Faut des sous !

Aller en bas

Faut des sous ! Empty Faut des sous !

Message par Nadou le Mar 2 Avr - 16:03

Européennes : La France insoumise conçoit ses propres sondages  ICI

VIDÉO. Jean-Luc Mélenchon et Manon Aubry ont finalement confirmé que le parti concevait ses propres sondages, un « outil de pilotage » à usage interne.



La France insoumise a confirmé mardi 2 avril concevoir ses propres sondages pour les élections européennes, un « outil de pilotage » à usage strictement interne pour dévoiler une « autre réalité » que les sondages traditionnels, pour l'instant peu favorables. Cette information, d'abord révélée par Le Figaroavant d'être démentie à l'Agence France-Presse par un cadre de la campagne, a été finalement confirmée par Jean-Luc Mélenchon et la tête de liste Manon Aubry eux-mêmes. « Notre outil de sondage » « restera un outil interne », affirme ainsi Jean-Luc Mélenchon sur son blog. « Il ne sera jamais utilisé pour des diffusions publiques, n'est pas destiné à une compétition avec les instituts de l'officialité sondagière. »



Le leader Insoumis critique régulièrement les sondages, comme mardi : « Tel institut qui nous attribue 0 % d'intention de vote chez les étudiants, tel autre “pondère” notre résultat avec le résultat de la précédente élection européenne de 2014 alors que le mouvement Insoumis n'existait pas... » Il explique que « tant qu'à faire des sondages, autant le faire sérieusement » : « Ceux qui sont connus obéissent parfois à d'autres critères et leurs résultats ne peuvent donc nous aider, le cas échéant, à travailler. »

Environ 10 % d'intentions de vote pour LFI

« La méthodologie employée est celle de spécialistes des sondages. C'est un outil de pilotage interne, dont les résultats ne seront pas publiés », a indiqué de son côté Manon Aubry en conférence de presse. « Tout le monde devra bien se caler en s'approchant du jour du vote sur cette “autre réalité” que notre outil nous permet de connaître », assure Jean-Luc Mélenchon. Le résultat du premier sondage interne donne environ 10 % d'intentions de vote pour LFI, soit plus de deux points au-dessus de la plupart des enquêtes publiées ces dernières semaines par les instituts, a affirmé un proche de Jean-Luc Mélenchon sollicité par l'Agence France-Presse.



Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 24060
Date d'inscription : 02/07/2017

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut des sous ! Empty Re: Faut des sous !

Message par Nadou le Mar 2 Avr - 16:04

Le résultat du premier sondage interne donne environ 10 % d'intentions de vote pour LFI, soit plus de deux points au-dessus de la plupart des enquêtes publiées ces dernières semaines par les instituts, a affirmé un proche de Jean-Luc Mélenchon sollicité par l'Agence France-Presse.



Quand on nous annonce à chaque fois, qu'il y a une incertitude de 2 points ... ongles


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 24060
Date d'inscription : 02/07/2017

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum