Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Ah ce Mitterrand ! On n'a pas fini de payer ses erreurs !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ah ce Mitterrand ! On n'a pas fini de payer ses erreurs !  - Page 2 Empty Re: Ah ce Mitterrand ! On n'a pas fini de payer ses erreurs !

Message par Invité Mer 18 Jan 2023 - 13:15

Diviciac a écrit:
Horiel a écrit:


Je crains que nous ne nous connaissions pas suffisamment pour que vous puissiez vous permettre d'envisager la possibilité éventuelle de saisir mes "croyances".

Cela étant dit, je salue bien bas votre nature laborieuse, car j'ai la plus grande admiration pour ces qualités que sont la ténacité et la persévérance; parvenir à votre âge et, malgré les échecs patents, s'obstiner à construire foules de poulaillers salement dégommés par un simple goupil, moi je dis : Monsieur.

Tout vermoulu que vous soyez, vous ne vous avouez pas vaincu et ça, j'admire.
(Ne cherchez pas, il n'y a pas de piège, à la Ste Marguerite, je suis mignonne, c'est comme ça. Demain, tout sera revenu à la normale).
 
Vous vous êtes trompée: c'est à la sainte Simone que vous êtes mignonne.  A la Sainte Margueritte , vous aimez les ... 


... Limites.  Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ah ce Mitterrand ! On n'a pas fini de payer ses erreurs !  - Page 2 Empty Re: Ah ce Mitterrand ! On n'a pas fini de payer ses erreurs !

Message par Snub 36 Mer 18 Jan 2023 - 13:22

Diviciac a écrit:
Horiel a écrit:


Je crains que nous ne nous connaissions pas suffisamment pour que vous puissiez vous permettre d'envisager la possibilité éventuelle de saisir mes "croyances".

Cela étant dit, je salue bien bas votre nature laborieuse, car j'ai la plus grande admiration pour ces qualités que sont la ténacité et la persévérance; parvenir à votre âge et, malgré les échecs patents, s'obstiner à construire foules de poulaillers salement dégommés par un simple goupil, moi je dis : Monsieur.

Tout vermoulu que vous soyez, vous ne vous avouez pas vaincu et ça, j'admire.
(Ne cherchez pas, il n'y a pas de piège, à la Ste Marguerite, je suis mignonne, c'est comme ça. Demain, tout sera revenu à la normale).
 
Vous vous êtes trompée: c'est à la sainte Simone que vous êtes mignonne.  A la Sainte Margueritte , vous aimez les ... 
Ah ce Mitterrand ! On n'a pas fini de payer ses erreurs !  - Page 2 Dsk10


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Ah ce Mitterrand ! On n'a pas fini de payer ses erreurs !  - Page 2 Empty Re: Ah ce Mitterrand ! On n'a pas fini de payer ses erreurs !

Message par Diviciac Mer 18 Jan 2023 - 14:34

Horiel a écrit:
Diviciac a écrit:
 
Vous vous êtes trompée: c'est à la sainte Simone que vous êtes mignonne.  A la Sainte Margueritte , vous aimez les ... 


... Limites.  Smile

Very Happy
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Ah ce Mitterrand ! On n'a pas fini de payer ses erreurs !  - Page 2 Empty Re: Ah ce Mitterrand ! On n'a pas fini de payer ses erreurs !

Message par Nadou Mer 18 Jan 2023 - 15:08

Lili-Rose a écrit:
Diviciac a écrit:
Horiel a écrit:

C'est un raisonnement un peu simpliste.
Premièrement parce-que c'est effectivement l'agro-alimentaire qui propose les prix les plus bas -et jusqu'à aujourd'hui en tous cas, on ne se tape pas un resto par jour en vivant des allocations, ou alors un Resto du Coeur- et deuxièmement car les distributeurs et industriels sont également pourvoyeurs d'emploi.

Une des solutions vient de la volonté politique de tordre le bras de l'industrie agro-alimentaire pour proposer des produits sains, mais c'est un combat perdu d'avance car les premiers concernés (les consommateurs) ne sont pas capables de soutenir la santé versus le goût (sucré, salé, graisseux, le gras c'est la vie ! ).
En revanche, la parade à moyen et long terme (parade efficace) a été trouvée, il s'agit d'appuyer sur les boutons de la mode; or, il se trouve que la mode est au sain, à l'écologie, au "on va tous mourir"*.
Par conséquent, les vendeurs d'agents cancéreux s'adaptent et insistent lourdement sur le fait qu'ils ont réduit la part de tchaloperies à 30% au lieu des 37,8% précédemment, youpi tralala. Et nous on est content, dis donc.

Nous sommes les premiers fossoyeurs de notre économie en choisissant le pas cher dégueulasse cuisiné avec des produits du bout du mode qui ne respectent pas notre côlon**.


* Alors oui. Mais pas tout de suite.
* Y a un jeu de mots. Avec côlon. Bah laisse tomber.
 
En effet , consommé avec modération, le homard thermidor fait peu grossir, on peut même prendre un petit crumble aux fruits rouges après . Les pauvres qui préfèrent la boite de raviolis premier prix de chez Aldi suivi d'un bout de clacos industriel n'ont vraiment aucune notion de diététique . 


J'imagine que vous vous souvenez, ça remonte maintenant à presque 3 ans, lors du premier confinement, du mouvement sur le web comme quoi on allait relocaliser, et surtout consommer du local. Sitôt la fin des confinements, les paroles se sont envolées.
Les "pauvres" peuvent aussi se prendre en main, et consommer du local. Mais comme ce n'est pas bon pour le "business" du CAC 40, on ne les incite pas vraiment.

J'entendais un patron de PME qui produisait des chaussettes en France, se plaindre qu'il produisait la paire à 3 euros, alors qu'elle arrivait à 50 centimes de Chine en centrale d'achat. 
Quel Français va acheter des chaussettes françaises sorties de son usine ?  Le "pauvre" dont vous parlez ? Vous ? Le riche bobo qui veut acheter français ?


De même que les masques ... il fallait les fabriquer en France et maintenant, ils ne savent plus quoi en faire.


Il y a un monde entre ce qu'écrit le Français lambda sur la fabrication française et le pouvoir de son porte-monnaie.
Il expliquait que de nombreuses entreprises tentaient la production française mais c'était trop cher pour le consommateur.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ah ce Mitterrand ! On n'a pas fini de payer ses erreurs !  - Page 2 Empty Re: Ah ce Mitterrand ! On n'a pas fini de payer ses erreurs !

Message par Diviciac Mer 18 Jan 2023 - 15:56

Nadou a écrit:
Lili-Rose a écrit:


J'imagine que vous vous souvenez, ça remonte maintenant à presque 3 ans, lors du premier confinement, du mouvement sur le web comme quoi on allait relocaliser, et surtout consommer du local. Sitôt la fin des confinements, les paroles se sont envolées.
Les "pauvres" peuvent aussi se prendre en main, et consommer du local. Mais comme ce n'est pas bon pour le "business" du CAC 40, on ne les incite pas vraiment.

J'entendais un patron de PME qui produisait des chaussettes en France, se plaindre qu'il produisait la paire à 3 euros, alors qu'elle arrivait à 50 centimes de Chine en centrale d'achat. 
Quel Français va acheter des chaussettes françaises sorties de son usine ?  Le "pauvre" dont vous parlez ? Vous ? Le riche bobo qui veut acheter français ?


De même que les masques ... il fallait les fabriquer en France et maintenant, ils ne savent plus quoi en faire.


Il y a un monde entre ce qu'écrit le Français lambda sur la fabrication française et le pouvoir de son porte-monnaie.
Il expliquait que de nombreuses entreprises tentaient la production française mais c'était trop cher pour le consommateur.
  
Le problème est que les chaussettes chinoises à 50 centimes sont une véritable catastrophe non seulement pour l'emploi en France mais pour l'écologie planétaire. Lors du "grand débat" nous avions, comme d'autres, émis l'idée d'une taxe aux frontières au kilomètre parcouru. Curieusement, la "synthèse"  n'a absolument pas tenu compte de cette idée .   
Les Français qui peuvent acheter des chaussettes françaises sont ceux qui ont des revenus décents , comme toi et moi.   Hélas, la concentration du capital entre les mains des très riches et la stagnation des salaires fait que nous ne sommes pas assez nombreux.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Ah ce Mitterrand ! On n'a pas fini de payer ses erreurs !  - Page 2 Empty Re: Ah ce Mitterrand ! On n'a pas fini de payer ses erreurs !

Message par Lili-Rose Mer 18 Jan 2023 - 16:26

Nadou a écrit:
Lili-Rose a écrit:


J'imagine que vous vous souvenez, ça remonte maintenant à presque 3 ans, lors du premier confinement, du mouvement sur le web comme quoi on allait relocaliser, et surtout consommer du local. Sitôt la fin des confinements, les paroles se sont envolées.
Les "pauvres" peuvent aussi se prendre en main, et consommer du local. Mais comme ce n'est pas bon pour le "business" du CAC 40, on ne les incite pas vraiment.

J'entendais un patron de PME qui produisait des chaussettes en France, se plaindre qu'il produisait la paire à 3 euros, alors qu'elle arrivait à 50 centimes de Chine en centrale d'achat. 
Quel Français va acheter des chaussettes françaises sorties de son usine ?  Le "pauvre" dont vous parlez ? Vous ? Le riche bobo qui veut acheter français ?


De même que les masques ... il fallait les fabriquer en France et maintenant, ils ne savent plus quoi en faire.


Il y a un monde entre ce qu'écrit le Français lambda sur la fabrication française et le pouvoir de son porte-monnaie.
Il expliquait que de nombreuses entreprises tentaient la production française mais c'était trop cher pour le consommateur.
C'est que j'ai quand même un expérience dans le commerce et dans le comportement d'achat du consommateur, après avoir été indépendant durant 23 ans.
Les réflexes d'achats n'ont pas forcement de logique. Tout le monde est quelque part écolo, mais ne se dit pas que la paire de chaussette à parcouru 10 000 km.
Concernant l'inflation, comme je le disais, ne se rencontre pas partout, et en achetant chez certains (il y a aussi des abus), on peut s'en sortir mieux. 
Il est clair que le canal intégré à des intermédiaires à nourrir, mais aussi des enseignes, des actionnaires, etc.....et on ne peut pas lui enlever sa part de responsabilité dans la désindustrialisation de la France. D'ailleurs elle commence à en faire les frais aussi, un Auchan vient de fermer ici.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14775
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ah ce Mitterrand ! On n'a pas fini de payer ses erreurs !  - Page 2 Empty Re: Ah ce Mitterrand ! On n'a pas fini de payer ses erreurs !

Message par Diviciac Mer 18 Jan 2023 - 17:24

Lili-Rose a écrit:
Nadou a écrit:

J'entendais un patron de PME qui produisait des chaussettes en France, se plaindre qu'il produisait la paire à 3 euros, alors qu'elle arrivait à 50 centimes de Chine en centrale d'achat. 
Quel Français va acheter des chaussettes françaises sorties de son usine ?  Le "pauvre" dont vous parlez ? Vous ? Le riche bobo qui veut acheter français ?


De même que les masques ... il fallait les fabriquer en France et maintenant, ils ne savent plus quoi en faire.


Il y a un monde entre ce qu'écrit le Français lambda sur la fabrication française et le pouvoir de son porte-monnaie.
Il expliquait que de nombreuses entreprises tentaient la production française mais c'était trop cher pour le consommateur.
C'est que j'ai quand même un expérience dans le commerce et dans le comportement d'achat du consommateur, après avoir été indépendant durant 23 ans.
Les réflexes d'achats n'ont pas forcement de logique. Tout le monde est quelque part écolo, mais ne se dit pas que la paire de chaussette à parcouru 10 000 km.
Concernant l'inflation, comme je le disais, ne se rencontre pas partout, et en achetant chez certains (il y a aussi des abus), on peut s'en sortir mieux. 
Il est clair que le canal intégré à des intermédiaires à nourrir, mais aussi des enseignes, des actionnaires, etc.....et on ne peut pas lui enlever sa part de responsabilité dans la désindustrialisation de la France. D'ailleurs elle commence à en faire les frais aussi, un Auchan vient de fermer ici.
 C'est Ballot pour Auchan ... en revanche vous pouvez vous targuer de la plus grande mosquée de France financée par les frères musulmans par l'intermédiaire des amis qataris de Manu  . 



Cf "Qatar papers"  très bien documenté que je suis en train de lire et qui inquiète beaucoup : 
Comment l'émirat finance l'islam de France et d'Europe.

Le nouvelle enquête de Christian Chesnot et Georges Malbrunot.

Les " Qatar papers " révèlent la cartographie du prosélytisme en France et en Europe mené par Qatar Charity, la plus puissante ONG de l'émirat. Ces documents confidentiels, divulgués pour la première fois, détaillent la plupart des 140 projets de financement de mosquées, écoles et centres islamiques, au profit d'associations liées à la mouvance des Frères musulmans. Ils dévoilent le salaire payé à Tariq Ramadan, figure de l'islam politique que Doha sponsorise hors de ses frontières.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Ah ce Mitterrand ! On n'a pas fini de payer ses erreurs !  - Page 2 Empty Re: Ah ce Mitterrand ! On n'a pas fini de payer ses erreurs !

Message par Lili-Rose Mer 18 Jan 2023 - 17:56

Diviciac a écrit:
Lili-Rose a écrit:
C'est que j'ai quand même un expérience dans le commerce et dans le comportement d'achat du consommateur, après avoir été indépendant durant 23 ans.
Les réflexes d'achats n'ont pas forcement de logique. Tout le monde est quelque part écolo, mais ne se dit pas que la paire de chaussette à parcouru 10 000 km.
Concernant l'inflation, comme je le disais, ne se rencontre pas partout, et en achetant chez certains (il y a aussi des abus), on peut s'en sortir mieux. 
Il est clair que le canal intégré à des intermédiaires à nourrir, mais aussi des enseignes, des actionnaires, etc.....et on ne peut pas lui enlever sa part de responsabilité dans la désindustrialisation de la France. D'ailleurs elle commence à en faire les frais aussi, un Auchan vient de fermer ici.
 C'est Ballot pour Auchan ... en revanche vous pouvez vous targuer de la plus grande mosquée de France financée par les frères musulmans par l'intermédiaire des amis qataris de Manu  . 



Cf "Qatar papers"  très bien documenté que je suis en train de lire et qui inquiète beaucoup : 
Comment l'émirat finance l'islam de France et d'Europe.

Le nouvelle enquête de Christian Chesnot et Georges Malbrunot.

Les " Qatar papers " révèlent la cartographie du prosélytisme en France et en Europe mené par Qatar Charity, la plus puissante ONG de l'émirat. Ces documents confidentiels, divulgués pour la première fois, détaillent la plupart des 140 projets de financement de mosquées, écoles et centres islamiques, au profit d'associations liées à la mouvance des Frères musulmans. Ils dévoilent le salaire payé à Tariq Ramadan, figure de l'islam politique que Doha sponsorise hors de ses frontières.


Il me semble qu'Auchan avait misé sur la zone franche en face d'un quartier les plus "haut les mains" en banlieue de Mulhouse. Le magasin n'était pas trop mal au départ, puis a réduit, réduit....
Concernant la mosquée je sais qu'on a un truc sympa dans le coin et qui a fait couler beaucoup d'encre. Par contre, je ne sais pas si c'est la plus grande de France.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14775
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ah ce Mitterrand ! On n'a pas fini de payer ses erreurs !  - Page 2 Empty Re: Ah ce Mitterrand ! On n'a pas fini de payer ses erreurs !

Message par Diviciac Mer 18 Jan 2023 - 18:01

Lili-Rose a écrit:
Diviciac a écrit:
 C'est Ballot pour Auchan ... en revanche vous pouvez vous targuer de la plus grande mosquée de France financée par les frères musulmans par l'intermédiaire des amis qataris de Manu  . 



Cf "Qatar papers"  très bien documenté que je suis en train de lire et qui inquiète beaucoup : 
Comment l'émirat finance l'islam de France et d'Europe.

Le nouvelle enquête de Christian Chesnot et Georges Malbrunot.

Les " Qatar papers " révèlent la cartographie du prosélytisme en France et en Europe mené par Qatar Charity, la plus puissante ONG de l'émirat. Ces documents confidentiels, divulgués pour la première fois, détaillent la plupart des 140 projets de financement de mosquées, écoles et centres islamiques, au profit d'associations liées à la mouvance des Frères musulmans. Ils dévoilent le salaire payé à Tariq Ramadan, figure de l'islam politique que Doha sponsorise hors de ses frontières.


Il me semble qu'Auchan avait misé sur la zone franche en face d'un quartier les plus "haut les mains" en banlieue de Mulhouse. Le magasin n'était pas trop mal au départ, puis a réduit, réduit....
Concernant la mosquée je sais qu'on a un truc sympa dans le coin et qui a fait couler beaucoup d'encre. Par contre, je ne sais pas si c'est la plus grande de France.
 Je crois que si : elle a dépassé celle de Strasbourg. 


 La mosquée de Mulhouse, la plus grande de France | Trouve Ta Mosquée (trouvetamosquee.fr)
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Ah ce Mitterrand ! On n'a pas fini de payer ses erreurs !  - Page 2 Empty Re: Ah ce Mitterrand ! On n'a pas fini de payer ses erreurs !

Message par Lili-Rose Mer 18 Jan 2023 - 18:06

Diviciac a écrit:
Lili-Rose a écrit:


Il me semble qu'Auchan avait misé sur la zone franche en face d'un quartier les plus "haut les mains" en banlieue de Mulhouse. Le magasin n'était pas trop mal au départ, puis a réduit, réduit....
Concernant la mosquée je sais qu'on a un truc sympa dans le coin et qui a fait couler beaucoup d'encre. Par contre, je ne sais pas si c'est la plus grande de France.
 Je crois que si : elle a dépassé celle de Strasbourg. 


 La mosquée de Mulhouse, la plus grande de France | Trouve Ta Mosquée (trouvetamosquee.fr)
Possible, il me semble bien en plus qu'il était question d'une piscine.
Après vous savez, je ne suis pas fana des lieux de cultes.
En plus l'ex cureton de mon patelin, celui qui a baptisé une de mes filles et fait la communion de l'autre fille, s'est retrouvé en zonzon, je vous laisse deviner pourquoi. Du coup, je suis encore plus hermétique à ce genre de choses.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14775
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ah ce Mitterrand ! On n'a pas fini de payer ses erreurs !  - Page 2 Empty Re: Ah ce Mitterrand ! On n'a pas fini de payer ses erreurs !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum