La vérité sur l'ISF?

La vérité sur l'ISF? Empty La vérité sur l'ISF?

Message par Fontsestian le Mar 29 Jan - 9:52

Du fait de mon incompétence en la matière je me garderais bien de prétendre que c'est vrai mais les très sérieux chercheurs de l'IFRAP (think-thank libéral) évaluent entre 143 et 200 000 000 000 d'euros le coût de la saignée financière que l'ISF aurait occasionné depuis sa création.

De fait l'ISF serait bien tel que le veulent les bêtifiants gilets jaunes: un impôt idéologique destiné à punir les riches en faisant croire aux pauvres qu'une forme de justice fiscale serait appliquée.

Le hic c'est que cet impôts ne règle aucun déséquilibre social, au contraire en poussant les riches à s'exiler il appauvrit le pays et par conséquent toutes ses catégories sociales y compris les plus modestes.

https://www.lepoint.fr/invites-du-point/jean-nouailhac/nouailhac-les-milliards-envoles-de-l-isf-28-01-2019-2289455_2428.php

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur l'ISF? Empty Re: La vérité sur l'ISF?

Message par Nadou le Mar 29 Jan - 10:01

D'où la proposition de BHL, si on rétablit cet impôt, il doit l'être dans toute l'UE sinon, c'est le fuite dans le pays voisin.

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

http://www.forumplusplus.com

Message par Diviciac le Mar 29 Jan - 13:03

Nadou a écrit:D'où la proposition de BHL, si on rétablit cet impôt, il doit l'être dans toute l'UE sinon, c'est le fuite dans le pays voisin.

D'où le grotesque de cette "idée" dont la probabilité d'adoption doit être voisine  de une sur dix millions 
Si (ce qui est très douteux) le chiffre des liblaireaux est exact, aucun Etat de l'UE bénéficaire de cette manne ne sera disposé à s'en priver .   
Diviciac
Diviciac

Message par Diviciac le Mar 29 Jan - 13:19

Fontsestian a écrit:Du fait de mon incompétence en la matière je me garderais bien de prétendre que c'est vrai mais les très sérieux chercheurs de l'IFRAP (think-thank libéral) évaluent entre 143 et 200 000 000 000 d'euros le coût de la saignée financière que l'ISF aurait occasionné depuis sa création.

De fait l'ISF serait bien tel que le veulent les bêtifiants gilets jaunes: un impôt idéologique destiné à punir les riches en faisant croire aux pauvres qu'une forme de justice fiscale serait appliquée.

Le hic c'est que cet impôts ne règle aucun déséquilibre social, au contraire en poussant les riches à s'exiler il appauvrit le pays et par conséquent toutes ses catégories sociales y compris les plus modestes.

https://www.lepoint.fr/invites-du-point/jean-nouailhac/nouailhac-les-milliards-envoles-de-l-isf-28-01-2019-2289455_2428.php

On ne pourra jamais lutter contre l'avidité des plus riches par de bonnes paroles , le problème n'est pas que les cupides capitalistes aillent planquer leur pognon gagné en France dans des paradis  fiscaux , c'est qu'ils aient de droit de le faire sans douleur. 
C'est d'ailleurs  pour ça que votre sarko avait instauré l'exit-taxe qui, pendant quinze ans, les soumettait à un impôt spécifique assez juste . 
"La France, si tu la quittes, tu paies" 
Diviciac
Diviciac

Message par Fontsestian le Mar 29 Jan - 15:08

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:D'où la proposition de BHL, si on rétablit cet impôt, il doit l'être dans toute l'UE sinon, c'est le fuite dans le pays voisin.

D'où le grotesque de cette "idée" dont la probabilité d'adoption doit être voisine  de une sur dix millions 
Si (ce qui est très douteux) le chiffre des liblaireaux est exact, aucun Etat de l'UE bénéficaire de cette manne ne sera disposé à s'en priver .   
La somme indiquée ne constitue pas un rapport pour les finances publiques mais un coût pour la richesse nationale.

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Message par Diviciac le Mar 29 Jan - 16:05

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:

La somme indiquée ne constitue pas un rapport pour les finances publiques mais un coût pour la richesse nationale.

La richesse nationale est une notion très vague et le "calcul" des liblaireaux assez tendacieux , rien ne permettant d'affirmer que les exilés fiscaux seraient restés en France en l'absence d'ISF. C'est de l'économie fiction. 

En revanche,   ce qui est sûr c'est que la supression de l'ISF a efficacement contribué à l'augmentation du déficit public à moins de croire que son accroissement,  inconnu depuis neuf ans,  et la privation de 5 milliards de recettes fiscales ne soient que pure conïcidence. 
Ce somptueux cadeau fiscal rappelle le tristement célèbre bouclier du même nom de votre prédent gourou. Ce  bouclier magique qui  devait faire revenir les éxilés fiscaux en rangs serrés et qui n'a même pas convaincu  son chaud partisan Johnny Halliday .  
Diviciac
Diviciac

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé