Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Mitterrand était-il au courant de cet accord ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mitterrand était-il au courant de cet accord ? Empty Mitterrand était-il au courant de cet accord ?

Message par Invité Dim 11 Aoû - 7:18

BIEN SUR QU'IL ETAIT AU COURANT? Et c'est sans doute lui qui a donné les ordres.


Quand je vois ce qui reste des gauchons aujourd'hui,  essayer de monter en affaire d'état des bricoles pour faire tomber Macron, c'est à gerber!

Attentat de la rue des Rosiers : un accord secret qui scandalise


Source franceinfo, publié le samedi 10 août 2019 à 15h57
L'ancien chef des renseignements a avoué avoir passé un pacte avec l'organisation terroriste Abou Nidal. Une révélation qui fait grand bruit chez les familles des victimes.

Haut fonctionnaire, Yves Bonnet a dirigé les renseignements intérieurs français, la DST, de 1982 à 1985.

A 83 ans, il a révélé un secret troublant. La France aurait négocié un accord avec le groupe terroriste Abou Nidal, suspecté d'avoir commandité l'attaque de la rue des Rosiers dans le centre de Paris le 9 août 1982. Six morts et 22 blessés étaient alors à déplorer.

"Moi je ne voulais plus de tout ça. Il n'était plus question que ces gens-là agissent donc c'était ça mon rôle. Et je crois que je l'ai rempli", estime-t-il. En échange de l'arrêt des attentats sur le sol français, Abou Nidal et son organisation sont laissés libres de leurs mouvements en France. Ils sont même autorisés à rencontrer deux des leurs, condamnés, en prison en Haute-Garonne.

Les familles des victimes, révoltées par ces informations, demandent la levée du secret défense afin de répondre à une question. François Mitterrand, à l'époque chef de l'Etat, était-il au courant de cet accord ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mitterrand était-il au courant de cet accord ? Empty Re: Mitterrand était-il au courant de cet accord ?

Message par Invité Dim 11 Aoû - 7:43

Mitterrand a laissé beaucoup de morts derrière lui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mitterrand était-il au courant de cet accord ? Empty Re: Mitterrand était-il au courant de cet accord ?

Message par Invité Dim 11 Aoû - 8:35

le.k a écrit:Mitterrand a laissé beaucoup de morts derrière lui
Et tous ces cadavres n'ont pas du tout dérangé le trotsko gerbeur de notre forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mitterrand était-il au courant de cet accord ? Empty Re: Mitterrand était-il au courant de cet accord ?

Message par Lili-Rose Dim 11 Aoû - 10:38

La haut fonctionnaire devrait être traduit devant la justice car je ne pense pas qu'il y ait prescription.
Dans l'armée on est obligé d'éxecuter un ordre sauf s'il est manifestement illégal.
Il est donc complice et très con pour l'avouer.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14751
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mitterrand était-il au courant de cet accord ? Empty Re: Mitterrand était-il au courant de cet accord ?

Message par Invité Dim 11 Aoû - 10:52

D'autant plus que c'était "oral" alors que veux tu prouver ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mitterrand était-il au courant de cet accord ? Empty Re: Mitterrand était-il au courant de cet accord ?

Message par Lili-Rose Dim 11 Aoû - 12:54

plume06 a écrit:D'autant plus que c'était "oral" alors que veux tu prouver ?


En plus.
Si ça se trouve il prépare la sortie d'un bouquin.
J'aime bien les gens qui essaient de gagner du pognon ou de se faire connaître sur le dos des morts.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14751
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mitterrand était-il au courant de cet accord ? Empty Re: Mitterrand était-il au courant de cet accord ?

Message par Invité Dim 11 Aoû - 13:31

Lili-Rose a écrit:La haut fonctionnaire devrait être traduit devant la justice car je ne pense pas qu'il y ait prescription.
Dans l'armée on est obligé d'éxecuter un ordre sauf s'il est manifestement illégal.
Il est donc complice et très con pour l'avouer.
Un lampiste! Ça te permettrait d'excuser mitterrand

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mitterrand était-il au courant de cet accord ? Empty Re: Mitterrand était-il au courant de cet accord ?

Message par Lili-Rose Dim 11 Aoû - 14:29

magicfly a écrit:
Lili-Rose a écrit:La haut fonctionnaire devrait être traduit devant la justice car je ne pense pas qu'il y ait prescription.
Dans l'armée on est obligé d'éxecuter un ordre sauf s'il est manifestement illégal.
Il est donc complice et très con pour l'avouer.
Un lampiste! Ça te permettrait d'excuser mitterrand
Rolling Eyes
Un complice surtout, mais en matière de terrosisme, il me semble que le délai de prescription est de 30 ans.
Il échappe ainsi à la justice, mais sa conscience restera avec lui.
J'imagine qu'il a voulu au passage se dédouaner de sa responsabilité en balançant cette affaire.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14751
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mitterrand était-il au courant de cet accord ? Empty Re: Mitterrand était-il au courant de cet accord ?

Message par Invité Dim 11 Aoû - 15:57

Lili-Rose a écrit:
magicfly a écrit:
Un lampiste! Ça te permettrait d'excuser mitterrand
Rolling Eyes
Un complice surtout, mais en matière de terrosisme, il me semble que le délai de prescription est de 30 ans.
Il échappe ainsi à la justice, mais sa conscience restera avec lui.
J'imagine qu'il a voulu au passage se dédouaner de sa responsabilité en balançant cette affaire.
Mouai,  mais quand il s'agit de Benalla, c'est Macron le responsable hein c'est ça?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mitterrand était-il au courant de cet accord ? Empty Re: Mitterrand était-il au courant de cet accord ?

Message par Lili-Rose Dim 11 Aoû - 16:21

magicfly a écrit:
Lili-Rose a écrit:
Rolling Eyes
Un complice surtout, mais en matière de terrosisme, il me semble que le délai de prescription est de 30 ans.
Il échappe ainsi à la justice, mais sa conscience restera avec lui.
J'imagine qu'il a voulu au passage se dédouaner de sa responsabilité en balançant cette affaire.
Mouai,  mais quand il s'agit de Benalla, c'est Macron le responsable hein c'est ça?
Ce n'est pas le même niveau de gravité.
Dans le premier cas on parle d'un acte terroriste.
Dans le second, il ne sagit que d'un barbouze, qui jusqu'à preuve du contraire, n'a tué personne.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14751
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mitterrand était-il au courant de cet accord ? Empty Re: Mitterrand était-il au courant de cet accord ?

Message par Invité Dim 11 Aoû - 16:53

Lili-Rose a écrit:
magicfly a écrit:
Mouai,  mais quand il s'agit de Benalla, c'est Macron le responsable hein c'est ça?
Ce n'est pas le même niveau de gravité.
Dans le premier cas on parle d'un acte terroriste.
Dans le second, il ne sagit que d'un barbouze, qui jusqu'à preuve du contraire, n'a tué personne.
C'est ce que je voulais te faire dire. Donc l'affaire Benalla n'est pas une affaire d'état et ce n'est pas le président qui l'a envoyé faire la castagne place de la Contrescarpe. Alors pourquoi cette vindicte que tes copains et toi avez menées?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mitterrand était-il au courant de cet accord ? Empty Re: Mitterrand était-il au courant de cet accord ?

Message par Lili-Rose Dim 11 Aoû - 17:14

magicfly a écrit:
Lili-Rose a écrit:
Ce n'est pas le même niveau de gravité.
Dans le premier cas on parle d'un acte terroriste.
Dans le second, il ne sagit que d'un barbouze, qui jusqu'à preuve du contraire, n'a tué personne.
C'est ce que je voulais te faire dire. Donc l'affaire Benalla n'est pas une affaire d'état et ce n'est pas le président qui l'a envoyé faire la castagne place de la Contrescarpe. Alors pourquoi cette vindicte que tes copains et toi avez menées?


Parce que nous sommes quand même théoriquement dans un démocratie et l'utilisation d'hommes de main n'est pas vraiment compatible avec ça.
Pourquoi avoir une police politique alors que nous avons déjà une Police légale?
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14751
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mitterrand était-il au courant de cet accord ? Empty Re: Mitterrand était-il au courant de cet accord ?

Message par Invité Dim 11 Aoû - 17:33

Lili-Rose a écrit:
magicfly a écrit:
C'est ce que je voulais te faire dire. Donc l'affaire Benalla n'est pas une affaire d'état et ce n'est pas le président qui l'a envoyé faire la castagne place de la Contrescarpe. Alors pourquoi cette vindicte que tes copains et toi avez menées?


Parce que nous sommes quand même théoriquement dans un démocratie et l'utilisation d'hommes de main n'est pas vraiment compatible avec ça.
Pourquoi avoir une police politique alors que nous avons déjà une Police légale?
Police politique? Où as-tu vu ça? On est plus sous mitterrand qui avait affecté des policiers légaux (Prouteau, Barril) à des tâches politique et personnelle? Certes Benalla n'était pas un fonctionnaire de police, a t'il fait pire que les vrais gendarmes officiels de mitterrand le fourbe?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mitterrand était-il au courant de cet accord ? Empty Re: Mitterrand était-il au courant de cet accord ?

Message par Lili-Rose Lun 12 Aoû - 1:04

magicfly a écrit:
Lili-Rose a écrit:


Parce que nous sommes quand même théoriquement dans un démocratie et l'utilisation d'hommes de main n'est pas vraiment compatible avec ça.
Pourquoi avoir une police politique alors que nous avons déjà une Police légale?
Police politique? Où as-tu vu ça? On est plus sous mitterrand qui avait affecté des policiers légaux (Prouteau, Barril) à des tâches politique et personnelle? Certes Benalla n'était pas un fonctionnaire de police, a t'il fait pire que les vrais gendarmes officiels de mitterrand le fourbe?
Les deux étaient des gendarmes.
Maroine n'était rien et avait pré-séance sur lesflics.
Fais gaffe à force de dénoncer des saloperies, tu vas devenir GJ. Razz
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14751
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mitterrand était-il au courant de cet accord ? Empty Re: Mitterrand était-il au courant de cet accord ?

Message par Fontsestian Lun 12 Aoû - 7:24

magicfly a écrit:BIEN SUR QU'IL ETAIT AU COURANT? Et c'est sans doute lui qui a donné les ordres.


Quand je vois ce qui reste des gauchons aujourd'hui,  essayer de monter en affaire d'état des bricoles pour faire tomber Macron, c'est à gerber!

Attentat de la rue des Rosiers : un accord secret qui scandalise


Source franceinfo, publié le samedi 10 août 2019 à 15h57
L'ancien chef des renseignements a avoué avoir passé un pacte avec l'organisation terroriste Abou Nidal. Une révélation qui fait grand bruit chez les familles des victimes.

Haut fonctionnaire, Yves Bonnet a dirigé les renseignements intérieurs français, la DST, de 1982 à 1985.

A 83 ans, il a révélé un secret troublant. La France aurait négocié un accord avec le groupe terroriste Abou Nidal, suspecté d'avoir commandité l'attaque de la rue des Rosiers dans le centre de Paris le 9 août 1982. Six morts et 22 blessés étaient alors à déplorer.

"Moi je ne voulais plus de tout ça. Il n'était plus question que ces gens-là agissent donc c'était ça mon rôle. Et je crois que je l'ai rempli", estime-t-il. En échange de l'arrêt des attentats sur le sol français, Abou Nidal et son organisation sont laissés libres de leurs mouvements en France. Ils sont même autorisés à rencontrer deux des leurs, condamnés, en prison en Haute-Garonne.

Les familles des victimes, révoltées par ces informations, demandent la levée du secret défense afin de répondre à une question. François Mitterrand, à l'époque chef de l'Etat, était-il au courant de cet accord ?
Mitterrand a été de tous les présidents de la République le plus magouilleur, le plus pourri, le plus méprisant à l'égard des français, les morts "opportunes" se sont multipliées sous ses mandats tout comme les affaires louches et sordides. L'ancien collabo n'a reculé devant rien pour parvenir à ses fins, cet accord n'a pas pu être conclu sans son aval.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Mitterrand était-il au courant de cet accord ? Empty Re: Mitterrand était-il au courant de cet accord ?

Message par Fontsestian Lun 12 Aoû - 7:27

magicfly a écrit:
le.k a écrit:Mitterrand a laissé beaucoup de morts derrière lui
Et tous ces cadavres n'ont pas du tout dérangé le trotsko gerbeur de notre forum.
Ca te surprend encore?


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Mitterrand était-il au courant de cet accord ? Empty Re: Mitterrand était-il au courant de cet accord ?

Message par Invité Lun 12 Aoû - 8:29

Du moment que Médiapart n'en a pas parlé,c'est que ça n'existe pas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mitterrand était-il au courant de cet accord ? Empty Re: Mitterrand était-il au courant de cet accord ?

Message par Invité Lun 12 Aoû - 11:01

Si on avait connaissance de tous les dossiers impénétrables qui sommeillent au secret défense...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mitterrand était-il au courant de cet accord ? Empty Re: Mitterrand était-il au courant de cet accord ?

Message par ledevois Lun 12 Aoû - 12:06


Les journalistes ne dévoilent pas toutes les affaires de peur d'une insurrection -- Je suppose que François de Rugy fait parti des petites affaires --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21425
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Mitterrand était-il au courant de cet accord ? Empty Re: Mitterrand était-il au courant de cet accord ?

Message par Fontsestian Lun 12 Aoû - 17:20

ledevois a écrit:
Les journalistes ne dévoilent pas toutes les affaires de peur d'une insurrection -- Je suppose que François de Rugy fait parti des petites affaires --
A ma connaissance De Rugy n'a fait éliminer personne ni entretenu sa famille bis aux frais de l'Etat, il n'a pas non plus été décoré de la Francisque.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Mitterrand était-il au courant de cet accord ? Empty Re: Mitterrand était-il au courant de cet accord ?

Message par ledevois Lun 12 Aoû - 18:07

Fontsestian a écrit:
ledevois a écrit:
Les journalistes ne dévoilent pas toutes les affaires de peur d'une insurrection -- Je suppose que François de Rugy fait parti des petites affaires --
A ma connaissance De Rugy n'a fait éliminer personne ni entretenu sa famille bis aux frais de l'Etat, il n'a pas non plus été décoré de la Francisque.


Les gueuletons sont au frais du contribuable , tout comme les dépenses du chef de  l'Etat et de son épouse ; ce qui est souvent immoral quand on est dans un pays ou le partage est fait que pour les ultras riches -- La France est un pays qui parle toujours de déficits mais jamais de prospérité et d'économie --

N'importe qui peut gérer la France de cette façon -- il suffit d'emprunter --

Chais pas monsieur font si vous l'auriez accepté sous Hollande --je ne le pense pas -

Il prévoit un déficit budgétaire de l'État de 82,9 milliards d'euros et un déficit public égal à 2,6 % du PIB. Les dépenses nettes de l'État seraient de 386,3 milliards d'euros en 2018, contre 384,8 en 2017, et les recettes nettes de 302 milliards d'euros, contre 303,1 en 2017.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/12/21/ou-va-l-argent-de-l-etat-visualisez-en-un-coup-d-il-le-budget-2018_5233088_4355770.html


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21425
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Mitterrand était-il au courant de cet accord ? Empty Re: Mitterrand était-il au courant de cet accord ?

Message par Invité Lun 12 Aoû - 18:35

et donc,Mitterrand qui est resté 14 ans à l'Elysée,n'aurait rien couté......rien que ses décisions électoralistes ,comme la retraite à 60 ans,alors que les babyboomeurs s’annonçaient,coute des milliards depuis 1982..........Ca coute combien,un mois à Louxor ds un 5 étoiles,avec sa maitresse et sa fille???????Et des écoutes par centaines........et des "suicidés" qd ils déplaisaient.........
Mais on a les idoles qu'on mérite!

















comme les prochains pensionnés,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mitterrand était-il au courant de cet accord ? Empty Re: Mitterrand était-il au courant de cet accord ?

Message par Invité Lun 12 Aoû - 19:01

Zerbinette a écrit:et donc,Mitterrand qui est resté 14 ans à l'Elysée,n'aurait rien couté......rien que ses décisions électoralistes ,comme la retraite à 60 ans,alors que les babyboomeurs s’annonçaient,coute des milliards depuis 1982..........Ca coute combien,un mois à Louxor ds un 5 étoiles,avec sa maitresse et sa fille???????Et des écoutes par centaines........et des "suicidés" qd ils déplaisaient.........
Mais on a les idoles qu'on mérite!

















comme les prochains pensionnés,
Ledevois a besoin de faire parti d'un clan, avant il était chez les sarkozistes, aujourd'hui il a choisi son idole Divi le trotsko; c'est drôle pour un mec qui rêve d'une Fhaine au pouvoir. Comme tous les convertis, il fait de la surenchère, il se sent obligé d'aller jusqu'à l'outrance; si ce n'était pas aussi con, ce serait risible!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mitterrand était-il au courant de cet accord ? Empty Re: Mitterrand était-il au courant de cet accord ?

Message par ledevois Lun 12 Aoû - 19:12

magicfly a écrit:
Zerbinette a écrit:et donc,Mitterrand qui est resté 14 ans à l'Elysée,n'aurait rien couté......rien que ses décisions électoralistes ,comme la retraite à 60 ans,alors que les babyboomeurs s’annonçaient,coute des milliards depuis 1982..........Ca coute combien,un mois à Louxor ds un 5 étoiles,avec sa maitresse et sa fille???????Et des écoutes par centaines........et des "suicidés" qd ils déplaisaient.........
Mais on a les idoles qu'on mérite!

















comme les prochains pensionnés,
Ledevois a besoin de faire parti d'un clan, avant il était chez les sarkozistes, aujourd'hui il a choisi son idole Divi le trotsko; c'est drôle pour un mec qui rêve d'une Fhaine au pouvoir. Comme tous les convertis, il fait de la surenchère, il se sent obligé d'aller jusqu'à l'outrance; si ce n'était pas aussi con, ce serait risible!


Tu racontes trop souvent des conneries justement dans l'outrance ---
Je ne rêve pas du F N , ni du trotskisme et je ne te permet pas de dire ce que je suis sans que cela soit moi qui le dise --
Ca vire au vinaigre Macron et c'est cela que je dénonce sans avoir besoin de Divi --



Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21425
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Mitterrand était-il au courant de cet accord ? Empty Re: Mitterrand était-il au courant de cet accord ?

Message par Invité Lun 12 Aoû - 19:19

je ne te permet pas de dire ce que je suis sans que cela soit moi qui le dise -


Fais pareil avec avec ceux auxquels tu réponds!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mitterrand était-il au courant de cet accord ? Empty Re: Mitterrand était-il au courant de cet accord ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum