Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Enfin la vérité sur la guerre d'Algérie :Edition 3

Aller en bas

Enfin la vérité sur la guerre d'Algérie :Edition 3 Empty Enfin la vérité sur la guerre d'Algérie :Edition 3

Message par Invité Ven 26 Aoû - 7:48

Macron annonce la création d'une commission d'historiens français et algériens sur la colonisation de l'Algérie......
En voila un voyage productif.....
On va peut être parler du sourire kabyle....des crimes du FLN, du massacre de Mélouza.......la liste est longue..
En vérité je vous le dis , quand Macron dégagera ,une immense clameur d'élèvera jusqu'aux cieux.....


La délégation française à Alger


Enfin la vérité sur la guerre d'Algérie :Edition 3 Tzolz164

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin la vérité sur la guerre d'Algérie :Edition 3 Empty Re: Enfin la vérité sur la guerre d'Algérie :Edition 3

Message par Invité Ven 26 Aoû - 7:57

Tiens Angela Merkel ,à la retraite,lance une campagne, sur les crimes contre l'humanité  des Résistants français , pendant l'Armistice en France  de la seconde guerre mondiale.....La famille de Jean Moulin serait dans la repentance .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin la vérité sur la guerre d'Algérie :Edition 3 Empty Re: Enfin la vérité sur la guerre d'Algérie :Edition 3

Message par Fontsestian Ven 26 Aoû - 13:37

Francelibre a écrit:Macron annonce la création d'une commission d'historiens français et algériens sur la colonisation de l'Algérie......
En voila un voyage productif.....
On va peut être parler du sourire kabyle....des crimes du FLN, du massacre de Mélouza.......la liste est longue..
En vérité je vous le dis , quand Macron dégagera ,une immense clameur d'élèvera jusqu'aux cieux.....


La délégation française à Alger


Enfin la vérité sur la guerre d'Algérie :Edition 3 Tzolz164
ll faudra aussi évoquer, la bataille d'Alger, les corvées de bois, les ratonnades. Et, pour aller en profondeur  aborder le double collège, les spoliations de terres, l'exploitation de la main d'oeuvre indigène, les déplacements de populations, le fait de considérer les Arabes comme des sujets et non comme des citoyens, la conscription forcée...


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Enfin la vérité sur la guerre d'Algérie :Edition 3 Empty Re: Enfin la vérité sur la guerre d'Algérie :Edition 3

Message par Forcheville Ven 26 Aoû - 13:52

Francelibre a écrit:Macron annonce la création d'une commission d'historiens français et algériens sur la colonisation de l'Algérie......
En voila un voyage productif.....
On va peut être parler du sourire kabyle....des crimes du FLN, du massacre de Mélouza.......la liste est longue..
En vérité je vous le dis , quand Macron dégagera ,une immense clameur d'élèvera jusqu'aux cieux.....


La délégation française à Alger


Enfin la vérité sur la guerre d'Algérie :Edition 3 Tzolz164
Un bon point cependant pour l’Algerie : dans le conflit russo-ukrainien Alger a choisi son camp, c’est Poutine à fond la caisse, les poutinistes devraient être contents.Elle a voté contre les sanctions européennes. Bien plus , la légion Wagner a été accueillie à Alger pour ensuite faire route vers la Mali et éjecter les Français.


La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Enfin la vérité sur la guerre d'Algérie :Edition 3 Empty Re: Enfin la vérité sur la guerre d'Algérie :Edition 3

Message par totau Sam 27 Aoû - 10:46

vont ils parler su sourire kabile ?
totau
totau

Messages : 517
Date d'inscription : 28/12/2021
Age : 72
Localisation : tout en bas à gauche

https://la-cantine-des-amis.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enfin la vérité sur la guerre d'Algérie :Edition 3 Empty Re: Enfin la vérité sur la guerre d'Algérie :Edition 3

Message par Invité Sam 27 Aoû - 11:48

Forcheville a écrit:Un bon point cependant pour l’Algerie : dans le conflit russo-ukrainien Alger a choisi son camp, c’est Poutine à fond la caisse, les poutinistes devraient être contents.Elle a voté contre les sanctions européennes. Bien plus , la légion Wagner a été accueillie à Alger pour ensuite faire route vers la Mali et éjecter les Français.


L'Algérie achète ses armes à la Russie et l'UE est sa principale partenaire commerciale.
Cela s'appelle avoir le c u l entre deux chaises.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin la vérité sur la guerre d'Algérie :Edition 3 Empty Re: Enfin la vérité sur la guerre d'Algérie :Edition 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum