La sécurité routière ça paye!

La sécurité routière ça paye!

Message par Fontsestian le Lun 2 Juil - 7:21

Selon l'observatoire national interministériel de la sécurité routière les mesures mises en place depuis 2002, alliées aux progrès techniques réalisés par les constructeurs automobiles, ont permis d'épargner plus de 51 000 vies et d'économiser 420 000 000 000 d'euros.

Des chiffres qui devraient faire réfléchir les "pas-contents-par-principe" qui font tout un pataquès à propos de l'instauration de la limite à 80 km/h sur certaines départementales.

On en fait des tonnes à propos de quelques dizaines de migrants qu'il faut sauver à tous prix par humanité et on se fiche de tels résultats parce qu'on veut continuer à appuyer bêtement sur le champignon.

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian

Revenir en haut Aller en bas

Re: La sécurité routière ça paye!

Message par ledevois le Lun 2 Juil - 7:29

Fontsestian a écrit:Selon l'observatoire national interministériel de la sécurité routière les mesures mises en place depuis 2002, alliées aux progrès techniques réalisés par les constructeurs automobiles, ont permis d'épargner plus de 51 000 vies et d'économiser 420 000 000 000 d'euros.

Des chiffres qui devraient faire réfléchir les "pas-contents-par-principe" qui font tout un pataquès à propos de l'instauration de la limite à 80 km/h sur certaines départementales.

On en fait des tonnes à propos de quelques dizaines de migrants qu'il faut sauver à tous prix par humanité et on se fiche de tels résultats parce qu'on veut continuer à appuyer bêtement sur le champignon.

Autant je suis pour la sécurité routière , ce qui m'empêche pas de dire que la vitesse n'est pas la seule responsable et même avec des radars je ne pense pas que cette loi va atténuer la connerie humaine ---
Quelques dizaine de migrants ---- c'est ton quartier -?

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois

Message par Fontsestian le Lun 2 Juil - 7:37

ledevois a écrit:
Fontsestian a écrit:Selon l'observatoire national interministériel de la sécurité routière les mesures mises en place depuis 2002, alliées aux progrès techniques réalisés par les constructeurs automobiles, ont permis d'épargner plus de 51 000 vies et d'économiser 420 000 000 000 d'euros.

Autant je suis pour la sécurité routière , ce qui m'empêche pas de dire que la vitesse n'est pas la seule responsable et même avec des radars je ne pense pas que cette loi va atténuer la connerie humaine ---
Quelques dizaine de migrants ---- c'est ton quartier -?
Non, en effet, la vitesse n'est pas la seule responsable et s'il n'y avait sur les routes de France que des Sébastien Loeb on pourrait certainement rouler plus vite avec beaucoup moins de risques.

Hélas ce n'est pas le cas et l'automobiliste lambda est tout juste capable de garder son cap dans des conditions normales de circulation.

C'est pourquoi, en vertu du principe qui rappelle que la vraie force d'une chaîne réside dans le plus faible de ses maillons, il est nécessaire d'établir des règles prenant en compte les capacités des moins doués car on ne peut pas délivrer des permis de conduire par catégories de compétences.

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian

Message par Zerbinette le Lun 2 Juil - 7:42

Je veux bien croire que la vitesse est un danger,mais plus encore ces voitures récentes,
ou le conducteur passe plus de temps à regarder son écran d'ordi,qu'à être attentif à la route!

L'avenir n'est pas ce qui va nous arriver,mais ce que nous allons faire.
Zerbinette

Message par Horiel le Lun 2 Juil - 8:29

Zerbinette a écrit:Je veux bien croire que la vitesse est un danger,mais plus encore ces voitures récentes,
ou le conducteur passe plus de temps à regarder son écran d'ordi,qu'à être attentif à la route!

Alors imaginez un type à 140, le nez collé à son smartfaune...

Dans le cas présent, les assos de victimes de la route sont satisfaites; elles savent de quoi elles parlent.
Et quand j'entendais un gros beauf d'une asso d'automobilistes, râler d'avance des prunes qu'aillaient récolter ses gentils petits conducteurs, je me disais qu'on marchait sur le tête : respecter les limitations de vitesse, ce n'est pas le minimum syndicale d'un bon comportement sur la route ?
Horiel

Message par Zerbinette le Lun 2 Juil - 8:40

Hier,un jeune passe devant moi,avec le bras gauche pendant à la portière,tenant une clope,et la main droite tenant le biniou à l'oreille..........Donc,il existe vraiment la voiture qui roule sans chauffeur??????????

L'avenir n'est pas ce qui va nous arriver,mais ce que nous allons faire.
Zerbinette

Message par Nadou le Lun 2 Juil - 11:48

Zerbinette a écrit:Hier,un jeune passe devant moi,avec le bras gauche pendant à la portière,tenant une clope,et la main droite tenant le biniou à l'oreille..........Donc,il existe vraiment la voiture qui roule sans chauffeur??????????
Very Happy

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Admin

http://www.forumplusplus.com

Message par Fontsestian le Mar 3 Juil - 6:45

Zerbinette a écrit:Je veux bien croire que la vitesse est un danger,mais plus encore ces voitures récentes,

Dans tous les cas de comportement aberrant au volant la vitesse est un facteur de risque supplémentaire.

Fontsestian

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé