Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

La différence entre écologiste & écologique

Aller en bas

La différence entre écologiste & écologique Empty La différence entre écologiste & écologique

Message par elaine Jeu 21 Juil - 22:41



«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14634
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

La différence entre écologiste & écologique Empty Re: La différence entre écologiste & écologique

Message par Invité Ven 22 Juil - 9:13

Il est quand même un peu caricatural, le monsieur  Very Happy

C'est bien beau les circuits courts, mais je vois mal un élevage de canards en plein air ou une porcherie bretonne sur les Champs Elysées...
Quoique.
Ca décoincerait peut-être 2-3 bobos.
Et il y a des élus Verts à la campagne qui militent pour leurs agriculteurs, j'en connais.
Bon, pas beaucoup, mais il y en a.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La différence entre écologiste & écologique Empty Re: La différence entre écologiste & écologique

Message par elaine Ven 22 Juil - 9:32



«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14634
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

La différence entre écologiste & écologique Empty Re: La différence entre écologiste & écologique

Message par Fontsestian Ven 22 Juil - 11:07

Horiel a écrit:Il est quand même un peu caricatural, le monsieur  Very Happy

C'est bien beau les circuits courts, mais je vois mal un élevage de canards en plein air ou une porcherie bretonne sur les Champs Elysées...
Quoique.
Ca décoincerait peut-être 2-3 bobos.
Et il y a des élus Verts à la campagne qui militent pour leurs agriculteurs, j'en connais.
Bon, pas beaucoup, mais il y en a.
Moi je le trouve certainement moins caricatural que les écolos des villes qui prétendent tout régenter au nom de leur idéologie tout en utilisant largement les moyens de cette société qu'ils dénoncent. A dire vrai ils commencent même à me fatiguer ces donneurs de leçons prétentiards qui répandent la peur d'une apocalypse naturelle et nous inclinent vers de pseudos solutions dont nous découvrons rapidement qu'elles n'en sont pas et souvent au contraire. Après avoir quasiment imposé éoliennes et panneaux solaires on se rend compte que les inconvénients dépassent les avantages, les autos électriques sont déjà largement contestées et ces fameux OGM qui devaient nous faire pousser un troisième œil sur le front, utilisés depuis un quart de siècle, n'ont produit aucune des catastrophes génétiques annoncées. Notre bonhomme à béret en fait un peu trop? Peut être mais avec tellement de bon sens...


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

La différence entre écologiste & écologique Empty Re: La différence entre écologiste & écologique

Message par Snub 36 Ven 22 Juil - 17:57

Horiel a écrit:Il est quand même un peu caricatural, le monsieur  Very Happy

C'est bien beau les circuits courts, mais je vois mal un élevage de canards en plein air ou une porcherie bretonne sur les Champs Elysées...
Quoique.
Ca décoincerait peut-être 2-3 bobos.
Et il y a des élus Verts à la campagne qui militent pour leurs agriculteurs, j'en connais.
Bon, pas beaucoup, mais il y en a.
Circuit court signifie peut-être ne provenant pas de Pologne, au mois de juillet des tomates des « jardins d’Israël » y a sûrement moyen de trouver plus près, sans pour autant dépaver les routes
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

La différence entre écologiste & écologique Empty Re: La différence entre écologiste & écologique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum