux à quatre mois.
En plus, les cheminots bénéficient d’un régime de sécurité sociale (principalement un accès à des centres médicaux gratuits) et de retraite spécifique. En ce qui concerne la retraite, depuis le 1er janvier 2017, l’âge minimum de départ à la retraite a augmenté. D’ici 2024, il va augmenter de quatre mois par an pour passer de 50 à 52 pour les conducteurs et de 55 à 57 ans pour les travailleurs sédentaires. La pension des cheminots s’élève à 75% du salaire des six derniers mois (dans le privé, elle est basée sur le salaire moyen des 25 meilleures années).
Les cheminots disposent également de 28 jours de congés payés par an, un de plus que ce que prévoit le code du travail. Le nombre de RTT par an varie de dix pour le personnel administratif à 22 pour les conducteurs et 28 pour les agents travaillant la nuit. En plus, quand ils dépassent le temps de travail réglementaire (sept heures par jour, soit 35 heures par semaine), des RTT leur sont accordées. Enfin, il y a les "facilités de circulation" : grâce au Pass Carmillon, les salariés de la SNCF peuvent voyager gratuitement sur le réseau national tandis que leurs conjoints et enfants de plus de 21 ans bénéficient de seize trajets gratuits par an et ne payent que 10% du prix public une fois cette limite dépassée. Les retraités conservent cet avantage.

Quel coût pour la SNCF ?

Aucune estimation officielle d’un éventuel coût du statut des cheminots pour la SNCF n’a été réalisée. Il est possible de se donner une idée partielle grâce à la Cour des Comptes. En 2014, "les sages de la rue Cambon" avaient épinglé la gestion de l’entreprise ferroviaire, pointant notamment du doigt les billets gratuits et les réductions accordées à la famille qui coûtent cher à la SNCF. Selon la Cour des Comptes, les cheminots en activité ne représentent que 15% du million de bénéficiaires de ces billets. Ce sont donc surtout les enfants, parents et les retraités du groupe qui en profitent. Résultat, cet avantage coûterait environ 100 millions d'euros par an. La SNCF avance de son côté le chiffre de 21 millions d'euros (sur les trois milliards de pertes annuelles).
L’emploi garanti à vie et l’avancement planifié ont également des conséquences financières. Le salaire brut moyen à la SNCF était de 3.090 euros pour un temps complet, en 2014. Un montant "très légèrement supérieur au salaire mensuel moyen en France", de 2 912 euros bruts en 2013, selon l'Insee (privé et public confondu). Une analyse légèrement biaisée puisque si on compare uniquement avec le secteur public, où la garantie de l’emploi à vie s'applique, le différentiel est plus important : 3.090 euros contre 2.469 euros. La politique salariale de la SNCF est donc plus avantageuse que le secteur public, pour une mission comparable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Voilà la feuille de paye d’un cheminot : Stop aux mensonges médiatiques !!!

Message par magicfly le Ven 2 Mar - 13:29

Diviciac a écrit:
Horiel a écrit:Vous n'avez toujours rien compris, Kristobal*.
Il ne s'agit pas de taper sur les cheminots, de dénigrer ou d'être contre eux, mais de revoir des conditions qui plombent une entreprise ultra-endettée qui ne fonctionne pas correctement -et aux frais des contribuables.

Et vous ne pouvez pas faire comme si l'échéance de 2021 et l'ouverture à la concurrence ne changera rien pour les cheminots, c'est un déni de réalité complètement aberrant.




*Vous avez vu comme j'ai été mignonne ? J'aurais pu ajouter "Le contraire eut été tonnant", mais je ne l'ai pas fait.
 
Je crois que c'est vous qui n'avez pas compris: cette ouverture à la concurrence "libre et non faussée" nous ne l'avons pas souhaitée,  la dernière fois qu'on nous a demandé notre avis il y a plus de douze ans nous avons répondu NON , comme une majorité de Français et d'Européens.
La Commission européenne ressemble de plus en plus au soviet suprême : une nomenklatura non élue qui impose aux peuples un dogme économique dont ils ne veulent pas. Curieusement, cette fois , ça ne vous dérange pas puisque vous approuvez ce dogme "libéral" .
Je t'ai plusieurs fois prévenu Divi, tu radotes. Il va falloir faire ton deuil, l'Europe existe et pour longtemps. Mais elle doit progresser vers une Europe fédérale plus démocratique. Que tu ne souhaites pas la réforme de ce mammouth congelé depuis 80 ans je peux le comprends, mais n'assimile pas les français à tes rêves; les français sont très majoritaire (70%) et depuis longtemps à vouloir que ta momie soit démaillotée.
avatar
magicfly

Messages : 5183
Date d'inscription : 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voilà la feuille de paye d’un cheminot : Stop aux mensonges médiatiques !!!

Message par Invité le Ven 2 Mar - 13:34

magicfly a écrit:(...) l'Europe existe et pour longtemps. Mais elle doit progresser vers une Europe fédérale plus démocratique.(...)


Dans mes bras ! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Voilà la feuille de paye d’un cheminot : Stop aux mensonges médiatiques !!!

Message par magicfly le Ven 2 Mar - 13:37

Horiel a écrit:
magicfly a écrit:(...) l'Europe existe et pour longtemps. Mais elle doit progresser vers une Europe fédérale plus démocratique.(...)


Dans mes bras ! 
coeur
avatar
magicfly

Messages : 5183
Date d'inscription : 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voilà la feuille de paye d’un cheminot : Stop aux mensonges médiatiques !!!

Message par ledevois le Ven 2 Mar - 14:30

magicfly a écrit:
Horiel a écrit:


Dans mes bras ! 
coeur

 Il n'y aura jamais d'Europe fédérale mais une Europe des nations voulu pour les peuples pour les peuples -
L'Union européenne ne s'est pas encore trouvée les moyens d'exister non seulement au près des citoyens mais aussi dans le concert des États. 



 
 Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
avatar
ledevois

Messages : 6126
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 78
Localisation : Cévennes france--Tarragone Catalagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voilà la feuille de paye d’un cheminot : Stop aux mensonges médiatiques !!!

Message par Diviciac le Ven 2 Mar - 14:30

Horiel a écrit:
Diviciac a écrit:
Vous pourriez au moins avoir de la reconnaissance envers sarkozy : si vous avez "gagné"  tout en paumant le référendum , c'est grâce à lui .



C'est incroyable, ce besoin de dire aux gens ce qu'ils doivent faire.
Vous devriez vous les appliquer, ça vous éviterait de cracher dans la soupe.
 
Very Happy

J'adore cette contradiction qui critique dans une ligne une attitude qu'elle s'empresse d'adopter dans la ligne suivante.
C'est très féminin et c'est ce qui fait votre charme,  Mesdames.
avatar
Diviciac

Messages : 9786
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voilà la feuille de paye d’un cheminot : Stop aux mensonges médiatiques !!!

Message par Diviciac le Ven 2 Mar - 14:33

Horiel a écrit:
magicfly a écrit:(...) l'Europe existe et pour longtemps. Mais elle doit progresser vers une Europe fédérale plus démocratique.(...)


Dans mes bras ! 
 
Fédéraste et Médisante,  c'est tout votre couple,  ça.
avatar
Diviciac

Messages : 9786
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voilà la feuille de paye d’un cheminot : Stop aux mensonges médiatiques !!!

Message par Nadou le Ven 2 Mar - 14:45

Diviciac a écrit:
ledevois a écrit:
Diviciac a écrit:
 
Je crois que c'est vous qui n'avez pas compris: cette ouverture à la concurrence "libre et non faussée" nous ne l'avons pas souhaitée,  la dernière fois qu'on nous a demandé notre avis il y a plus de douze ans nous avons répondu NON , comme une majorité de Français et d'Européens.
La Commission européenne ressemble de plus en plus au soviet suprême : une nomenklatura non élue qui impose aux peuples un dogme économique dont ils ne veulent pas. Curieusement, cette fois , ça ne vous dérange pas puisque vous approuvez ce dogme "libéral" .
La Commission européenne ressemble de plus en plus au soviet suprême 


C'est ma pensée aussi ---
 

Je suis sûr que pas un Français sur dix ne sait qui est le représentant de la France à la Commission Européenne et pourtant c'est lui qui dispose de tous les pouvoirs.
Je suis de plus en plus tenté par le Frexit, moi . 

On profite en ce moment de l'effet Brexit en France. Il y a une nouvelle attraction pour les start up françaises ( documentaire TV ) qui se réinstallent en France. De nouveaux capitaux arrivent donc de l'investissement. 


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
avatar
Nadou
Admin

Messages : 16056
Date d'inscription : 02/07/2017

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voilà la feuille de paye d’un cheminot : Stop aux mensonges médiatiques !!!

Message par Diviciac le Ven 2 Mar - 15:13

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:
 

Je suis sûr que pas un Français sur dix ne sait qui est le représentant de la France à la Commission Européenne et pourtant c'est lui qui dispose de tous les pouvoirs.
Je suis de plus en plus tenté par le Frexit, moi . 

On profite en ce moment de l'effet Brexit en France. Il y a une nouvelle attraction pour les start up françaises ( documentaire TV ) qui se réinstallent en France. De nouveaux capitaux arrivent donc de l'investissement. 
 
Nous ne sommes pas du tout sur la même longueur d'onde à propos des investissements étrangers , moi que les Qataris achètent nos clubs de foot , les Australiens nos autoroutes, les Chinois nos forêts et les fonds de pension US nos entreprises , ça ne me réjouit pas du tout.
Souviens-toi de Mittal qui avait "sauvé" notre sidérurgie, elle n'est plus qu'un souvenir. 
Ces gens ne nous veulent pas que du bien.

De Gaulle réveille-toi,  ils sont devenus fous !  
avatar
Diviciac

Messages : 9786
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voilà la feuille de paye d’un cheminot : Stop aux mensonges médiatiques !!!

Message par Nadou le Ven 2 Mar - 15:21

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:
 

Je suis sûr que pas un Français sur dix ne sait qui est le représentant de la France à la Commission Européenne et pourtant c'est lui qui dispose de tous les pouvoirs.
Je suis de plus en plus tenté par le Frexit, moi . 

On profite en ce moment de l'effet Brexit en France. Il y a une nouvelle attraction pour les start up françaises ( documentaire TV ) qui se réinstallent en France. De nouveaux capitaux arrivent donc de l'investissement. 
 
Nous ne sommes pas du tout sur la même longueur d'onde à propos des investissements étrangers , moi que les Qataris achètent nos clubs de foot , les Australiens nos autoroutes, les Chinois nos forêts et les fonds de pension US nos entreprises , ça ne me réjouit pas du tout.
Souviens-toi de Mittal qui avait "sauvé" notre sidérurgie, elle n'est plus qu'un souvenir. 
Ces gens ne nous veulent pas que du bien.

De Gaulle réveille-toi,  ils sont devenus fous !  


Les entreprises ont besoin de capitaux pour investir, les salariés ont besoin d'entreprises pour bosser, il faut des gens qui travaillent ( et consomment ) pour financer retraites, chômeurs, hôpitaux, écoles, flics ... 

Toi aussi, tu as évolué depuis 68, tu ne devais pas faire de De Gaulle une référence !  Very Happy


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
avatar
Nadou
Admin

Messages : 16056
Date d'inscription : 02/07/2017

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voilà la feuille de paye d’un cheminot : Stop aux mensonges médiatiques !!!

Message par Nadou le Ven 2 Mar - 15:28



On profite en ce moment de l'effet Brexit en France. Il y a une nouvelle attraction pour les start up françaises ( documentaire TV ) qui se réinstallent en France. De nouveaux capitaux arrivent donc de l'investissement. 
 
Nous ne sommes pas du tout sur la même longueur d'onde à propos des investissements étrangers , moi que les Qataris achètent nos clubs de foot , les Australiens nos autoroutes, les Chinois nos forêts et les fonds de pension US nos entreprises , ça ne me réjouit pas du tout.
Souviens-toi de Mittal qui avait "sauvé" notre sidérurgie, elle n'est plus qu'un souvenir. 
Ces gens ne nous veulent pas que du bien.

De Gaulle réveille-toi,  ils sont devenus fous !  


Là, je trouve que c'est un mauvais procès. Aucun club français ne pouvait rivaliser avec les autres clubs européens lors de la ligue des Champions. 
Le Qatar offre aux Français qui aiment le foot une équipe prestigieuse. Il faut savoir que le PSG et le Brésil c'est une grande histoire d'amour, d'où le goût du club pour les joueurs nord américains. Au Brésil, le club rayonne dans les favelas où il essaime des dizaines de mini club qui jouent sous le maillot du club français. Le Brésil aime la France pour cela. Et un grand pays comme le Brésil qui te considère, c'est super ! ( En Iran, c'est aussi le club européen préféré )


Les Qataris dans le cas du PSG, redorent l'image de la France.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
avatar
Nadou
Admin

Messages : 16056
Date d'inscription : 02/07/2017

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voilà la feuille de paye d’un cheminot : Stop aux mensonges médiatiques !!!

Message par Diviciac le Ven 2 Mar - 15:37

Nadou a écrit:

 
Nous ne sommes pas du tout sur la même longueur d'onde à propos des investissements étrangers , moi que les Qataris achètent nos clubs de foot , les Australiens nos autoroutes, les Chinois nos forêts et les fonds de pension US nos entreprises , ça ne me réjouit pas du tout.
Souviens-toi de Mittal qui avait "sauvé" notre sidérurgie, elle n'est plus qu'un souvenir. 
Ces gens ne nous veulent pas que du bien.

De Gaulle réveille-toi,  ils sont devenus fous !  


Là, je trouve que c'est un mauvais procès. Aucun club français ne pouvait rivaliser avec les autres clubs européens lors de la ligue des Champions. 
Le Qatar offre aux Français qui aiment le foot une équipe prestigieuse. Il faut savoir que le PSG et le Brésil c'est une grande histoire d'amour, d'où le goût du club pour les joueurs nord américains. Au Brésil, le club rayonne dans les favelas où il essaime des dizaines de mini club qui jouent sous le maillot du club français. Le Brésil aime la France pour cela. Et un grand pays comme le Brésil qui te considère, c'est super ! ( En Iran, c'est aussi le club européen préféré )


Les Qataris dans le cas du PSG, redorent l'image de la France.
 
Je ne suis pas si sûr que l'image de la France soit tant redorée que ça:


Affaire Al-Khelaïfi : ce que le président du PSG a expliqué à la justice ...

www.leparisien.fr/.../psg/affaire-al-khelaifi-ce-que-le-president-du-psg-a-explique-a-la-j...
8 nov. 2017 - Après son audition devant le parquet suisse le 25 octobre à Berne, Nasser Al-Khelaïfi organise sa défense. Le président du PSG est poursuivi par la justice helvétique pour des faits présumés de corruption privée dans le cadre de ses activités de directeur du groupe de télévision BeIN Media. Le ministère ...
avatar
Diviciac

Messages : 9786
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voilà la feuille de paye d’un cheminot : Stop aux mensonges médiatiques !!!

Message par Nadou le Ven 2 Mar - 16:24

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:

 
Nous ne sommes pas du tout sur la même longueur d'onde à propos des investissements étrangers , moi que les Qataris achètent nos clubs de foot , les Australiens nos autoroutes, les Chinois nos forêts et les fonds de pension US nos entreprises , ça ne me réjouit pas du tout.
Souviens-toi de Mittal qui avait "sauvé" notre sidérurgie, elle n'est plus qu'un souvenir. 
Ces gens ne nous veulent pas que du bien.

De Gaulle réveille-toi,  ils sont devenus fous !  


Là, je trouve que c'est un mauvais procès. Aucun club français ne pouvait rivaliser avec les autres clubs européens lors de la ligue des Champions. 
Le Qatar offre aux Français qui aiment le foot une équipe prestigieuse. Il faut savoir que le PSG et le Brésil c'est une grande histoire d'amour, d'où le goût du club pour les joueurs nord américains. Au Brésil, le club rayonne dans les favelas où il essaime des dizaines de mini club qui jouent sous le maillot du club français. Le Brésil aime la France pour cela. Et un grand pays comme le Brésil qui te considère, c'est super ! ( En Iran, c'est aussi le club européen préféré )


Les Qataris dans le cas du PSG, redorent l'image de la France.
 
Je ne suis pas si sûr que l'image de la France soit tant redorée que ça:


Affaire Al-Khelaïfi : ce que le président du PSG a expliqué à la justice ...



www.leparisien.fr/.../psg/affaire-al-khelaifi-ce-que-le-president-du-psg-a-explique-a-la-j...
8 nov. 2017 - Après son audition devant le parquet suisse le 25 octobre à Berne, Nasser Al-Khelaïfi organise sa défense. Le président du PSG est poursuivi par la justice helvétique pour des faits présumés de corruption privée dans le cadre de ses activités de directeur du groupe de télévision BeIN Media. Le ministère ...

Elle est redorée par les résultats du PSG et la visibilité de ses stars. Le reste, les Brésiliens et les Iraniens entre autres n'en ont rien à faire.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
avatar
Nadou
Admin

Messages : 16056
Date d'inscription : 02/07/2017

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voilà la feuille de paye d’un cheminot : Stop aux mensonges médiatiques !!!

Message par Diviciac le Ven 2 Mar - 16:28

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:
 
Je ne suis pas si sûr que l'image de la France soit tant redorée que ça:


Affaire Al-Khelaïfi : ce que le président du PSG a expliqué à la justice ...





www.leparisien.fr/.../psg/affaire-al-khelaifi-ce-que-le-president-du-psg-a-explique-a-la-j...
8 nov. 2017 - Après son audition devant le parquet suisse le 25 octobre à Berne, Nasser Al-Khelaïfi organise sa défense. Le président du PSG est poursuivi par la justice helvétique pour des faits présumés de corruption privée dans le cadre de ses activités de directeur du groupe de télévision BeIN Media. Le ministère ...

Elle est redorée par les résultats du PSG et la visibilité de ses stars. Le reste, les Brésiliens et les Iraniens entre autres n'en ont rien à faire.
 
Tu es devenue fan de foot et supportrice du PSG , toi ?
avatar
Diviciac

Messages : 9786
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voilà la feuille de paye d’un cheminot : Stop aux mensonges médiatiques !!!

Message par Nadou le Ven 2 Mar - 16:34

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:
 
Je ne suis pas si sûr que l'image de la France soit tant redorée que ça:


Affaire Al-Khelaïfi : ce que le président du PSG a expliqué à la justice ...







www.leparisien.fr/.../psg/affaire-al-khelaifi-ce-que-le-president-du-psg-a-explique-a-la-j...
8 nov. 2017 - Après son audition devant le parquet suisse le 25 octobre à Berne, Nasser Al-Khelaïfi organise sa défense. Le président du PSG est poursuivi par la justice helvétique pour des faits présumés de corruption privée dans le cadre de ses activités de directeur du groupe de télévision BeIN Media. Le ministère ...

Elle est redorée par les résultats du PSG et la visibilité de ses stars. Le reste, les Brésiliens et les Iraniens entre autres n'en ont rien à faire.
 
Tu es devenue fan de foot et supportrice du PSG , toi ?


Non, j'ai vu un reportage sur le Brésil et l'attrait du club de foot par les petits Brésiliens. Peut-être au moment des JO. J'ai découvert un monde.
Je dois dire que je ne peux pas citer Montesquieu dans le texte mais que je m'intéresse à une multitude de sujets. Je ne me mets aucune barrière donc si on me parle du PSG, je ne ferme pas la porte.  Very Happy De plus, je n'aime pas les cases, je suis tout le contraire d'une intello !


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
avatar
Nadou
Admin

Messages : 16056
Date d'inscription : 02/07/2017

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voilà la feuille de paye d’un cheminot : Stop aux mensonges médiatiques !!!

Message par frenchy35F le Ven 2 Mar - 16:46

5 fois la fiche de paie soit 5 x 1575.41 net ce n' est pas si mal que cela Very Happy !

Et le train gratuit jusqu' à plein le wagon? Et les primes ???

Kristo tu es un faussaire d' informations !


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...En fait cela justifie leur paresse et/ou leur manque d' adaptabilité au Monde Actuel
avatar
frenchy35F

Messages : 2558
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voilà la feuille de paye d’un cheminot : Stop aux mensonges médiatiques !!!

Message par Diviciac le Ven 2 Mar - 17:06

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:
 
Tu es devenue fan de foot et supportrice du PSG , toi ?


Non, j'ai vu un reportage sur le Brésil et l'attrait du club de foot par les petits Brésiliens. Peut-être au moment des JO. J'ai découvert un monde.
Je dois dire que je ne peux pas citer Montesquieu dans le texte mais que je m'intéresse à une multitude de sujets. Je ne me mets aucune barrière donc si on me parle du PSG, je ne ferme pas la porte.  Very Happy De plus, je n'aime pas les cases, je suis tout le contraire d'une intello !
 
C'est bien de ne pas être trop intello, tu vas pouvoir chanter avec moi l'hymne du PSG lors du "classico"  qui l'oppose à l'OM


"Marseillais,  va niquer ta mère
Sur la cane,  cane,  cane, Canebière "

A quoi les Marseillais répondent plus sobrement mais avé l'assent
 "Paris , Paris,  Paris on t'encule !!!  " 

C'est très culturel,  le foot.

avatar
Diviciac

Messages : 9786
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voilà la feuille de paye d’un cheminot : Stop aux mensonges médiatiques !!!

Message par Invité le Ven 2 Mar - 17:08

Diviciac a écrit: 
Very Happy

J'adore cette contradiction qui critique dans une ligne une attitude qu'elle s'empresse d'adopter dans la ligne suivante.
C'est très féminin et c'est ce qui fait votre charme,  Mesdames.


Allons, un tout petit d'intégrité intellectuelle ne devrait pas vous faire de mal; pour ne pas zappez le contexte : vous me collez du Sarko tous les jours par pure réthorique bête et méchante, me trouvez un lien avec des gens que je ne connais mais dont vous avez pris soin de vous moquer ici depuis des semaines, puis déplacez le problème vers une question "d'attitude", tout à fait dans le style harcèlement, propagande & vilains sous-entendus chers aux nostalgiques du petit pépère des Peuples.

Vous avez peut-être peur du ridicule mais pas de passer pour un péteux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Voilà la feuille de paye d’un cheminot : Stop aux mensonges médiatiques !!!

Message par ledevois le Ven 2 Mar - 17:10

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:


Non, j'ai vu un reportage sur le Brésil et l'attrait du club de foot par les petits Brésiliens. Peut-être au moment des JO. J'ai découvert un monde.
Je dois dire que je ne peux pas citer Montesquieu dans le texte mais que je m'intéresse à une multitude de sujets. Je ne me mets aucune barrière donc si on me parle du PSG, je ne ferme pas la porte.  Very Happy De plus, je n'aime pas les cases, je suis tout le contraire d'une intello !
 
C'est bien de ne pas être trop intello, tu vas pouvoir chanter avec moi l'hymne du PSG lors du "classico"  qui l'oppose à l'OM


"Marseillais,  va niquer ta mère
Sur la cane,  cane,  cane, Canebière "

A quoi les Marseillais répondent plus sobrement mais avé l'assent
 "Paris , Paris,  Paris on t'encule !!!  " 

C'est très culturel,  le foot.


 A coup de millions d'euros ce n'est plus du sport mais de la finance -



 
 Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
avatar
ledevois

Messages : 6126
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 78
Localisation : Cévennes france--Tarragone Catalagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voilà la feuille de paye d’un cheminot : Stop aux mensonges médiatiques !!!

Message par Nadou le Ven 2 Mar - 17:37

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:
 
Tu es devenue fan de foot et supportrice du PSG , toi ?


Non, j'ai vu un reportage sur le Brésil et l'attrait du club de foot par les petits Brésiliens. Peut-être au moment des JO. J'ai découvert un monde.
Je dois dire que je ne peux pas citer Montesquieu dans le texte mais que je m'intéresse à une multitude de sujets. Je ne me mets aucune barrière donc si on me parle du PSG, je ne ferme pas la porte.  Very Happy De plus, je n'aime pas les cases, je suis tout le contraire d'une intello !
 
C'est bien de ne pas être trop intello, tu vas pouvoir chanter avec moi l'hymne du PSG lors du "classico"  qui l'oppose à l'OM


"Marseillais,  va niquer ta mère
Sur la cane,  cane,  cane, Canebière "

A quoi les Marseillais répondent plus sobrement mais avé l'assent
 "Paris , Paris,  Paris on t'encule !!!  " 

C'est très culturel,  le foot.


C'est la culture d'un certain public le foot, c'est tout un monde et ce n'est pas parce que des rugbyman français se sont mal conduits à l'étranger que je condamne ce sport. 
Moi, je connais des footeux, très sympas, très festifs. Tu mets les gens dans des cases, faut t'ouvrir mon gars !  Very Happy


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
avatar
Nadou
Admin

Messages : 16056
Date d'inscription : 02/07/2017

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voilà la feuille de paye d’un cheminot : Stop aux mensonges médiatiques !!!

Message par Diviciac le Ven 2 Mar - 17:43

Horiel a écrit:
Diviciac a écrit: 
Very Happy

J'adore cette contradiction qui critique dans une ligne une attitude qu'elle s'empresse d'adopter dans la ligne suivante.
C'est très féminin et c'est ce qui fait votre charme,  Mesdames.


Allons, un tout petit d'intégrité intellectuelle ne devrait pas vous faire de mal; pour ne pas zappez le contexte : vous me collez du Sarko tous les jours par pure réthorique bête et méchante, me trouvez un lien avec des gens que je ne connais mais dont vous avez pris soin de vous moquer ici depuis des semaines, puis déplacez le problème vers une question "d'attitude", tout à fait dans le style harcèlement, propagande & vilains sous-entendus chers aux nostalgiques du petit pépère des Peuples.

Vous avez peut-être peur du ridicule mais pas de passer pour un péteux.
 
1°) Que vous le vouliez ou non, c'est bien sarko qui nous a imposé votre merdouille de TCE en le rebaptisant traité de Lisbonne, Giscard,  papa du TCE dixit.   
2°) Quand on a dépassé 60 ans et qu'on rencontre quelqu'un de nouveau,  on peut pas s'empêcher de se dire, " Tiens lui ou elle me rappelle Untel ou Unetelle" c'est surtout parce qu'on a déjà rencontré beaucoup de personnes. Si  vous voulez que je j'explicite,  voici les  points communs:  catho, bourgeoise, provinciale, qui n'aime pas la gauche et toujours persuadée d'être du côté des bien pensants donc de pouvoir édicter ce qui se fait ou ne se fait pas. J'ajouterai pour faire bonne mesure, féministe mais quelque peu nostalgique de la galanterie française qui lui permettrait de bénéficier d'égards dus à son sexe.

Enfin tout ça n'est pas bien grave et comme je l'ai déjà dit,  je suis
moi-même critiquable et pas parfait non plus.    Les étiquettes de bobo ou de soixante-huitard attardé,  je les assume. 
avatar
Diviciac

Messages : 9786
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voilà la feuille de paye d’un cheminot : Stop aux mensonges médiatiques !!!

Message par Diviciac le Ven 2 Mar - 17:49

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:
 
C'est bien de ne pas être trop intello, tu vas pouvoir chanter avec moi l'hymne du PSG lors du "classico"  qui l'oppose à l'OM


"Marseillais,  va niquer ta mère
Sur la cane,  cane,  cane, Canebière "

A quoi les Marseillais répondent plus sobrement mais avé l'assent
 "Paris , Paris,  Paris on t'encule !!!  " 

C'est très culturel,  le foot.


C'est la culture d'un certain public le foot, c'est tout un monde et ce n'est pas parce que des rugbyman français se sont mal conduits à l'étranger que je condamne ce sport. 
Moi, je connais des footeux, très sympas, très festifs. Tu mets les gens dans des cases, faut t'ouvrir mon gars !  Very Happy
  M'enfin,  j'aime le rugby et pas le foot, j'ai le droit non ? 
J'aime aussi le chant et par rapport aux  slogans du foot même le "sweet chariot" des Rosbifs est mieux que les vociférations des footeux. 
avatar
Diviciac

Messages : 9786
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voilà la feuille de paye d’un cheminot : Stop aux mensonges médiatiques !!!

Message par Nadou le Ven 2 Mar - 17:55

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:
 
C'est bien de ne pas être trop intello, tu vas pouvoir chanter avec moi l'hymne du PSG lors du "classico"  qui l'oppose à l'OM


"Marseillais,  va niquer ta mère
Sur la cane,  cane,  cane, Canebière "

A quoi les Marseillais répondent plus sobrement mais avé l'assent
 "Paris , Paris,  Paris on t'encule !!!  " 

C'est très culturel,  le foot.


C'est la culture d'un certain public le foot, c'est tout un monde et ce n'est pas parce que des rugbyman français se sont mal conduits à l'étranger que je condamne ce sport. 
Moi, je connais des footeux, très sympas, très festifs. Tu mets les gens dans des cases, faut t'ouvrir mon gars !  Very Happy
  M'enfin,  j'aime le rugby et pas le foot, j'ai le droit non ? 
J'aime aussi le chant et par rapport aux  slogans du foot même le "sweet chariot" des Rosbifs est mieux que les vociférations des footeux. 
On pollue le sujet, j'en ouvre un autre.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
avatar
Nadou
Admin

Messages : 16056
Date d'inscription : 02/07/2017

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voilà la feuille de paye d’un cheminot : Stop aux mensonges médiatiques !!!

Message par Invité le Ven 2 Mar - 18:12

Diviciac, lunettes bolcheviques et monomanie forumesque, a écrit:catho, bourgeoise, provinciale, qui n'aime pas la gauche et toujours persuadée d'être du côté des bien pensants donc de pouvoir édicter ce qui se fait ou ne se fait pas. J'ajouterai pour faire bonne mesure, féministe mais quelque peu nostalgique de la galanterie française qui lui permettrait de bénéficier d'égards dus à son sexe.


Et moi qui culpabilise d'avoir tendance à étiqueter les gens. Vous faites beaucoup mieux que moi, à tort et à travers avec l'aplomb des imbéciles -ah je sais reconnaître un maître lorsque j'en croise un.
Finalement, je suis soulagée que vous ayez cette image de moi, ça explique pas mal de choses et ça m'évite d'avoir à me demander jusqu'où je peux aller trop loin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Voilà la feuille de paye d’un cheminot : Stop aux mensonges médiatiques !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum