Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Il faut l'arrêter

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Il faut l'arrêter  - Page 2 Empty Re: Il faut l'arrêter

Message par Diviciac Lun 21 Nov - 18:13

Fontsestian a écrit:
Snub 36 a écrit:

Donc, tu aurais trouvé plus juste un vote avec un revolver des commandos tueur de Azov sur la tempe (il a était prouvé qu'ils massacrer les civils)
Non pas plus mais en l'occurrence ce sont les Russes qui occupent le Donbass depuis 2014.
 
Et pour les russophones du Donbass , ce sont les Ukrainiens qui occupent leurs oblasts .

Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Il faut l'arrêter  - Page 2 Empty Re: Il faut l'arrêter

Message par Diviciac Lun 21 Nov - 18:30

N'Magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:
Contrairement à vous je n'idolâtre personne. 


La charte de l'ONU précise
"Développer entre les nations des relations amicales fondées sur le respect du principe de l'égalité de droits des peuples et de leur droit à disposer d'eux-mêmes, et prendre toutes autres mesures propres à consolider la paix du monde. 
Ce que n'a respecté l'Ukraine ni en Crimée ni dans le Donbass
Les accords de Minsk prévoyaient une autonomie des oblasts du Donbass, le premier état à les bafouer fut l'Ukraine. Dans les territoires russophones du Donbass, occupés par l'Ukraine,  la convention de Genève   ne fut pas non plus respectée , en particulier par le régiment Azov. 
Quant à la Cour européenne des droits de l'Homme, je vous en trouvais moins respectueuse quand elle épinglait vot' Manu pour ses violences policières . 

ttps://www.lepoint.fr/faits-divers/violences-policieres-la-condamnation-qui-embarrasse-la-france-27-05-2019-2315369_2627.php
C'est long mais prends le temps de le lire jusqu'au bout, tu verras que c'est bcp moins évident que tu ne le dis:

[size=42]TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR LES ACCORDS DE MINSK EN 22 QUESTIONS[/size]
https://www.jean-jaures.org/publication/tout-ce-quil-faut-savoir-sur-les-accords-de-minsk-en-22-questions/
 
J'ai lu , c'est long mais je connaissais déjà les grandes lignes en particulier l'irrespect des deux côtés de ces accords.. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Il faut l'arrêter  - Page 2 Empty Re: Il faut l'arrêter

Message par Invité Lun 21 Nov - 18:57

Diviciac a écrit:
N'Magicfly a écrit:
C'est long mais prends le temps de le lire jusqu'au bout, tu verras que c'est bcp moins évident que tu ne le dis:

[size=42]TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR LES ACCORDS DE MINSK EN 22 QUESTIONS[/size]
https://www.jean-jaures.org/publication/tout-ce-quil-faut-savoir-sur-les-accords-de-minsk-en-22-questions/
 
J'ai lu , c'est long mais je connaissais déjà les grandes lignes en particulier l'irrespect des deux côtés de ces accords.. 
Surtout du coté russe et des séparatistes à qui les russes ont fourni du matos en pagaille dont le fameux missile BUK qui a abattu le Boeing de la Malaysia.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il faut l'arrêter  - Page 2 Empty Re: Il faut l'arrêter

Message par Diviciac Lun 21 Nov - 21:44

N'Magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:
 
J'ai lu , c'est long mais je connaissais déjà les grandes lignes en particulier l'irrespect des deux côtés de ces accords.. 
Surtout du coté russe et des séparatistes à qui les russes ont fourni du matos en pagaille dont le fameux missile BUK qui a abattu le Boeing de la Malaysia.
 A propos de matos fourni en pagaille par l'étranger, les Ukrainiens se sont amplement rattrapés depuis .
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Il faut l'arrêter  - Page 2 Empty Re: Il faut l'arrêter

Message par Fontsestian Mar 22 Nov - 7:20

Diviciac a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Surtout du coté russe et des séparatistes à qui les russes ont fourni du matos en pagaille dont le fameux missile BUK qui a abattu le Boeing de la Malaysia.
 A propos de matos fourni en pagaille par l'étranger, les Ukrainiens se sont amplement rattrapés depuis .
Heureusement pour eux ça leur permet de flanquer de mémorable roustes aux troupes poutiniennes. A noter que, pour l'Ukraine, parmi les fournisseurs d'armes étrangers les russes se situent au tout premier plan et gratos en plus puisqu'ils abandonnent des quantités colossales d'armes, munitions et véhicules en foutant le camp précipitamment devant les soldats de la liberté.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Il faut l'arrêter  - Page 2 Empty Re: Il faut l'arrêter

Message par Fontsestian Mar 22 Nov - 8:03

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:
Non pas plus mais en l'occurrence ce sont les Russes qui occupent le Donbass depuis 2014.
 
Et pour les russophones du Donbass , ce sont les Ukrainiens qui occupent leurs oblasts .
Les oblasts concernés sont ukrainiens en droit, depuis 2014 officiellement envahis par les troupes russes et auparavant en dissidence armée contre le gouvernement central avec l'appui de ces mêmes russes.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Il faut l'arrêter  - Page 2 Empty Re: Il faut l'arrêter

Message par Invité Mar 22 Nov - 8:44

Diviciac a écrit:
Horiel a écrit:Si j'osais, je vous ferais remarquer que même avec toute la bonne volonté du monde, Zelensky élu en 2019 n'aurait pu organiser quoi que ce soit chez les bas-du-front séparatistes du Donbass, soutenus par la Russie.
Je vais me concerter pour oser et je reviens.

Dites, Horiel , "les bas du front" ce sont toujours ceux qui ne votent pas comme vous le souhaitez mais rien ne dit qu'ils soient minoritaires .. Souvenez-vous du référendum de 2005 en France Seuls les "bas du front",  les beaufs et une poignée d'incultes pouvaient rejeter le merveilleux traité constitutionnel  qui promettait des lendemains qui chantent. En cas de Non , la France allait être le mouton noir  de l'UE  .... et puis finalement on a vu. 
Alors élucubrer sur ce que souhaitent majoritairement les habitants du Donbass c'est assez hasardeux . 


Je vous en prie... Il vous est arrivé, par mégarde sans doute mais tout de même, de prouver que vous étiez capable d'un échange sans sombrer dans le délit de sale gueule politique.
Pourquoi ne pas retenter la chose, dites ?

Je suis quasiment sûre que Forcheville ou Antichrist, par exemple, ne votent pas comme moi ni ne partagent pas la plupart de mes orientations politicardes, et il ne me viendrait absolument pas à l'esprit de les traiter de neuneus ou de cagoles qui s'enquiquinent.

Que vient faire le referendum de 2005 (il y a une éternité, donc) au Donbass ? Cette région était concernée et on ne me l'avait pas dit ?

Je vous renvoie aux chiffres du referendum  de 1991, puisque vous semblez porter au pinacle ce genre de procédé, et aux chiffres des régions qui, expurgées de leurs habitants d'origine, aujourd'hui trahissent leur pays pour se donner à la Russie.
Ils sont sans équivoque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il faut l'arrêter  - Page 2 Empty Re: Il faut l'arrêter

Message par Diviciac Mar 22 Nov - 11:25

Horiel a écrit:
Diviciac a écrit:

Dites, Horiel , "les bas du front" ce sont toujours ceux qui ne votent pas comme vous le souhaitez mais rien ne dit qu'ils soient minoritaires .. Souvenez-vous du référendum de 2005 en France Seuls les "bas du front",  les beaufs et une poignée d'incultes pouvaient rejeter le merveilleux traité constitutionnel  qui promettait des lendemains qui chantent. En cas de Non , la France allait être le mouton noir  de l'UE  .... et puis finalement on a vu. 
Alors élucubrer sur ce que souhaitent majoritairement les habitants du Donbass c'est assez hasardeux . 


Je vous en prie... Il vous est arrivé, par mégarde sans doute mais tout de même, de prouver que vous étiez capable d'un échange sans sombrer dans le délit de sale gueule politique.
Pourquoi ne pas retenter la chose, dites ?

Je suis quasiment sûre que Forcheville ou Antichrist, par exemple, ne votent pas comme moi ni ne partagent pas la plupart de mes orientations politicardes, et il ne me viendrait absolument pas à l'esprit de les traiter de neuneus ou de cagoles qui s'enquiquinent.

Que vient faire le referendum de 2005 (il y a une éternité, donc) au Donbass ? Cette région était concernée et on ne me l'avait pas dit ?

Je vous renvoie aux chiffres du referendum  de 1991, puisque vous semblez porter au pinacle ce genre de procédé, et aux chiffres des régions qui, expurgées de leurs habitants d'origine, aujourd'hui trahissent leur pays pour se donner à la Russie.
Ils sont sans équivoque.
 
Veuillez patienter pour la réponse: quand je lis que 2005 c'était il y a une éternité juste avant votre référence à 1991 il faut que je récupère un peu.....    Bon,  ça va mieux.     
Et à part un référendum dans les oblasts revendiqués par les deux belligérants , vous envisagez quoi ?

La guerre qui vous permet de poster vos photos jusqu'à la saint Glinglin ? 


Je ne sais pas si vous le savez mais le Donbass comporte trois oblast : Donetsk ; Louhansk et Rostov qui est déjà russe.  Alors ce que souhaitent vraiment la majorité des  habitants des deux oblast ukrainiens,  vous ne le savez pas et moi non plus.  


"Je suis restée une grande enfant" dites-vous mais  quand vous aurez acquis assez de maturité pour comprendre des films non hollywoodiens dans lesquels les méchants et les gentils ne sont pas clairement identifiés dès la première minute votre analyse politique s'améliorera en gagnant en complexité . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Il faut l'arrêter  - Page 2 Empty Re: Il faut l'arrêter

Message par Fontsestian Mar 22 Nov - 11:40

Diviciac a écrit:
Horiel a écrit:


Je vous en prie... Il vous est arrivé, par mégarde sans doute mais tout de même, de prouver que vous étiez capable d'un échange sans sombrer dans le délit de sale gueule politique.
Pourquoi ne pas retenter la chose, dites ?

Je suis quasiment sûre que Forcheville ou Antichrist, par exemple, ne votent pas comme moi ni ne partagent pas la plupart de mes orientations politicardes, et il ne me viendrait absolument pas à l'esprit de les traiter de neuneus ou de cagoles qui s'enquiquinent.

Que vient faire le referendum de 2005 (il y a une éternité, donc) au Donbass ? Cette région était concernée et on ne me l'avait pas dit ?

Je vous renvoie aux chiffres du referendum  de 1991, puisque vous semblez porter au pinacle ce genre de procédé, et aux chiffres des régions qui, expurgées de leurs habitants d'origine, aujourd'hui trahissent leur pays pour se donner à la Russie.
Ils sont sans équivoque.
 
Veuillez patienter pour la réponse: quand je lis que 2005 c'était il y a une éternité juste avant votre référence à 1991 il faut que je récupère un peu.....    Bon,  ça va mieux.     
Et à part un référendum dans les oblasts revendiqués par les deux belligérants , vous envisagez quoi ?

La guerre qui vous permet de poster vos photos jusqu'à la saint Glinglin ? 


Je ne sais pas si vous le savez mais le Donbass comporte trois oblast : Donetsk ; Louhansk et Rostov qui est déjà russe.  Alors ce que souhaitent vraiment la majorité des  habitants des deux oblast ukrainiens,  vous ne le savez pas et moi non plus.  


"Je suis restée une grande enfant" dites-vous mais  quand vous aurez acquis assez de maturité pour comprendre des films non hollywoodiens dans lesquels les méchants et les gentils ne sont pas clairement identifiés dès la première minute votre analyse politique s'améliorera en gagnant en complexité . 
Bon les Ukrainiens, à titre de réparation de dommages de guerre et en même temps que la restitution de la Crimée vont pouvoir revendiquer Rostov puisque cet oblast fait partie du Donbass.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Il faut l'arrêter  - Page 2 Empty Re: Il faut l'arrêter

Message par Diviciac Mar 22 Nov - 12:58

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:
 
Veuillez patienter pour la réponse: quand je lis que 2005 c'était il y a une éternité juste avant votre référence à 1991 il faut que je récupère un peu.....    Bon,  ça va mieux.     
Et à part un référendum dans les oblasts revendiqués par les deux belligérants , vous envisagez quoi ?

La guerre qui vous permet de poster vos photos jusqu'à la saint Glinglin ? 


Je ne sais pas si vous le savez mais le Donbass comporte trois oblast : Donetsk ; Louhansk et Rostov qui est déjà russe.  Alors ce que souhaitent vraiment la majorité des  habitants des deux oblast ukrainiens,  vous ne le savez pas et moi non plus.  


"Je suis restée une grande enfant" dites-vous mais  quand vous aurez acquis assez de maturité pour comprendre des films non hollywoodiens dans lesquels les méchants et les gentils ne sont pas clairement identifiés dès la première minute votre analyse politique s'améliorera en gagnant en complexité . 
Bon les Ukrainiens, à titre de réparation de dommages de guerre et en même temps que la restitution de la Crimée vont pouvoir revendiquer Rostov puisque cet oblast fait partie du Donbass.
 
Dites,  Gengis Khan , demander l'avis des populations concernées ne vous traverse jamais l'esprit ? 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Il faut l'arrêter  - Page 2 Empty Re: Il faut l'arrêter

Message par Invité Mar 22 Nov - 13:30

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:
Bon les Ukrainiens, à titre de réparation de dommages de guerre et en même temps que la restitution de la Crimée vont pouvoir revendiquer Rostov puisque cet oblast fait partie du Donbass.
 
Dites,  Gengis Khan , demander l'avis des populations concernées ne vous traverse jamais l'esprit ? 



Mais c'est fait, pétoncle, il faut vous le répéter combien de fois ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il faut l'arrêter  - Page 2 Empty Re: Il faut l'arrêter

Message par Diviciac Mar 22 Nov - 13:59

Horiel a écrit:
Diviciac a écrit:
 

 Fontsestian :


Bon les Ukrainiens, à titre de réparation de dommages de guerre et en même temps que la restitution de la Crimée vont pouvoir revendiquer Rostov puisque cet oblast fait partie du Donbass.

Dites,  Gengis Khan , demander l'avis des populations concernées ne vous traverse jamais l'esprit ? 



Mais c'est fait, pétoncle, il faut vous le répéter combien de fois ?
 
Dites , la moule , vous devriez peut-être profiter de votre oisiveté pour aller faire un tour chez Afflelou : le bulot évoquait l'annexion de l'oblast de Rostov par l'Ukraine et je n'ai pas souvenir qu'on ait demandé l'avis des habitants .
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Il faut l'arrêter  - Page 2 Empty Re: Il faut l'arrêter

Message par Fontsestian Mar 22 Nov - 17:10

Diviciac a écrit:
Horiel a écrit:



Mais c'est fait, pétoncle, il faut vous le répéter combien de fois ?
 
Dites , la moule , vous devriez peut-être profiter de votre oisiveté pour aller faire un tour chez Afflelou : le bulot évoquait l'annexion de l'oblast de Rostov par l'Ukraine et je n'ai pas souvenir qu'on ait demandé l'avis des habitants .
Il s'agit de faire payer à la Russie le coût exorbitant de son agression contre l'Ukraine, ça se fait vous savez, c'est ainsi que par exemple la dite Russie a obtenu la ville et le territoire de Koënigsberg abusivement dénommés aujourd'hui oblast de Kaliningrad. Si vraiment le fait d'occuper des espaces sans l'avis des populations qui y résident vous tarabuste, faites le savoir à votre gourou Poutine pour qu'il restitue, outre Koënigsberg, les terres volées par son pays à nombre de ses voisins.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Il faut l'arrêter  - Page 2 Empty Re: Il faut l'arrêter

Message par Fontsestian Mar 22 Nov - 17:13

Diviciac a écrit:
Forcheville a écrit:
Les référendums organisés dans une zone de conflit et par l’occupant lui-même chassé une semaine après, vous rigolez ou vous montrez les dents?



D'accord avec vous sur la fiabilité mais pourquoi Zelensky n'a t-il pas fait de référendum dans le Donbass quand les populations étaient "libres" ?  
C'était prévu depuis 2014
Parce que justement les populations n'étaient pas libres puisque occupées par les russes depuis 2014. Il y a plein de choses qui vous échappent décidément.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Il faut l'arrêter  - Page 2 Empty Re: Il faut l'arrêter

Message par Diviciac Mar 22 Nov - 23:48

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:



D'accord avec vous sur la fiabilité mais pourquoi Zelensky n'a t-il pas fait de référendum dans le Donbass quand les populations étaient "libres" ?  
C'était prévu depuis 2014
Parce que justement les populations n'étaient pas libres puisque occupées par les russes depuis 2014. Il y a plein de choses qui vous échappent décidément.



Vous devez confondre Russes et pro-russes : les habitants du Donbass séparatistes qui ont proclamé la république populaire  de Donetsk   et celle de Louhansk. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Il faut l'arrêter  - Page 2 Empty Re: Il faut l'arrêter

Message par Fontsestian Mer 23 Nov - 8:15

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:
Parce que justement les populations n'étaient pas libres puisque occupées par les russes depuis 2014. Il y a plein de choses qui vous échappent décidément.



Vous devez confondre Russes et pro-russes : les habitants du Donbass séparatistes qui ont proclamé la république populaire  de Donetsk   et celle de Louhansk. 
Pas du tout vous avez encore mal compris. Vos amis russes poutiniens occupent militairement le Donbass depuis 2014 et y pratiquent chantage, terrorisme et pressions de toutes sortes sur les populations y compris russophones pour qu'elles marchent droit sur le chemin radieux indiqué par votre guide.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Il faut l'arrêter  - Page 2 Empty Re: Il faut l'arrêter

Message par Diviciac Mer 23 Nov - 11:57

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:



Vous devez confondre Russes et pro-russes : les habitants du Donbass séparatistes qui ont proclamé la république populaire  de Donetsk   et celle de Louhansk. 
Pas du tout vous avez encore mal compris. Vos amis russes poutiniens occupent militairement le Donbass depuis 2014 et y pratiquent chantage, terrorisme et pressions de toutes sortes sur les populations y compris russophones pour qu'elles marchent droit sur le chemin radieux indiqué par votre guide.
 
Very Happy 
C'est ça : les séparatistes qui ont proclamé des républiques autonomes sont une pure invention de Poutine.  

Dites, ce ne serait pas Poutine aussi qui aurait inventé les  séparatistes écossais,  basques, corses ou catalans, des fois ? 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Il faut l'arrêter  - Page 2 Empty Re: Il faut l'arrêter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum